PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 18:29

Si on considère que ces 3 remaster et cette trilogie ne forment qu'un seul jeu, on peut dire que c'est vraiment un des meilleurs jeux de tous les temps.
Ce sont des bon Action rpg et des très bon jeux narratifs.
Les jeux ont toujours été pensé pour qu'on enchaine les 3 jeux en reprenant à chaque fois la dernière sauvegarde de l'épisode précèdent.
Et quand on passe du 2 au 3, on n'a même pas vraiment l'impression de changer de jeu.
Même si le premier Mass Effect avait un peu mal vieilli, on retrouve toujours Mass Effect 2 dans les top des meilleurs jeux.
BioWare étaient pendant longtemps un de mes studios préférés, et Mass Effect était vraiment une très bonne trilogie.
Et même si j'avais un peu de mal avec le gameplay du premier Mass Effect, et si la fin du 3 a vraiment déçu beaucoup de monde, les 3 premiers Mass Effect resteront toujours des bon jeux.
La trilogie Mass Effect fait partie des jeux auxquels il faut absolument avoir jouer.

Pixiz1337
Posté le 14 mai 2021 à 15:14

On aurait pu espérer plus qu'un simple remaster.. (et encore c'est surtout ME1 qui en profite, les 2 autres n'ont pas eu grand chose comme lifting), mais bon c'est Mass Effect bordel !
La plus grande trilogie de l'histoire du jeux vidéo , et certainement l'une des meilleures (la meilleure ?) séries sci-fi tout média confondu.
Bioware à son apogée

On peut reprocher une certaine rigidité, inhérente à l'âge des jeux, et une IA pas bien futée.. mais ça ne gâchera pas le plaisir de se replonger dans cet univers au background si étoffé et si bien écrit. (que de temps perdu dans le Codex à écouter l'histoire des différentes espèces de la galaxie.. :cute:)

Retourner à bord du Normandy c'est comme retrouver une famille

1  2  3  4  5
Veracruz
Posté le 16 mai 2021 à 11:25

Cette réédition de l'un des plus célèbre et grandiose action-rpg est incontournable, surtout que l'indice de rajouabilité est l'un de ses points forts.

Animations et ambiance graphiques améliorées, DLC intégralement et directement inclus, il y a juste ce qu'il faut d'apport pour satisfaire le sentiment de nostalgie qui nous envahit et pour répondre aux canons des exigences d'aujourd'hui.

Des heures et des heures d'exploration et de choix et tout çà sur 3 jeux au prix d'un!

Ce serait dommage de passer à côté.

neo2992
Posté le 09 juin 2021 à 09:16

Alors franchement je mets 8/20 et je suis gentil...je me suis fait entubé comme un beau pigeon.

Je me disais qu'un jeu comme mass effect valait bien une petite rallonge pour redécouvrir l'aventure avec un beau lift.. et ben franchement.. j'aurais simplement du relancer mes versions classiques des 3 ME, ça m'aurait économisé 60 balles.

• Le remaster est paresseux au possible.
  • Les bugs d'il y a 10 ans sont TOUJOURS LA ! Sérieusement ? A quoi ça sert un remaster s'il y a les mêmes bugs ?
  • Des nouveaux sont apparus (dialogues coupés, ect..)
  • Le jeu est beaucoup plus facile qu'il y a 10 ans, même en démentiel.

Franchement, pas cool. D'habitude je ne craque pas pour ce genre de trucs de remaster ou je sais bien que c'est de l'arnaque .. mais bon voila c'est mass effect quand même.. j'ai craqué.

freeza_saniyo
Posté le 20 juil. 2021 à 00:55

Franchement une trilogie légendaire comme l'édition !!
Je viens de finir de nouveau les 3 jeux et c'était toujours le même kiff, c'est une telle aventure que vous avez du mal à la quitter.

