Widhy
Posté le 30 oct. 2021 à 20:45

Je donne mon avis après environ 10h de jeu donc j'ai eu le temps de me forger une opinion définitive.

Clairement si tu es fan de simulation et/ou un gros hardcore gamer qui cherche le challenge et la difficulté à 100%, ce jeu n'est pas pour toi et de toute façon on le savait en amont avec les gameplay qui avaient déjà été largement diffusés.
Si, comme moi, t'aimes bien les jeux plus arcade qui vont te rappeler ta période SSX alors tu vas accrocher à coup sûr. Les courses sont vraiment sympas et pas toujours simples même si ça devient de plus en plus simple au fur et à mesure. La partie tricks est archi fun aussi. Globalement le jeu est beau et prenant, sans être archi immersif pour autant.

Alors j'ai lu qu'on reprochait au jeu les collisions, mais pas surprenant dans des courses avec 64 joueurs :rire:

Et pour les bémols, les graphismes sont très bons mais aujourd'hui on voit bien mieux. La caméra peut merder un peu en 3ème personne, mais je préfère largement jouer en première pour ma part.
Certains modes peuvent débecter (bonjour le rocketwing et le wingsuit) mais en soi ça n'empêche pas d'avancer.

En conclusion je recommande pour ceux qui avaient énormément aimé les SSX à leur époque et pour les joueurs arcade; même s'il peut y avoir des vrais challenges aussi !

mukisashi
Posté le 29 oct. 2021 à 15:25

Après avoir "fini" le jeu et cumulé 1000 étoiles, je pense avoir un avis assez précis sur le jeu.
Sans être exempt de défauts (mineurs, la plupart du temps), le jeu propose un éventail de sport assez large pour satisfaire les indécis, sans pour autant les négliger. J'ai personnellement une préférence pour le vélo et le ski par exemple, mais je prend tout de même du plaisir sur du wingsuit grâce à une map très travaillé, et que ce soit en exploration ou en épreuve, on prend du plaisir à la découvrir. Inclure une vue la première personne est une excellente idée, j'ai des vertiges quand j'attaque une pente en vélo, c'est plutôt dingue comme sensation. Je n'avais rencontré aucun bug majeur sur la béta, et il y en a encore moins sur le jeu final. Probablement un must have en cette fin d'année pour le jeu d'ubisoft qui coche toutes les cases (gameplay/direction artistique/bande son/ et un coté moitié arcade moitié réaliste qui pourra satisfaire tout le monde).
Pour moi, le jeu efface les erreurs de Steep, injecte une dose de fun et j'espère que les prochains sports seront à la hauteur des sports déjà présent !

Widhy
Posté le 30 oct. 2021 à 20:45

mukisashi
Posté le 29 oct. 2021 à 15:25

YuzStreet88
Posté le 02 nov. 2021 à 00:16

Un gameplay très fun avec un énorme contenu.
Un mélange entre SSX, Mat Hoffman Pro Bmx et Steep.
Des events, Défi, Stunt, Battle tricks et équipement à n'en plus finir !
Pour moi, les points négatifs sont l'interface un peu trop chargé pour bien s'y retrouver même si on fini par s’habituer et les checkpoints lors des events qui peuvent être assez punitifs en cas de loupé et parfois de pas grand chose.

xassola
Posté le 29 oct. 2021 à 11:07

Après une dizaine d'heures de jeu sur ce RR, j'ai juste envie de dire que c'est une énorme déception ... le gameplay est ultra arcade (mais ce n'est pas le réel problème) mais surtout très aléatoire enfaite ! les collisions et la physique est complètement ratée, parfois vous pouvez foncer dans un arbre a 130 km/h et ne rien avoir et d'autres fois vous faire défoncer par un caillou sans aucune raison ... le monde ouvert est grand, certe, mais incohérent ! on passe de la neige au désert sans aucun sens physique ... graphiquement le jeu est plutôt joli tout de même et la modélisation du matériel est très réussie. l'ambiance du jeu est nulle a chier mais ce n'est vraiment l'intérêt du titre même si c'est parfois plus ridicule que drôle ... il y a une boutique en jeu, histoire d'attraper les pigeons passant par la et, géniale idée de la part d'ubi, certains objets peuvent être acheter qu'avec de l'argent réel ... Bravo les gars ... Sinon, niveau sonore c'est pas trop mal avec des musiques sous licenses.

bref, j'attendais ce jeu comme un fou. j'ai passé des heures et des heures sur steep. mais selon moi, ce RR est mauvais. le gameplay est RATÉ ! C'est désolant de voir un monde aussi réussi, aussi beau, mais avec un gameplay dégueulasse ... dommage.

