14.7/20

Seibz
Posté le 04 nov. 2021 à 17:58

Entre des sensations quasi inexistantes, des bugs, une physique pétée et des contrôles pensés avec le cul, je me demande comme ubi peut encore nous sortir une telle purge à un tel prix...

Le jeu est très beau mais c'est à peu près tout ce qu'il a pour lui ...

Seibz
Posté le 04 nov. 2021 à 17:58

Le jeu est très beau mais c'est à peu près tout ce qu'il a pour lui ...

loupbreton
Posté le 10 mars à 02:33

un jeu sympathique et rafraîchissant.
graphiquement agréable et la carte vaste.
Bande son est super dynamique.
Le gameplay est très fun et accessible pour chaque discipline.
À l'exception de cette connerie de jetpack qui a sûrement été codé par un sadomasochiste !
bref un jeu qui change de l'ordinaire sans plus.

BCASTELLE77
Posté le 25 févr. à 12:10

Une évolution logique de STEEP, qui ajoute plus de sports et d’épreuves. Un jeu cross-gen, techniquement moyen mais suffisant pour s’amuser. Plein de choses à faire, l’open-world est réussi, il y a de quoi s’occuper un bon moment. Les sensations sont très arcades mais c’est assumé. Comme toujours chez Ubisoft, l’ATH est degueulasse, je n’ai pas d’autres mots, c’est ultra-chargé. En mode exploration, je conseille de le désactiver, l’expérience est transformée en tous points. Malheureusement lors des épreuves, il faut connaître ses scores, sa position ou son temps, donc impossible de jouer ainsi et il faudra le ré-activer si on veut progresser. Ce jeu a su confirmer les bonnes bases posées avec STEEP et je ne peux que le conseiller à ceux qui aiment les jeux de glisse orientés arcade.

MadMaxoutor
Posté le 08 déc. 2022 à 18:28

Je le trouve sensationnel. Je ne comprend vraiment pas la notation aussi faible sur cette plate-forme...

La map est gigantesque, la possibilité de la regarder en 3D est fantastique, il est plaisant de l'explorer et de découvrir tous ses secrets. Les Mass-Race qui regroupent des dizaines de joueurs (avec la fonction cross-plateforme) est excellente.

Graphiquement, il est parfois lent pour affiner la netteté mais sinon il reste très beau avec une vision très lointaine. Il y a la possibilité de survoler la map entièrement, ce qui propose un autre regard. Les points de vues apportent une touche historique à l'exploration.

Niveau gameplay, il y en a pour tous. Le nombre d'épreuve est varié avec son style de jeu bien précis. Vous pouvez régler vos contrôles pour être entièrement aidé par le jeu, les mettre en manuels pour réaliser vos meilleurs tricks et les nostalgiques ont l'option "Steep" pour retrouver les sensations d'avant.

Les serveurs ne sont ni morts ni déserts, il y a souvent des mises à jours de contenus et rien ne pousse à dépenser de l'argent supplémentaire. Même niveau skin, on gagne assez de cash in-game pour s'équiper rapidement.

Je regrette toutefois que de jouer en coop ne propose que les courses en Versus et non pas remplies de ghost comme en solo.

Quoiqu'il en soit, le jeu est très bien réalisé sur cette génération de console.

nawaco
Posté le 27 févr. 2022 à 15:44

Je vais pas passer par 30 chemin il est juste incroyable un map grand et varié totalement barré comme annoncé par ubisoft une avence progressive et safisevesant le mode multi pour jouer avk c’est pote est rapide le visuelle est magnifique 😻 les mace rase qui sont des course super plaisante qui vont vous faire suer pour gagner les fight trix mon mode préféré ou vous aller lâcher vous meilleur trix le seul point négatif pour moi sont la lassitude le jeux vous aller vous lasser donc vous y jouer vous arrêtez vous passer à autre chose et vous rejouer mais c’est normal pour un jeux de sport et le mode histoire pas très chercher un peu simple et rapide les pnj un peu chiant mais pour moi c’est un éxelant jeux valide fort en plus il est souvent en réduction à 30€ donc foncer

suchabadass
Posté le 15 nov. 2021 à 07:22

Meilleur jeu de sports extrêmes EVER.
Avec un potentiel fou. Certes encore plein de choses peuvent paraître manquer mais toute la substantifique moëlle est déjà là. Merci Steep pour le brouillon, vivement les MAJ et autres nouveautés du season pass. Si Ubisoft entretient le soft, pas loin de l’expérience multi sportive de l’année. À faire juste pour tout le pan vélo (vue FPS de dingue).
Addictif, exigeant, fun, beau, fluide et convivial.

King-Of-Culture
Posté le 13 nov. 2021 à 13:44

Bon je m'attendais quand même à mieux étant fan de steep et de ride en général.
Sur PS5, graphiquement c'est pas ouf du tout, les lumières sont pas mal mais manquent de profondeur, les reflets sont bien gérés mais les textures des environnements et des PNJ, c'est de la PS3 Ubi....
Le gameplay est bon mais que dans certaines catégories de sport, le lvl up est vraiment relou, refaire en boucles les même courses en élite pour XP un max et le PvP n'en parlons pas..... Tricks battle tiens la route mais le restant est à améliorer.
Bel effort de la part d'ubisoft mais ça ne m'a pas conquis plus que ça.

