• JV Fan Contest
  • Stadia

8.6/20

PaysanNerveux
Posté le 24 janv. à 23:54

Un bon gros 0 pour la novlangue inclusive, aussitôt installé aussitôt supprimé :ok:
Le jour où Ubisoft arrêtera la politique pour se remettre à faire des jeux, alors je pourrai les noter sur le contenu de ces jeux plutôt que sur le wokisme des développeurs, que l'on n'a en aucun cas à subir en tant que joueur :oui:

BidenEhpad
Posté le 28 janv. à 10:08

Ubisoft, entreprise spécialisée dans le recyclage industriel et la production de plats réchauffés micro ondes. Leurs jeux ne ressemblent plus à rien d'autre que d'insipides gloubi boulga tant ils donnent une impression de déjà vu et même de déjà fait après seulement 5 minutes de prise en main. Rainbow Extraction n'échappe bien sûr pas à la règle, pourquoi le ferait-il ?

S'ajoute à ça la lassitude face au militantisme politique d'ubisoft, qui s'est auto proclamé fer de lance de l'idéologie woke dans le monde des jv. "Lutter contre le sexisme historique" dans AC Odyssée, faire la révolution aux côtés de IEL personnages genderfluid non binaires dans Far Cry 6, combattre les aliens avec un fusil à écriture inclusive dans Rainbow Six, etc.

Plus rien ne m'attire chez Ubisoft, dans le fond comme dans la forme. Je mets quand même 2 points parce que je suis de bonne humeur aujourd'hui.

1  2  3  4
PaysanNerveux
Posté le 24 janv. à 23:54

BidenEhpad
Posté le 28 janv. à 10:08

StarJohn5
Posté le 22 janv. à 16:04

Je donne 1 point pour l'effort, mais j'en enlève aussi 19 pour la novlangue inclusive implémentée dans le jeu par les idéologues d'ubisoft :ok:
Je joue aux jv pour me divertir, pas pour subir un agenda politique que l'on connait bien désormais.

Nevsquille
Posté le 23 janv. à 23:13

Du Ubisoft. Une suite sans intérêt, un jeu auquel on a l'impression d'avoir déjà joué. J'aurais mis 5 mais je mets 0 pour l'écriture inclusive. Ubisoft était déjà tombé bien bas, il continue de creuser. J'ai directement demandé le remboursement.

GDCis4morons
Posté le 20 janv. à 13:10

Le test de JVC est assez juste je trouve, un bon jeu coop, un bon gameplay, une ambiance réussie, dommage que le tout ne soit pas mieux scénarisé et que les agents ne soient pas plus personnalisables sans passer par la case boutique si chère à Ubisoft, mais les sensations sont vraiment bonnes et on s'amuse bien, reste à savoir combien de temps cela durera !

NamSan
Posté le 20 janv. à 16:32

Pour commencer : ce n'est ni un BF ni un COD ni un R6.
Si vous voulez rush ce sera difficile surtout en difficulté élèvé.
C'est un PVE Coop mais possibilité de le faire en solo.
Ambiance stressante car un mauvais choix peut conduire votre agent a être porté disparu. Une mission dédiée devra être mener a bien afin de le secourir.
Moi j'aime beaucoup l'aspect PVE coop. Au moins je me fais pas détruire la fraise par un mec campé dans les coins
Même mécanisme que R6.
Le drone est votre meilleur ami.
A voir par la suite si cela devient lassant. En tout cas pour l'instant j'aime beaucoup.
Le niveau de difficulté est présent.
Le choix avec ces teamates est primordial : continuer au risque de tout perdre ou demander l'extraction pour sécuriser son expérience afin de débloquer d'autre skills.

TuniqueOr
Posté le 21 janv. à 21:23

Allez ça part sur un 0 pour l'écriture inclusive utilisée dans le jeu. Pas étonnant de la part d'ubisoft ceci dit. En plus le jeu est très vite lassant, les "missions" sans intérêt, quasi aucun scénario. Next.

