16.1/20

Turgdil
Posté le 05 déc. 2020 à 01:38

Le jeu est beau, le jeu est drôle (en VO, la VF perd tellement de jeux de mots) surtout si vous avez une bonne culture mythologique (certaines blagues sont vraiment pour les connaisseurs) et l'aventure est vraiment prenante.
+ Oubliez ceux qui parlent de combats à la Odyssey, si en early game il y a en effet beaucoup d'esquive/parade/riposte dès le mid-game ça devient plus du DMC-like: si on alterne les compétences avec les bons passifs et qu'on jauge bien le DPS/stun/regen de stamina on peut faire des enchaînements de combo très jouissifs contre les miniboss et leurs add. On ressent bien la monter en puissance du personnage pour son ascension en tant que demi-dieu.
+ L’exploration est vraiment bien. Je déconseille d’utiliser le marquage avec la vision car la carte est vraiment bien pensée si vous êtes explorateur. Si on rush la quête principale le jeu n’est pas si long, mais le boss de fin ne vous laissera pas de marge d’erreur.
+ Les donjons sont bien équilibrés, certains donjons se terminent rapidement, d’autre notamment ceux de fin de zone sont vraiment plus longs.
+ Les quêtes sont intéressantes, surtout la zone d’Arès. L’histoire principale est convenue au début mais la fin est vraiment intéressante, surtout sur les questions que ça soulève sur les relations entre frères et les défauts qui façonnent notre personnalité. Fait notable, le NG+ est même justifié par le scénario si on suit bien.
+ La BO est juste magnifique.
+ Il y a un store évidement… mais ce ne sont que des cosmétiques qui sont déblocables gratuitement en faisant des quêtes journalières donc je trouve ça fair.
+ Le jeu est une excellente porte d’entrée vers la mythologie grecque. Même si l’humour atténue le trait, on nous présente les histoires de jalousies, d’amours et de haines des dieux qui sont de vrais c***rds cruels et égoïstes dans la mythologie (loin la vision tardive christianisé des dieux). Cela est repris par l’histoire principale de façon habille en soulevant le point qu’avec des qualités poussés à l’extrême, les dieux deviennent des monstres sur d’autres aspects.
+ La progression Cross plateformes. Je continue sur switch dans le bus et au boulot, je termine sur PC en rentrant. Ça marche super bien, rien à dire, c’est vraiment cool comme feature.
- le character design de Fenyx qui, quoi que vous fassiez, ressemblera à Ken dans sa version masculine :-/
- la VF, la communication sur Lionnel Astier est une erreur à mon avis. Les gens s’attendent à avoir du Léodagan, mais là il ne joue pas un personnage écrit par l’équipe de Kaamelott… il double un jeu déjà écrit… et pas si bien en plus. C'est comme les voix d'acteurs français connus dans les Shrek... osef.
- Si l'humour permet au jeu de rester fidèle à la mythologie sans devenir sombre et déprimant, ça casse parfois l'epicness, c'est dommage car parfois je voulais m'y croire face à certains boss... mais Zeus cassait l'ambiance.

bellerophon007
Posté le 05 déc. 2020 à 22:00

Un jeu franchement réussi :
- DA entre un AC ODyssey et un Zelda BOTW (y a pire comme références)
- Un gameplay fluide et fun
- De bonnes possibilités d'upgrade et d'évolution du perso
- Un scénar classique et convenu mais sans prise de tête
- Une map gigantesque et très détaillée avec une grande distance d'affichage.
- Une narration qui se prend pas au sérieux (peut être un peu trop parfois) et qui met plutôt de bonne humeur, ce qui change des jeux sombres et trop sérieux.
- Un gros copier/coller de beaucoup d'éléments de gameplay de BOTW mais fait intelligemment, donc ça passe.
Très agréable à voir et à jouer, je le conseille.

Breat
Posté le 27 déc. 2020 à 18:24

Bien qu'un peu répétitif, un humour un peu lourd diront certain et des commandes à la manette non personnalisable sans provoquer de conflits, pour moi c'est un succès total, je recommande vivement.

