Dragon Age : Origins

17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Pepefab
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement inoubiable !
Un scénario digne d'un grand film avec une durée de vie très long, des combats épiques et des cinématique superbe.
Il a quelques défauts mineurs mais j'ai tellement adoré que je met tout de même un 20.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
Ternouille
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Je l'ai fini il y à deux heures environs. Un des jeux qui figure déjà dans mes favoris. Un très bon jeu, une durée de vie assez bonne. (45h et j'ai loupé quelques quêtes, avec la fin abrégée avec le "killallhostile" pour pouvoir tuer l'Archidémon sans me taper les 500 engeance avant, je trouve ça très bon.) Je reste sur ma faim, j'aurai aimé pouvoir continuer mes aventures avec Alistair, Zévran et Morrigan. M'enfin, je vient d'acheter Awakening, donc ça devrait aller. Bref, un super jeu qui marque ma mémoire, et retrouver ce style de jeu en 2011 (je vient de l'acheter!), je trouve ça bon. Vivement Dragon Age II.

XiaoMei
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Dragon Age:Origins ... Que dire ... Dès le début du jeu j'ai directement été lancée dans l'univers . L'ambiance est parfaite, les graphismes sont beaux, le gameplay est original, le choix des dialogues qui peuvent changer tellement de choses ... Sans compter que le scénario est énorme ! Bref un pur RPG digne de BioWare.

likarion
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

dragon age est tout simplement un trés bon jeux :
de beaux graphismes
une trés bonne histoire
des combats assez prenant
et plein de petites choses sympas (relation entre personnages, une certaine liberté dans vos actions ...)

mais on peut lui reprocher quelques details comme :
un manque d'items (3 types d'armures, pas de très grandes différence entre les armes ...)
et une IA pas super je trouve ...

Nariamo
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, super scénario pour chacun des personnages, nombreux choix, graphisme au top, Dragon Age est une bel illustration de ce que représente le studio Bioware.

supern0va
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Je donne quand même 10/20 car le scénario est vraiment sympas. Par contre les combats sont vraiment trop barbants(les mages sont vraiment OP par rapport aux autre classes du coup on a vite compris la technique 3 mages + un guerier/rodeur dans le groupe et on écrase tout sur son passage). De plus le fait que notre personnage ne parle pas réduit grandement l'immersion. Sinon graphiquement cela reste correct.

En conclusion je conseil quand même de faire le jeu pour son histoire car le deux promet d'être plus nerveux au niveau du gameplay.

mjdante_returns
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu, une fois la prise en main effectuée l'univers héroïc fantasy de ce bioware vous submerge et le scénario très bien ficelé vous empêche de jouer à autre chose. Le plus du jeu est sans conteste l'influence de nos choix de réponses qui change l'orientation du jeu permettant ainsi une sacrée rejouabilité. Chapeau

famas60
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est génial , le bestiaire est impréssionant , l'histoire tres convaincante , le systeme tactique toujours au poil comme seul Bioware c'est le faire
Conclusion: Jeu génial c'est bel et bien du Bioware :)

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Voici enfin mon jugement sur ce jeu: autant dire que l'enthousiasme des premières heures à dramatiquement diminué au fil des heures de jeu pour aboutir à ce malheureux constat: finalement, Dragon age, ce n'est que ça? Car DAO promettait beaucoup, il arrive même à faire illusion pendant une assez grosse période, mais il faut se rendre à l'évidence: le jeu accumule les lacunes, qu'elles soient artistiques ou techniques. Commençons par ses dernières: le jeu à beau très correct techniquement (assez beau, IA faible mais dans la norme, les ralentissements sont rares, etc...), le nombre de bug est assez hallucinant et donne l'impression de jouer à une beta (ah! Ces personnages qui se traversent presque à chaque affrontements!). Mais bon, ce n'est pas la première fois que Bioware propose un jeu bourré de bugs (NWN, Kotor...), et c'est surtout le fond qui compte. Et quelle déception ici! L'univers est un concentré de clichés piqués au grès des différentes œuvres fantasy, tous ces clichés étant mélangés sans aucune magie (c'est surtout ça qui gène, car il faut avouer qu'il est pratiquement impossible de se révéler original de nos jours). Mais ce n'est pas seulement l'univers qui pêche: le scénario est convenu et les antagonistes sans charisme. On n'est jamais surpris par une intrigue au final molle et convenue. Aujourd'hui, ce sont les mods de la communauté qui me font penser que ce jeu finira par devenir ce qu'il aurait dut être: un challenger pour Baldur's Gate

ChocoboMaster
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Merveilleux, J'ai adoré.
C'est super que ce soit un jeu de 100h puisque habituellement les jeu comptent moin de 10h.
Très bon, mais selon moi le sang est un peu exageré.

Jarny54800
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu à acheter les yeux fermés. Gestion d'un groupe de quatre personnages, choix ayant de l'impact sur le scénario. Personnellement, je le trouve très beau graphiquement et les combats sont très dynamiques. Je ne suis pas contre l'évolution de la série qui permettra au joueur de Dragon Age 2 de comabttre de manière tactique ou active. J'adore cette dernière possibilité. Sur ce, bon jeu à tous.

-adamantium-
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Aaah .. Dragon Age, un jeu qui m'a fait patienté ! Des graphismes a couper le souffle, un scénario extraordinaire, un univers mature et violent, des cinématiques belles a voir .. Tout est parfait dans ce jeu .. Quoique le manque de liberté remet en question le 20 .. :'( ..
Un jeu que je conseille à TOUS !

Besan
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Tout à fait le style de jeu que j'aime, stratégie, pause et interactions dans tous les sens. Les graphismes sont de qualité et le gameplay est bien pensé.
Je regrette par contre de pas avoir le choix de se déplacer du début à la fin de part en part de la carte mais de devoir y aller par clicks depuis une carte. je regrette également qu'il n'y ai pas de système d'artisanat mais peut être que j'en demande trop.
Bioware prouve qu'il maîtrise encore une fois ce qu'il créé.

ceseargl
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Le jeu, n'est pas trop mal. Mais on reste pas attaché trop longtemps.

Il y a beaucoup de choses a faire dans le jeu, mais les quêtes se ressemble beaucoup. Au niveau graphisme, le jeu est beau. Bioware a fait du bon travail, mais je ne sais pas encore si la suite va m'intéresser.

Basako
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Dragon Age: Origins a un véritable défaut, celui de faire passer pour médiocre tout les autres jeux de roles. Scénario, environnement, gameplay, tout y est. Un chef d'oeuvre

[PLAYBACK9]
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Bien mais sans +, j'ai vite été lassé et j'ai arrêté avant la moitié... Je préfère largement Divinity II: Dragon Knight Saga.
Graphiquement c'est beau, je n'aime pas trop le gameplay trop tactique. Il mérite quand même un 15 sur 20

Amazon PC 14.03€ Amazon PC 18.90€ Rakuten PC 18.94€ Rakuten PC 29.94€ Amazon PC 34.95€