Mass Effect : Legendary Edition

Jejesga06
Posté le 14 mai à 14:59

Je joue à la saga depuis 2008.
J'ai noté 18/20 l'ensemble des épisodes individuellement et 15/20 MEA.

J'abaisse la note à 17/20 cette fois-ci.

- Plusieurs bugs ne sont pas corrigés.
- La cinématique Leaving Earth a toujours le moissonneur excentré sur la gauche avec des soldats qui tirs vers le milieu de l'écran et donc pas sur le moissonneur (décalage de dernière minute non corrigé).
- Les planètes annexes du 1 sont toujours aussi vides et c'est dommage malgré des retouches. Mettre sur quelques mondes quelques bâtiments et arbres, rivières, etc. ce n'est pas compliqué.
- L'IA dans le 1 autant des alliés que des ennemis n'est pas harmonisé avec les autres jeux. C'est plus marrant que perturbant.
- Avec l'amélioration des graphismes, les animations faciales et certaines mises en scènes prennent un petit coup de vieux, mais ça reste globalement bon, voir encore à jour et excellent pour la mise en scène de certaines cinématiques.
- Les graphismes sont vraiment beaux. J'adore ceux du 1.
- La bande sonore est autour géniale, autant dans les ambiances que les musiques.
- Le doublage autant VO que VF est excellent avec quelques PNJ caricaturaux du monde du jeu vidéo.
- L'histoire est profonde, les choix primordiaux.
- Beaucoup de personnalisation et l'on redécouvre ou découvre des scènes peu ou jamais tenté autrefois.

En bref, ça reste un excellent jeu qui a eu des améliorations graphiques mais qui accuse un peu l'âge pour certaines parties de la jouabilité, des animations faciales et de la mise en scène.
60 € pour le contenu c'est bon marché pour un novice mais plutôt cher pour une personne possédant déjà le jeu où 40 € aurait été plus honnête avec geste commercial.

Ce jeu vaut 15/20 si on le compare aux jeux modernes, mais entre 16 et 18/20 si on se contente de le juger tel quel en tant qu'amélioration.

Je le recommande si vous voulez un bon jeu narratif, si pour vous l'histoire, les choix, la personnalisation et les musiques, voire aussi les cinématiques sont ce qui vous attirent.

Pixiz1337
Posté le 14 mai à 15:14

On aurait pu espérer plus qu'un simple remaster.. (et encore c'est surtout ME1 qui en profite, les 2 autres n'ont pas eu grand chose comme lifting), mais bon c'est Mass Effect bordel !
La plus grande trilogie de l'histoire du jeux vidéo , et certainement l'une des meilleures (la meilleure ?) séries sci-fi tout média confondu.
Bioware à son apogée

On peut reprocher une certaine rigidité, inhérente à l'âge des jeux, et une IA pas bien futée.. mais ça ne gâchera pas le plaisir de se replonger dans cet univers au background si étoffé et si bien écrit. (que de temps perdu dans le Codex à écouter l'histoire des différentes espèces de la galaxie.. :cute:)

Retourner à bord du Normandy c'est comme retrouver une famille

1  2  3
Jejesga06
Posté le 14 mai à 14:59

Je joue à la saga depuis 2008.
J'ai noté 18/20 l'ensemble des épisodes individuellement et 15/20 MEA.

J'abaisse la note à 17/20 cette fois-ci.

- Plusieurs bugs ne sont pas corrigés.
- Les graphismes sont vraiment beaux. J'adore ceux du 1.
- L'histoire est profonde, les choix primordiaux.

Pixiz1337
Posté le 14 mai à 15:14

Bioware à son apogée

Retourner à bord du Normandy c'est comme retrouver une famille

illuwen
Posté le 14 mai à 14:41

Trilogie fantastique, personnages profond et scénarios bien ficelés.
Fan de la première heure, je n'appréhendais pas ce remaster.
On nous a prévenu des mois en avance sur le contenu et sur le travail effectué.
À ceux qui chiallent que c'est une honte ou inadmissible en 2021, et bien c'est que vous n'avez pas été informé correctement avant votre achat. Et si je puis me permettre, c'est surtout que vous avez mal lu les news a ce sujet car on ne peut pas dire qu'on en a pas eu des news.
Bref, pour tous les fans comme moi, ou les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas, cela mérite le détour !

vickmckaye
Posté le 14 mai à 14:31

Cette trilogie ultra culte...

