17.4/20

erzouille
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Une totale progression par rapport au premier opus qui était ultra lassant. Les sims 2 ont su dépasser largement le premier jeu mais sans bousculer l'univers des joueurs. Ce jeu m'accroche toujours depuis que sa sortie et je ne m'en lasse quasiment pas. Je trouve les sims 1 trop lassant et les sims 3 trop bazar. Les sims 2 restent pour moi le juste milieu ou l'on peu mieux personnaliser ses sims, tout en gardant un rythme de jeu pépère. Avec quelques add-on en plus, le cocktail est presque parfait.

L0rd_inateur
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Surement le meilleur jeu de gestion sur PC. Et de plus, on construit et ensuite on peut vivre dans ce qu'on construit. Quel formidable concept ! Je m'amuse à construire des bâtiments extravagants (en utilisant quelques codes), qui donne à ma maison, l'effet d'une maison volante. Achetez-le et jouez y, tout le monde vous le dira : "c'est super"

Ritre
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Sûrement un des jeux les plus connus au monde! Les Sims avait connu un succès mondial, les Sims 2 encore plus! Le principe de construire sa maison, de faire vivre (ou mourir) ses Sims à conquis le monde. Il faut bien avouer que le principe est génial! Des dizaines d'objets, des centaines de possibilités de créations! Un excellent jeu qui peut facilement rendre accro.

minegirl
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu ! Des possibilités quasi-infinis. Les sims est un jeu très prenant: construire sa maison, mener son personnage au bout de sa carrière, l'élever dans l'échelle social... Les graphismes sont agréable et les musiques simpathiques. Des heures et des heures de jeu assuré !

Adisaaaa
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire à part que ils sont un peu trop violents desfois : quand ils ont faim x) il agitent le bras .. Ils vont me décrocher un lampadaire ;P
L'amour vient lentement entre deux sims, et ce qui est bien :)
Voilaa !!! J'encourage les créateurs des sims à continuer d'en faire de plus en plus ! Bon courage et Merci !

-wild_child-
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

J'adore ce jeu !! les graphismes sont bien faits, la durée de vie est infinie, les objets, vêtements et accessoires sont variés + les objets à télécharger qui rendent le choix plus difficile ! je vous le conseille fortement !

spirou66
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Malgré que les Sims 3 soient sortis, je joue encore actuellement aux Sims 2. Ce jeu est vraiment sympathique. Ce que je préfère dans les sims, c'est construire de belles maisons et de les aménager.

C'est pour cela que je met un 18/20.

valente007
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

C'est une vrai simulation de vie on fait se qu'on veut on peut faire sont sims comme nous sauf le problème c'est que pour changer de cartier il faut a chaque fois un chargement. Les graphisme sont très beaux. On peut construire sa maison.

Oupsis
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Ayant fait de fond en comble les sims première génération ainsi que leur multiples addons, j'avais peur de trop perdre dans le 2. Comme j'ai eu d'office l'édition double deluxe et un ou deux autres addons, mon commentaire ne sera pas sur la version de base mais sur l'ensemble de la 2e génération. Sincèrement, je n'ai que rarement été déçu par cette version : Elle apporte un lot de trouvailles et d'améliorations qui se faisait vraiment sentir dans le 1. Enfin une caméra libre, des sims personnalisables dans les moindres recoins, un système bien pensé dans l'ensemble : on prend rarement 20 ans à comprendre comment arriver à ce qu'on souhaite. On peut faire à peu près tout ce qu'on veut avec nos tas de pixels et c'est juste ce que je demande à un jeu comme ça (pas du métro-boulot-dodo comme on voit dans la vraie vie, chose que je trouve ridicule, un peu ce qui se trouve dans les sims 3). Le jeu n'a pas perdu de son côté fun et jouissif en passant à la seconde vitesse. Autre qualité du jeu mais c'est un peu à part : L'énormité de la communauté internet sur cette version, une quantité gigantesque de tutos et de téléchargements sont disponibles, et c'est un plus indéniable.

Lucario-98
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

les sims 2 est un jeu relativement bien complet ce qui allonge sa durée de vie, meme si il faut un ordi de guerre pour bien le faire tourner xD, c'est un jeu qui reste quand meme bien sympa meme si l'interface aurais pu etre un peu plus remplie^^

_anthony57_
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

je suis fan des sims ! Des graphisme sublime avec beaucoup de detaille , par contre le gamplay n'est pas innovent il ne change pas mais il est trés bon . Une durée de vie illimitée comme toujours , cela vaut le detour

lauramoreno
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ah les Sims 2 toute une histoire ! Le jeu qui a autant de fans chez les garçons que chez les filles.
Le jeu est très complet même sans les add-ons, des possibilités infinies, des mimiques marrantes, une progression qui s'adapte au caractère des personnages et des voisins.
J'en ai passé des nuits blanche le week end sur ce jeu. Mais je trouve qu'avec le temps on se lasse car c'est un peu toujours la même chose (se laver, manger, boulot, dodo). Alors pour combler la lassitude on créait des nouvelles familles, des personnes différents, on s'amuse à les faire grandir. Durée de vie infinie si on est patient et calme (adepte des FPS bourrins tracez votre route :d). La musique est agréable mais très répétitive.

Silverthedragon
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Déjà, Les Sims avait été mon jeu préféré j'y avais passé des heures entières, la seule chose qui m'avais réellement déçu était le fait qu'un sim enfant ne puisse pas grandir pour avoir à son tour des enfants. Alors Les Sims 2 m'ont vraiment comblé, surtout avec les nouvelles possibilités de création quasi infinies. Bien sur, comme dit dans le test, le catalogue de base est un peu vide, défaut largement rattrapé par les kits et extensions qui ont suivis, avec de nouveaux objets et de nouvelles possibilités à un jeu déjà très riche à ce niveau là.
Bref, Les Sims 2 est, je crois bien, le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

Volopette
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Ce jeu, je l'adore! Depuis que je l'ai acheté je fais que y jouer! Ayant joué au 3 opus, celui ci est de loin celui que je préfère. Les Sims 1 sont a mon gout trop structuré, je lui trouve un grand manque de liberté. Les Sims 3, je trouve la modélisation des personnages pas très belle. Mais... revenons au Sims 2.

Protoranger
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Les Sims 2 s'avère être techniquement meilleur que son aîné, malheureusement il a fallu subir une régression des articles du catalogue et un gros problème au niveau des IA. Sinon à part ça tout baigne, et le nouveau mode prenant en compte l'ADN a été une très bonne idée.

toto-po
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un des jeu qui c'est le plus amélioré en une version ! C'est un je complet et très prenant, il y a maintenant possibilité des faire des visages différents, on s'attache a nos famille, on les fait évoluer. on passe vraiment de très bon moment sur ce jeu de simulation de vie très réussi !

silverstallon
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Je trouve e jeu très bien et bien marrant surtout avec les add
meme si le jeu est vieux il est uper je vous le conseille!!
on peut créer des familles avec plein d'objet pour la maison !