15.6/20

meiangel
Posté le 25 juil. 2021 à 15:47

Je suis fan de Mass Effect depuis des années, ce jeu c'est vraiment une relique pour moi et pour aussi de nombreux fans. Son univers gigantesque et mature, les personnages incroyables, le scénario d'une profondeur monstrueuse, le charisme de Shepard, bref tout le monde connaît Mass Effect et ce qui fait la force de ce jeu narratif !

Bien évidemment que je recommande l'achat de ce remaster, j'insiste bien que c'est un remaster car beaucoup étaient déçu, ce n'est pas un remake total du jeu. C'est surtout Mass Effect 1 qui a subi un gros lifting, les deux autres jeux ont aussi été re-travaillés mais sans grande ampleur. En revanche, ça reste tout de même beaucoup mieux que dans les versions 360/PS3, surtout pour la 4K et le framerate !

Ma véritable note pour la trilogie Mass Effect c'est certainement un 19/20 tant on frôle la perfection à tout les aspects du premier au dernier jeu mais je vais mettre un 17 pour ce remaster parce qu'il y a quelques trucs qui dérangent tout de même et c'est le problème quand des remaster sortent comme ça je vais en citer 2 :

1) Le prix ! c'est affligeant 70 balais pour un jeu qui date de 2008-2012 c'est quand même abusé, 30-40 euros me semble largement suffisant surtout que c'est seulement Mass Effect 1 qui à bien été refait.

2) Il y a toujours des bugs et parfois les mêmes que dans les anciennes versions, c'est pas normal même si je pense que ça a été corrigé depuis et encore c'est à voir. Mais un remaster c'est censé justement être une version ultime du jeu et certains bugs qui datent sont encore là...

Donc je retire 2 points à ma note finale ! Mais allez-y ceux qui ne l'ont toujours pas fait FONCEZ ! Ce jeu est une merveille, un chef-d’œuvre du jeu-vidéo sans contestation. à faire et à refaire !

GarzamDhoulzog
Posté le 14 mai 2021 à 10:02

La meilleurs sérié de jeux de cette génération de console (y'a rien eu d'aussi bien depuis d'ailleurs). Une réelle amélioration des graphismes, quelques changement agréable pour le gameplay du premier.
L'IA du 1 est à chier, tout les reste est absolument géniale. SI vous ne les avez jamais fait le premier jeux, même si plus jouable qu'avant, va vous en faire suer un peu pour les fight mais l'écriture, l'ambiance et l'univers devrait suffire à vous motiver.
J'ai pas encore essayé le 2 et le 3 mais leurs gameplay était ok, en plus beau ca sera top.
70e ca peut paraitre chère à la sortie mais à ce prix la vous avez 3 excellent jeux et au moins 100h de jeux si vous vous dépêchez pour le premier run (je ne connais personne qui ai joué au mass effect et qi ne les ai fait qu'une seule fois).
Le remaster beugé de Dark Alliance (10h pour le torcher, moche et buggé) viens de sortir pour 30 balle et personne dire rien. Ok c'est EA mais avant ca c'était Bioware. SI c'est trop chère pour vous attendez un peu, cette édition légendaire vaut le coup de toute façon même au prix neuf.

meiangel
Posté le 25 juil. 2021 à 15:47

GarzamDhoulzog
Posté le 14 mai 2021 à 10:02

TheSpartiate82
Posté le 30 août 2021 à 08:21

un véritable plaisir de replonger dans cet univers si complet et abouti, le tout avec des graphismes rajeunit. croisons les doigts pour qu'ils fassent une suite du 3 ou au moins une suite de M.E Andromeda.

G7K
Posté le 21 mai 2023 à 23:53

Une trilogie mythique de la SF vidéoludique est rééditée sous la forme d'un Remaster qui en rehausse la fluidité et la résolution. Alors pourquoi je le note 10/20 me direz-vous et je vous répondrais que c'est une très bonne question qui mérite des éclaircissements. En préambule je tiens à dire que mon avis ne s'adresse qu'à l'immense majorité des joueurs qui ont déjà pu jouer à ces trois bijoux et non aux nouveaux venus qui doivent se ruer dessus pour découvrir cette trilogie culte dans les meilleures conditions. Pour ma part le problème de ce Remaster c'est qu'il ne fait que le minimum syndical, un petit coup de polish, quelques FPS en plus et c'est tout (Les joueurs PC peuvent d'ailleurs déjà jouer aux anciennes versions avec une qualité équivalente grâce aux nombreux mods sortis depuis 2007). Non seulement ce Remaster n'apporte rien de plus sur le fond mais il se permet aussi de supprimer certains plans jugés sexistes et tout cela dans le but d'obéir à la dictature de la bienpensance qui se répand comme une peste depuis des années, détruisant à petit feu toute forme d'audace ou de provocation dans le domaine de l'art (Ça serait trop long à expliquer ici alors que ce n'est pas le sujet principal de mon propos). Pour toutes ces raisons je ne peux pas mettre plus de 10/20 à un Remaster vendu 60€ qui fait bien trop peu pour les millions de fans qui ont joués à cette formidable trilogie entrée au panthéon de l'histoire du jeu vidéo.

HignirBald
Posté le 27 nov. 2022 à 16:17

Ce remasterd de Mass Effect est bien. Cependant pour les anciens joueurs de Mass Effect, je pense parler au nom de tous et affirmer qu'on a été déçu. Il n'est pas mieux que les originaux ni plus fluide ..

ONE 17.57€