Après pas mal d'heure sur le me1 legendary édition, ont constate qu'ils lui ont fait un lifting très appréciable...et l'histoire n'a pas bougé d'un pouce.

Bref, on sait déjà que l'on va finir avec le cœur pincé en attendant le vrai ME4.

Si vous aimez les RPG avec du shooter... foncez, ce jeu est une pépite à ne pas rater.

GarzamDhoulzog
Posté le 14 mai à 14:01

La meilleurs sérié de jeux de cette génération de console (y'a rien eu d'aussi bien depuis d'ailleurs). Une réelle amélioration des graphismes, quelques changement agréable pour le gameplay du premier.
L'IA du 1 est à chier, tout les reste est absolument géniale. SI vous ne les avez jamais fait le premier jeux, même si plus jouable qu'avant, va vous en faire suer un peu pour les fight mais l'écriture, l'ambiance et l'univers devrait suffire à vous motiver.
J'ai pas encore essayé le 2 et le 3 mais leurs gameplay était ok, en plus beau ca sera top.
70e ca peut paraitre chère à la sortie mais à ce prix la vous avez 3 excellent jeux et au moins 100h de jeux si vous vous dépêchez pour le premier run (je ne connais personne qui ai joué au mass effect et qi ne les ai fait qu'une seule fois).
Le remaster beugé de Dark Alliance (10h pour le torcher, moche et buggé) viens de sortir pour 30 balle et personne dire rien. Ok c'est EA mais avant ca c'était Bioware. SI c'est trop chère pour vous attendez un peu, cette édition légendaire vaut le coup de toute façon même au prix neuf.

CommanderShep
Posté le 14 mai à 18:22

Très bon remaster, ME1 a subit un vrai lifting par rapport à la version originale du jeu. Le gameplay est plus fluide, les textures sont vraiment jolies, et l'histoire reste toujours aussi épique et cultissime. Seul petit bémol, l'IA qui n'a pas vraiment été améliorée depuis le temps, ce qui rend le menu tactique indispensable surtout en difficulté démentielle

imsoseeex
Posté le 14 mai à 20:02

Indéniablement la plus grande saga du jeu vidéo pour moi.

Jamais un jeu ne m'a fait ressentir ce que Mass Effect m'a fait ressentir.

Pourtant, j'ai commencé le jeu un peu tard, en 2014 il me semble. Il était déjà "un peu vieux".
Des jeux j'en ai fait des dizaines, des centaines. J'en ai adorés, et détestés.
Pourtant, jamais la claque n'aura été et ne sera aussi grande que celle que Mass Effect m'a envoyé dans la gueule.
Au delà de tous les soucis techniques et de gameplay que l'on peut rencontrer ; et ce plus particulièrement dans le 1 ; c'est surtout dans l'aventure que l'on traverse avec notre équipage que l'on retrouve toute la beauté de Mass Effect.
C'est le fait d'appartenir à un groupe, et de vivre tout ça ensemble, que je n'ai jamais retrouvé. Cette sensation d'avoir perdu quelque chose à tout jamais lorsque le générique de fin défile sous nos yeux, ce sentiment de vide, mais également d'accomplissement .. Ce "Ah .. ça y est .. c'est fini .."

En soit, si on devait le noter objectivement en 2021, le jeu ne mérite pas la note de 20/20, car après tout ce n'est qu'un léger remaster ( qui fait tout de même beaucoup de bien aujourd'hui ! ). Mais ce serait me tirer une balle en plein coeur que de mettre une note plus basse au jeu que j'ai le plus aimé de ma vie ..

Jouez à Mass Effect, plongez vous dans l'univers, oubliez tous ces petits défauts de gameplay, ces graphismes datés, forcez vous, si nécessaire, à apprécier le monde qui se construit autour de vous.
Vous ne le regretterez pas.

- Je suis le commandant Shepard, et ce jeu est mon préféré de la Citadelle

sangoku1888
Posté le 14 mai à 23:10

Un 19/20 sans hésiter pour cette restauration extraordinaire !!

Un jeu épique avec un contenu gargantuesque !! Enorme travail réalisé sur les deux premiers opus, jouabilité retravaillée pour Mass Effect 1 + 40 DLC inclus, que demander de plus !!

