Widhy
Posté le 30 oct. 2021 à 20:45

Je donne mon avis après environ 10h de jeu donc j'ai eu le temps de me forger une opinion définitive.

Clairement si tu es fan de simulation et/ou un gros hardcore gamer qui cherche le challenge et la difficulté à 100%, ce jeu n'est pas pour toi et de toute façon on le savait en amont avec les gameplay qui avaient déjà été largement diffusés.
Si, comme moi, t'aimes bien les jeux plus arcade qui vont te rappeler ta période SSX alors tu vas accrocher à coup sûr. Les courses sont vraiment sympas et pas toujours simples même si ça devient de plus en plus simple au fur et à mesure. La partie tricks est archi fun aussi. Globalement le jeu est beau et prenant, sans être archi immersif pour autant.

Alors j'ai lu qu'on reprochait au jeu les collisions, mais pas surprenant dans des courses avec 64 joueurs :rire:

Et pour les bémols, les graphismes sont très bons mais aujourd'hui on voit bien mieux. La caméra peut merder un peu en 3ème personne, mais je préfère largement jouer en première pour ma part.
Certains modes peuvent débecter (bonjour le rocketwing et le wingsuit) mais en soi ça n'empêche pas d'avancer.

En conclusion je recommande pour ceux qui avaient énormément aimé les SSX à leur époque et pour les joueurs arcade; même s'il peut y avoir des vrais challenges aussi !

mukisashi
Posté le 29 oct. 2021 à 15:25

Après avoir "fini" le jeu et cumulé 1000 étoiles, je pense avoir un avis assez précis sur le jeu.
Sans être exempt de défauts (mineurs, la plupart du temps), le jeu propose un éventail de sport assez large pour satisfaire les indécis, sans pour autant les négliger. J'ai personnellement une préférence pour le vélo et le ski par exemple, mais je prend tout de même du plaisir sur du wingsuit grâce à une map très travaillé, et que ce soit en exploration ou en épreuve, on prend du plaisir à la découvrir. Inclure une vue la première personne est une excellente idée, j'ai des vertiges quand j'attaque une pente en vélo, c'est plutôt dingue comme sensation. Je n'avais rencontré aucun bug majeur sur la béta, et il y en a encore moins sur le jeu final. Probablement un must have en cette fin d'année pour le jeu d'ubisoft qui coche toutes les cases (gameplay/direction artistique/bande son/ et un coté moitié arcade moitié réaliste qui pourra satisfaire tout le monde).
Pour moi, le jeu efface les erreurs de Steep, injecte une dose de fun et j'espère que les prochains sports seront à la hauteur des sports déjà présent !

Elbazouza
Posté le 09 nov. 2023 à 15:28

En tant que pratiquant de bmx confirmé, je trouve le gameplay terriblement décevant. Je suis par ailleur également joueur hardcore de pipe depuis sa sortie, et quand j'ai vu rr, ses graphismes magnifiques, les marques en rapport avec le riding qui ont été intégrées (vans, redbull), j'étais fou, il me tardait tellement de l'essayer.

Mais une fois en jeu j'ai tellement été déçu du gameplay. Tellement irréaliste par rapport à la réalité ou à Pipe Bmx. On a l'impression d'assister une IA et de ne rien contrôler

LePseudoUnique
Posté le 18 oct. 2023 à 13:27

une bonne grosse bouse : la maniabilité est totalement inintéressante : vous allez juste faire le meme tricks partout et en boucle, en priant que le jeu capte correctement ce que vous faites et que ca hitbox raté réagisse correctement.

Mais ca sera bref : le jeu vous pousse à payer pour profiter du contenu qui est au 3/4 en supplément ! à chaque lancement du jeu vous etes redirigé vers l'achat d'un DLC c'est totalement écœurant

Les graphismes sont tout aussi ignoble que l'optimisation, et le pire : il n'y a rien à faire dans ce jeu, en quelques toutes petites heures vous avez fait le tour des activités, et la seule chose à faire ensuite est de REfaire ces memes activités une fois que vous avez du materiel acceptable

Je suis sidéré qu'un tel étron ai eu la possibilité de sortir avec le logo ubisoft et que la DGCCRF n'intervienne pas sur la vente de ce produit

Ersqg
Posté le 06 févr. 2023 à 22:32

Riders Republic est un digne héritier de Steep, ça on peut le dire. Le jeu est beau, les environnements sont variés, les contenus déjantés, seulement voilà deux problèmes majeures du jeu, les contrôles et le gameplay frôlent souvent le catastrophique, les collisions sont complètement buguées... je parle en joueur avec 1500 étoiles, mais bien souvent les contrôles sont fatigants, et les commandes de tricks viennent souvent interférer avec celle des courses... bref c'est un très bon jeu, mais il est malheureusement fait par ubisoft.

Love-n-peace
Posté le 28 oct. 2022 à 00:25

Beaucoup de plaisir, rempli de divers sports extrêmes dans un monde magnifique. J'ai toujours voulu jouer à des jeux avec des vélos en descente et celui-ci reflète la sensation de la vitesse et le frisson de ce sport. La seule chose qu'ils pourraient améliorer est de faciliter la sélection des nouvelles courses et de les trier en fonction du nombre d'étoiles que vous avez obtenues.

GamesOfLove
Posté le 27 oct. 2022 à 18:41

Un bon jeu que j'ai découvert à la zlan.
Des vibes de SSX de l'époque, mais bien plus variés.

Pas fan du mode campagne avec des personnages sans trop de caractères, par contre le multi est génial.
De quoi passer de bons moments à rire, tout en jouant la compétition, car une seconde de déconcentration et vous partez dans le décor.
En parlant du décor, ce dernier est excellent, que l'on soit au sol ou bien dans les airs.