Breepzzz
Posté le 07 mai 2021 à 11:52

Très chouette surprise. Comme dit 1000 fois, visuellement à la zelda, gameplay à la ubi AC. Mais il y a du "nouveau" surtout dans les énigmes souvent très bien pensées (on peut galérer, mais en général on comprend vite), les combats ailés originaux. L’humour parfois enfantin tombe à plat, mais il m'a aussi fait rire. J'ai cru qu'à partir de quelques heures il n'y aurait rien de rafraîchissant niveau gameplay, je m'étais bien trompé! Il y a quelques surprises.

C'est très fun, joli et addictif, cependant le fait que les points soient nombreux et proches peut parfois décourager voir oppresser.
Il est pas rare de comprendre l’enchaînement des énigmes directement et d'être décourager de la faire pendant 15min. Je ne me téléporte pas et n'utilise pour l'interface HUD, ça ajoute du voyage très plaisant mais rajoute beaucoup d'heure de jeu sur un jeu plus court qu 'habituellement. La sensation d'évolution est jouissive.

Il reste très répétitif: on fait les mêmes choses non stop pour les mêmes résultat sans surprises réels et sans villes npc on peut se sentir un peu seul (le jeu le justifie avec son scénario).

A faire, puis retour sur des jeux "plus sérieux". Mais ça fait du bien de temps en temps en jeu vidéo qui fait jeu vidéo sans se retenir, sentiment d'enfance créé par le fun.

tokpela
Posté le 09 avr. 2021 à 04:21

Un jeu sympa, fun et sans prise de tête, qui finit cependant par lasser par sa répétitivité et son manque de finition.

Les + :

- Très belle direction artistique, le style est simple mais les détails sont soignés (herbe, végétation, particule, eau, l'or...). Mention spéciale aux cryptes du tartare qui ont une très bonne atmosphère. Le jeux est truffé de statues géantes qui sont autant de clin d’œil à la mythologie. Sinon techniquement la distance d'affichage est assez impressionnante et le jeu est bien optimisé. Les visages sont correct sans plus.

- Les éléments destructibles : il y en a pas mal et l'idée de pouvoir s'en servir comme projectile est excellente

- Les doublages sont réussis. Même en Français n'en déplaise aux pro vo de service. C'est théâtral, d'accord, mais ça colle très bien avec l'humour et l'univers du jeux.

- Les puzzle sont diversifiés. Ils ont réussis à créer beaucoup de mécaniques différents avec de simples boites, du vent, du feu, du poison... Du moins les défis constellations et les cryptes de tartares sont diversifiés parce que le reste des activités sont quand même pas mal répétitives.

- Une gestion intelligente des collectibles. Il n'y a en pas trop de différent et ils sont facile à récolter (ils poussent sur un arbre, sur les falaises, sur les monuments... et d'autres collectibles sont obtenus en résolvant des puzzle ou en combattant des ennemis).

Les neutres :

- L'humour est acceptable. En soit, si on aime les dieux qui s'engueulent dans des scènes de ménage, c'est parfait. Sinon pour les autres blagues, il faut quand même avoir pas mal de notions de mythologie pour saisir les références. Hermès est vraiment insupportable et le jeu ne nous laisse pas le frapper. Nul.

- Les combats sont correct. Ils ont fait pas mal d'animations, c'est très dynamique, mais on échappe pas au symptôme des sacs à PV. Les ennemis mettent des plombes à mourir et le problème ne se résout pas même quand on a des armes à haut niveau, on dézingue juste plus rapidement les ennemis faibles qui étaient déjà rapides à battre...

Les - :

- La maniabilité : correcte en combat et exploration, médiocre en plateforme. Fenyx s'accroche mal aux rebords. Trop de phases de plateforme dans les cryptes.

- La finition : trop souvent on a l'impression qu'il faut gruger pour réussir une énigme / débloquer un objet, on peut se bloquer dans le décors

- 2/3 bon combats de boss. Les autres se sont juste des ennemis normaux agrandis. Ils auraient pu soigner ça...

- Très répétitif au final. 4 zones avec la même structure narratives. Une 5ème zone linéaire.
Améliorations de combats assez anecdotique, ils seront les mêmes de la première à la dernière minutes. Toujours les même activités.

- Le scénario et l'écriture en général en dehors de la comédie. C'est poussif.

