PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 18:29

Si on considère que ces 3 remaster et cette trilogie ne forment qu'un seul jeu, on peut dire que c'est vraiment un des meilleurs jeux de tous les temps.
Ce sont des bon Action rpg et des très bon jeux narratifs.
Les jeux ont toujours été pensé pour qu'on enchaine les 3 jeux en reprenant à chaque fois la dernière sauvegarde de l'épisode précèdent.
Et quand on passe du 2 au 3, on n'a même pas vraiment l'impression de changer de jeu.
Même si le premier Mass Effect avait un peu mal vieilli, on retrouve toujours Mass Effect 2 dans les top des meilleurs jeux.
BioWare étaient pendant longtemps un de mes studios préférés, et Mass Effect était vraiment une très bonne trilogie.
Et même si j'avais un peu de mal avec le gameplay du premier Mass Effect, et si la fin du 3 a vraiment déçu beaucoup de monde, les 3 premiers Mass Effect resteront toujours des bon jeux.
La trilogie Mass Effect fait partie des jeux auxquels il faut absolument avoir jouer.

Pixiz1337
Posté le 14 mai 2021 à 15:14

On aurait pu espérer plus qu'un simple remaster.. (et encore c'est surtout ME1 qui en profite, les 2 autres n'ont pas eu grand chose comme lifting), mais bon c'est Mass Effect bordel !
La plus grande trilogie de l'histoire du jeux vidéo , et certainement l'une des meilleures (la meilleure ?) séries sci-fi tout média confondu.
Bioware à son apogée

On peut reprocher une certaine rigidité, inhérente à l'âge des jeux, et une IA pas bien futée.. mais ça ne gâchera pas le plaisir de se replonger dans cet univers au background si étoffé et si bien écrit. (que de temps perdu dans le Codex à écouter l'histoire des différentes espèces de la galaxie.. :cute:)

Retourner à bord du Normandy c'est comme retrouver une famille

PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 18:29

Ce sont des bon Action rpg et des très bon jeux narratifs.

Pixiz1337
Posté le 14 mai 2021 à 15:14

Bioware à son apogée

Retourner à bord du Normandy c'est comme retrouver une famille

inttello
Posté le 26 nov. 2021 à 23:05

J'avais adoré les précédentes versions des jeux et c'est toujours le cas avec cette édition légendaire.

-Les graphismes sont embellis avec la 4k et les nouveaux effets de lumières qui tend à montrer que l'unreal engine 3 a de beaux restes, mais ça s'arrête-là.

- L'histoire est toujours aussi éfficace, ce qui est rare de nos jours.

- Pareil pour le gameplay, je ne vois pas quoi ajouter.

- Côté technique, les bugs présent dans les versions précédentes sont toujours là : l'ia qui soit ne réagit pas soir tir bêtement sans comprendre qu'il y a un obstacle qui protège l'ennemi visé, ou encore des objectifs qui ne se valide pas complètement.

Pour conclure c'est une super édition qui comprend tout les dlc sortis y compris ceux de précommande qui ravira les fans et enchantera ceux qui connaissent pas la licence.

Jejesga06
Posté le 14 mai 2021 à 14:59

Je joue à la saga depuis 2008.
J'ai noté 18/20 l'ensemble des épisodes individuellement et 15/20 MEA.

J'abaisse la note à 17/20 cette fois-ci.

- Plusieurs bugs ne sont pas corrigés.
- La cinématique Leaving Earth a toujours le moissonneur excentré sur la gauche avec des soldats qui tirs vers le milieu de l'écran et donc pas sur le moissonneur (décalage de dernière minute non corrigé).
- Les planètes annexes du 1 sont toujours aussi vides et c'est dommage malgré des retouches. Mettre sur quelques mondes quelques bâtiments et arbres, rivières, etc. ce n'est pas compliqué.
- L'IA dans le 1 autant des alliés que des ennemis n'est pas harmonisé avec les autres jeux. C'est plus marrant que perturbant.
- Avec l'amélioration des graphismes, les animations faciales et certaines mises en scènes prennent un petit coup de vieux, mais ça reste globalement bon, voir encore à jour et excellent pour la mise en scène de certaines cinématiques.
- Les graphismes sont vraiment beaux. J'adore ceux du 1.
- La bande sonore est autour géniale, autant dans les ambiances que les musiques.
- Le doublage autant VO que VF est excellent avec quelques PNJ caricaturaux du monde du jeu vidéo.
- L'histoire est profonde, les choix primordiaux.
- Beaucoup de personnalisation et l'on redécouvre ou découvre des scènes peu ou jamais tenté autrefois.

