17.2/20

Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Dragon Age Origins est à placer sans conteste dans le peloton de tête des meilleurs jeu de rôle.

Le scénario est véritablement prenant et propose des choix variés et cruciaux qui ont une véritable incidence sur l'histoire.

Les combats sont particulièrement tactiques.
L’IA ennemie rivalise d’ingéniosité pour nous mettre des bâtons dans les roues.
Le feeling est là, la difficulté également, les sensations fortes ne manquent pas et c’est bien le principal.

Les expressions faciales des pnj sont réussies.
Les doublages sont eux aussi de bonne facture (toutes les scènes de dialogues sont parlées) et on a plaisir à écouter nos compagnons (particulièrement attachants) se faire la cour maladroitement ou se lancer des vannes quand ils ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils sont remarquables, non seulement grâce à la profondeur complexe de nos interactions avec eux : Trahisons, complots, secrets, romances, amitiés, rivalités...

La musique et les bruitages quant à eux collent parfaitement à l’ambiance rendant le tout d’une homogénéité exemplaire.

Un jeu de rôle inoubliable !

Un chef d'œuvre !

Ceylbedel
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Si je devais citer le meilleur RPG auquel j'ai jamais joué, je dirais: Dragon Age: Origins sans hésitation.

Au niveau gameplay, pas grand-chose à critiquer si ce n'est un déplacement de personnage pêchant un peu de temps en temps et manquant de dynamisme. On retrouve à part cela le fonctionnement classique d'un RPG d'héroïc fantasy. Il en va à peu près de même concernant le background, les races, religion etc... (notons au passage une bonne adaptation du christianisme, qui ne possède pas ici de nom et est toujours appelée "religion de la Chantrie", "culte du Créateur" etc.)

Niveau décors, je noterais quelques beaux panoramas, mais l'ensemble général donne une impression quelque peu vide, exempte de vie. Heureusement, l'histoire et l'action nous font regarder ailleurs la plupart du temps =p

Histoire très bien écrite, même si classique, et il en va de même pour tous les personnages rencontrés, nottament les compagnons qui se révèlent assez attachants et ayant leurs propres personnalités!

LES gros points positifs sont, selon moi, une très bonne gestion des origines (rappelons-nous la date de sortie) dans les dialogues et la progression, même si cela reste un élément mineur, et des personnages attachants, de diverses points de vue. De plus, malgré une certaine dématérialisation de son personnage du fait de la création personnalisée, (ce qui est SYSTEMATIQUEMENT le cas) il nous arrive de reconnaître en lui/elle une personne, et pas juste une coquille vide où l'on s'insère via la manette/(souris+clavier)
LES gros points négatifs, et bien... je ne vois pas ^^

Riri20
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Magnifique ! Que dire d'autre.

L'histoire est passionnante, on se laisse emporter et on joue sans frustration. Les interactions avec les PNJ ou les compagnons sont bien rechercher et on prend vraiment plaisir à faire un dialogue. Le système de combat est, certes, répétitif mais que l'ont soit mage, voleur, ou guerrier on ne s'ennuie pas ! Les graphismes, sont peut être " moches " ou ressemble comme disent certains à un " patté de pixel " mais cela nous traverse complétement l'esprit dès les premières heures de jeu. Un jeu que je recommande à tous !
Et vivement la suite.

BlOWARE
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai joué !Superbe durée de vie ! 120 heures en tout! .Au niveau graphisme on dit qu'il est moche mais pas pour moi !! c'est assez joli. (c'est pas crysis hein ) les combats sont rythmés mais un peu répétitif à force ... Amateur de rpg (ou pas !! ) prenez-le! Très bon jeu!

