5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

LeYamato
Posté le 31 mai 2023 à 12:28

c'est quand même affligeant de mettre 18/20 sur ce jeu, ce site n'a vraiment plus aucune légitimité, c'est pitoyable. Evidement que le site est payé par les éditeurs.

L'auteur du test a t-il déjà joué à un BF ? BFV l'explose dans tous les sens et c'est quoi cette mode avec des personnages fortnites dans un BF ? il y a que des clones, quelle horreur, tout est pitoyable, les bruitages, les véhicules, le sentiment de guerre, les maps...

khashalos
Posté le 03 déc. 2021 à 19:34

Rien ne correspond a battalefield. Les fans passaient votre chemin ce jeu est une bouse intersidérale. Etant fan de BF depuis bad company, cela me fait mal de l'avouer mais ce BF est déjà mort...

Jeandanieldu91
Posté le 03 déc. 2021 à 10:17

Trop content de pouvoir jouer a Call of....eu non Fortni.... Ah non c'est Battlefield !!
J'ai déja acheté 3 skins du Pere Noel, c'est trop bien. Heureusement quil ya les persos avec des pouvoir, ça me permet de voir les ennemis a travers les murs et ça c'est trop cool

TacoLoco
Posté le 02 déc. 2021 à 12:35

On parle du lancement de Cyberpunk 2077 comme étant le pire de l'histoire du jeu vidéo mais BF 2042 a su surpassé cet opus avec son médiocre et injouable BF.
On sait tous que les jeux ne sortent pas fini de nos jours.
Mais chez EA ont fait l'effort de les rendre encore plus médiocre avec des màj qui downgrade le jeu et vous pousse à mettre les graphismes au minimum sur une config à 3000€ pour avoir un jeu stable et compétitif.
J'imagine pas les pauvres joueurs old-gen.
Sans compter la disparition pure et simple de ce qui fait un BF, à savoir le système de classe et le déséquilibrage totale entre infanterie et véhicule.
Remarque je dis ça, mais j'ai pas le temps de croiser un véhicule depuis la màj car au premier ennemi que je croise le jeu desynchro et j'ai des freeze digne d'un AOL de 1996, rien de plus normal quand on a une connexion à 1gb.
A la base j'avais mis 5/20 à cet opus, je met maintenant 1/20, par ce que les graphismes qui le sauvaient relativement avant ne sont plus au gout du jour.

Posté le 20 nov. 2021 à 19:35

Le jeu est jouable, les décors sont très beaux :oui: , il essaye d'en mettre plein les yeux avec une experience "réaliste" mais voilà, je pense que la plupart des gens joue à BF pour s'amuser et non pas subir des bugs ou encore un manque d'équilibre. :sarcastic:

Entre les véhicules qui sont difficiles à diriger pour ceux qui volent et les chars impossibles à exploser après trois tir de roquette :fou: , on ne sera pas plus prendre son pied que lorsqu'on découvrira les magnifiques bugs du jeu. :bravo:

Une véritable experience brisée avec un petit choix d'arme :sors: , où l'on pleure les armes secondaires, on peut aussi apprécier le mode hazardzone et son équilibrage fait au pif, où quand on tire sur les ennemis qui semble être des bots , terminator fait apparaitre devant nous une horde de copain pour nous faire pipi dessus en moins de quelques secondes. :o))

Impossible de véritablement s'amuser sur ce mode à moins d'esquiver chaques ennemis rencontré mais étant donné que les joueurs de l'escouades aime le risque ça sera difficile de ne pas y aller. :content:

Rajoutez donc sur tout ceci le manque d'un mode campagne qui rajouterais une très belle profondeur au jeu, qui en manque cruellement, et vous obtenez un jeu qui ne mérite pas plus que 11 selon moi, il reste mauvais sur énormément de points, mais sont potentiel est immense, j'espère, j'ose même à dire que Ea devrait faire de son mieux pour améliorer son bébé pour avoir un jeu sur lequel les joueurs ne rage pas mais s'amuse et reste dessus d'avantage que juste pour tout torcher et faire rager les autres en utilisant des techniques saugrenues les rendant invicibles, et oui, c'est possible.
Je n'ai pas tout énoncé, mais d'autres commentaire le font bien, une note positive à été que le jeu tourne plutôt bien sur mon pc, mais après étant donné la bête celà m'étonne peu. :p)

Melc4
Posté le 20 nov. 2021 à 19:32

Jeu pas du tout mauvais en soit mais tellement tellement loin de la qualité de finition des anciens bf. (bf3 et bf4 en tête). Le mode percée est interessant mais le level design est vraiment en dessous de tout. Donnant l'avantage souvent en défense (immeuble sans accès hors véhicule quand 1 ou 2 véhicule 4 places sont dispos????????????wtf où est le lvl design).

