14.8/20

1  2  3  4  5  6
pkevis
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu, dommage qu'il n'y ait pas d'arbitre sur le terrain. Tous les stades y sont et je félicite ceux qui ont fait ceci car la réalité et le jeu vidéo sont très proches. Ce que je regrette par contre c'est que les joueurs non connus ont presque tous la même tête et que l'équipe nationale des pays bas n'y est toujours pas par rapport à pro evolution soccer 4. Voilà j'espère que fifa 2006 sera encore mieux réussi.

Lilolens
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

J'ai acheté Fifa lors de sa sortie...

Qu'elle déception! l'IA est inexistante!

On n'a à aucun moment l'impression que donne un jeu comme PES de devoir contourner un bloc défensif... Aucun joueur ne se couvre défensivement. On traverse le terrain en 2 passes sans contrôle vers l'avant!!! C'est pas du foot mais du hand ball! On trouve trop facilement nos coéquipiers qui sont toujours tranquillement en train d'attendre le ballon dans des espaces de plus de 20 mètres des lignes adverses. Et si on décide d'y aller en driblant c'est tout aussi simple...

Qu'apporte de plus la licence par rapport à PES qui ne l'a posséde que pour quelque championnat?

Un vulgaire sponsor sur un maillot!

Merci beaucoup...350 balles à la poubelle.

Je me suis acheté le dernier PES dès sa sortie 3semaines plus tard

psg-psg2
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

On peut toujours pas créer de joueurs, dommage ! Sinon c'est encore assez facile de jouer ! Le mode transfert est bizarre avec les points mais sinon ça va ! J'espère que le fifa 2006 sera encore mieux que celui-ci ! @+

alex_AJA
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Les graphismes des joueurs et des stades sont super. La musique est toujours parfaite. La durée de vie est complète avec un mode carrière de 15 ans. Possibilité aussi de créer des joueurs à la perfection. La grosse évolution du jeu est le gameplay. Le contrôle de la balle est magnifiques et les gestes techniques sont nombreux. Je regrette que le public ne soit pas en 3D. Fifa 2005 est le meilleur jeu de foot sur PC. Je vous le conseille.

show-T
Posté le 08 déc. 2004 à 00:00

Décevant !
Ayant le médocre 2004 sur gamecube, je suis vraiment déçu. Je croyais qu'EA se rattraperait à cause du déboire du 2004, mais non, la jouabilité est toujours trop fade, tout comme l'animation des joueurs, le mode carrière toujours pas assez complet. Et rajouter la ligue mexicaine et les divisions secondaires ne sert à rien, le jeu reste minable. Le moteur graphique très bon mais mal choisi pour ce genre de jeu. Le jeu se contente surtout de ses innombrables licences et de sa bande-son magnifique. Si vous vous voulez un vrai jeu de foot, achetez plutôt un Pro Evolution Soccer 4 (même si il a aussi des défauts). Par contre, si vous aimez les licences, ce fifa vous conviendra ;-)

prophete_man
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

EA abuse à mon goût la seule très grosse amélioration est la possibilité de créer des joueurs et la carrière de 15 saisons !!! Il leur reste à amener le brancard (pes l'a déja !!!) de plus ils ont supprimé les indications des joueurs changés et on ne connait pas le temps additionnel. Tout ceci est dans pes 4 !!! Sinon j'ai vu aussi que mon équipe (lyon) est démunie d'une pièce maîtresse : NILMAR.
Il leur reste aussi l'aspect physique de beaucoup de joueurs(juninho très moyen, tous les joueurs de ligue 2...) notamment tous ceux qui ne sont pas des stars...
Voilà je suis dur mais j'ai été tout de même assez déçu par le jeu même si je m'éclate...

OMju
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Fifa 2005 est un très bon jeu. Les graphismes super les stades bien sauf les spectateurs. Le mode carrière est génial (15 ans de foot) et on peut changer de club tous les ans c'est réaliste car on commence par des petits clubs. La simulation des matchs est magnifique on peut même intervenir. Un moins c'est qu'il faut un ordi puissant car ça bug sur les coup-francs et les six-mètres sinon génial.
Ceux qui ne l'ont pas et qui le veulent achetez-le.

coucounine
Posté le 16 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est fabuleux. Par raport au 2004 il est mieux graphiquement, la jouabilité est superbe tous ces dribles à faire sont magnifiques. La création des joueurs est très complète on peut faire un joueur à notre guise. La difficulté est beaucoup plus dure qu'auparavant et le mode carrière a été complètement revu et il est ultra passionnant. Bref fifa 2005 est magnifique et devient logiquement le meilleur jeu de foot sur pc. Très bon travail EA et en espérant que fifa2006 sera tout aussi passionnant que le 2005.

