13.6/20

SnafouJr
Posté le 29 déc. 2020 à 17:27

J'adore le jeu et le portage sur la switch est bien réussi. Les tasks sont plaisantes à faire et en plus le jeu est en français.
Toutefois : je ne comprends pas pourquoi le jeu est plus cher que sur steam ? Ok le jeu soit gratuit sur smartphone et payant sur console, ok pourquoi pas mais là je ne comprends pas (la différence reste minime mais pour la symbolique ça me perturbe pas mal).
Surtout, deuxième point complémentaire avec le premier, aucun skin sur la switch = donc on paie plus cher le jeu pour avoir moins de features que sur steam ?

Franchement le jeu est top et j'espère qu'il sera suivi et qu'il n'est pas juste arrivé sur switch pour faire un peu plus de fric et ciao. Ça serait dommage la console se prête super bien au gameplay et le gameplay pourrait même être réutilisé (sans le tactile) pour la Xbox (qui on le sait a une version en préparation pour 2021).

Sans cette différence de prix/contenu, j'aurais facilement mis 18/20.

florianrayman2
Posté le 24 déc. 2020 à 16:52

Rien que le concept et l'originalité du titre suffit pour moi.
Among Us est un jeu très addictif et à très faible coût (environ 4€ sur PC et Switch, gratuit sur mobiles) qui a pour but de tester vos talents d'enquêteur ou, inversement, vos talents de menteur. Exclusivement multijoueur en ligne ou en local, entre 4 et 10 personnes, vous êtes tous lâchés dans l'une des 3 (bientôt 4) maps du jeu. En fonction des paramètres que l'on peut régler à notre guise, il y aura 1, 2 ou 3 imposteurs. Toutes les autres joueurs seront des Crewmates (Coéquipiers, les gentils en gros). Personne ne connaît le rôle de personne, un peu comme au jeu du loup-garou.
Le but pour les imposteurs est de tuer le plus de personnes possibles dans la map, tandis que le but des Crewmates est de survivre en effectuant différentes missions dans la map qui ont un niveau de difficulté niveau CP. Pendant la game, personne ne parle, tout le monde doit se mute. Les joueurs ont le droit de parler seulement quand un cadavre est découvert ou quand une réunion d'urgence est enclenchée (limitée, évidemment).
C'est pourquoi les imposteurs doivent être prudent dans leurs mouvements, en espérant ne pas se faire cramer, en mentant (plus ou moins en fonction de la partie) sur sa position par exemple, et ne pas paraître trop suspect, en faisant semblant de faire des tâches par exemple. Les imposteurs ont aussi des "Sabotages", des outils propres à eux qui peuvent les aider à atteindre leur objectif.
En étant Crewmates, il faut savoir aussi se faire innocenter car les imposteurs peuvent aussi mentir en se retournant contre nous. On peut par exemple essayer de se justifier en disant qu'un autre joueur l'a vu par exemple.

Bref je ne vais pas dans les détails, mais il s'agit d'un jeu très inspiré et similaire du jeu du loup-garou. Et ce petit concept, mon dieu, que c'est addictif.
Graphiquement mignon, le jeu n'est pas malheureusement pas encore en Français sur PC et mobile (ça devrait ne pas tarder). Il l'est à l'heure actuelle sur Switch. Après, cela ne demande pas non plus un gros niveau d'Anglais.
Ce qui est cool aussi, c'est qu'on puisse personnaliser ses parties, en mettant ses propres paramètres (nombre de joueurs, d'imposteurs, vitesses de déplacements, temps d'attente entre les kills, etc etc...).
Malheureusement, ce jeu perd un peu son intérêt en solo. Très fun entre amis, il est malheureusement difficile de réunir 10 amis pour jouer au jeu. Parce que oui, cela reste quand même mieux de jouer 10 plutôt que 4. Heureusement que des serveurs Discord existent avec communauté agréable en général, malgré des personnes parfois immatures.

Pour ce qui est de la version Switch, c'est très similaire à la version PC. Evidemment, certaines quêtes sont un peu plus longues à réaliser que d'autres (je pense notamment à la mission des câbles électriques par exemple, plus compliquée à effectuer avec un manette plutôt qu'une souris). Le titre reste malgrès cela facilement jouable et bien adapté à la console. Petit plus sur la mission des astéroïdes, où l'on utiliser le gyroscope de la manette pour viser, Je trouve ça limite mieux que sur PC.

Alors évidemment, le jeu n'est pas parfait, victime de son succès dû au confinement, mais croyez moi, on passe outre ses défauts (des petits problèmes de serveurs, parfois quelques bugs, une des 3 maps un peu moins bien que les autres, je pense notamment à la map Mira, l'intérêt de jouer sans chat vocal quasiment nul, pas de serveurs français dans le jeu, etc...).
Certains de ses problèmes vont cependant corrigeables, il faut juste de la patience. Le jeu est très fun avec le chat vocal (même avec des inconnus sur Discord), mais il est encore plus fun entre amis. Pour 4€, foncez.

SnafouJr
Posté le 29 déc. 2020 à 17:27

Sans cette différence de prix/contenu, j'aurais facilement mis 18/20.

florianrayman2
Posté le 24 déc. 2020 à 16:52

Rien que le concept et l'originalité du titre suffit pour moi.

piloumasf
Posté le 27 déc. 2020 à 19:56

bon déjà celui sur téléphone portable je le mets à 19/20 et sur switch je mets 20/20 juste parce que c'est en français il super :)

HignirBald
Posté le 07 oct. 2022 à 00:19

Très bon jeu à jouer a vec des amis. Il est ludique et p.laisant surtout avec des amis en Vocal. Les enfants p euvent aussi y jouer s.ans difficulté. Je le recommande ! La bise .

Mm1236
Posté le 09 févr. 2021 à 19:45

Un jeu de base excellent mais aujourd'huis bourré de Hackers ou de groupes d'amis qui ruines littéralement toutes parties, devenu injouable je ne vous le recommande en aucuns cas ! Bannir les comptes d'Éris Loris" et de "Sire Sirole" car ils propages les liens de hacks ! En bref : je ne le recommande pas du tout