Stounk
Posté le 02 nov. 2021 à 21:25

Quasiment 10 ans après le dernier SSX, enfin je retrouve ce plaisir d'un jeu de glisse résolument orienté arcade ! RR n'est pas exempt de défauts et beaucoup de choses sont perfectibles :
- quelques bugs de collision et quelques problèmes de vue (occasionnels)
- quelques checkpoints mal indiqués
- l'éditeur de perso ultra basique (mais perso customisable pour chaque sport + achat en boutique avec de la monnaie accumulée en jeu)
- les commentaires assez vite (mais pas omniprésents, ouf!) insupportables.

Mais que de qualités :
- map juste énorme et excellente à parcourir
- du contenu à foison, des défis par centaines, tant en multi qu'en solo (la durée de vie parait vraiment énorme)
- une progression non linéaire laissant le libre choix du type d'épreuves
- des sensations excellentes de vitesse (notamment à la première personne!)
- des modes de jeu variés
- des sports vraiment sympa (alors que ça pouvait sembler périlleux sur le papier), et perso j'avais très peur de n'accrocher qu'au ski/snow alors qu'en fait le VTT est aussi excellent (la wingsuit est peut-être un peu en-dessous, mais c'est subjectif et cela ne gâche pas le jeu)
- une bande son vraiment bien dans l'ambiance
- et enfin les "Mass races" à 64 joueurs ! :bravo:

Bref, si vous êtes un vieux de la vieille qui avait kiffé la série des SSX à l'époque, vous pouvez y aller les yeux fermés.

boulouof80
Posté le 03 nov. 2021 à 20:07

Après 15h de jeux, je pense avoir un avis décisif sur le jeu.
Je vais faire simple et pas trop long :

Les bons points :

- La bande sons qui contient des sons vraiment cool. A peine le jeu lancé je me retrouve avec Black & Yellow de Wiz Khalifa, c'est grave cool !
- La modélisation des équipements est vraiment bien faites. On voit qu'il y a du travail fait là dessus et même si je connais rien à tout ces engins, c'est super cool de les admirer !
- La sensation de vitesse parfois vraiment impressionnante avec les skis ou le DH. Quand t'es en FPS, c'est fou, ça faisais longtemps que j'avais pas vu une sensation de vitesses aussi bien retranscris !
- Graphiquement c'est plutôt jolis avec de jolis effets de lumière en ultra
- Des épreuves vraiment cool, surtout en DH dans la forêt, on a vraiment peur de se manger un arbre !
- Les Mass Race qui donnent vraiment un effet de bordel et de n'importe quoi plutôt drôle surtout quand tu vois se manger un bon gros tronc d'arbre

Maintenant les mauvais points :

- LA PHYSIQUE EST CATASTROPHIQUE. Pendant les courses les collisions avec les autres joueurs/IA nous arrêtent parfois complétement. On comprends pas pourquoi, on est côte à côte et bam, t'es arrêté et tu perds 20 places, c'est très, trop frustrant. C'est pareil avec les décors du jeu, des fois notre personnage va se manger un vieux cailloux qui va le faire s'arrêter ou fortement dévier, putain ce que c'est rageant. Enfin je sais pas, la physique est l'une des choses les plus importantes du jeu mais on a l'impression que les devs ont passés 5 mns dessus. J'espère que ce genre de bug va vite dégager car c'est ce qui peut faire partir les joueurs.
- Le système de boutique. Tout n'est pas disponible, c'est mis à jours tous les jours et y'a presque rien et la plupart du temps c'est rincé mdr. Par contre les tenues uniquement payantes avec des vrais €, elles sont hyper cool, c'est nul.
- Le système de PVP avec classement. Classement qui va de D10 à D1 mais qui ne sert (Pour l'instant ?) à rien. On gagne rien de plus, on a pas de classement mondial donc c'est là et...c'est tout, pas fou.
- Les sponsors. C'est pas mis en avant, pas super bien expliqué et en plus de ça t'as intérêt de vraiment farmer tous les jours si tu veux débloquer des vrais trucs car tu ne peux passer qu'un seul palier par jours, pas fou non plus ça.
- Rocket Wing qui sert à rien. T'as pas de sensation, c'est plat et c'est pas non plus super fun à jouer.

