PLayJo
Posté le 10 oct. 2022 à 18:29

Si on considère que ces 3 remaster et cette trilogie ne forment qu'un seul jeu, on peut dire que c'est vraiment un des meilleurs jeux de tous les temps.
Ce sont des bon Action rpg et des très bon jeux narratifs.
Les jeux ont toujours été pensé pour qu'on enchaine les 3 jeux en reprenant à chaque fois la dernière sauvegarde de l'épisode précèdent.
Et quand on passe du 2 au 3, on n'a même pas vraiment l'impression de changer de jeu.
Même si le premier Mass Effect avait un peu mal vieilli, on retrouve toujours Mass Effect 2 dans les top des meilleurs jeux.
BioWare étaient pendant longtemps un de mes studios préférés, et Mass Effect était vraiment une très bonne trilogie.
Et même si j'avais un peu de mal avec le gameplay du premier Mass Effect, et si la fin du 3 a vraiment déçu beaucoup de monde, les 3 premiers Mass Effect resteront toujours des bon jeux.
La trilogie Mass Effect fait partie des jeux auxquels il faut absolument avoir jouer.

Pixiz1337
Posté le 14 mai 2021 à 15:14

On aurait pu espérer plus qu'un simple remaster.. (et encore c'est surtout ME1 qui en profite, les 2 autres n'ont pas eu grand chose comme lifting), mais bon c'est Mass Effect bordel !
La plus grande trilogie de l'histoire du jeux vidéo , et certainement l'une des meilleures (la meilleure ?) séries sci-fi tout média confondu.
Bioware à son apogée

On peut reprocher une certaine rigidité, inhérente à l'âge des jeux, et une IA pas bien futée.. mais ça ne gâchera pas le plaisir de se replonger dans cet univers au background si étoffé et si bien écrit. (que de temps perdu dans le Codex à écouter l'histoire des différentes espèces de la galaxie.. :cute:)

Retourner à bord du Normandy c'est comme retrouver une famille

CyberCelchrisis
Posté le 04 nov. 2022 à 14:45

Cette trilogie est vraiment bonne,c'est de l'action rpg,avec un bon scénario qui nous tient en haleine.Les personnages sont profonds,le gameplay est bon.Les 3 jeux se suivent comme si de rien n'était.Il y a quelques bugs,et la rigidité d’antan,mais ca n'entame pas notre plaisir de jeu.Les graphismes sont été légèrement améliorés,confort visuel des écrans modernes.
Une trilogie classique réunie!

Posté le 14 mai 2021 à 16:46

Je refais l'intégralité de la trilogie et mes anciens souvenirs reviennent devant cette oeuvre magistrale du jeu vidéo. Bioware a su doser tous les éléments qui vont de mass effect un must have, un monument du jeu vidéo. Il y a des jeux qu'on n'oublie pas, dont les scènes s'incrustent dans la tête, dont les personnages prennent véritablement vie, dont la musique est épique, mass effect est de cette trempe. Quelle joie de retrouver cet univers incomparable, resté toujours inégalé !

vorenus
Posté le 14 mai 2021 à 14:11

Plus grande trilogie de l’histoire jeux vidéos , direction artistique et scénario hors du commun qui marque une génération de joueur et en plus de ça 40 dlc inclus
A conseiller de toute urgence pour tout fana de rpg

Posté le 14 mai 2021 à 16:43

Je retrouve avec joie la meilleure trilogie de tous les temps. Le remaster permet de redécouvrir cet univers incomparable de science-fiction, les personnages sont attachants et les situations épiques. Bioware a frappé fort avec ces jeux dont la licence est connue dans le monde entier. Le premier mass effect renait véritablement et se joue désormais au poil.

artholito
Posté le 14 mai 2021 à 20:02

Je note cette édition en me détachant au maximum de la nostalgie et dans ce cas on paie 60€ (prix annoncé) pour 3 anciens jeux, avec des retouches graphiques parfois bonnes parfois moins bonnes. Des améliorations ont été faites sur le premier jeu notamment, l'intégrations des DLC directement à l'histoire est également une bonne chose et pas mal de choses ont été récupérées de mass effect 3 pour être ajoutée dans le 1 afin de le moderniser.