En bref, ça reste un excellent jeu qui a eu des améliorations graphiques mais qui accuse un peu l'âge pour certaines parties de la jouabilité, des animations faciales et de la mise en scène.
60 € pour le contenu c'est bon marché pour un novice mais plutôt cher pour une personne possédant déjà le jeu où 40 € aurait été plus honnête avec geste commercial.

Ce jeu vaut 15/20 si on le compare aux jeux modernes, mais entre 16 et 18/20 si on se contente de le juger tel quel en tant qu'amélioration.

Je le recommande si vous voulez un bon jeu narratif, si pour vous l'histoire, les choix, la personnalisation et les musiques, voire aussi les cinématiques sont ce qui vous attirent.

Deessia
Posté le 05 nov. 2022 à 23:01

C'est simplement un de mes jeux préférés, je les aient tous fait plusieurs fois pour avoir toutes les romances ! Et pouvoir jouer avec cette édition améliorée c'est juste le top. Si vous ne connaissez pas cette univers allez y, c'est juste trop bien !

GsR-x-Perez
Posté le 08 oct. 2022 à 23:48

Je suis en train de faire la Legendary édition sur le Xcloud. Je sais ce n'est pas optimale mais ça marche plutôt bien.

En ce qui concerne les graphismes je lui met 18 pour l'effort mais ça aurait pu être mieux par moment.

Pour l'histoire c'est 20/20 aucun Space opéra ne sera capable de battre Mass Effect.

Les compagnons toujours aussi classe, cool.

Donc pour finir je lui met un 18 sur 20. Ce qui pêche c'est le gameplay du 1 ils ont rien changer alors qu'il est abominable. Le 2 et le 3 rien a redire des chef d'œuvres.

GarzamDhoulzog
Posté le 14 mai 2021 à 14:01

La meilleurs sérié de jeux de cette génération de console (y'a rien eu d'aussi bien depuis d'ailleurs). Une réelle amélioration des graphismes, quelques changement agréable pour le gameplay du premier.
L'IA du 1 est à chier, tout les reste est absolument géniale. SI vous ne les avez jamais fait le premier jeux, même si plus jouable qu'avant, va vous en faire suer un peu pour les fight mais l'écriture, l'ambiance et l'univers devrait suffire à vous motiver.
J'ai pas encore essayé le 2 et le 3 mais leurs gameplay était ok, en plus beau ca sera top.
70e ca peut paraitre chère à la sortie mais à ce prix la vous avez 3 excellent jeux et au moins 100h de jeux si vous vous dépêchez pour le premier run (je ne connais personne qui ai joué au mass effect et qi ne les ai fait qu'une seule fois).
Le remaster beugé de Dark Alliance (10h pour le torcher, moche et buggé) viens de sortir pour 30 balle et personne dire rien. Ok c'est EA mais avant ca c'était Bioware. SI c'est trop chère pour vous attendez un peu, cette édition légendaire vaut le coup de toute façon même au prix neuf.

CommanderShep
Posté le 14 mai 2021 à 18:22

Très bon remaster, ME1 a subit un vrai lifting par rapport à la version originale du jeu. Le gameplay est plus fluide, les textures sont vraiment jolies, et l'histoire reste toujours aussi épique et cultissime. Seul petit bémol, l'IA qui n'a pas vraiment été améliorée depuis le temps, ce qui rend le menu tactique indispensable surtout en difficulté démentielle

jonas77
Posté le 09 juin 2021 à 23:19

personnellement, j'ai pris un grand plaisir a rejouer la trilogie, mais, surtout le 1. quand je l'est acheter a l'époque, je l'est trouvé pauvre graphiquement, mais, malgré se détail, j'ai finis par aimé ce jeu et a acheter les deux autres. en effet, je suis arrivée tard dans la trilogie.