- Le monde n'est pas très vivant. Les animaux et les ennemis restent dans leur zone de spawn et n’interagissent pas. Ils font des déplacements en boucle.

Diclonius8
Posté le 18 déc. 2020 à 08:29

Excellent jeu pour ma part.
Très beaux visuels colorés. Musique immersive diversifiée ("Affray in the valley" est mon OST favori). Lore pittoresque sur la grèce antique traité avec beaucoup d'humour.
Gameplay avec patterns simples et évolutifs des monstres qu'on réutilise au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu. On est récompensé lors d'une esquive bien temporisée par exemple avec un ralenti qui permet de placer des dégats, et un bonus possiblement apporté par les équipements choisis.
Pas de système de loot prise de tête à chaque fin de fight.
Bcp d'énigmes assez répétitives, mais certaines sont très inspirées et certains donjons sont assez compliqués également.
Il faudrait plus de jeux aussi simplement efficaces sans éléments superflus => je recommande 19/20.

tonyfrost
Posté le 19 févr. 2021 à 22:05

Jeu moyen.

En gros après avoir jouer deux heures les 20h suivantes sont ce que vous avez fait pendant ces deux heures en boucle. Un coffre par ci puis un cristal par la puis une crypte et une mosaïque et vous faites ca en boucle tout le long du jeu entre des missions d histoires.

Apres oui le système de combat est dynamique, le jeu est plutôt jolie, les enigme sont sympas mais bon, honnêtement c'est ni mauvais ni incroyable.

L humour est bien...enfin si vous avez moins de 12 ans.

J ai du passé par Uplay pour acheter le jeu, grave erreur, cette bouse m a tuer l expérience de jeu entre services indisponible, jeu qui se lance pas etc... Du grand ubi qui sait gâché la vie des joueurs comme personne.

D_Wight
Posté le 01 août 2021 à 15:26

J'allais mettre une bonne note à ce jeu, au moins un petit 16 ou 17 parce que c'est un jeu sympa.

Le truc c'est que j'avais pas joué à BOTW avant de jouer à IFR, et maintenant que j'y ai joué, je suis déçu d'Ubisoft, ça en est même risible à ce point là. Pourquoi? Et bien parce que le jeu est une pâle copie de Zelda BOTW. J'ai jamais été un fan inconditionnel des titres Nintendo, à part Twilight Princess qui était excellent, mais faut avouer que le BOTW est un très bon jeu. Il ne mérite sans doute pas le 20/20 parfait, mais il mérite un bon 18/20.

Et là en fait, je me suis rendu compte qu'absolument toutes les mécaniques du jeu, et même du fil narratif de l'histoire de IFR sont pompé de BOTW, à un niveau tellement assumé que c'est honteux. Que ce soit les mécaniques de gameplay, les aptitudes, les biomes, les mob, ou tout simplement le principe de trouver quatre dieux (divinités dans Zelda) pour affronter le boss final, tout est similaire.

En même temps, j'aurais du le voir venir, Ubisoft qui sort un bon jeu original, ça fait des années que c'est pas arrivé, mais ici il est facile de s'imaginer qu'Ubisoft, en tant que bonne entreprise cherchant non pas la qualité dans les JV mais le profit avant tout, et voyant le succès de BOTW après sa sortie, s'est dit "Tiens ça marche bien ça, ça rapporte du pognon, on va faire pareil". Ainsi nait Immortal Fenyx Rising, un Breath Of The Wild eco+.

Désolé pour les fanboys d'Ubisoft, ou de Zelda. J'aurai aimé que ce jeu soit bon sans pomper tout ce qui est bon sur un autre jeu qui a marché, mais c'est pas le cas, donc il ne mérite pas un 18/20.
S'inspirer des grands jeux dans l'industrie, c'est normal, et même c'est bien, ça fait avancer les développeurs de leur zone de confort et ça qualifie de plus en plus les genres des jeux, mais là c'est pas une simple inspiration, c'est de la copie pure et simple, et c'est un coup bas pour un studio en manque d'inspiration, qui privilégie le profit d'abord, et la créativité plus tard.