Une ambiance de ouf, des perso de haute volée comme Garrus, Wrex, Liara, etc... auxquels vous vous attacherez. Des thèmes musicaux marquants et émouvant (le thème de ME3 😍)
Même le gameplay fait encore mouche 10 ans après.
Si vous aimez les Space Opéra, l'aventure, l'exploration, les rpg et le shoot, cette trilogie est faite pour vous !!👍

Nashandra_Aldia
Posté le 17 mai 2021 à 10:47

Savouré à l'époque sur Xbox 360 à 20 ips, la joie de pouvoir replonger dans cette belle Trilogie, le Remaster est sublime, ça fait tellement plaisir ! (165 ips en 1440p, aucun souci)

Si vous ne l'avez jamais fait, c'est le moment !

Sarenlachance
Posté le 29 juin 2021 à 05:18

En ce qui concerne les 3 jeux en eux même , rien a redire , c'est toujours aussi bon.
pour ce qui est du remaster , il fait ce qu'on lui a demandé, une refonte graphique très bonne , quelque léger améliorations de gameplay aurait pus être attendus par les joueurs pour le premier volet de la série mais pas pour moi donc je m'en fiche :ok: !
le raport qualité prix est très bon ! surtout qu'il y'a tout les dlc sauf un ( qui est clairement anecdotique ) bref pour les néophytes de la saga , c'est une occasion a pas manquer ! pour ceux qui l'ont déja fait et qui ont encore les originaux , ce legendary edition est dispensable .

Arrow24
Posté le 15 mai 2021 à 23:50

J'ai joué aux 3 opus lors de leurs sorties, et quel bonheur de pouvoir les retrouver avec leurs dlc's. Le 1 est plus beau et l'ambiance est là. la difficulté a été revue et le mode démentiel est désormais faisable... le mode normal est trop facile car gameplay moins rigide !

pourquoi seulement 18/20? à cause du prix !

Julien_Sorel_75
Posté le 25 oct. 2021 à 01:02

Encore un portage développé au rabais mais facturé au prix fort !

Ils n’ont même pas corrigé tous les bugs !
Il y a encore les mêmes problèmes d’optimisation aux mêmes endroits avec le processeur et la température qui s’emballent pour rien. Des fuites de mémoire qui obligent à redémarrer le jeu pour vider la RAM :-(
Des textures, des pnj et des arrières-plans sont restés en basse résolution comme il y a 10 ans !
Des problèmes de mise en scène, de désynchronisation labiale qui donnent des moments ridicules…
La citadelle, centre de la galaxie, est toujours vide, avec des ambassadeurs qui ont juste une table et une chaise dans leur bureau ^^

Patch day one de 20go, puis encore des patchs pendant des semaines, mais les problèmes demeurent… 120go à télécharger et installer pour ce fiasco… une honte !

Bref ! Après l’arnaque Anthem et le grotesque Mass Effect Andromeda, on aurait pu penser que le couple diabolique EA / Bioware essayerait de redorer son blason, mais non…

Même note que pour la compilation Mario 3d All Stars : 1 point par jeu, pas plus…

Où est le multi de Mass Effect 3 ???!!??!!

[HFR]casimir
Posté le 18 mai à 20:29

La trilogie Mass Effect est au jeu vidéo ce que les films Starwars IV, V et VI sont au cinéma de SF.
Le lore est fantastique, les personnages iconiques on est littéralement happé par ce jeu.
Une référence incontournable pour tout les amateurs de space opéra.

Pyzaro
Posté le 23 août 2023 à 09:13

Mass Effect c'est une dinguerie y'a rien à dire.

Mais Mass Effect Legendary Edition est très discutable. En effet ou vous fait payer 60 balles (à sa sortie) pour 1 jeu remastered finalement (le 1) et les 2 autres avec quelques améliorations de textures et lumières (rien de dingue).

Pas d'option pour changer le FOV, aucune amélioration niveau gameplay, pas de surround, menu des options minimaliste, pas de correction de bugs par rapport aux originaux, retrait des modes multijoueurs du 2 & 3...

C'est très simple: si vous n'avez jamais jouer à Mass Effect, prenez cette édition car elle compile les 3 jeux + DLC dont le 1 qui a reçu un beau lifting. Et si vous êtes sur PC, installer Flawless widescreen pour augmenter le FOV du jeu très faible.