On s'amuse bien sur ce jeu en escouade avec des potes mais... le premier constat à faire est que ce jeu n'est pas terminé. Le lag des serveur rend les début de parties vomitif. Et plus grave ruine totalement plusieurs fois des parties. Sans parler de l'équilibrage....

De nombreux bugs rendant certaines parties injouable...

L'optimisation est inexistante. Le preset ultra est un meme, une insulte. Qui fait lagger le jeu encore d'avantage...

L'interface des menus et en jeu et à vomir.C'est la première chose que je me suis dit sur la beta et ça n'a pas changé!!! Jamais j'ai vu une UI aussi frustrante que dans ce bf. Génant carrement à la visibilité du jeu.

Difficile vous comprendez de s'interesser aux points positif quand on nous propose un brouillon pareil. A tester via le ea pass mais vous serez probablement déçu. Dans la lignée des sorties actuelles (déception sur déception...)

Baala18
Posté le 20 nov. 2021 à 10:37

C'est juste un foutu Call of ce jeu.
trop de bugs, des classes dans lesquelles on peut prendre n'importe quelles armes, des pistolets mitrailleurs qui font plus de dégâts que des fusils d'assaut à longue distance, des images pas super belles, ... etc
bref j'ai procédé à un remboursement
je le rachèterai quand il sera à un prix plus proche de la réalité 20/30€

playerzer0ne
Posté le 19 nov. 2021 à 22:18

Finalement un des plus gros avantage de ce jeu est l'accès EA play de 10h qui permet d'eviter son achat.
Clairement, ce n'est pas un Battlefield que ce soit dans le gameplay ou le contenu...et le jeu ne semble meme pas finis vu le nombre de fonctionnalités absentes!
Le plus gros du job a été fait sur les maps qui sont quand meme très sympa, mais il va falloir attendre que le jeu soit complet pour en profiter.
Il n'y a plus qu'a esperer que les majs futures rectifient le tir, en attendant je retourne sur BF V

bass974
Posté le 19 nov. 2021 à 16:04

Moi qui ai adoré BF1 et BF5, ce fut la douche froide avec 2042. je me suis dis c'est quoi ce bordel... 128 joueurs c'est bien, ça innove mais la taille des maps, tu passes ton temps à courir des km à chercher un énemi. Les véhicules totalement abusés, tu te fais lessivé, tu respawn et encore une fois. Si les maps étaient plus petite et avec plus de relief comme l'ont fait les précédents ça aurait pu marcher. Cette impréssion que t'as que les balles ne touchent pas les énemis et pourtant tu les vises bien lol...Je regrette mon achat... BF n'est plus qu'un vieux souvenir. Il ressemble plus a un battle royale qu'au BF tant adoré...

ozz100
Posté le 19 nov. 2021 à 14:34

OzWizzard
1 pt

le jeu est sorti, oui il est beau mais la beauté ne frais pas de lui un bon jeu,il est optimisé a la noix,meme avec une 5600x et une 6800xt 32gb de ram 3200 elle tourne juste correct et encore je suis gentil ,plein de bug des ralentissement des crash sans arret,et je ne parle meme pas de manque de tableau de score,pourquoi?? pour laisser tranquille les tricheurs?

j'ai precommandé le jeu en version gold a 90 boules pour pouvoir jouer une semaine a l'avance mais j'ai pu faire que quelleques parties a cause des crash direct x ou autre probleme lié au pilotes graphique,et comme j'ai acheté le jeu avec payesafecard je ne peux meme pas demander un remboursement,pourquoi faire payer 30boules en plus si vous savez que votre jeu crash et bug,je suis pose que vous l'avez testé non?? en tout cas pour moi bf est fini apres autant d'année,merci ea continuez comme ca

Posté le 19 nov. 2021 à 13:18

-Régression des graphismes par rapport à BF5,
-Maps trop grandes et vides , sans cover.
-Optimisation NUL
-Des Pistolets mitrailleurs, plus efficaces que des fusils d'assauts à mid et long range.
- La fête aux aéroglisseurs qui demandent 3 roquettes , avec fenêtres blindées.
-Des armes qui spray n'importe comment.