Pour finir, j'attendais beaucoup de ce Riders Republic car ce n'est pas tous les jours que l'ont à des triple A de ce genre et je dois dire que je ne suis pas déçu. Alors oui, le jeu est perfectible, on sent qu'on veut nous pousser à lâcher de la tune dans la boutique mais les sensations de liberté, de vitesse, et les différentes discipline bien complète nous donnes envie de continuer.
Si vous hésitez encore, foncé, il vaut le coup d'être jouer. Et si vous êtes à plusieurs, c'est encore mieux !

elinamar
Posté le 01 nov. 2021 à 13:01

Riders républic et un jeu cool. Je trouve le jeu innovant, et vraiment fun. Les courses sont cool, la vue en première personne et vraiment ENORME, la sensation de vitesse est présente ! Les dialogues sont stéréotypé pour donnais un air cool au jeu. Il ne révolutionne rien dans le genre, mais sa reste un jeu plaisant ! On passe de bon moment. ( Désolé pour les fautes )

Danielp1213
Posté le 30 oct. 2021 à 17:21

C'est le Forza Horizon des sport extrêmes, Le jeu est très beau, le jeu se joue aussi bien de façon arcade que simulation si on prend le temps de regarder dans les menu, la bande son est génial c'est pas trop mon style de musique mais ça met bien dans l'ambiance festival, bien sur il y a quelque bug mais très peut de vraiment dérangeant plus des problème de collisions et de serveur mais ça reste léger, il n'es pas possible de désactiver le rewid et quand on fait des event et qu'on a comme défie de pas l'utiliser c'est vite arrivé d'appuier dessus par accident et le fait que les vélos/ski/sb n'on plus aucune utilité quand on reçois du meilleur équipement on a même pas la possibilité d'améliorer de l'équipement qui nous plaie visuellement donc un system de transmo ou d'amélioration d'équipement de serais pas de refus et pour finir j'espère que pour le futur du jeu on va avoir de nouveau sport (skate, sport aquatique etc...) et pourquoi pas des extensions de map parce que certes c'est grand et varié mais au bout de quelque centaine d'heur de jeux ça risque d'être laçant.

Si vous être amateur de sport extrême ou que vous avez aimer steep je vous conseille fortement le jeux et encore plus si vous avez des amis avec qui jouer le jeux deviens encore plus fun !

miamdesfrites
Posté le 03 nov. 2021 à 18:42

J'ai fait Steep au mois de septembre puis j'ai enchainé avec Riders

Les sensations de glisse sont très agréable, descendre une piste même à faible vitesse est kiffant et relaxant. Je ne saurai dire si c'est réaliste mais c'est assurément agréable.

Le VTT (discipline nouvelle) est très réussi avec un excellent contrôle et une fabuleuse sensation de vitesse,
Les tricks ne se réalisent pas du tout de la même manière, je n'ai pas chercher à retrouver les même commandes que dans Steep (c'est possible)
Au début c'est galère, on râle beaucoup, mais finalement, après s'être habitué, on s'aperçoit que les possibilités sont plus nombreuses dans Riders et les tricks finissent pas sortir tout seul de façon fluide

Le jeu est profondément arcade mais je n'aime pas les simulations donc cela me convient

