Widhy
Posté le 30 oct. 2021 à 20:45

Je donne mon avis après environ 10h de jeu donc j'ai eu le temps de me forger une opinion définitive.

Clairement si tu es fan de simulation et/ou un gros hardcore gamer qui cherche le challenge et la difficulté à 100%, ce jeu n'est pas pour toi et de toute façon on le savait en amont avec les gameplay qui avaient déjà été largement diffusés.
Si, comme moi, t'aimes bien les jeux plus arcade qui vont te rappeler ta période SSX alors tu vas accrocher à coup sûr. Les courses sont vraiment sympas et pas toujours simples même si ça devient de plus en plus simple au fur et à mesure. La partie tricks est archi fun aussi. Globalement le jeu est beau et prenant, sans être archi immersif pour autant.

Alors j'ai lu qu'on reprochait au jeu les collisions, mais pas surprenant dans des courses avec 64 joueurs :rire:

Et pour les bémols, les graphismes sont très bons mais aujourd'hui on voit bien mieux. La caméra peut merder un peu en 3ème personne, mais je préfère largement jouer en première pour ma part.
Certains modes peuvent débecter (bonjour le rocketwing et le wingsuit) mais en soi ça n'empêche pas d'avancer.

En conclusion je recommande pour ceux qui avaient énormément aimé les SSX à leur époque et pour les joueurs arcade; même s'il peut y avoir des vrais challenges aussi !

mukisashi
Posté le 29 oct. 2021 à 15:25

Après avoir "fini" le jeu et cumulé 1000 étoiles, je pense avoir un avis assez précis sur le jeu.
Sans être exempt de défauts (mineurs, la plupart du temps), le jeu propose un éventail de sport assez large pour satisfaire les indécis, sans pour autant les négliger. J'ai personnellement une préférence pour le vélo et le ski par exemple, mais je prend tout de même du plaisir sur du wingsuit grâce à une map très travaillé, et que ce soit en exploration ou en épreuve, on prend du plaisir à la découvrir. Inclure une vue la première personne est une excellente idée, j'ai des vertiges quand j'attaque une pente en vélo, c'est plutôt dingue comme sensation. Je n'avais rencontré aucun bug majeur sur la béta, et il y en a encore moins sur le jeu final. Probablement un must have en cette fin d'année pour le jeu d'ubisoft qui coche toutes les cases (gameplay/direction artistique/bande son/ et un coté moitié arcade moitié réaliste qui pourra satisfaire tout le monde).
Pour moi, le jeu efface les erreurs de Steep, injecte une dose de fun et j'espère que les prochains sports seront à la hauteur des sports déjà présent !

sambored
Posté le 04 nov. 2021 à 09:51

J'avais beaucoup aimé Steep et j'attendais RR avec impatience :)

L'expérience est un peu différente : plus sociale (les mass race c'est très drôle, un peu comme un fall guys dans l'idée même si attention n'espérez pas retrouver la même chose lol), plus variée avec les nombreux sports, plus permissif puisqu'on peut grosso modo aller partout, tout le temps.
Le contenu a l'air gigantesque et je pense qu'il va falloir poncer le jeu avant de s'ennuyer. Ce qui est bien c'est qu'en jouant on devient aussi meilleur en tricks, on améliore le contrôle de son personnage...

La seule chose que je n'ai pas (encore ?) retrouvée de Steep, c'est le côté contemplatif. J'adorais partir d'en haut et skier juste pour découvrir des paysages ou pour prendre du plaisir à me balader. Là, il y a tant de contenu à profusion que je n'ai pas encore retrouvé cette expérience, mais j'espère que ça viendra ! (j'ai du explorer même pas 30% de la map !)

FionDeFatalis
Posté le 30 oct. 2021 à 13:20

Tristement mauvais, raté et sans âme.

Le jeu est à bâclé, difficile d’apprécier ce Riders Republic quand on a déjà joué à d’autre jeux du genre
J’étais vraiment hypé par ce RR, c’était ambitieux, plein de promesses.

Et finalement on a quoi ?
Un patchwork nauséabond de tout et n’importe quoi, Ubisoft à vouloir tout faire pour contenter tout le monde ne fait finalement rien de bien. Tout est moyen voir médiocre, il y a 0 contrôle sur les engins, 0 contrôle de caméra, tout est automatisé.
J’ai viré absolument toute les aides aux commandes et j’avais quand même l’impression de jouer sur des rails, comme si le jeu jouait à ta place en te donnant vaguement l’impression de contrôler quelque chose.

La carte est gigantesque, certes, mais elle est aussi illisible, le level design est aux fraises, impossible de savoir ou tu va avant de s’être déjà vautré dans le virage. Les checkpoints sont mis à l’arrache et au hasard sur les pistes, donc bêtement ratables.

