5.9/20

Ockins
Posté le 19 nov. 2021 à 11:05

Je lui met 0 car c'est inacceptable de sortir un jeu plein pot non fini.
Objectivement : divers bug, optimisation à revoir, lag sur les serveurs (pour mes amis et moi).

Mon ressenti sur le jeu: les spécialistes n'ont pas leur place dans un BF, hormis le déséquilibre des spécialistes selon leur talent plus ou moins OP (Clone War est proche), on ne sait plus qui peut donner des muni, trousse de soin. Il n'y a plus de rôles.
Pour moi, ce jeu a clairement était pensé initialement pour être un BR : pas de tableau de scores, plaque d'armures, retour au lobby, les spécialistes, choisir un slot avant d'utiliser un équipement, ... ce qui fait que ca ne marche pas pour un BF.

PS: coup de gueule sur ce site qui plébiscite ce jeu "Battlefield 2042 : Où trouver le FPS de l'année au meilleur prix ? " tout cela pour vendre via un lien partenaire... au lieu de cela vous devriez, en tant que "journaliste", prévenir vos lecteurs des soucis du jeu.

Merci

EL1PSE
Posté le 19 nov. 2021 à 01:29

Simplement une honte que l'évaluation de JeuxVideo.com donne un 18/20. Après 1 semaine à parcourir le jeu, on appel pas ça un jeu qui vient de sortir. On appel ça une beta mal fichu avec les 100euros nécessaire pour y accéder.

Simplement une honte que l'état de ce jeu ne choque pas ! Il souffre d'un nombre de bug conséquent à sa sortie.
- Réapparition impossible lors qu'on tombe au sol dans certaine condition (nécessite de quitté la partie).
- Alliés afficher comme ennemi (élément de couleur rouge sur l'uniforme).
- Réanimation buggé 1/2 empêchant pour le médecin.
- Serveur ne termine parfois pas la partie, possibilité de rejoindre à plusieurs reprises un serveur bugger.
- Serveur lag de manière régulière avec des rollbacks à répétition d'environ 0.5s.
- Overcraft permettant de monter les murs
- Level design totalement au fraise avec des maps d'une extrême difficulté à gagner en Percée.
- Input pas pris ne compte parfois, bug de collision avec le sol qui bloque le joueur en position accroupi.
- Désync régulière et limitation des animations des soldats lors de lag ce qui affiche un joueur sans animation intouchable car il y a une désynchronisation entre le client et le serveur.

La qualité du jeu n'est pas acceptable dès lors que ces bugs auraient pu être corriger avant la sortie. Il impact beaucoup l'expérience.

Pour finir, le mode Warfare est très peu fourni en contenu, pas de mode hardcore ou tactique. Que de la Ruée ou de la Conquête. Pas de mode sans véhicule. Les maps sont franchement peu inspiré. Trop d'open field, très peu de CQB, rare sont les regroupements de plusieurs bâtiments.

JosaisMauvais
Posté le 19 nov. 2021 à 04:56

Le BF palier ici, le BF de la maturité. Plus moche que V, plus lent que I, et malgré ça moins nawak que le 4.

Heureusement qu'on est 128 avec des nids de campeurs accessibles par grappin et un éditeur de maps, sinon on aurait pu croire être sur csgo.

A vendre ça en l'état c'est une honte, à moins de renommer la série Battle-Vide.

Zealixius
Posté le 10 déc. 2021 à 21:42

L'un des meilleurs opus de la série vous êtes sérieux JV? :rire:
J'ai joué à bf2 , bf2142 (QUEL GRAND JEU!!!) , bad comp 1, bad comp 2, bf2 , bf4 et ensuite la licence a fait une gros retournement de veste,...

Le jeu est de plus en plus en édulcoré, on perd en richesse de décors, les maps sont plates, plus de structure tactique qui permettent aussi bien aux véhicule que à l'infanterie d'avoir sa place sur la game...