garrincha88
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Etant un inconditionnel de PES sur PS2, je me suis dit pourquoi pas essayer ce fifa 2005 sur mon pc... Grossière erreur ! Bon ok c'est cool, y'a les licences, les vrais maillots, les stades, les sponsors... de ce côté FIFA est complet rien à dire. Par contre vive les joueurs qui ne ressemblent à rien ! à coté de PES c'est vraiment pitoyable !!!! Apres 2-3 matchs on a envie de passer à autre chose, on est loin de l'intensité et l'immersion d'un pro evolution soccer. Fin bref rien de nouveau dans fifa, longue vie à PES !

FoUOwnZYoU
Posté le 05 nov. 2004 à 00:00

FIFA 2005 possède une grande durée de vie grâce au mode carrière, et aux niveaux de jeu qui deviennent de plus en plus élevés (pour un "international" de fifa 2000, ici c'est "semi-pro"...). Cependant la chose qui fait tâche est la paire de commentateurs, pour faire plus "vrai" notre ami Rémi met un HEUUUu tous les 3 mots, et balance des phrases bateaux telles que "aaah il a mal fait ! il aurait du mieux faire !". Maintenant est ce que ce n'est pas vraiment cela le propre du commentateur de football...

Genpark

Je démarre d'une note de 10 ; au début les négatifs puis les positifs :
-1 Toujours aussi peu personalisé pour les stades toutes les équipes n'ont pas le leur (domage vu les moyens d'EA Games).
-1 Commentateur pire que dans la réalité (faut le faire...).
-1 Joueur Peu différenciable dans leur style de Jeu et les visages toujours aussi carrés et inhumains.
-1 Toujours cette impression qu'ils (les joueurs bien sûr) s'en foutent de gagner une coupe.
+ 1 On ne choisit plus les équipes mais elles nous choisissent Enfin un VRAI mode carrère.
+ 1 On peut enfin entendre le capitaine et l'entraîneur dire des trucs logiques.
+ 1 Créateur de joueur marrant ont y prend goût.
+ 1 les journaux sont enfin là ! Et votre équipe monte ou descend en fonction de vos résultats dans les marchés;
+ 3 (Pas trop tôt !!!) TOUTES les équipes s'intéressent à vos joueurs elles viennent de tous les horizons et de tous les niveaux rt on peut revendre vite et bien les Joueurs "indésirables".

PeterParker94
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Seuls les fans de Pes peuvent dire du mal de ce nouveau cru 2005 ! Graphisme superbe, ambiance somptueuse (on s'y croirait vraiment), gameplay amélioré chaque année, la modélisation des joueurs est de plus en plus poussée.
Un vrai jeu de foot, où l'arcade n'est désormais plus.
Un jour les fans de pes se lanceront dans l'aventure des fifa !

griankol
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ok c'est peut-être pas le jeu de l'année ni le number one des jeux de foot. Cependant je trouve que cela reste un jeu qui reste captivant. Pour moi jouer un PES sans licence, avec des faux noms, ou encore le but est de faire des matchs pour se distraire je dis 0.
Si je donne raison à ce FIFA c'est qu'il a bien évolué depuis ses débuts. On joue avec les vrais clubs, les vrais joueurs, un grand nombre de stades français.
Bref, c'est pour le plaisir de se retrouver dans des petites équipes de D2 ou d'être captivé dans une bande-son originale qui me dit que le graphisme top de PES ne détournera pas mes yeux cette fois-ci.
En plus un mode carrière laissez-moi rire mais c'est tout de même original de relever des défis que de prendre une top équipe et jouer dans la cour des grands.
Ni fan de FIFA ni fan de PES, donc cela reste objectif.

nuev007
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Moi je pense que fifa football 2005 est parfait !
Rien à dire la jouabilité est parfaite surtout sur les centres et les dribbles et les tirs. Sur les coups francs rien n'a changé pareil que le 2004. En revanche je pense que 2005 est superbement magnifique sur les sound effect.
Merci aux poducteurs de ce jeu magnifique...

rghostdog
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Graphiquement je ne le trouve pas génial !
Les gros plans sur les joueurs donnent l'impression qu'ils ont été faits avec Paint.
Pas assez de ralentis également.
Trop simpliste, je trouve que les fifa se ressemblent trop depuis le 2002. Seul le Online est amusant.

1  2  3  4  5  6