La camera est atrocement mal gérée, impossible de la bouger manuellement, elle se colle dans le dos du personnage quand on avance mais ne suit pas directement quand on tourne, y’a une latence. Donc sur un parcours technique c’est un cauchemar car tu vois jamais ce que t’es en train de faire.

Le jeu a également 0 personnalisation, impossible de pimper son velo/ski/snow/etc, et les vêtements sont payants en boutique avec du vrai argent. Direction artistique à l’ouest, voulant séduire les plus petits à coup de « Waouuh trop coolos ! Ça déchire grave un max du max » avec des voix de dessins animés, des couleurs bleues/roses qui pètent de partout, et des pnj qui crient h24 bref insupportable tout le contraire de Steep.

Passez votre chemin si vous aimez les sports extrêmes, ou tout simplement si vous aimez les bons jeux.
Si vous êtes masochistes, ce Riders Republic est pour vous :ok:

arsenick54
Posté le 03 nov. 2021 à 23:51

Avec ce Riders republic, j'attendais un jeu de ride , peu importe si il était arcade ou semi-simu.
A mon grand regret, je ne retrouve ni l'un, ni l'autre. C'est une sensation étrange manette en main.

Autant vous dire que cette sensation n'est vraiment pas agréable. Je ne sais pas quoi en penser, c'est aucunement plaisant de ride, aucune sensation de vitesse et d'inertie, aucune sensation d'avoir réellement la main sur le dosage du frein, aucune sensation de poids de notre joueur. C'est comme un gameplay scripté , mais mal scripté en plus..

Points positifs :
- Camera vélo sympa ( qui ajoute un semblant de sensation de vitesse)
- Bruitages, effets sonores sympas
- La promesse d'un monde ouvert connecté (tracer ses propres pistes et les partager)

Points négatifs :
- Le coté No-brain du gameplay (on peux même pas cabrer son vélo par exemple..)
- Gameplay vélo et ski/snow à peine passable (et surtout pas amusant )
- Gameplay wingsuit et ailes/réacteur complètement à chier
- Monde ouvert générique et rempli de collectables dégueus
- Mass race marrant 3 fois ou 4 fois et encore..(collisions ignobles et frustrantes)
- Surcouche made in UBI des menus ignobles et harcelantes
- Graphismes (selon les gouts de chacun)
- Sa finition (bugs caméra et autres joyeusetés)
- Son prix (je le conseille a 10€ max, si vraiment il vous tente)

C'est bien simple, je pense que ce Riders Republic est destiné au plus jeune ( 6-12 ans), et encore.. Personnellement si j'avais un fiston à la maison je lui ferai découvrir d'autres jeux (du style Descenders).

Je comprends qu'avec le nombre de disciplines représentées, le défi pour UBI été relevé. Mais là on n'a même pas "du tout juste moyen" partout, c'est juste complètement indigestes dans tous les sports..

Tiamm
Posté le 03 nov. 2021 à 21:44

Un jeu mobile au prix d'un triple A
Gameplay ennuyeux qui manque clairement de profondeur, un jeu mobile quoi.
Arcade pour le pire et seulement le pire, physique complétement à la ramasse, pauvre en sensation, erreur sans sanction, les rochés bump, les poteaux pareil...
Aspect multi joueur au cœur du jeu, avec toute la commu cancer qui représente le jeux vidéo multi de notre époque.
Dépassé techniquement.
Pas de solo
Des micro transactions dans un jeu premium, c'est quoi la prochaine étape ?
Connection obligatoire.
Je pense que je vais m'arrêter la...

Je précise que je n'ai pas acheté le jeu, j'ai testé sur le compte d'un amis, je suis pas stupide pour financer ce genre de jeu casu pour enfant de 5 ans ou joueur très occasionnel.

morcook1
Posté le 03 nov. 2021 à 16:35

Testé en Free Week (4h free) & en day one (PS5)
En accord globalement avec le test.
C'est vrai que les épreuves de vélo sont une vraie bouffée d'air, les sensations sont présente et le gameplay plutot bien pensée (une pensée également aux manettes qui vont prendre tarif).
J'espère un vrai suivi d'ubi sur les épreuves comme pour le custom de notre perso, peut être plus d'interactivité également sur la carte, quelques bugs ici et là, mais le suivi sera primordiale dans ce ... mmo sport !!!