On nous lance de la poudre aux yeux avec portal pour attirer les nostalgiques mais au final on les sanctionne en ne leur permettant pas de faire progresser leurs stats....

Disparition des classes, du commandant, des stats, des défis, des serveurs dédiés et j'en passe...

128 joueurs mais des maps grandes et vides, quasiment plus aucun blocus de zone épique tellement on ne fait que se croiser

Le jeu de par sa conception même ne donne plus envie aux gens de faire du teamplay, il est loin le temps de BF2 avec un commandant, des chefs d'escq et des teams de 6 avec des interactions entre toutes ces structures, le temps du bt " j'ai besoin d'un véhicule" et un gars à l'autre bout de la map qui arrive en jeep pour nous chopper ou le commandant qui envois un véhicule est révolu ...

Horrible,
Battlefield est mort... On se retrouvera peut-être sur World War 3 dans quelques semaines ;)

Les positifs

- les graphismes
- le grappin
- le son

Les négatifs
- Sans en faire la liste monstrueuse; tout ce que ils ont retiré du jeu alors que c'était acquis
- Décors pauvres
- Infanterie = chaire à canon
- Trop grandes maps qui diluent l'action même à 128
- Conception anti teamplay

ozor91
Posté le 19 nov. 2021 à 06:53

DICE s’est totalement foutu de nous… Déjà, je ne vais pas parler des bug et de l’optimisation foiré, mais je vais parler du pire ici.
De la poudre au yeux, voilà ce que ce jeu a été. Ils ont surfer sur la nostalgie pour mieux nous vendre leur bouse, et appâté les gens ( comme moi ) a claqué 100 euros car ont croyais vraiment que ce BF allais nous changer des epoque de guerre mondiales vue et revue… Et bien voilà qu’ont ce retrouve avec un jeu avec du bloom et du random spread, magnifique. Pour ceux qui ne sont pas au courant, les gunfight sont PUREMENT aléatoire, car avec le bloom, quand vous tirez sur un ennemie, vos balles vont dans des directions TOTALEMENT ALÉATOIRE ! Du coup, si vous vous retrouvez dans un duel, et bien le gagnant sera celui dont le hasard aura décidé ! C’est ce que nos génies de DICE ont trouvé pour mettre tout le monde sur un pieds d’égalité, pour que les joueurs les moins bon ont une chance face au meilleurs … sauf que ça n’est pas comme ça que des joueurs mauvais vont s’améliorer. Une honte, à fuir.

Kamehka
Posté le 11 janv. 2022 à 18:07

C'est de la merde.
Mention spéciale à l'écureuil volant paix dés qui est une des choses les plus infame vu dans un jeu vidéo. Je trouvais bf5 mauvais et bien il était pas si mal comparé à "ça".

VonPatate
Posté le 20 déc. 2021 à 10:07

Vide, moche, buggé, pas de campagne solo, même Wisethug n'arrive plus à le défendre ...
MDR les 18/20 de JVC... Vous embauchez pas les gars ? Je peux venir ?
Moi aussi je veux un chèque de Dice !

alex2218
Posté le 04 déc. 2021 à 00:01

Ce jeu s'éloigne terriblement de l'esprit Battlefield, non seulement c'est presque du COD mais en plus tout un tas de fonctionnalités ont dégagés. Les vehicules sont des jouets foireux, la vue extérieur ne devrait même pas exister, les (rares) armes sont complètement cheater est pas équilibrées, impossible de changer de squad leader ou autre fonctionnalité propre à BF. UNE HONTE

depp57
Posté le 03 déc. 2021 à 13:56

Le jeu a du potentiel, plusieurs éléments sont très bien réalisés. Le mode Portal va sans doute apporter d'excellents modes de jeu par la suite.