Matetos
Posté le 30 janv. à 04:14

Qu'est ce que c'est que ce truc, ce jeu va sans arrêt changer votre avis sur lui même
Je n'ai jamais ressenti une expérience aussi bizarre
J'attendais ce jeu depuis des mois étant un énorme fan de la licence et de rainbow six siege, mais quel dégringolade émotionnel...
Ce jeu est un FPS coop zombie tactique. Déjà le mélange est chelou, mais admettons
On attend tous d'un jeu coop-zombie un minimum de scénario, histoire que le jeu ne se résume pas a être un défouloire a psychopathe, ou alors on l'assume comme dead rising et on explose tout
Le problème de ce jeu c'est qu'il s'inspire beaucoup trop de rainbow six siege, on aurait pu croire que c'est un point positif mais finalement pas du tout
On est content de revoir nos agents préférés et de jouer en coop contre des pnj, mais diable ça coûtait quoi de rajouter un peu d'attrait a votre jeu en y développant un MINIMUM SYNDICAL de scénario... Je suis totalement offusquer de voir que la rédaction compare ce jeu médiocre a Back 4 blood
Même B4B possède un scénario 1000X plus travaillé qu'extraction, c'est un minimum mais ça fait le taf, quelque cinématique, quelque dialogue ou les personnage interagissent entre eux ou avec le commandant et basta dans extraction on a DEUX pauvre cinématique au début du jeu extrêmement courte qui ne nous disent absolument rien de rien sur le lore du jeu ou même sur les zombie-alien qu'on va se coltiner a longueur de temps, quedal, même pas un boss de fin
Et c'est vraiment dommage parce que le gameplay est pourtant assez bien, sans être transcendant, on peut s'amuser en team comme en solo, être bourrin comme discret, et comme je le disais retrouver nos agent tant aimé ! Mais tout ça est gâcher par l'expérience de jeu qui est vide.
On vous balance deux cinématique, un menu avec 4 niveaux et débrouillez vous, c'est dommage...
Il y a quand même moyen de s'amuser un tout petit peu si on joue avec des amis et qu'on prend pas le jeu trop au sérieux, et le gameplay est une fois de plus assez cool
D'où la note de 11, la note fade, celle que t'avais en cours de géographie au lycée et qui n'est ni mauvaise mais en même temps ta un peu le seum
Pas de conclusion, comme ça ma critique sera aussi inachevé que ce jeu malheureusement plein de potentiel au départ...

(les gens qui mettent 1 ou 0 parce qu'ils y a de l'écriture inclusive dans le jeu : vous n'avez aucune dignité)

Sugiii
Posté le 21 janv. à 22:29

Wow...
Ma vraie note serait un peu plus basse (genre 15) mais je dois compenser les avis désastreux qui donnent 0/20 à coup de "Ya dE LekRiTurE iNcLusiVe bOouh" (véridique)

J'ai commencé par "Wow" parce que ce jeu se prend une shit-storm totalement disproportionnée, voire injustifiée.
Mon avis ne rapporte évidement que mon expérience:

• J'ai eu aucun bug, c'est super important à préciser surtout pour un jeu Ubisoft, à l'exception de certains petit bug visuels du genre un allié qui à les genoux retournés lorsqu'il se couche.
  • Le gameplay est répétitif, mais c'est le genre de jeu qui l'impose ! Left4Dead ou Back4Blood le sont aussi.
  • Ce qui contrebalance cette répétitivité c'est la sensation de progression, on développe de nouveaux agents, de nouvelles armes, de nouveaux gadgets (qui deviennent très utiles dans le jeu en montant de niveau)
  • Le gameplay est fidèle à la licence d'ailleurs, on retrouve toutes les principales mécaniques de R6: Siège (murs destructibles, renforcements, les opérateurs, les armes, les capacités, etc.)
  • Les maps sont lisibles, combien de jeux de survie/post-apo/zombie proposent des environnement bourratifs, vomitifs, surexploités ?, Trop à mon avis et R6: Extraction n'en fait pas partie.

Les maps sont sans fioritures (tout en restant proprement aménagées) et certaines maps ont été réfléchies pour tirer partie des mécaniques phares de la licence (murs destructibles, renforcements, les capacités, etc.)

• Le gun-play est jouissif à souhait, vous avez déjà joué à R6 (Siège) ?

Si oui vous aurez sûrement ressenti l'extase de tuer vos ennemis avec les sensations de tirs (qui sont les meilleurs de tous les FPS dispos sur PC selon moi).
Et bha ici c'est pareil sauf que vos ennemis vous en avez beaucoup plus et qu'ils vous tirent moins dessus, de quoi salir son futal.

• Jouer solo c'est sympa, ca sera parfois obligatoire (par exemple pour sauver un agent, puisque c'est plus simple de rush la mission en solo que de se coltiner des random)
  • Jouer en solo-queue avec des random c'est... quitte ou double.

