Widhy
Posté le 30 oct. 2021 à 20:45

Je donne mon avis après environ 10h de jeu donc j'ai eu le temps de me forger une opinion définitive.

Clairement si tu es fan de simulation et/ou un gros hardcore gamer qui cherche le challenge et la difficulté à 100%, ce jeu n'est pas pour toi et de toute façon on le savait en amont avec les gameplay qui avaient déjà été largement diffusés.
Si, comme moi, t'aimes bien les jeux plus arcade qui vont te rappeler ta période SSX alors tu vas accrocher à coup sûr. Les courses sont vraiment sympas et pas toujours simples même si ça devient de plus en plus simple au fur et à mesure. La partie tricks est archi fun aussi. Globalement le jeu est beau et prenant, sans être archi immersif pour autant.

Alors j'ai lu qu'on reprochait au jeu les collisions, mais pas surprenant dans des courses avec 64 joueurs :rire:

Et pour les bémols, les graphismes sont très bons mais aujourd'hui on voit bien mieux. La caméra peut merder un peu en 3ème personne, mais je préfère largement jouer en première pour ma part.
Certains modes peuvent débecter (bonjour le rocketwing et le wingsuit) mais en soi ça n'empêche pas d'avancer.

En conclusion je recommande pour ceux qui avaient énormément aimé les SSX à leur époque et pour les joueurs arcade; même s'il peut y avoir des vrais challenges aussi !

mukisashi
Posté le 29 oct. 2021 à 15:25

Après avoir "fini" le jeu et cumulé 1000 étoiles, je pense avoir un avis assez précis sur le jeu.
Sans être exempt de défauts (mineurs, la plupart du temps), le jeu propose un éventail de sport assez large pour satisfaire les indécis, sans pour autant les négliger. J'ai personnellement une préférence pour le vélo et le ski par exemple, mais je prend tout de même du plaisir sur du wingsuit grâce à une map très travaillé, et que ce soit en exploration ou en épreuve, on prend du plaisir à la découvrir. Inclure une vue la première personne est une excellente idée, j'ai des vertiges quand j'attaque une pente en vélo, c'est plutôt dingue comme sensation. Je n'avais rencontré aucun bug majeur sur la béta, et il y en a encore moins sur le jeu final. Probablement un must have en cette fin d'année pour le jeu d'ubisoft qui coche toutes les cases (gameplay/direction artistique/bande son/ et un coté moitié arcade moitié réaliste qui pourra satisfaire tout le monde).
Pour moi, le jeu efface les erreurs de Steep, injecte une dose de fun et j'espère que les prochains sports seront à la hauteur des sports déjà présent !

herminator884
Posté le 11 nov. 2021 à 10:40

trop chère :snif: en soie le jeux est bien mais il est trop chère à l achat c est dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Son2porc
Posté le 06 nov. 2021 à 09:13

+ de 24h de jeu.

Le jeu est beau, loin d'être magnifique les décors sont tous de mêmes très corrects, les effets de lumière sublime le tout.

La Map grandiose, bravo Ubisoft pour ce travail, c'est un terrain de jeu vraiment riche et varié, chaque évent réserve des surprises, on ne s'ennuie pas, mais pour s'en rendre compte il faut avoir fait la quasi totalité des évents

Les sports sont sympas, plustôt bien rendu mais manque grandement de sensations, tous est trop lisse, chaque sport est plaisant à prendre en main mais il nous manque quelque chose, on ne peut pas faire de wheeling à vélo ou de stoppie, on ne peut pas freiner proprement en snow comme c'était le cas sur steep et faire de longues lignes chill, on touche à peine le frein et hop en 2m on s'arrête et on fait un virage a 90° à 120km/h, d'ailleurs il y a un gros problème de vitesse, on s'en rend compte sur les stunts vélo ou en 3m sans donner de coup de pédale notre perso se trouve à 40km/h, on n'est pas sur une simulation c'est clair mais on est trop souvent dans l'arcade extrême.

Les figures sont trop rigides, fini le rodéo manuel, il rentre seul même si les aides sont désactivées, le whip c'est pareil c'est automatique, d'ailleurs les points des figures ne vont pas non plus, un simple rodéo vaut plus qu'un quad backflip ou un 1440 bien tweaké, résultats dans les évents à points il faut faire uniquement des rodéo/Misty, in game ça correspond à appuyer sur une touche, c'est beaucoup trop simple.

Les évents, les massraces, les contrats sponsors, le fait de pouvoir faire la totalité du jeu avec un ou plusieurs potes est un régal, les équipements se débloquent rapidement, tout comme les nouveaux évents. On ne s'ennuie pas, le jeu se veut fun et c'est parfaitement réussi.

Mais voilà tout est trop lisse, trop fun, trop coloré, on cassé les codes des sports extrêmes, on détruit l'immersion à coup de licorne et de girafe.
Trop d'assistance dans la conduite et dans les tricks, clairement trop de fun et pas assez de chill montagne (je trouverai certainement mon bonheur dans le mode zen).
Le jeu n'était pas sorti qu'on était déjà au courant qu'il faudrait débourser plus de 100€ pour tout avoir et encore... C'était une honte y a 5ans et ça l'est toujours, mais rien d'étonnant quand on s'intéresse à la direction du groupe.

Aucun doute le jeu va bien vieillir, du contenu va être ajouté au détriment de notre portefeuille, et il est clairement assez fun pour garder une place sur ma console pendant plusieurs années, si elle tient le coup car attendez vous à des crashs de la console(séries x) assez fréquents.

Tout ça vaut un 15, je m'amuse et c'est le but premier d'un jeu vidéo, au final il perd des points car trop simple, trop cher, trop arcade( pas de mode simulation), trop coloré, trop enfantin, pas assez poussé sur chaque sport.

Et bordel ou peut on choisir la position GOOFY ou REGULAR ? Le pied d'appui sur le vélo ? C'est juste une honte pour un jeu de sport extrême.

Résultats 15/20. Bien ouej ubi Annecy mais peut mieux faire.