Mais en l'était c'est injouable, je cite quelques problèmes qui m'embètent le plus :
- Optimisation des performances
- Manque de contenu (je suis dépassé par cette mode des battlepass)
- Nombreux bugs (mises à jour qui apportent leur lot de nouveaux bugs)
- Equilibrage général du gameplay
- Map belles, mais pour la plupart assez vides

InEngine
Posté le 23 nov. 2021 à 23:04

Difficile de donner un avis définitif en sachant que le jeu va très certainement évoluer, mais en l'état le jeu ne mérite pas plus de 12/20.

Tout d'abord, le son,
il est très en dessous de tous les précédents opus, la spatialisation du son est désastreuse, le son est étouffé, saturé, parfois certains bruits proches sont inaudibles quand des sons lointains sont extrêmement bruyants, les bruits de pas des "soldats", on y reviendra plus tard, sont assez brouillons, beaucoup moins précis que sur BFV et BF1 qui étaient tout simplement parfaitement localisés.

Les performances sont assez médiocres sur PC, on perd 40 FPS par rapport à Battlefield V avec la même config et un rendu à peine meilleur, le CPU tourne à 100% quand le GPU ne dépasse pas les 50% d'utilisation.

Les armes, une vingtaine à tout casser, ne sont pas du tout bien équilibrés, une SMG est beaucoup plus précise à longue distance qu'un AR, le recule est trop prononcé sur certaines armes;

Les spécialistes, on aime ou on n'aime pas, personnellement leurs capacités sont assez intéressantes, mais leurs chara design laisse à désirer, d'ailleurs il n'y a pas de personnages locké par faction, rendant le champ de bataille assez brouillon, la seule chose qui différencie un allié d'un ennemie est une led de couleur bleu ou rouge en fonction de la faction.

128 joueurs, fausse bonne idée, sur le papier ça avait l'air intéressant, sauf qu'en pratique ça rend certaines parties, notamment en percée, trop intense, c'est le bordel !
On a beau décimer une escouade en capturant un point il y en a toujours d'autres qui arrivent en char, hélico et en aéroglisseur. :)

L'aéroglisseur, le véhicule tellement OP qu'il peut monter sur les mur à la vertical et monter sur les immeubles ! :rire2:

Les maps, conçus pour 128 joueurs, la plupart sont plates et trop grandes, même pour 128 joueurs même si elles ne se jouent pas de la même manière, il vaut mieux se coltiner à un secteur en mode Conquête et d'y rester durant toute la partie, ça permet d'avoir des combats réguliers sans devoir à faire des randonnées entre deux points.

Les destructions sont différentes des précédents opus, ils ne se sont pas contenté de la destruction des murs mais il y a énormément d'objets du décor destructibles dont les joueurs ne se rendent pas spécialement compte, on aurait certes voulu que certains murs soient destructibles mais je pense que certains choix ont été fait pour garder un certain flow.

Levelution, ridicule par rapport à BF4, à part la fusée qui explose ou décolle sur la map Orbital on n'a pas grand chose.

Portal, ok c'est cool mais ils ont désactivé l'XP après avoir vue que la plupart des serveurs étaient des Boosteur d'XP :o)) du coup je ne l'ai pas encore testé mais il paraitrait que les sensations sont inférieurs aux jeux d'origine, BC2, BF3...

Le contenu trop faible, ils ne vont activer le battlepass qu'en 2022 !

Des bugs, des bugs, des bugs et encore toujours plus de bugs.

Sinon ça reste quand même un BF, un FPS unique proposant un champ de bataille immense (trop) avec beaucoup de joueurs (trop), des destructions, des véhicules (trop), des explosions...
Bref, un champs de bataille intense mais entaché par ses nombreux (trop) défauts.

Espérons qu'ils améliorent tous ces points dans les mois à venir. Mais le mal est fait.

Error_Files
Posté le 20 nov. 2021 à 17:55

bon jeux mais manque les base d'un battlefield pure ! les spécialistes sont pas mal , il y en a qui sont cheat comme celui qui voit a travers les murs etc.. ! manque les fonctionnalités des ancien BF ! Manque d'armes ! 12/20 je suis gentil !