KermitDepressif
Posté le 04 nov. 2021 à 02:09

Riders Republic perd la profondeur de Steep et son semi-réalisme savamment dosé, au profit d'une sensation arcade purement générique et sans profondeur.
Design et graphismes très inspirés de Fortnite, visant donc un public visiblement très jeune.
Le seul intérêt du titre est la varieté de la map, mais cette dernière, ubisoft oblige, est polluée par un nombre incalculable de collectibles risibles.
Loin est l'Ubisoft qui créait et innovait. Aujourd'hui leurs jeux se suivent et se ressemblent, quels que soient les licences.
Fortement déçu.

xzeee1
Posté le 03 nov. 2021 à 18:42

jeu avec graphismes tres moche
jeu avec gameplay tres lourd , arcade et pas fun
jeu avec fonctionnalités comme la barre qui te relie a ton collegue , on dirait c'est codé pour les handicapés aveugles ...
jeu de merde tout simplement :ok:

Marleydu73
Posté le 03 nov. 2021 à 16:41

15/20 , jeu super fun, fluide tout le temps sur Séries X , très beau. Pleins d'activités, ont s'ennuie jamais, quelques bugs ici et là mais rien de dramatique.

Alors oui les collisions font péter un câble, mais ce sera réglé, j'en doute pas :hap:
Les musiques sont pas mal, la Vf est correct, l'humour est présent et plutôt marrant.
Le gameplay avec les deux sticks est très facile en prendre en main, y'a du choix donc tout le monde y trouvera son compte, perso aucun soucis, peu importe la discipline.

Le jeu à fait crash deux fois ma console, en 50h de jeu environ, donc ça arrive, mais c'est rare. Perso je m'éclate !

Didus_PS5
Posté le 03 nov. 2021 à 16:51

Très bon jeu. Après c'est sur que c'est juste un jeu d'extrême sport. Je ne me vois pas le noter aussi bien qu'un Far Cry 6 par exemple.
Mais il est cool, excellente sensation de vitesse, varié dans les disciplines, etc.

Ray-banni
Posté le 03 déc. 2021 à 11:24

Riders republic est la bonne surprise de Ubisoft de cette fin d'année.
N'attendant quasiment plus rien des jeux Ubi depuis un moment maintenant je l'attendais d'un oeil méfiant et finalement je dois reconnaître qu'à ma grande surprise c'est un très bon jeu.
Ne vous attendez pas à une simulation de sport extrême, ici c'est tout pour le fun et c'est donc très arcade . Il faut aussi que vous ne soyez pas allergique au côté "jeuns" "ouais cool mec , trop stylé de ouf" qui peut être très agaçant mais au delà de ça , on a un jeu très cool avec un open world immense et plutôt joli malgré que techniquement le titre n'est pas next gen du tout . La variété des épreuves est un point fort du titre avec une mention spéciale pour le vélo qui est très réussi notamment en vue à la première personne. Globalement les sensations manette en main sont très bonnes et le gameplay atteint son objectif d'être extrêmement fun .

Le point faible du titre est qu'il tourne en rond au bout d'un moment et qu'on fait un peu toujours la même chose néanmoins il est agréable d'y revenir par petite sessions de temps en temps quand on veut se vider la tête .

Un bon jeu à conseiller pour ses fêtes de fin d'années à tous les amateurs de sports extrême en jeux vidéo.

Conditions de jeu:
PC gamer avec i9 et rtx 3080
15h de jeu

yermati
Posté le 19 nov. 2021 à 14:13

Prise en main facile, gameplay très agréable ! De très bonnes sensations ! On peut passer des heures à explorer la carte immense. Les temps de chargement sont très court. J’aimerai seulement avoir un peu plus de choix de musique

Maelslout2
Posté le 19 nov. 2021 à 10:49

Claque vidéoludique, je n'avais pas été épaté par un jeu depuis des années. Le jeu est immense, les possibilités folles, les sensations dingues. Que l'on se ballade ou que l'on rush les épreuves, le jeu est fluide, magnifique et dingue. Tous les sports sont bien calibrés (même le wing-suit), les différentes pistes sont toutes dingues et possèdent systèmatiquement un intérêt. La première pépite de la PS5 ! Bravo.

jag33240
Posté le 29 nov. 2021 à 14:52

En 2021, sur les consoles de nouvelles générations, je ne pensais pas qu.on pouvait jouer sans but, bêtement, sans intérêt . Bravo ubisoft : encore une coquille vide bien notée

Oxdo
Posté le 05 nov. 2021 à 03:54

J'avais déjà bien aimé steep et là on est dans le même esprit avec encore plus de possibilités. C'est toujours très beau et surtout très amusant ! Il y a un esprit très fun et c'est idéal pour se défouler.

Loenix99
Posté le 27 mars à 14:57

Le jeu a l'air sympa mais les commandes sont incompréhensibles. En fait, je crois que c'est très très mam expliqué. Faire une backflip sur manette n'est pas clairement expliqué alors que le jeu est censé être optimisé pour manette... c'est toujours mieux que Steep mais pas ouf.