Néanmoins, j pense que le 1 mériterait un travail un peu plus profond , pourquoi pas carrément un remake ?

Mon problème c'est qu'a ce prix on se retrouve avec un mass effect 1 assez amélioré mais qui aurait pu l'être encore plus et mass effect 2 et 3 qui sont très proches des anciennes versions et donc pour ces deux jeux cités précédemment l'apport de cette édition est assez faible...

En conclusion cette édition est pas mal pour ceux qui n'ont jamais fait les jeux, mais si vous les avez déjà faits vous aller payer un prix que je trouve trop cher pour avoir une version un peu améliorée du 1 et le 2 et 3 qui sont très peu améliorés

Sangoku1888
Posté le 14 mai 2021 à 23:10

Un 19/20 sans hésiter pour cette restauration extraordinaire !!

Un jeu épique avec un contenu gargantuesque !! Enorme travail réalisé sur les deux premiers opus, jouabilité retravaillée pour Mass Effect 1 + 40 DLC inclus, que demander de plus !!

Enfin un vrai jeu, du moins un trio de jeu qui a un vrai scénario ( le même qu'à l'époque certes mais qui évolue selon nos choix ) et pas un jeu bâclé finit en 8 heures mais olala que c'est beau la 4K !

Alors oui c'est sûr le niveau graphique n'est pas comme un RDR2, mais chapeau bas pour le travail !

Une histoire mythique, le Star Wars du jeu vidéo !! :cool:

Sailormoon96
Posté le 14 mai 2021 à 23:14

''Quelle nostalgie de retrouver ce jeu avec mon frère et de repartager l'histoire et ces alliés attachants !

Ce jeu est épique, et vos décisions seront relayées d'un jeu à l'autre ! Un vrai RPG-Action !!

Bravo EA et Bioware pour cette sortie et ce remaster !! ''

-madara-sama-
Posté le 14 mai 2021 à 20:37

j'avais déjà joué à la trilogie à l'époque, ses donc sans crainte que j'ai acheté mass effect legendary édition Eh bien je prends toujours autant de plaisir à jouer à mass effect, cette version inclu tous les Dlc + amélioration graphique et gameplay un peu amélioré dans le 1 donc je conseille mass effect legendary édition à tout le monde que ce soit les anciens ou les nouveaux joueurs vous ne le regrèteré pas.

crashman974
Posté le 16 mai 2021 à 19:45

Le jeu est excellent oui ! c'est un plaisir d'y rejouer ? oui ! mais 60 € en boutique ou 70 € sur le store c'est du vol pour un remaster sympa certes, mais qui a toutefois demandé bien moins de travail que celui d'origine...il y a 14 ans.

Alors bourrer 3 vieux jeux et des DLC sur un DVD , faire bosser 10 gars 1 mois pour rajouter des effets et des textures c'est max 40 € !! Au-delà c'est du vol pour gogo nostalgique. je ne vais pas encourager cette attitude et les trop nombreux remasters chez SONY comme ailleurs , je veux de la nouveauté...et des prix cohérents.

hilalex07
Posté le 12 avr. 2022 à 23:29

Je viens de finir cette trilogie pour la énième fois avec ce remaster, la saga mass effect mérite au moins un 18-19 /20 dans sa qualité de role play très développé et son lore travaillé, sa mise en scène dantesque etc..

