14.5/20

Cthulhus
Posté le 19 sept. 2020 à 23:48

Très bon jeu pour passer une bonne soirée ! 3.99€ donc pas cher sur PC et gratuit sur iOS et Android. Les minis jeux sont un peu anecdotiques. Les gens votent random c’est un peu pénible donc faut bien communiquer avant et faut juste savoir s'organiser en vocal ... Mieux que Wolfy (il est dans la même logique).

-_Pimousse_-
Posté le 19 sept. 2020 à 23:15

Sympa ! :) Bon un jeu où on ne peut pas trop parler mais qui est quand même marrant ... à refaire :oui: À jouer avec l’ordi, simple pour passer de bonnes soirées...

Cthulhus
Posté le 19 sept. 2020 à 23:48

-_Pimousse_-
Posté le 19 sept. 2020 à 23:15

haku2b
Posté le 22 sept. 2020 à 16:41

Among Us est un jeu vidéo comparable à Loup Garou (=LG) dans un environnement spatiale à travers 3 cartes différentes. Les imposteurs doivent tuer les innocents avant que ces derniers n'accomplissent toutes leurs tâches, des sortes de mini-jeux simple à comprendre et à réaliser. Ces tâches font offices de chrono pour les imposteurs. En cela il se démarque des LG qui est un jeu directement inspiré, on le rappelle, de Mafia. Copier / Coller pour autant ? Non. Comme Among Us n'est pas un bête copier/coller de LG.

On appréciera la rapidité avec laquelle les parties se lancent et la possibilités et de rendre les parties différentes grâces aux nombreuses options offertes au host : le temps de recharge de l'action tuer pour les imposteurs, la portée de la vision pour els innocents et leurs ennemis, la vitesse de déplacement, le nombre de tâche à effectuer dans le vaisseau ect...

On pourrait penser de prime abord que les votes se font au hasard puisque ceux-ci débutent quand quelqu'un signal le corps d'un joueur ou appuie sur le bouton rouge pour une réunion d'urgence, mais il n'en est rien. Les imposteurs ont de fausses tâches à accomplir et doivent parraître innocent en se plaçant devant les terminaux puis attendre le bon moment pour commettre leurs crimes. Les innocents ne doivent pas s'isoler facilement du groupe au risque de devenir une cible évidente.
Le lieux où se trouve les cadavres, les déplacements des joueurs, leur placement au moment de la découverte du cadavre, les tâches réalisées, les propos tenus lors des précédents conseils sont des éléments primordiales pour donner à chacun un alibi (ou s'en constituer un faux en tant qu'imposteur) et très vite, au-delà de simples mini-jeux, la stratégie s'installe et on fait tout pour prouver son innocence, quelque soit son camp, pour ne pas finir éliminer.

Les innocent auraient pu rester groupe, mais les développeurs ont contré cette stratégie grâce au sabotage. Les imposteurs peuvent verrouiller les portes ou âbimer les réacteurs ou les réservoirs de 02 qui, s'ils ne sont pas réparés dans un temps impartie, fait exploser le vaisseau et de ce fait, les imposteurs gagnent. Ces urgences obligent les innocents à se scinder, à se déplacer et à se dépêcher de réparer ces anomalies. Idéal pour forcer les gens à s'isoler et commettre un crime.

Dès lors innocents et imposteurs ont chacun des atouts et des cartes à jouer pour obtenir la victoire, même si, à la fin, celui qui gagnera sera le plus malin lors des conseils.

On reprochera tout de même quelques défauts :
- Il n'y a pas de salons pour les joueurs français pour l'instant
- Beaucoup de joueurs rage-quit s'ils ne sont pas imposteurs
- Certains hosts créent des parties aux règles absurdes (10 secondes de rechargement pour le kill, ou inversement, 45 secondes) / les survivants doivent réaliser 10 tâches.
- Il est compliqué au début, en autonomie de comprendre les subtilités du jeu. Notamment quelles actions provoqueront un changement visible de tous (prouvant votre innocence, ou votre culpabilité si vous faîtes semblant de réaliser une tâche).
- Vous prendrez plus de plaisirs à jouer avec des amis, qu'avec des Inconnus dont vous ne savez rien.(Comme le LG).

Le jeu étant régulièrement patché et commençant à connaître un succès en France grâce aux stramers (Rappelons que le jeu existe depuis 2 ans déjà), il se révèle un bon achat peu onéreux (4 euros sur steam, gratuit sur téléphone), je ne peux que conseiller vivement à tous les amateurs de LG de se prêter à l'expérience et d'y inviter leurs amis.

worksax
Posté le 28 nov. 2020 à 00:37

Attention ce jeu est a jouer entre amis et avec un vocal uniquement !
Tout simplement une turie, je cherchais avec des potes un petit jeu sympa qui est accessible a tous, et quelle merveille !