Posté le 19 déc. 2020 à 16:35

Mou, moche, mal inspiré, mythologie pas respectée.
La deception habituelle.
J'ai bien fait de pas me mouiller et de seulement prendre l'ubi connect.

Seyou2077
Posté le 23 déc. 2020 à 04:42

Moches mal optimiser comme d’habitude un jeux pour kiko qui sont fans de Zelda aucun challenge arrêter après 2h de jeux une honte vous êtes encore très loin d’un Zelda au lieu de copier sur des jeux faudrais peut être commencer a innover sérieusement si sa continue Ubisoft va couler mais c est pas plus mal d’un côté

romrg72
Posté le 02 nov. 2022 à 21:20

Plagia complet de Zelda BOTW, mais en moins bien. Gros gros bemol par rapport à l'experience de vol mal conçue et très frustrante. Niveau scenario ils se sont vraiment pas foulé.
Néanmoins graphismes sympas, petites touches d'humour dans les voix off appréciables.
A tester si gratuit ou à moins de 10€ à la limite, sinon passez clairement votre chemin.

Wainwright
Posté le 03 oct. 2022 à 18:56

Immortals Fenyx Rising est un monde ouvert qu'il est très agréable de découvrir. Les différentes régions ont leurs propres environnements et caractéristiques. Les ennemis ne changent cependant que très peu et on a parfois affaire avec des monstres qui ne sont rien d'autres que d'autres ennemis d'autres zones, mais avec une couleurs différentes.

Malgré cela, il reste quand même agréable de collecter les trésors et de voir son personnage évoluer. Les donjons défi pour récupérer de l'endurance sont vraiment sympa et le gameplay étant plutôt précis on a rarement des soucis techniques.

Les personnages sont assez comiques et l'atmosphère légère du jeu est plus qu'appréciable.

Weightlifter
Posté le 09 déc. 2021 à 17:13

Agréable surprise.
Je le saigne de long en large depuis quelque jours.
J'ai l'impression d'être le seul à apprécier l'humour de Zeus mais bon..
Très jolie graphiquement
Pompé sur Zelda ? Oui et alors

rocfeller
Posté le 15 août 2021 à 21:52

ce jeu est un bon rpg et ne le comparez pas a Zelda car c 100x meilleur que Zelda d'ailleurs merci Ubisoft pour ce bon jeu vous ne m'avez jamais déçu vous produisez toujours de bon jeu

valid37
Posté le 27 mars 2021 à 23:42

Magnifique Jeu on s'ennuie pas!! je vous encourage vivement a y jeter un coup d'œil tres bon graphiquement et tres tres riche coté contenu, quant a la prise de main c'est pour tout les catégories sur tout etant open world les escalades ya que ca !! Bravo ubisoft jadore

Golfpingouin11
Posté le 28 févr. 2021 à 22:59

Une très agréable surprise. J'y ais joué en attendant que Cyberpunk soit patché, et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Immortals est un jeu qui s'inspire ouvertement de BOTW, et qui arrive à ne pas tomber dans le plagiat. Son histoire est intéressante avec pas mal de rebondissements. Assez cours, il est peu lassant, et nous présente des personnages attachants avec des énigmes corrects. L'environnement est très agréable et les combats sont vraiment kiffant. Si vous ne savez pas à quoi jouer, je vous le conseil fortement, surtout pour environ 30€.

TheDarckLoad
Posté le 26 janv. 2021 à 00:58

J'ai quelques heures de jeu à mon actif, j'ai bien avancé et je pense qu'il est tant que je vous face part de mon avis.
Ce jeu est pour moi une grande réussite.

Dès le début nous sommes plongés dans une histoire racontée d'une manière novatrice, avec des voix qui marque les esprits. L'embiance du jeu est apaisante et challengeante ! Ils ne faus pas se laisser berner par le ton légers des graphismes et les contrastes cheerfull des paysages, il y a des enemies qui vous mettrons en psl si vous ne faites pas attention ! Les combats sont vite épiques et stressant, mais rien n'est plus satisfaisant que de voir son enemie faire "pouff" après un enchaînement de coup fataux, et de pouvoir enfin accéder au coffre qu'il protègent.

Enfin bref, excellent jeu, parfaitement optimisé et stable pour pc, j'ai hâte d'y retourner :)