BIOWARE all

tryphox
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Bon voilà, je viens de finir le jeu et je suis très partagé...Je vais commencer par les + : Le système de combat tactique est très bien développé et permet de mettre en pratique un nombre d'alliances et de combos impressionnant! De plus, les combats sont vraiment sympas à regarder, avec moult effets "pyrotechniques" et quelques scènes bien gores. J'ai vraiment apprécié le contenu "adulte" du soft et la possibilité également de modifier le cours de l'histoire en ouvrant plusieurs fins alternatives...Il est d'autant plus dommage, et j'en viendrai aux défauts, de nous proposer un univers général aussi fade! Bien que très complet pour tout fan de RPG, le niveau graphique est bien inférieur à des jeux comme "Divinity 2" ou "The Witcher" et il manque cette "pointe" d'inspiration nécessaire aux récits fantastiques et capable de nous transporter. Les lieues sont ternes (la forêt), les personnages aussi charismatiques que des moules, et le scénario, même si il est riche en options diverses, se montre relativement conventionnel et linéaire. Les aires de jeu sont bien plus étriquées que dans "Baldure's Gate 2"! Bravo pour les combats et les systèmes tactiques...le reste m'a un peu déçu. C'est un bon jeu, mais il pourra également décevoir sur bien des aspects! Souhaitons que le 2 corrige tout ça...

kerlyenai
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Un petit peu décevant de la part de Bioware qui cumule pourtant les jeux réussis. Dragon Age n'est pas un mauvais jeu, c'est vrai, mais il a de nombreux défauts. Lent, buggé il est assez frustrant. Les graphismes sont dévevants. Les combats sont fastidieux est sans intérêt immense. L'univers n'est pas réellement ouvert. C'est un choix, certes, mais qui ne m'a guère plu. Le jeu est relativement violent et gore, c'est un choix, une fois encore, mais un choix qui m'a déplu. L'intéraction avec les companions, pleine de mauvaise surprises, est trop restrictive et leurs histoires sentent parfois fort le cliché. La trame du scénario n'est pas dénuée d'intérêt mais manque d'équilibre. J'aurais également préféré que l'aspect sand box soit plus important.
Les aspects positifs sont sans doute la compléxité du monde élaboré ainsi que les dialogues souvent prenants et drôles.
J'ai souvent eu l'impression de perdre mon temps sur ce jeu que du coup j'ai mis très longtemps à finir. On est très loin d'un mass effect...

Pouni3
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux est parfait une durée de vie extraordinaire , des graphisme exelent sans parler de toutes les possibilités choix de quete , de perssonagez que se jeux nous offre ;Une histoire originale , je me suis laisser emporter par se jeux , sans bouder mon plaisir je met un 20 et je n'attend plus que le deux car ma seul déception a été la fin du jeux , meme si on peut refaire le jeux autant de fois que naissaisere pour y trouer sa classe preferer sans jamais s'en lasser bravo Bioware!!

Elnoss
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Super bon jeu, super bon rpg, les graphisme sont pas mal, une immensse duree de vie grace a toute les race differente , a leurs hisoires, et a tout les choix et action possible qui auront des repercution faible ou importante dans le future de jeuxl'hisoire, en gros il merite une bonne note .

Tanis31800
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Un jeu de role, un vrai, peut etre trop "actualisé" pour les puristes de vieux JDR... Mais ca reste un jeu génial, avec de bon graphisme, un très bon doublage, un scénario prenant.
On le commence on y joue a n'en plus pouvoir, on le finis et on attend avec bcp d'impatience le 2

Yhumi
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Exellent jeu ( _ ) . Le gameplay (presque) parfait (j'adore le mode pause n__n), les graphisme pas mal du tout (et ce qui est bien aussi c'est que l'on peu les régler), l'histoire très bien :D, le nombres de possibilitées multiples ect ...
Enfin bref un jeu qu'il faut absolument avoir :D . ~

Amktpp
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

En tout cas bon jeu de rôles pour ma part,je me suis bien éclaté.Graphismes correctes mais rien de transcendant. Même si le scénario est bon dans l'ensemble,j'ai l'impression que certaines origines ne sont pas assez travaillées.Cependant mes points négatifs ne tiennent qu'à de très petits détails car pour le reste,le jeu est très immersif même si l'absence de cycle jour/nuit se fait sentir. Pour les combats,une fois que l'on a acquis les automatismes,le côté tactique se fait de plus en plus rare pour laisser place à un jeu plus bourrin.
Pour ceux qui débutent dans le genre CRPG,je ne peux que leur conseiller ce jeu.