Le remaster du premier jeu avec un gameplay rajeuni vaut vraiment le coup, bon travail sur les textures et le gameplay j'ai redécouvert le jeu

En revanche pour ce qui est du 2 et 3 certes il y a l'amélioration graphique comparable à ce qu'on a pu avoir avec les mods voir en mieux mais c'est des resmasters fainéants pour ces deux jeux pour une raison :
L'intégralité des bugs que j'ai pu rencontré sur les jeux de bases sont encore présents et je trouve ça honteux alors qu'il sont connus depuis maintenant 10 ans au moins ! Le pire sont les bugs de sauvegardes dans le 3 quand on fait une mission secondaire avant une autre il est impossible de finir la deuxième, à la fin de la mission on est tout simplement bloqué si on fait les rachnis avant la bombe de tutchanka , obligé d'avoir une save avant la mission précédentes sinon c'est mort.
Les bugs dans les cinématiques, les dialogues avec les perso qui tournent la tête à se faire péter les cervicales.
J'apprécie énormément pouvoir refaire la trilogie entière en remasterisé mais faut reconnaitre que pour les 2/3 c'est vraiment du boulot vite fait pompé sur les mods pour 60 € ...

Petit regret autant j'aime le fait que le multi absent n'influence plus les ressources de guerre autant son absence me manque un peu, bon après suffit de relancer le ME3 de base, il y a encore beaucoup de monde aujourd'hui

TLOU_part_II
Posté le 14 mai 2021 à 19:02

Mass Effect Legendary Edition est le rêve d'un fan devenu réalité. Avec les trois jeux et presque tous leurs DLC inclus dans un package amélioré, il n'y a tout simplement pas plus à demander ici, à part un remake complet.

Zephyphy
Posté le 15 mai 2021 à 10:32

Pas de support 21/9, probleme acceleration souris, pas de reglage FOV et quelques autres probelemes,pas surpris venant de chez EA c est de la fainéantise. Sinon une trilogie magnifique mais gâcher par le manque d ambition comment les enfants peuvent mettre 20 a ce remaster...?

Gta-unitII
Posté le 14 mai 2021 à 14:57

Gameplay différent, gunfight plaisant, on retrouve le plaisir en amélioré de cette grande trilogie. Le jeu est beau , pas digne de 2021 mais sincèrement beau .
On peut relever quelques bugs mais on est pas face à un cod , Valhalla ou autre . C'est rare d'ailleurs.
On se plaît à faire ou refaire l'histoire. On se souvient de quelques plaisirs de l'histoire ou de quelques découvertes.

Issoulouzou
Posté le 24 mai 2021 à 09:41

Comment le noter ? Que juge-t-on ? Le remaster et ce qu'il apporte ou le jeu initial ? ou bien encore les deux ?
Comment dissocier les apports de cette édition sans impacter l'œuvre original ?

Pour faire simple , un néophyte à devant lui un chef d'œuvre qui accuse l'âge sur son gameplay (et encore le 2 et 3 sont très agréable à jouer) mais qui donne une leçon 10 ans après à la quasi totalité des jeux sorties ces dernières années . Donc est-ce que 50-60€ pour des centaines d'heures de jeu , de cinématique et de frissons est-ce trop demandé à une époque où un grand nombre de personne débourse 20€ pour un skin virtuel ?

Mass Effect est à l'image du joueur , quelqu'un qui prend pleine possession de cette œuvre sera récompensé de ses efforts . Tandis que celui qui rush bêtement cette œuvre comme si c'était une mission de Call of duty , passera à côté de ce chef d'œuvre .

Mass Effect est à l'univers des JV ce qu'est Le seigneur des anneaux au cinéma . Certains sont insensible à la charge du Rohan , d'autres seront insensible à Mass Effect mais au final , tant pis pour eux .

allelus
Posté le 13 nov. 2021 à 13:44

La version remastérisé n'est pas fameuse que se soit coté graphisme jouabilité ou expérience de jeu, les jeux remasterisé ça ne sert plus a rien , ils auraient investir cet argent pour faire un remake du jeu voir meme faire une suite a la saga.