actuellement, je prends du plaisir a joué le 1 ainsi que les deux autres. cependant, certaines questions demeure dans ME2 par exemple comment le normandy commander par sherpard est il arraisonner ? j'ai beau faire le jeu plusieurs fois j'ai pas vu la réponse. dans ME3, seul la fin je ne l'aime pas. faire un choix pour la survie de la galaxie franchement je n'aime pas.

malgré tout, j'ai noté dans sa globalité et non jeu par jeu.

shaka1984
Posté le 19 janv. 2023 à 20:37

Si le 1 est une masterclass,le 2 et le 3 sont bien en dessous tout en restant très bon voir excellents.

Ce sera peut être un peu décousue,car je vous écrit ce qui me viens en tête,et c'est également difficile de décrire avec des mots le flots d'émotion que procure ce jeu/Trilogie.

Le 1 n'est pas parfait,surtout en terme de jouabilité ect,mais pour moi son scénario est fantastique.Basique certes au début,mais pour quoi compliquer les choses si c'est pour faire une tenet ou personne ne comprend rien?J'ai personnellement été happé par l'histoire,je voulais toujours en savoir plus.L'équipage était bien équilibré et je les aimait beaucoup.J'ai également aimé la simplicité du coté rpg ou il n'y avait pas 36000 options mais ou l'on devait choisir les équipements pour tout le monde.
L'exploration ensuite,ok c'est un peu vide,oui le mako c'est de la merde,mais bordel la première fois que je suis arrivé sur la lune et que j'ai vu la terre.......j'ai même pas les mots.C'est tout bête mais c'était juste fantastique.
Et pour moi a la fin tout est résolu.

Maintenant le 2,et bien on peut le comparé pour moi de Rambo 1 a Rambo 2,c'est très bien,mais c'est assez nanardesque par moment.
Il y avait pour moi moyen de faire un scénario tout autre et bien plus complexe que poum poum pan pan sur les grosses bêbêtes.Parce que oui le 2 c'est carrément ça,fini les situations ou ça peu se passer pacifiquement(voir le 1),non la on sais que chaque situation va forcément merder et qu'on va devoir tuer tout le monde en mode bourrin.C'est bien fait,mais ultra classique,on est sur les rails et la sensation pour moi n'est pas la même du tout.J'ai même été très déçu par moments.Tu n'a plus la sensation de vraiment influer sur l'histoire.

Et enfin le 3,bah la c'est la guerre,on retrouve un peu d'exploration mais a part 2,3 endroit je n'ai plus été émerveillé,c'est basique.Bon on connais tous les problèmes qu'il y a eu,mais si le scénario est ultra décevant au niveau qualitatif(c'est du vu et revu)on est quand même dedans a fond,car il y a une vrai qualité sur les perso,et surtout sur Shepard.Parce que Shepard c'est pas un perso,c'est nous,avec nos choix,et leurs conséquences,et ça émotionnellement il n'y a pas mieux.
Pour revenir a l'originalité,je ne cherche encore une fois pas un truc compliqué ou jamais vu,même pas original,mais juste une bonne histoire qui se tiens.Hors la,quand on a un personnage qu'on pense tout d'abord assez incontrôlable,mais qui au final se retrouve comme les autres ultra lambda et qui n'apporte rien ou presque se pliant sans soucis a Shep.DÉCEPTION!!!Le perso est classe,le fait de l'avoir peu changer 2,3 trucs mais rien de fou,alors qu'il y avait tellement de potentiel.J'étais quand même content(mais très très triste)que ça se termine,car la qualité était en chute libre.

Cette trilo m'a marqué a vie.Je reste pourtant avec ce sentiment que ça aurais pu être tellement exceptionnel vu le potentiel du truc.

Pourquoi 20?Parce que le 1.J'aurais mis 16-17 au deux suivants.

ZEKINOX
Posté le 06 oct. 2022 à 12:39

Ayant terminé les trois premiers épisodes un nombre incalculable de fois, j'étais impatient de jouer à ce remaster pour redécouvrir le jeu quelques années après.