Comme Steep (et même 10 fois pire) le ton exagérément cool des PNJ adulescents est insupportable
Je suis passé en anglais et sous titres très rapidement puis j'ai carrément enlevé les dialogues du jeu en ne gardant que les sous titres et c'est franchement la meilleure option pour apprécier ce jeu

cauetseriesx3
Posté le 03 nov. 2021 à 20:06

rien à dire c est vraiment complet ce jeu :oui: :cool: , trop de choses à faire, c est bien varié,
tu veux plus le lacher le jeu car tu veux toujours débloquer + de contenus
avec ses amis à 6 sur les courses c est de la folie et vraiment tres tres fun :bave:
les big events c est terrible, les massraces aussi
tres bon jeu arcade, vraiment barge aussi, y a des courses WTF les vélos :rire: :coeur:

Sorcelleur
Posté le 04 nov. 2021 à 07:14

Un jeu au contenu considérable qui va en plus apporter de nombreux nouveaux modes au fil des mois. Multiples sports, des courses et des battle de Tricks, un gameplay fun, en solo ou en multi. Bien-sûr, ce n'est pas pour tout le monde, mais pour qui aime car les sensations sont excellentes.
La vue en première personne en descente VTT est incroyablement satisfaisante, se balader en snowboard dans la neige et faire des tricks de plus en plus originaux, participer à des courses de 64 joueurs, ou encore surfer sur le vent au ras le sol en wingsuit, explorer un monde vaste avec des musiques enivrantes, quitter la cruauté du monde réel pour quelques moments dans des paysages soignes, moi je dis oui. Dans l'attente des futurs sports et modes qui viendront se greffer à l'aventure.

Oubliez les avis trop négatifs, ces gens n'ont pas acheté le jeu ou à peine testé lors de la bêta et font des multi comptes pour rager chaque fois que Ubi sort un nouveau jeu, ça devient lourd cette manipulation des notes par simple haine.

Le jeu est bon, hyper addictif, mais ne peut tout simplement satisfaire que le public ciblé par le genre. Faites vous votre propre avis avec les vidéos.

dumpandpumper3
Posté le 04 nov. 2021 à 00:04

Je mets 20 pour contrer les trolls 0/20.

Ma vraie note est 17 car le jeu est fin et n'a aucun équivalent pu concurrent.

Au top en solo ou en ligne.

Les mass race sont énormes.

Plein d'épreuves, le vélo et le ski au top.

TAssembourg
Posté le 03 nov. 2021 à 18:39

Ubisoft doit arrêter l'usine à jeux générique et reprendre ce qui faisait la beauté de ce studio : la création artistique et le gameplay ingénieux. Encore un jeu coquille vide dans un open world vide, daté et sans saveur. Freeride Creed. On y passe 2h sans grande conviction avant de l'oublier pour toujours (et je suis fan du genre). Visuellement on est entre le laid et le générique, techniquement on est sur un jeu de 2014, le gameplay niveau 0 (ni fun ni technique), la durée de vie sera la durée de votre première partie. Merci aux twitchers, ces vendus qui font semblant de s'éclater, généreusement arrosés par Ubi. UbiSoft, ou comment passer de meilleur studio du monde au studio à la pire image du JV (oui pire qu'EA je pense) en moins de 20 ans....

Greenteaginseng
Posté le 03 nov. 2021 à 21:16

Jeu tout simplement incroyable, je ne joue plus qu'a ça depuis day one, même reçu un jour avant, et ce n'est que du bonheur !
La Map est immense et variée, on peut juste se ballader que c'est déjà amusant !
Plein d'épreuves diverses et variées,; un multi d'enfer et déjà bien rempli, avec des courses de masses genre 60 jouers en même temps !
LE jeu de l'année, a ne pas manquer :coeur:

JeanRaleur
Posté le 01 nov. 2021 à 08:13

C'est beau, encore un open world plein de couleurs fluos, c'est aussi arcade et répétitif comme tous les jeux d'Ubi, donc oubliez ce jeu qui ne vaut pas 60€ (+microtransactions). Pour ceux qui l'ont testé, c'est la beta en boucle...J'ai pris une douche froide au bout de d'une heure.
Entre les Bots débiles qui vous lâchent des coms complétement hors sujet. Entre le clipping je laisse ce jeu pour quelques mois en espérant qu'ils redressent la barre.