La flemme de continuer la liste.

arsenick54
Posté le 20 nov. 2021 à 20:34

Salut,

Fan depuis BF3, j'ai plusieurs milliers d'heures sur les différents épisodes de la franchise. J'ai pas plus d'expertise que vous tous ici, je le sais, donc je me contenterai de comparer ce BF2042 avec mes ressenties sur les anciennes itérations de la série.

Je ne vais même pas prendre en compte les bugs et autres soucis de réseaux, qui seront corrigés d'ici quelques mois j'imagine. (Qui rien que pour cela devrait justifier la colère des consommateurs, et qui reste une pratique dégueulasse et non-défendable surtout pour les gens peu fortunés qui ont claqués leur billet)

Mais je vais expliquer mon point de vue sur la structure du jeu, son squelette.
Ce qui m'effraie le plus, c'est que les points que je vais énumérer sont difficilement "patchables".

Au delà de l'état déplorable du jeu, et en mettant en confrontation ce BF2042 avec ses prédécesseurs, on ne peut vraiment pas se réjouir.
Il est clair que cet épisode est un tournant dans la série, pour le meilleur et surtout pour le pire.

- Pour l'heure, ses qualités sont peu nombreuses. Pour commencer, les 128 joueurs donne un côté encore plus massif au champs de bataille, c'est cool et bienvenue. Mais paradoxalement, on ne ressens en aucun cas l'atmosphère "grande guerre" des champs de bataille comme l'on a connu sur les anciens opus.

- Le sound Design des BF était une force, ça participait à 50% au côté épique de la bataille. Pour vous dire, j'ai spécialement acheté un bon casque en vue de la sortie de ce BF, et finalement... c'est brouillon, c'est une bouillie de bruit, les explosions au loin ne raisonnent et ne nous traverse pas. Sur les anciens BF, l'ampleur et le temps de trajet des bruits d'explosion donnés encore plus de réalisme, c'était viscéral, ça vous transportez !

- BF Portal : C'est bienvenue, oui enfin c'est pas une révolution. Ca fait 15 ans qu'on a soustrait toute la liberté à la communauté de moder les jeux et de paramétrer les serveurs de manière poussés, et on devrait s'en réjouir ?

- BF Hazard Zone : Okay cool , mais j'ai peur que ce soit vite redondant, car ça a l'air vachement limité finalement.

- Graphiquement, je ne jugerai pas, c'est lisse, oui.. sans âme, oui je trouve aussi. Mon hypothèse, c'est que ça surtout était pensé pour soulager le CPU et GPU afin de contrebalancer la charge des 128 joueurs, donc tout a était aseptisé.

- Pour ce qui est des spécialistes, c'est un grand débat. Et je pense que chacun a le droit d'avoir son avis, mais je pense que c'est une grosse connerie. Déjà avec 128 joueurs, nous n'avons pas l'impression d'avoir de l'impact sur le cours du match. Mais maintenant, on n'a pas non plus l'impression d'en avoir sur sa propre squad. Il y a un sentiment de solitude qui s'installe, et on ne peut même pas se consoler en regardant le tableau des scores.

- Le côté viscéral des déplacements a disparu. J'ai l'impression d'être "collé" au sol, comme sur un jeu free to play mobile, ou comme sur "Ring Of Elysium"' pour ceux qui connaissent. C'est perturbant, on doit surement s'y habituer, mais malgré la présence de glissade, je trouve que les straffes sont bien moins dynamiques.

- Les animations des autres joueurs sont laides. Impossibilité de se coucher sur le dos, de nager sous l'eau, etc .. Pourquoi?

- L'enrobage UI/HUD est grossier et intrusif. Le gars qui a créé toute l'interface utilisateur doit être licencié, comment cette horreur a pu réussir les tests?