[_Acab_]
Posté le 19 nov. 2021 à 19:15

Les points positifs:

Les points négatifs:

- TTK des armes de base mauvais
- Les maps beaucoup trop grande
- Les musiques
- Les bugs
- L'infanterie qui ne sert plus a rien
- L'interface illisble
- La configuration de la manette/clavier incompréhensible
- Les loooooooongues balades a pied pour ce faire tuer par un mec allongé dans un buisson ou un F22

classieux
Posté le 20 nov. 2021 à 08:41

en l'état . une frustration totale . jeu vendu en version ultra bugué . une question .qui a fait le test jeuvideo.com ? 18/20 LOL un actionnaire de dice surement

detruction2_ES
Posté le 03 févr. 2022 à 08:40

Bon, que dire. Prenez une galette de chiasse et trempez la dans du vomi soupoudrer d'urine, vous obtiendrez bf 2042.
J'en ai vu des jeux mauvais mais à ce point, même gratuit je me serais fait arnaquer.
Y'a rien qui va, les spécialistes qu'on rien a faire dedans, des cartes vides même moi j'arrive à faire des map plus intéressante, 2/3 armes par type (les autres viendront ptet en lootbox ou faudra peut etre payer un abonnement pour les avoir), BBC2 sorties des années auparavant propose une meilleure destruction, premier jeu ou les véhicules peuvent limite rouler sur un continent tellement qu'ils sont puissants. Pas de scoreboard (meme les jeux de bagnoles en on), pas de tchat (meme un jeu de poker en a), pas d'intérêt à jouer en équipe et de façon teamplay, un carnaval de bug, un portal qui te permet de jouer sans gagner d'xp, un mode hazard aussi peu intéressant que les concepteurs de cette chose, si j'avais de l'argent je porterais plainte contre vous et contre ce 18/20 que vous avez pondu jvc, après je comprend, un gros chèque reste un gros chèque. D'ailleurs payez moi ou je vous met un 0 sur trustpilot.

momo1907
Posté le 20 nov. 2021 à 19:02

18/20 pour un jeu qui ne fonctionne pas faut avouer que c'est pas mal, c'est sur qu'avec une note comme ça donné par JV les éditeurs sont tranquilles. Petit tips pour l'auteur de ce "test", il y a plusieurs années JV avait dit que les test n'étaient plus définitif et qu'ils pouvaient être modifiés (exemple No Man Sky) donc rien ne vous empêchaient de mettre une mauvaise note le temps que tous soit corrigé.
Sinon je ne vais pas faire un pavé, tout a déjà été dit sur les problème du jeu, pour ma part ça lag pas mal sauf sur la map de la béta (ça doit être la seul à être à peu près fini) et 1 partie sur 2 j'ai le crash directX donc c'est bien chiant. ça fait plusieurs années que j'arrête d'acheter les jeux day one pour ne pas avoir à supporter se genre de chose et là je me suis fait avoir par la hype et aussi la béta qui chez moi marchait très bien :hum:

Ichiro2909
Posté le 19 nov. 2021 à 17:48

Grand fan de BF depuis le 2, ce Battlefield est une honte.

Sans saveur, aucune sensation de shoot, buggé, les spécialistes qui n'ont rien à faire là, disparition des classes, bref, rien ne va et les quelques pauvres nouveautés comme la possibilité de changer d'accessoires au vol ne change pas grand chose au désastre.

Grosse désillusion. Gardez votre argent et restez sur les anciens.

Manacash
Posté le 21 nov. 2021 à 09:14

Aubin Grégoire il doit être bien fier de faire la carpette avec son test sponso, 18/20 😂 mais espèce de balai à chiotte va. Ce call of battlefield mérite un 5 et je suis gentil.