Electromagneto
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Au vu des commentaires, je vois de nouveau deux styles de joueurs : Ceux qui on connue une époque révolue faite de JDR papier ou de vieux jeux (BG entre autre) au scénario immersif à l'univers envoutant. Bref du Jeu de Role comme il fut créer dans les année 70; une épopée épique et romanesque. Je me souviens avec nostalgie d'avoir fait les Baldurs gates à leurs sorties, quelques années plus tard j'ai passé trois ans de roleplay acharné sur un serveur a Neverwinter Nigth 1. Aujourd'hui Bioware nous propose DAO, du même acabit, un jeux magnifique comme peut le faire Bioware. Avec ses défauts certes mais surtout une aventure ludique comme on aimerait en vivre plus d'une fois tous les 10ans... On qualifie de RPG(avec MMO devant je sais..) un jeu comme WOW ou tout ses concurrents, avec un scénario quasi inexistant, une immersion nul pour quiquonque à déjà lu le moindre de livre de fantasy dans sa vie, répétitif à mort et sans aucun roleplay et ca mérite 12 millions de joueurs et des cotes a exploser le plafond ? :) Et bien je vous dit si comme moi vous avez connus ce qu'était un jeu de role, acheter dragon ages, jouer y encore et encore et attendez deux ans le sortie d'un prochain jeux réellement intéréssant :) Un must depuis the witcher ;)

[00ber]
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Epique, prenant, joli... Voilà trois simples mots qui définissent parfaitement DA2. Car hormis le fait que l'on ne puisse plus jouer à la fin ne gâche en rien le plaisir de jouer... Un univers sombre, adulte avec un scénario et des backgrounds différents pour chaque combinaison de Race/Classe signifient donc une bonne rejouabilitée, les finish fights sur les gros mobs sont sanglants et spectaculaire, la création de personnage est très complète pour faconner un personnage comme on le souhaite... Bref un must-have pour les puristes du genre.

spryke
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Très bon Jeu, Super dynamique et tres beau. Le système de jeu est assez plaissant a prendre en jeu, mais un peu long dans les combat. Appuyer sur pause, donner des ordre, attendre que ceux-si devienne normal et recommencer, Certain combat, pouvais duré dans les environs d'une demie heure, alors que sans la pause active, donc beaucoup plus dure a prendre en main, le combat se finit en deux fois moi de temps. C'est pour cela que le jeu est aussi long. Mais, c'est quand même un très bon jeu. Ane pas manquer pour les joueur de Jeu de Rôle.

jaz40
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Difficile de donner un avis sur Dragon Age . Le jeu dans l'ensemble est plutôt bon. Néanmoins , beaucoup de défaults me viennent a l'esprit : beaucoup trop de couloir pour un JDR ; qualité graphique médiocre , et ce n'est pas l'ingéniosité des lieues qui vont relever le niveau ( la Forêt de Brécilliane est vraiment pathéthique); armes , armures , robes de mages sont limités a son extreme ( les robes de mages sont toujours les mêmes, seule la couleur change) ; trop peu de personnage jouable , qui de plus ne sont pas spécialement charismatique ; si vous faites un méchant, vous êtes obligés de faire tout de mème la quête principal qui est de risquer sa vie 1000 fois pour sauver le monde . Et je passe plein de petit détails qui nuisent a la crédibilité du jeu.
Dragon Age est bon dans l'ensemble il faut l'avouer (combats ,dialogues etc...) , mais n'offre vraiement aucune bonne surprise , seulement de petites déceptions.

Hellstom
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Super jeux, quelques manques, mais super durée de vie, de nombreuses possibilités scénaristiques, un bon scénario, bonnes musiques, c'est presque baldur's gate en 3D.
Graphiquement il est pas mal. Un bon RP a la Bioware quoi.

Naruhinalove
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Bon jeu ,La création de personnage est très complète mais je suis un peu dessus par le manque de classe , heureusement qu'il se compense par le bié de spécialisations , bon scénario avec quelques rebondissement ; bon gameplay aussi , la pause active utile surtout en mode cauchemar ,très bon graphisme