Une petite claque en lançant le remaster du 1er épisode qui avait mal vieilli niveau gameplay. C'est beau, lisse et surtout beaucoup plus plaisant à jouer. Un peu moins bluffé par les suivants. Une bande-son incroyable qui donne des frissons dès qu'on arrive dans le menu du jeu.

On ne le présente plus, mais c'est toujours un plaisir de déambuler dans l'espace en compagnie de Shepard et ses alliés.

Une des meilleures sagas du jeu vidéo, j'adorerais pouvoir redécouvrir le jeu comme la première fois. Si vous n'y avez jamais joué, cette Legandary Edition est parfaite pour se plonger dans cet univers incroyablement riche et fascinant en attendant la suite :)

Posté le 14 mai 2021 à 14:41

Trilogie fantastique, personnages profond et scénarios bien ficelés.
Fan de la première heure, je n'appréhendais pas ce remaster.
On nous a prévenu des mois en avance sur le contenu et sur le travail effectué.
À ceux qui chiallent que c'est une honte ou inadmissible en 2021, et bien c'est que vous n'avez pas été informé correctement avant votre achat. Et si je puis me permettre, c'est surtout que vous avez mal lu les news a ce sujet car on ne peut pas dire qu'on en a pas eu des news.
Bref, pour tous les fans comme moi, ou les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas, cela mérite le détour !

ImSoSeeex
Posté le 14 mai 2021 à 20:02

Indéniablement la plus grande saga du jeu vidéo pour moi.

Jamais un jeu ne m'a fait ressentir ce que Mass Effect m'a fait ressentir.

Pourtant, j'ai commencé le jeu un peu tard, en 2014 il me semble. Il était déjà "un peu vieux".
Des jeux j'en ai fait des dizaines, des centaines. J'en ai adorés, et détestés.
Pourtant, jamais la claque n'aura été et ne sera aussi grande que celle que Mass Effect m'a envoyé dans la gueule.
Au delà de tous les soucis techniques et de gameplay que l'on peut rencontrer ; et ce plus particulièrement dans le 1 ; c'est surtout dans l'aventure que l'on traverse avec notre équipage que l'on retrouve toute la beauté de Mass Effect.
C'est le fait d'appartenir à un groupe, et de vivre tout ça ensemble, que je n'ai jamais retrouvé. Cette sensation d'avoir perdu quelque chose à tout jamais lorsque le générique de fin défile sous nos yeux, ce sentiment de vide, mais également d'accomplissement .. Ce "Ah .. ça y est .. c'est fini .."

En soit, si on devait le noter objectivement en 2021, le jeu ne mérite pas la note de 20/20, car après tout ce n'est qu'un léger remaster ( qui fait tout de même beaucoup de bien aujourd'hui ! ). Mais ce serait me tirer une balle en plein coeur que de mettre une note plus basse au jeu que j'ai le plus aimé de ma vie ..

Jouez à Mass Effect, plongez vous dans l'univers, oubliez tous ces petits défauts de gameplay, ces graphismes datés, forcez vous, si nécessaire, à apprécier le monde qui se construit autour de vous.
Vous ne le regretterez pas.

- Je suis le commandant Shepard, et ce jeu est mon préféré de la Citadelle

vickmckaye
Posté le 14 mai 2021 à 14:31

Cette trilogie ultra culte...

Après pas mal d'heure sur le me1 legendary édition, ont constate qu'ils lui ont fait un lifting très appréciable...et l'histoire n'a pas bougé d'un pouce.

Bref, on sait déjà que l'on va finir avec le cœur pincé en attendant le vrai ME4.

Si vous aimez les RPG avec du shooter... foncez, ce jeu est une pépite à ne pas rater.

ClementT98
Posté le 14 mai 2021 à 14:55

Un monument du jeux vidéo à faire sans hésiter !! Ma note n'est absolument pas du tout objective^^, le gameplay du 1 durant les gun fight a très mal vieilli, mais quel plaisir de retrouver tous ces personnages et cet univers incroyables !
Trois jeux pour 70 € avec plus de 40 DLC, une bonne centaine d'heures pour venir à bout de ce contenu !
Pour ceux qui n'ont jamais touché à la saga, foncé !
Et après il y a les fans qui seront ravi de replonger dans cette saga !!!