17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
Raeito
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une réussite. Il y a un scénario auquel on s'accroche du début à la fin. Des personnages très charismatiques avec chacun leur caractère propre. Des dialogues vraiment excellent et un gameplay tactique très prenant. Je ne m'en lasse pas encore aujourd'hui. Je ne mettrai pas 20 juste pour les graphismes et pour le fait que la moyenne des lecteurs est déjà assez haute et satisfaisante à mon goût. A se procurer pour tout fan de RPG !

Axolot
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'ai joué au jeux, recommencé les parties, les scénarios sont sympa mais différent que pour le début et des phrases qui changent en fonction du sexe/race. Donc on aura vite une impression de déjà vu en dehors des scénarios de début.
Cependant, la tactique, les graphismes, sont assez sympa, on s'y plait bien, les différentes classes donnent des idées pour se diversifié. On passe un agréable moment.

Winter_Hold
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Une bonne note pour un excellent jeu. On peut me considérer comme néophyte dans le RPG pur et dur mais n'importe qui peut voir l'ambiance unique que dégage ce jeu. La grande qualité c'est son mélange qui permet à tout le monde d'apprecier ce jeu; L'univers est fouillé mais n'est ouvert ce qui est compensé par la liberté du scénario. Les combats tactiques sont exigeants. Un point noir par rapport au graphismes désuets et au design peut innovant.

megasion
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

19, Il l'a mérité parce que franchement, ce jeu est vraiment génial !!! J'ai passé un très bon moment avec.
Niveau graphisme c'est plutôt pas mal je dirais, malgré
quelques fautes mais bon c'est pas souvent.
Sinon le scénario est très captivant et le jeu dure longtemps.
Les combats sont très bien fait aussi, les boules de feu, les éclairs...Fantastique !!
Les monstres, ah les monstre nous font bien rentrer dans l'univer fantastique du jeu.
C'est un très bon jeu de rôle, je vous le conseille, vraiment.

isaaclarck
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je pense que à l'heure d'aujourdh'ui , la seule reproche que je pourrais faire sur Dragon age: Origins serait sa qualité graphique qui cependant est excusable du à la sortie tardive de ce dernier , je pense qu'un long pavé ne pourrait même pas décrire ce jeu, il est à faire une fois dans sa vie tout simplement, j'encourage vivement les retardataires à se lancer dans l'aventure!

Murazame
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu de RPG dans l'ensemble mais quelques grosses lacunes sur la version pc sont vraiment horribles :

- La modélisation des visages qui est en dessous de ME2 alors que le jeu est postérieur (Bioware régresse?)

- Le système de téléchargement en ligne des dlc qui est d'un merdique pas possible. Obligé de fouiller les forums et de bidouiller vous mêmes les fichiers et les amorces dans votre pc pour lancer des téléchargements, et encore, vous n'êtes pas certains que cela fonctionne.

- Limitation à 3 classes (d'accord, chacune des 3 classes comportent 4 spécialisations, mais finalement ça ne vous débloque qu'une ligne de compétence supplémentaire, ce qui est peu).

- Le charisme de certains personnages laisse fortement à désirer alors que d'autres sont franchement intéressant Morrigan vs Wynne.

- Modélisation des armures lamentables (on se croirait dans un RPG bas de gamme tellement c'est pauvre et limité).

Bref, peut être pas un Must Have comme certains le prétendent, mais comparé aux autres RPG actuels, c'est certain qu'il a ses atouts. En tout cas, autant j'avais adoré ME 1 et 2, fallout 3, Oblivion, autant Dragon Age c'est sans plus. Il manque un petit truc pour le faire sortir du lot.

Ternouille
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je l'ai fini il y à deux heures environs. Un des jeux qui figure déjà dans mes favoris. Un très bon jeu, une durée de vie assez bonne. (45h et j'ai loupé quelques quêtes, avec la fin abrégée avec le "killallhostile" pour pouvoir tuer l'Archidémon sans me taper les 500 engeance avant, je trouve ça très bon.) Je reste sur ma faim, j'aurai aimé pouvoir continuer mes aventures avec Alistair, Zévran et Morrigan. M'enfin, je vient d'acheter Awakening, donc ça devrait aller. Bref, un super jeu qui marque ma mémoire, et retrouver ce style de jeu en 2011 (je vient de l'acheter!), je trouve ça bon. Vivement Dragon Age II.