Enfin un vrai jeu, du moins un trio de jeu qui a un vrai scénario ( le même qu'à l'époque certes mais qui évolue selon nos choix ) et pas un jeu bâclé finit en 8 heures mais olala que c'est beau la 4K !

Alors oui c'est sûr le niveau graphique n'est pas comme un RDR2, mais chapeau bas pour le travail !

Une histoire mythique, le Star Wars du jeu vidéo !! :cool:

ClementT98
Posté le 14 mai à 14:55

Un monument du jeux vidéo à faire sans hésiter !! Ma note n'est absolument pas du tout objective^^, le gameplay du 1 durant les gun fight a très mal vieilli, mais quel plaisir de retrouver tous ces personnages et cet univers incroyables !
Trois jeux pour 70 € avec plus de 40 DLC, une bonne centaine d'heures pour venir à bout de ce contenu !
Pour ceux qui n'ont jamais touché à la saga, foncé !
Et après il y a les fans qui seront ravi de replonger dans cette saga !!!

Klaatu2100
Posté le 14 mai à 16:46

Je refais l'intégralité de la trilogie et mes anciens souvenirs reviennent devant cette oeuvre magistrale du jeu vidéo. Bioware a su doser tous les éléments qui vont de mass effect un must have, un monument du jeu vidéo. Il y a des jeux qu'on n'oublie pas, dont les scènes s'incrustent dans la tête, dont les personnages prennent véritablement vie, dont la musique est épique, mass effect est de cette trempe. Quelle joie de retrouver cet univers incomparable, resté toujours inégalé !

CaroandJu
Posté le 14 mai à 16:43

Je retrouve avec joie la meilleure trilogie de tous les temps. Le remaster permet de redécouvrir cet univers incomparable de science-fiction, les personnages sont attachants et les situations épiques. Bioware a frappé fort avec ces jeux dont la licence est connue dans le monde entier. Le premier mass effect renait véritablement et se joue désormais au poil.

vorenus
Posté le 14 mai à 14:11

Plus grande trilogie de l’histoire jeux vidéos , direction artistique et scénario hors du commun qui marque une génération de joueur et en plus de ça 40 dlc inclus
A conseiller de toute urgence pour tout fana de rpg

-madara-sama-
Posté le 14 mai à 20:37

j'avais déjà joué à la trilogie à l'époque, ses donc sans crainte que j'ai acheté mass effect legendary édition Eh bien je prends toujours autant de plaisir à jouer à mass effect, cette version inclu tous les Dlc + amélioration graphique et gameplay un peu amélioré dans le 1 donc je conseille mass effect legendary édition à tout le monde que ce soit les anciens ou les nouveaux joueurs vous ne le regrèteré pas.

Sailormoon96
Posté le 14 mai à 23:14

''Quelle nostalgie de retrouver ce jeu avec mon frère et de repartager l'histoire et ces alliés attachants !

Ce jeu est épique, et vos décisions seront relayées d'un jeu à l'autre ! Un vrai RPG-Action !!

Bravo EA et Bioware pour cette sortie et ce remaster !! ''

artholito
Posté le 14 mai à 20:02

Je note cette édition en me détachant au maximum de la nostalgie et dans ce cas on paie 60€ (prix annoncé) pour 3 anciens jeux, avec des retouches graphiques parfois bonnes parfois moins bonnes. Des améliorations ont été faites sur le premier jeu notamment, l'intégrations des DLC directement à l'histoire est également une bonne chose et pas mal de choses ont été récupérées de mass effect 3 pour être ajoutée dans le 1 afin de le moderniser.

Néanmoins, j pense que le 1 mériterait un travail un peu plus profond , pourquoi pas carrément un remake ?

Mon problème c'est qu'a ce prix on se retrouve avec un mass effect 1 assez amélioré mais qui aurait pu l'être encore plus et mass effect 2 et 3 qui sont très proches des anciennes versions et donc pour ces deux jeux cités précédemment l'apport de cette édition est assez faible...

En conclusion cette édition est pas mal pour ceux qui n'ont jamais fait les jeux, mais si vous les avez déjà faits vous aller payer un prix que je trouve trop cher pour avoir une version un peu améliorée du 1 et le 2 et 3 qui sont très peu améliorés

1  2  3
Rakuten PC 8.80€ Amazon PC 9.99€ Rakuten PC 9.99€ Amazon PC 11.99€ Amazon PC 18.00€ Rakuten PC 27.05€