Hellexs68
Posté le 04 nov. 2021 à 05:26

le jeu est super fun pas de prise de tête.
j'avais déjà bien apprécié steep mais avec rider Republic il y a encore plus de chose et d'activités a faire.
graphiquement il est joli et tourne très bien en tout cas sur ps5.
par contre petit défaut c'est le fait d'avoir un peut trop accentuer un langue "jneuns" pour ma part après c'est peut être mon âge qui parle là.

HnicolasH
Posté le 01 nov. 2021 à 20:23

Très très bonne surprise que ce Riders Republic!

Au début, le jeu peut paraître un peu brouillon, on se casse la figure dans tous les sens, il y a des infos, des véhicules et des courses de partout et on se perd légèrement.

Mais après 2-3 bonnes heures, le jeu dévoile tout son potentiel et on appréhende beaucoup mieux l’univers, le fonctionnement du jeu et se déplacer et faire des courses devient un vrai RÉGAL.

On enchaîne les événements, les entraînements de figures, les balades libres avec un plaisir fou et avec de très courts chargements sur PS5.

On veut atteindre une zone difficile? Pas de souci, un petit coup de rocket wingsuit et en change à la volé au ski pour débuter en hors-piste et pour finir la descente en VTT.

L’impression de vitesse est bluffante, surtout en mode first-person mais même à la troisième personne on peut apprécier les jolies animations du personnage tantôt en pleine poudreuse bien appuyé sur ses talons ou en descente de VTT le derrière collé à la roue arrière. C’est vertigineux!
Le jeu propose plein de courses intéressantes et variées, en solo ou en multi.

La vraie surprise c’est que le jeu est saisissant autant à grande vitesse qu’à l’allure du pas en mode franchissement de trial. Il y a un petit spot de stunt près du hub central… magique.

Le jeu vous emmène dans les parcs nationaux américains, c’est très joli et dépaysant par les temps qui courent.

Sincèrement un excellent jeu. Allez-y parce que j’ai rarement vu une impression de vitesse et d’adrénaline dans un jeu depuis longtemps.

Ne vous fiez pas aux 2-3 premières heures et vous verrez qu’après quelques entraînements vous prendrez votre pied à vous voir évoluer et gagner de nouveaux véhicules plus performants!

Amusez-vous bien!

georammstein
Posté le 01 nov. 2021 à 18:03

petite surprise du jour! je ne m'y attendais pas car je suis pas un grand fada des sports extrêmes, j'ai pris ce jeu sans grande conviction et il faut dire que je m'amuse beaucoup dessus. j'en suis que a 2h de jeu mais le plaisir est bel et bien la. seul soucis a mes yeux une modélisation des perso datée mais rien de bien méchant quand on voit le reste. c'est fun, efficace c'est tout ce que je demande

elinamar
Posté le 01 nov. 2021 à 13:00

Riders républic et un jeu cool. Je trouve le jeu innovant, et vraiment fun. Les courses sont cool, la vue en première personne et vraiment ENORME, la sensation de vitesse est présente ! Les dialogues sont stéréotypé pour donnais un air cool au jeu. Il ne révolutionne rien dans le genre, mais sa reste un jeu plaisant ! On passe de bon moment.

Aeroquatik
Posté le 01 nov. 2021 à 10:43

Que de notes sévères pour un jeu arcade plutôt bien réussi.
Bonne prise en main, intuitif et rapide ce jeu a l’air plutôt fun et complet.
Je m’étais laissé séduire par la bêta et je suis très content de mon achat.
Ce jeu foisonne d’épreuves.
Pouvoir passer du VTT au Jet pack en passant par les skis je trouve ça génial.
Les circuits sont bien faits et là aussi très variés.
Carte immense.
Je mets un 15/20 très mérité

raymie0902
Posté le 29 oct. 2021 à 18:16

Pas mal aux premiers abords, les épreuves s’enchaînent de manière fluide. On a du mal à lâcher sa manette mais ce jeu manque d’un petit quelque chose. On a vite fait le tour, j’ai a peur prêt 10h de jeu et je commence déjà à m’ennuyer. Le monde ouvert est bien fichu l’ambiance sympa mais ça manque cruellement de fun.

paradise30
Posté le 29 oct. 2021 à 16:53

C’est du Ubi encore une fois… C’est grand, ça veut en faire trop pour un contenu finalement vide d’intérêt, du copié collé sur tous leurs jeux mais cette fois ci a la sauce sports extrêmes… ATH infecte alors que ce qui est kiffant c’est bien l’évasion dans ce type de sports, et c’est donc l’immersion qui devrait primer… Puis alors les dialogues sont d’un bête, ça surjoue la coolitude, c’est juste extrêmement idiot et ça donne vraiment une mauvaise image d’un milieu ou clairement: personne ne parle comme ça !

CourgeCosmik
Posté le 29 oct. 2021 à 10:34

Que les choses soient claires, ce n'est pas un jeu de simulation, il se veut fun et arcade et il réussi dans son domaine.
Du pur Ubi idéal entre 2 jeux sans prises de têtes, dépaysant comme l'était Steep a l'époque.
Il a beau être accessible si vous recherchez les défis pour le 100% là vous allez en bavez.
Graphiquement c'est à la traîne comme les derniers jeux Ubisoft.
J'adore le jeu il est réussi dans ce qu'il cherche à être c'est à dire Fun, wtf sans se prendre au sérieux mais il serait peut être tant de passer à la Next Gen non ?

PS5 20.68€ PS5 21.73€ PS5 27.63€ PS5 31.98€ PS5 34.55€ PS5 51.71€