Posté le 13 oct. 2022 à 14:33

La prise en main est très facile, que ce soit en vélo, en ski ou bien même en wingsuit, il est toujours très facile de se déplacer et on arrive très vite a se faire de bonne sensation dans les bonnes descentes avec de belles courbes !

La carte est immense est promet des heures de parties ! le titre est encore mieux avec des amis et ça promet des courses de folie !
Le jeu est grand... et beau ! c'est un plaisir de se balader en mode libre sur la carte. Même pas besoin d'épreuves pour profiter du titre.

Les temps de chargements sont très court ce qui est un vrai plus sur ce genre de jeu !
C'est steep en mieux :ok:

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 10:51

J'avoue m'être laissé tenter à force de voir des streamers s'écharper sur ce jeu. Etant un ancien joueur de Trackmania, le principe des courses dans les checkpoints ça me connaît. Et j'avoue y avoir pris pas mal de plaisir... jusqu'à me rendre compte que des gens qui font la même chose que moi m'explosent en tout point. La faute à un système qui favorise le "stuff" et ça a complètement cassé mon envie de tryhard le jeu. Pourtant je sais bien que l'objectif était justement de pousser à l'addiction du farming. Mais non merci, je n'avais pas envie d'y passer des heures et des heures de frustration pour simplement être au niveau. Dommage.

lixompto
Posté le 05 oct. 2022 à 16:55

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:18

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.

Kanepala
Posté le 03 mai 2022 à 17:16

"Je ne m'attendais à rien et pourtant je suis quand même déçu"
Non plus sérieusement je pensais retrouver un jeux de sport arcade à la SSX mais là je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec ce RR... On est n'y dans un type arcade, ni simulation... Bref ce jeux à vraiment le derrière entre 2 chaises, histoire de satisfaire tout le monde mais là ça prend pas du tout. La physique du jeux est tout simplement affreuse, aucune sensation, aucun contrôle des différents sports. Le VTT trial par exemple c'est pas possible, à peine on met un coup de pédale et le vélo s'emballe à 25 km/h, c'est pas un VAE!!! Du coup impossible de faire les parcours sans sortir 10 fois et revenir en arrière pour passer une simple rampe par exemple... C'est injouable, vraiment! A la map est magnifique, j'avoue mais qu'est ce qu'on s'ennuie à la parcourir.
L'idée de départ était très bonne, un GTA en mode sport et massivement multijoueur... Heu là à part les Mass Race ou c'est le bordel et où le facteur chance prédomine, tout le reste ce joue en solo en général mais avec connexion obligatoire, trop fort Ubisoft!
C'est dommage d'avoir une aussi belle map, très naturelle et assez réelle et à côté de ça d'avoir ce gameplay aussi pourri! On dirait que 2 équipes ont travaillés sur le jeu, une pour le monde et les décors et une autre pour le personnage et que le dernier jour avant la sortie ils ont combinés les 2 ensemble sans tester le résultat final...
C'est bien un jeux de glisse non? Comment on peut faire une jeux de glisse et négliger le plus important, la physique du jeux?!!!
Bref finalement même les SSX sont tellement meilleurs niveau sensation et rigolade!!
Là on a un jeux pour gamin à la Fortnite mais pour gamin riche car si tu veux être cool sur ton camion, heu ton vélo, il va falloir sortir la mastercard...
A fuir, comme tous les derniers jeux Ubisoft finalement, et dire que je me suis encore fait avoir...

GreenTchi
Posté le 26 avr. 2022 à 15:01

Bof je m'attendais quand même a mieux... Je suis un peu déçu !!!

RickRun85
Posté le 23 avr. 2022 à 12:07

Mauvais à tous points de vue : gameplay raté (lourd, peu précis), graphismes qui souffrent d'un manque cruel d'anisotropie, le "menu" du jeu est fouillis comme pas possible et on fini tôt ou tard par s'ennuyer à recommencer 1000 fois une mission à cause d'un manque de prise en main intuitif. Un mauvais jeu bénéficiant d'un super marketing. DEHORS !

Yvissec29
Posté le 14 févr. 2022 à 10:30

le jeux est très bien et très prenant, cependant mon jeux ne se lance pas et me donne un message d' erreur sur discord qui n' à rien à voir avec ça, je suis déçus car Ubisoft n' as pas mis en place de forum de plainte et d' aide entre la communauté. Je n' ai donc aucune aide pour mon problème et ne sait pas si c' est déjà arrivé à quelqu' un.

Sagva
Posté le 03 janv. 2022 à 22:18

J'été content quand ils ont annoncé Riders Républic mais je suis déçu. Je m'attendais à un Steep avec plus de sports et de spectacle mais juste cinq sports sont disponibles déclinés sous plusieurs disciplines. Je n'ai pas aussi retrouvé le côté challenge de Steep, le jeu ne propose pas de difficulté a part des défis à l'intérieur des courses qui parfois n'oblige même pas à réussir à faire un meilleur score ou un meilleur chrono. Dans Steep on devait battre un temp ou un score qui était dur à battre et pas juste finir la course. Le point positif de ce jeu est que les figures et le gameplay sont bien et la carte est grande mais j'attends à l'avenir plus de sports comme : la luge, le parapente, le skate, la trottinette, la snowscoot, le monoski ou d'autre.

SSB_Call
Posté le 28 déc. 2021 à 22:34

Le jeu est super super bonne idée des paysage magnifique pas que des courses des tricks , a un des jeux de l'année , beaucoup de mécanique différentes selon les sports un super jeu je conseille