Le jeu est très facile a prendre en main et pourtant difficile a maîtriser, on ne s'ennuie jamais meme quand on est mort (ce qui en fait un réel + par rapport au loup garou, d'ailleurs ce jeu est pour moi une sorte de loup garou en amélioré, il mix gameplay et mensonges/détective)

Gratuit sur smartphone et a 4 euros sur steam (je conseil fortement la version PC pour le confort de jeu)
Que demander de plus pour passer de super soirée entre amis meme avec des gens qui ne sont absolument pas habitués au gaming.

Si vous avez une bande de potes foncez, c'est gratuit et incroyablement fun ! :)

tokeybleh
Posté le 29 sept. 2020 à 09:41

Cette tristesse dans les avis... Il faut bien évidement jouer à ce jeux qu'avec des amis, de ce que je vois tout le monde joue en "Public" et jugent le jeu la dessus, mais ce mode n'a juste aucun intérêt... Le jeu est clairement fait pour jouer entre pote, avec le vocal lors des réunions. Nous on joue a 7-10 potes, ça fait 3 soirs qu'on s'éclate de fou, ça faisait longtemps qu'on avait pas autant rigoler dans un jeu.

Donc conclusion, si vous avez pas au moins 5 potes avec qui jouer, ce jeu est nul, ( en dessous de 6 joueurs, c'est pas très jouable )
par contre si vous pouvez jouer avec plus de 5 amis, ce jeu devient le meilleur qui soit ;)

Science-Po
Posté le 29 sept. 2020 à 01:15

Je ne comprends pas les mauvaises notes, ce jeu est juste génial, un loup-garou en mieux.
En plus il existe de nombreux discords francais, on trouve forcement des gens qui nous correspondent et avec qui on peut bien s'amuser.

Le premier soir de ma 1ère partie il etait 23h, je n'ai pas vu le temps passer et je me suis retrouvé à 7h comme un con à ne pas avoir dormi.

SQQSDQSDQSD
Posté le 27 oct. 2021 à 12:11

amazing game of among us!!!
just watch it guys I was just so surprised he is playing as a god you cant skip this video

B45T13N
Posté le 07 mars 2021 à 12:07

Among Us
2018

Voilà deux-trois avis

C'est cool mais chiant au bout d'un moment
J'ai pas compris comment ça marche
C'est le meilleur jeu

Gros problème à régler :

LES SERVEURS
Le serveur "Europe" est souvent plein et les européens doivent aller sur le serveur "Northamerica"

LES RAGE-QUIT
Ceux qui quittent la partie parce qu'il sont Crewmate

LE CHAT
S'il vous plaît Innerloth faites un chat pour les francophones

À part ça, bon jeu ce qui donne un petit 17/20

Seb_Luca
Posté le 20 févr. 2021 à 09:34

Ce jeu est un vrai trésor d'imagination. Il a beau avoir peu de niveaux, je ne m'en lasse pas :) L'important est d'avoir de bons partenaires de jeu ^^

silvian
Posté le 23 nov. 2020 à 11:38

Un jeu a faire obligatoirement entre collègues et pas seulement avec des inconnus ! Très drôle ! On se fait des parties durant les pauses au boulot juste génial :cool: En plus le jeu est gratuit pour smartphone pour les allergiques au PC et le jeu tourne sur 99% des PC pour pas chers ! Seul défaut le random de l'imposteur est parfois bizarre, mais le vrai random n'existe pas c'est bien connu.

Posté le 23 nov. 2020 à 09:40

Le concept du jeu est génial : Trouver un imposteur avec d'autres personnes qui font semblant d'être des equipier comme vous.
Le soucis ? Il y en a plusieurs :

1. Les joueurs. Surement le plus gros problème des jeux multi en ligne : entre rageux, cheater, gens toxiques, BREF beaucoup d'éléments peuvent vous gâcher une partie. Que ce soit le cheater qui tue tout le monde (Même les imposteurs wtf ?), les gens qui vous accusent pour troll ou encore les rageux qui quitte la partie dès qu'ils sont pas imposteurs, bah du coup vous allez vite vous dégouter du jeux.

2. Les serveurs : En europe de très nombreux joueurs sont obligés de jouer sur les serveurs américains car les serveurs européens sont pleins. Du coup impossible de créer ou rejoindre une partie si tout est deja pris.