Mais si vous avez déjà les 3 jeux originaux, autant les modders et vous arriverez au même résultat sans payer un rond.

G7K
Posté le 24 mai 2023 à 12:41

Une trilogie mythique de la SF vidéoludique est rééditée sous la forme d'un Remaster qui en rehausse la fluidité et la résolution. Alors pourquoi je le note 10/20 me direz-vous et je vous répondrais que c'est une très bonne question qui mérite des éclaircissements. En préambule je tiens à dire que mon avis ne s'adresse qu'à l'immense majorité des joueurs qui ont déjà pu jouer à ces trois bijoux et non aux nouveaux venus qui doivent se ruer dessus pour découvrir cette trilogie culte dans les meilleures conditions. Pour ma part le problème de ce Remaster c'est qu'il ne fait que le minimum syndical, un petit coup de polish, quelques FPS en plus et c'est tout (Les joueurs PC peuvent d'ailleurs déjà jouer aux anciennes versions avec une qualité équivalente grâce aux nombreux mods sortis depuis 2007). Non seulement ce Remaster n'apporte rien de plus sur le fond mais il se permet aussi de supprimer certains plans jugés sexistes et tout cela dans le but d'obéir à la dictature de la bienpensance qui se répand comme une peste depuis des années, détruisant à petit feu toute forme d'audace ou de provocation dans le domaine de l'art (Ça serait trop long à expliquer ici alors que ce n'est pas le sujet principal de mon propos). Pour toutes ces raisons je ne peux pas mettre plus de 10/20 à un Remaster vendu 60€ qui fait bien trop peu pour les millions de fans qui ont joués à cette formidable trilogie entrée au panthéon de l'histoire du jeu vidéo.

Loki0031
Posté le 27 oct. 2022 à 10:21

J'ai fait tous les Mass Effect à l'époque de leur sortie. J'ai lancé ce remaster et j'ai trouvé que les 1 avait affreusement vieilli et cela m'a dégoûté.

korrigan30
Posté le 24 oct. 2021 à 19:20

Pour moi le meilleurs scénario et le meilleurs jeu type action RPG de tous les temps. J'ai lu les critiques et pourtant.. Le seul reproche concerne le prix élevé pour les possesseurs de l'édition originale. Mis à part ça, le jeu est parfaitement optimisé.. Bien sûr Mass effect 1 peu paraître vieillot mais l'on pourrait dire la même chose de Whitcher 1. Quoi qu'il en soit le jeu est toujours aussi prenant. Maintenant plus besoin de mods pour utiliser une manette ou afficher sur un écran 4k.
Bravo pour l'ajout des DLC et malgré les différents tests effectués, j'ai comparé les VO et la nouvelle version et je trouve des tas de différences contrairement à ce qui est indiqué. Je découvre même des personnages et des missions qui n'existaient pas au début .
Un grand jeu, seul problème le tarif un peu élevé pour une adaptation aux config actuelles.

ogmios24
Posté le 19 oct. 2021 à 10:41

quel plaisir de retrouver cette sublime trilogie.Je trouve le remaster sympa, sans être extraordinaire. C'est bien dommage. Et certains bugs d'affichages (les persos qui popent sur certaines cinématiques par exemple) sont restés tels quels. Je me serai attendu à + beau pour un remaster. Mais il n'empêche que le jeu reste tout de même beau et cette trilogie est absolument dingue. À faire.

Miko888
Posté le 21 sept. 2021 à 15:37

<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3

Rouvidonan
Posté le 30 juin 2021 à 00:39

Le travail de remasterisation est le meilleur que j'ai vu depuis des années sur un jeu. Ubi devrait en prendre de la graine. La trilogie est plus belle que jamais. Les anciens bugs ne sont plus présents, mais de nouveaux ont pris le relais, notamment de nombreuses coupures de dialogues dans ME2 et de nombreux torticolis. Cela ne gâche toutefois pas l'expérience et l'immersion unique procurée par cette fresque d'une richesse narrative incroyable.

1  2  3  4  5