14.8/20

1  2  3  4  5  6
double-side
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Cette fois EA Sports nous propose une nette amélioration par rapport au volet 2004.
Tout d'abord, la jouabilité est très fluide, on a la possibilité de réaliser pas-mal de gestes techniques et le caractère simulation est bien présent puisqu'il est diffile de marquer. Le mode carrière à été nettement amélioré puisque maintenant les points et l'argent sont gagnés match après match. De plus, la possibilité de perfectionner son équipe grâce aux points gagnés rend vraiment ce mode de jeu intéressant. Pour ce qui est du graphisme, la note de 14/20 de jeuxvideo.com est inacceptable ! il est vrai que les joueurs brillent la nuit, mais seuleument lors des cinématiques hors match, pendant le jeu ce défaut n'apparaît pas. En plus les joueurs sont mieux représentés et détaillés que dans PES. (On reconnait les vrais joueurs et contrairement à PES ils ont des crampons) et le public est autant mal fait dans PES que FIFA.
Seuls regrets : on ne voit pas les remplacements des joueurs, ni d'arbitre sur le terrain et les stratégies devraient être plus appfrondies.
Sans être un grand fan de FIFA ni un opposant à PES, je mets sans hésiter un bon 18/20 à FIFA 2005, tout en dénonçant le manque d'objectivité de jeuxvideo.com.

SuicideSquad
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot. Très fun, pas besoin de prise de tête pour s'amuser avec. Le mode carrière est génial et s'étale sur 15 ans, on peut quitter son club après chaque saison pour n'importe quel autre pays... Les transferts ne sont pas trop prise de tête non plus, c'est juste bien. Bref c'est un jeu où le dosage entre réalisme et fun est presque parfait. Les graphismes sont plutôt moyens pour les graphismes de l'heure actuelle...
S'ils vous faut un jeu sur PC, n'hésitez pas à opter pour FIFA 2005.

__jean99__
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Un petit 14/20 fifa continue son yoyo un bon 2003 un mauvais 2004 et un bon 2005. Avec des bons graphismes malgré quelques bugs sur les joueurs, de superbes stades, une très bonne ambiance. Un mode carrière plutôt sympathique et plein de bonnes idées. Voilà mais pour le jeu et le gameplay en lui-même c'est vraiment très plat. Peu de gestes techniques, contrôle aléatoire, passes "olé, olé" c'est un peu toujours devant, 2 passes normales, 1 en profondeur, je tire le gardien arrête, 1 fois, 2 fois, 3 fois et le but ! Franchement où est la recherche du beau jeu ? La construction ? Le plaisir ? On ne se roule jamais par terre lors d'un but à fifa ! Mais où est l'extase ? vraiment les sensations sont sur Pro evolution soccer là le genie entre en jeu vos petits doigts vont se prendre pour les cuisses à Zizou ! Et vos voisins vont vous détester ! J'ai toujours joué aux fifa mais la passion est pour PES, PES c'est le jeu de référence et pour ceux qui aiment le football bien léché et fort de tactique foncez c'est une autre dimension !

Ph03n1x29
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Etant passé de Fifa 2003 à Fifa 2003 je remarque une énorme progression au niveau du réalisme des phases de jeu qui est beaucoup moins "arcade" : Un gameplay assez difficile au début mais qui progressivement se révèle très agréable (avec une manette). A part ça on retrouve tous les points forts qui ont fait la renommée de fifa comme la bande sonore ou encore l'authenticité des clubs, des maillots, des joueurs...
C'est aussi très jouissif d'enfin trouver son club favori dans un jeu vidéo (je supporte Brest).
En bref il s'agit d'un jeu sympathique digne de ses illustres ancêtres...
(Par contre j'ai jamais joué à PES donc je ne peux pas comparer).

superbabas2003
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ayant essayé tous les Fifas depuis 98 (il n'y a pas eu que des bons !!!), j'ai eu peur d'avoir perdu 50€ (vu que UEFA était vraiment mauvais !!!!) et bah non !! Même si débuter le mode carrière par Dijon, Cologne ou Swidon (je blague mais jouer des D2 n'était pas très excitant !!!), je commence à jouer et là quelle surprise !!!! Un bon gameplay (se rapprochant de PES 3), on a l'impression que le match peut basculer à tout moment grâce à des contres favorables et défavorables qui donnent un certain suspens... la fatigue est au RDV, les attanquants ayant moins de 60 ont des pieds carrés, les défenses ayant cette note ressemble à du gruyère... Ca donne vraiment la différence entre le BARCA et PARIS (désolé, allez le FCNA)... vive fifa et en attente du 2006 !!!!

Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Très déçu de la version 2004, la version 2005 s'améliore nettement, je retrouve des sensations et le plaisir du jeu de foot (sur écran). La concurrence a eu un bon effet, même si le jeu n'est pas une prévolution il me satisfait et me permettra par exemple de jouer avec mon équipe locale (TFC). De bonnes heures de jeu en perspective.

Franshise2000
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement superbe, je l'attendais avec hate et je n'ai point du tout été déçu. Contrairement à 2004, le 2005 s'est amélioré sur de nombreux points et on peut dire sans hésiter que fifa est maintenant un jeu aussi bien que Pes si ce n'est même mieux. Le moteur graphique et la jouabilité sont vraiment parfaits et je ne peux dire qu'un grand bravo à ce nouveau cru 2005.

tunisiano_89
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Franchement, en voulant trop bien faire, EA sports s'est ramassé !!! Je trouve que depuis FIFA 2004 (le 2003 étant le meilleur pour moi) , le gameplay est devenu beaucoup trop difficile, c'est même plus réaliste. Comment vous expliquez que des Zidane et Figo peuvent rater leurs passes, contrôles et frappes aussi facilement !!!! Il faut pas oublier que ce sont des joueurs professionels quand même...

_mat
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Génial, tout simplement c'est un jeu à adorer franchement il est bien je l'adore, un jeu super de football à acheter il est beaucoup mieux que le 2003 et le 2004 je suis un grand amateur de fifa et le 2005 c'est mon préféré franchement il a toutes les équipes les joueurs bref c'est un bijou.

kingpsg
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Oh !!! Quel bonheur fifa devient maintenant excellent depuis le temps que les gens attendent ça, fifa 2005 propose des graphismes plus qu'exceptionnels et une jouabilité énorme avec un jeu plus rapide un mode carrière amélioré, enfin merci. BRAVO.

guizmo_49
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent en effet le réalisme a nettement été amelioré. Il est maintenant possible de faire beaucoup plus de choses. Ca ressemble plus à Fifa euro 2004 que à fifa 2004 au niveau technique. Mais même si les graphismes n'ont pas nettement augmenté niveau qualité ça permet de jouer avec un ordi pas au top niveau puissance. Pour conclure un nouvea Fifa toujours au top.

olivB8
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Jouez à PES, puis jouez à Fifa...
On ne prend aucun plaisir à jouer à ce dernier !
Avant je jouais à Fifa 98 et j'aimais assez mais depuis la version 2000, le jeu est vraiment...nul !
Et c'est bien le mot ! Essayez PES3 ou attendez PES4, vous ne serez pas déçus et même étonnés de voir à quel point ce jeu est jouissif : c'est le meilleur jeu de football.

Othons
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Attention, car ce jeu est tout simplememnt génial, et seuls les joueurs fan de PES peuvent en dire du mal mais à tort !
La grosse différence par rapport au 2004 est le gameplay revu et corrigé ! Le graphismes sont les mêmes car le moteur n'a pas changé ! Le mode carrière est super prenant et on peut même se demander si le mode fusion avec LFP 2005, ne va pas en perdre de l'intérêt.
Les gestes techniques sont superbes et la vitesse de réalisation bien gerée, ainsi les enchaînements et le jeu en passes chère à une bonne construction est aisé et très jouissif. Le jeu en ligne est toujours présent et c'est encore une force de ce titre. Seul petit bémol, les tactiques de jeux sont peut-être pas assez nombreuses, et c'est pourquoi je ne lui mets pas 20/20. IL EST INCONTOURNABLE !

Nikoshiba17
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Comme tous les ans, EA Games nous ressert le même jeu !
Quelle honte !
Le gameplay est de plus en plus foireux et malheureusement, il y aura encore une horde de moutons qui vont s'offrir ce jeu parce qu'il y a Viera en couverture...
Vivement PES 4...
Vivement un VRAI jeu de foot !!!

omfx
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Franchement je trouve qu'on retrouve un bon fifa car franchement les graphisme sont pas mal même si pes reste devant mais bon c'est déja bien, après les nouveaux gestes sont pas mal du tout donnent du charme au jeu et plus difficle à battre un gardien ça c'est bien, le jeu devient de plus en plus une simulation, les stades, la bande-son sont maginfiques mais je suis content de ce cru 2005 qui ravira à coup sûr les fans de la série.

1  2  3  4  5  6