- Le côté kikoo des spécialistes avec leur voix de débilos sortant leur meilleur citations à chaque fin de match est à gerber.

- La destruction, DICE l'active quand ? Au prochain patch j'espère ?

- Le gunplay n'est pas satisfaisant. Les sensations de "kick" et de recul de ses armes ne sont pas bonnes. Cod MW2019 fait beaucoup mieux, pourtant je fais popo sur ce jeu. Mais là, c'est du airsoft, c'est pas possible d'avoir raté ça...

- L'OST est ignoble, elle me donne des acouphènes, littéralement.

- Le marketing : Les test dans des conditions de la Nasa et à huis-clos ne devrait même pas exister. C'est une pratique malsaine, et JVC s'est engouffré dedans. Je ne parlerai même pas de tous ces Youtubeurs sponso EA, comme les WiseThug et autres influenceurs qui n'ont plus aucun sens critique depuis bien longtemps. M'enfin, chacun son avis après tout.

- Optimisation et équilibrage catastrophiques (Seul point de la liste où DICE pourra agir rapidement)

Donc vous voyez, je ne parle pas de bugs ou de soucis de hitReg ou de netcode qui seront surement réglés "rapidement". Je parle du bâti du jeu, de son essence même.

C'est une sorte de mélange entre Apex, Warzone et peut-être 15% de Battlefield.
C'est même pas un bon fps avant d'être un bon Battlefield. C'est littéralement une merde buggée, vendu au prix fort et désigné comme une futur machine à fric.

Johndoe1974
Posté le 20 nov. 2021 à 01:24

Jeux vidéo.com, je savais que depuis plusieurs années vous étiez devenu des vendus qui fausse leurs note en notant bien plus que "large" mais là c'est vraiment scandaleux de débiter autant de mensonge sur un jeux qui n'est clairement pas en état d'être vendu et qui manque cruellement de contenu. Il n'arrive pas à l'orteil des Battlefield sorties 10 ans auparavant : bf3, bf4...
Je vous le dit sans colère mais avec tristesse, trouver vous un autre métier qui vous permettrait de conserver votre intégrité.
Doom eternal mérite 18/20

Youri_Popov
Posté le 19 nov. 2021 à 17:06

C'est pas un battlefield, c'est planetside 2 en pleine fusion avec call of duty.

Pas d'âme, un nombre incroyable de feature en moins dans le jeu par rapport à tout les opus, vous pouvez la liste gigantesque sur le net. C'est déprimant.

Bref je mets 9 parce que je m'y amuse.
Mais clairement ce jeu, c'est pas un battlefield.

Hesscoast
Posté le 19 nov. 2021 à 12:24

je savais que vous étiez vendu sur jvc mais à ce point, chaud.

Le jeu est dans un état minable

que ce soit les serveurs en mousse, les bugs, les crash, le jeu qui se lance plus, les armes en kit et à la précision légendaire

les dialogues cringe a chaque fin de partie, les parties planté ou tu ne peux pas spawn, bloqué une fois mis à terre donc impossible de redéployer ou revenir au menu principal faut fermer le jeu

l'hovercraft qui atomise l'infanterie et qui est bien plus dur à tuer qu'un tank, les conducteurs casi intouchable, le fait qu'il puisse monter à la perpendiculaire sur les murs. les agents encensé par le progrès je préfère rien dire sur l'agent Français, les spawns en début de partie ou tu reste bloqué dans l'hélico qui te déploie au sol

le jeu qui te déploie dans une zone hors map avec toute ton unité, tu meurt instant, les spawn en début de partie ou a peine la partie commence, les jets et hélico ennemi te dézingue toi et 10 autres joueurs mais genre 1 seconde après la fin du compte à rebours du lancement de la game, impossible à esquiver

les améliorations des armes casi toutes identiques pour certains fusils, les fameux skins pour agent qui sont casi tous des recolors sa sent l'odeur de la boutique et du cash shop dans pas long.

Bref sa sert à rien d'en dire plus

un jeu éclatax dans l'état actuel, je doute pas qu'ils vont corriger le tire et encore, mais la c'est chaud et le pire c'est que les média du jeux video protège ce genre de studio, et au final les joueurs se font encul**.