XiaoMei
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Dragon Age:Origins ... Que dire ... Dès le début du jeu j'ai directement été lancée dans l'univers . L'ambiance est parfaite, les graphismes sont beaux, le gameplay est original, le choix des dialogues qui peuvent changer tellement de choses ... Sans compter que le scénario est énorme ! Bref un pur RPG digne de BioWare.

likarion
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

dragon age est tout simplement un trés bon jeux :
de beaux graphismes
une trés bonne histoire
des combats assez prenant
et plein de petites choses sympas (relation entre personnages, une certaine liberté dans vos actions ...)

mais on peut lui reprocher quelques details comme :
un manque d'items (3 types d'armures, pas de très grandes différence entre les armes ...)
et une IA pas super je trouve ...

Nariamo
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, super scénario pour chacun des personnages, nombreux choix, graphisme au top, Dragon Age est une bel illustration de ce que représente le studio Bioware.

supern0va
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Je donne quand même 10/20 car le scénario est vraiment sympas. Par contre les combats sont vraiment trop barbants(les mages sont vraiment OP par rapport aux autre classes du coup on a vite compris la technique 3 mages + un guerier/rodeur dans le groupe et on écrase tout sur son passage). De plus le fait que notre personnage ne parle pas réduit grandement l'immersion. Sinon graphiquement cela reste correct.

En conclusion je conseil quand même de faire le jeu pour son histoire car le deux promet d'être plus nerveux au niveau du gameplay.

mjdante_returns
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, une fois la prise en main effectuée l'univers héroïc fantasy de ce bioware vous submerge et le scénario très bien ficelé vous empêche de jouer à autre chose. Le plus du jeu est sans conteste l'influence de nos choix de réponses qui change l'orientation du jeu permettant ainsi une sacrée rejouabilité. Chapeau

famas60
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est génial , le bestiaire est impréssionant , l'histoire tres convaincante , le systeme tactique toujours au poil comme seul Bioware c'est le faire
Conclusion: Jeu génial c'est bel et bien du Bioware :)

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Voici enfin mon jugement sur ce jeu: autant dire que l'enthousiasme des premières heures à dramatiquement diminué au fil des heures de jeu pour aboutir à ce malheureux constat: finalement, Dragon age, ce n'est que ça? Car DAO promettait beaucoup, il arrive même à faire illusion pendant une assez grosse période, mais il faut se rendre à l'évidence: le jeu accumule les lacunes, qu'elles soient artistiques ou techniques. Commençons par ses dernières: le jeu à beau très correct techniquement (assez beau, IA faible mais dans la norme, les ralentissements sont rares, etc...), le nombre de bug est assez hallucinant et donne l'impression de jouer à une beta (ah! Ces personnages qui se traversent presque à chaque affrontements!). Mais bon, ce n'est pas la première fois que Bioware propose un jeu bourré de bugs (NWN, Kotor...), et c'est surtout le fond qui compte. Et quelle déception ici! L'univers est un concentré de clichés piqués au grès des différentes œuvres fantasy, tous ces clichés étant mélangés sans aucune magie (c'est surtout ça qui gène, car il faut avouer qu'il est pratiquement impossible de se révéler original de nos jours). Mais ce n'est pas seulement l'univers qui pêche: le scénario est convenu et les antagonistes sans charisme. On n'est jamais surpris par une intrigue au final molle et convenue. Aujourd'hui, ce sont les mods de la communauté qui me font penser que ce jeu finira par devenir ce qu'il aurait dut être: un challenger pour Baldur's Gate

ChocoboMaster
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Merveilleux, J'ai adoré.
C'est super que ce soit un jeu de 100h puisque habituellement les jeu comptent moin de 10h.
Très bon, mais selon moi le sang est un peu exageré.