3. Le contenu. Avec 3 maps on pourrait croire que le jeu est varié mais non. Ce sont souvent les mêmes quêtes, les mêmes imposteurs. Du coup forcément on tourne assez vite en rond quand on joue des heures....
En soit ce n'est pas si problématique que ça car la variété des joueurs devrait compenser le problème. Mais vu que les joueurs sont "toxiques", et ben la majorité des games sont enchainés entre même joueurs et forcément à force, bah on se connait par coeur et c'est très dommage.

Ma conclusion c'est que ce jeu est un super jeu à jouer en local en l'état. D'autant plus que y jouer gratuitement sur mobile c'est un vrai plaisir (dommage que ce soit pas la même sur PC). CEPENDANT, l'érgonomie smartphone est largement en dessus du PC avec le clavier souris. De plus le jeu se targue d'un gros problème de suivi. Que ce soit pour la capacité des serveurs ou bien d'améliorations de features sociales essentielles tel que la possibilité de report ou ban des joueurs de partie personnalisés, ainsi que l'absence d'un matchmaking (avec la possibilité de demander un rôle pour limiter le nombre de joueurs frustrés qui ragequit dès le début et ruinent les parties ou les imposteurs prennent rapidement le dessus).

Bref, en gros ce jeux vaut objectivement un 8, même si j'ai pu beaucoup m'amuser dessus. Le principe est sympa, mais si n'importe quel boite sérieuse veut reprendre le principe de ce jeu est l'améliorer, il écrasera sans aucun doute Among us. Pour la simple est bonne raison que ce jeu n'est pas abouti :(

Mikeforever
Posté le 23 nov. 2020 à 09:21

Pour changer un peu des avis de ceux qui n'ont rien compris, je mets un vote contraire.
Effectivement, le jeu manque d'un chat vocal mais après, discord complète bien le tableau. Pour moi, c'est un jeu qui se joue entre "amis" avec qui vous pouvez parler, le chat à côté n'étant vraiment utile que pour les morts finalement, car ils peuvent parler entre eux.

Pour moi le testeur est à côté de la plaque quand il dit que c'est ennuyeux d'être crew. Au contraire, débusquer dans le discours des autres les mensonges et autres est un vrai challenge en fonction des personnes avec qui on joue. J'aime bien mixer les deux, mais des personnes préféreront être crew pour ne pas avoir la pression de l'imposteur dont l'objectif est de se cacher.

En revanche, le jeu comporte quelques bugs et désagréments à corriger :

• Le fait d'avoir une fenêtre de report bien trop large par rapport à la vision. En effet, même si on réduit la vision, le bouton report va apparaître même si on ne voit pas le corps. Pas logique.
  • Le bug rencontré si souvent : quand on tue sur le gong (ou l'alerte par quelqu'un d'autre), le corps va revenir sur la manche suivante autour de la table. S'il est mort, il est mort à la partie d'avant, pas la suivante. Enfin bref...
  • Les animations de vent qui se produisent alors qu'on ne voit pas la vent directement, indiquant un imposteur pas loin.
  • Certaines caméras qui montrent l'intérieur d'un bâtiment alors que la caméra est à l'extérieur, et de ce fait on ne voit pas si elle est allumée.
  • Des bugs divers et variés qui peuvent gêner le plaisir du jeu

Et le jeu peut être très différent en fonction des gens avec qui on joue, si ce sont des bourrins ou des brebis égarées. En prime, les réglages permettent d'affiner le jeu également pour éviter que la balance soit trop pour les crew ou les imposteurs.

TestHapprouver
Posté le 24 nov. 2020 à 17:41

Super jeu pour jouer entre amis à au moins 8. (7 à la limite).

20/20 pour contrer les noobz qui joue en public à ce jeu et qui se plaignent. Si vous n'avez pas d'amis, arrêtez de suivre le train de la hype 2 minutes et jouer plutôt à un jeu solo merci.

Paulokus
Posté le 06 mars 2021 à 14:01

Ceci est 'une de mes pires notes sur des jeux vidéos... Among Us est un jeu trop basique dessinés à l'arrache par les mecs qui on créés Henry Stickmen. Le jeu est simpliste, un portage foireux sur switch n'aurait pas dû avoir lieu...

420Bubu
Posté le 24 avr. 2022 à 21:04

Excellent jeu, mais il faut jouer avec un micro et des amis sinon le fun disparaît en ligne avec des randoms qui quittent si ils ne sont pas impo et qui votent au hasard.