Parfois vous tomberez sur des gens cools qui communiquent, partagent les munitions et le heal, collaborent pour atteindre tous les objectifs.
Mais parfois vous serez avec des idiots finis qui semblent pas avoir fini le tuto de base, ils tirent au pompe quand il faut être discrets, ils activent les fins de missions avant qu'on ait clôturé l'objectif, ils prennent toutes les munitions, etc.
J'ai par contre toujours pas rencontré de toxic qui TK, qui volent volontairement les ressources, qui grief, etc. à voir si le jeu s'y prête moins ou si j'ai juste été très chanceux.

• Jouer entre amis, ou avec des mecs rencontrés en solo-queue qui sont sympas quoi.

C'est clairement le must ! Le jeu brille vraiment en coop à trois. Pouvoir se coordonner, adopter les mêmes approches, etc.

Pour tous ceux qui ont bomb-review avec de sales notes: bordel apprenez à lire le descriptif d'un jeu ou à regarder une vidéo de gameplay avant de l'acheter puis de venir se plaindre que ca vous plait pas...

angel13700
Posté le 23 janv. à 22:14

le principe du jeu est sympas mais .... c'est du wtf complet qu'on joue silencieux ou bourin ca reviens au même car le jeu va faire en sorte que ce soit le plus bruyant possible ( quete : tuer 3 truc qui explose en silencieux donc au cac on y va on les tue ==> ils explose et alerte la map entière ....) marquez 5 nid yes cool enfin une facile niveau rempli de mob qui explose :nonnon: , bon petard mouillé, 1eme et dernier jeux ubisoft que j'acheterais, alors que j'avais adoré le 1er rainbow six . il lui faut des patch et tres vite, autant un niveau on le torche sans difficulté, autant le suivant on fait pas 2 metre sans alerter toutes la map et les repop infini ...

QuarkerStrange
Posté le 22 janv. à 23:27

Pas terrible pour un jeu coop. Je met au jeu la moyenne car au moins, le gunplay et les opérateur recyclés de R6S sont bon. En tant que jeu coop, c'est pas terrible. Pour commencer le tuto ne t'apprends pas les mécaniques coop du jeu. Par exemple, le jeu n'explique pas comment enlever les spore aveuglante donc si l'on s'en prend une, inutile de compter sur ses équipiers. Dans un bon jeu (comme left 4 dead par exemple) on t'indiquerai quand tes équipiers se prennent des débuff mais pas ici. Inutile de compter sur la roue de dialogue car il n'y a pas d'option pour demander de les enlever non plus. Est-ce que Ubisoft sait faire un jeu coop?
En parlant de la roue. Cette dernière en plus d'être mal foutue est super frustrante à utiliser (du moins sur PC) car au lieu d'envoyer la sourie vers la direction voulue sur la roue, il faut cliquer directement sur l'option donc le temps de retrouver où est allé se paumer le curseur tes équipiers sont déjà partis faire je ne sais quoi. On se demande bien l'interêt d'une roue de dialogue.

Ah oui et une dernière chose. Pourquoi on se prend un ban de 5 minutes quand on quitte une partie? Quand je meurt (Il n'y a pas de système pour ramener ses équipiers à la vie pour préciser), je n'ai peut-être pas envie de regarder xXdylan512346Xx pendant 30 minutes le temps de faire 15 fois le tour de la map avant de mourrir alors qu'il aura pu extraire. Encore une fois, c'est à se demander s'ils ont vraiment testé le jeu.

C'est peut-être sympa avec des mates en vocal mais c'est hyper frustrant avec des randoms.

Raidjim38
Posté le 20 janv. à 16:30

Si tu as le GamePass, essai le. Pour ceux qui doivent payer, regardez un gameplay solo du premier niveau en difficulté 1/4 et regardez les dernières missions en difficulté 3 ou 4/4 en groupe. Vous aurez une grosse idée du jeu.

Je joue sur Xbox series X.
_Jeu Beau et fluide.
_Gameplay très bon.
_Jouable en solo et en groupe.
_Des difficultés qui rendent le jeu en groupe technique.
_Le système d'opérateur

Le jeu à un grand potentiel tout comme sont papa R6S en avais y'a de ça 5-6ans.
et entre le BuddyPass qui va bientôt arriver ou la dispo sur le GamePass c'est vraiment cool.

coco8433
Posté le 22 févr. à 23:02

Mal optimisé, aucun changement chez ubisoft, les mêmes jeux depuis des années sans rien vouloir changer ni prendre de risque. Le jour où Ubi s'essayera à de nouvelles chose sans vouloir taper dans des jeux similaires les uns aux autres, la notre pourra remonter.

Son2porc
Posté le 26 janv. à 08:40

Très bon jeu en coop avec des amis.
Enfin un jeu difficile en coop qui demande un minimum de cohésion et de tactique.
Inclu dayone dans le gamepass, rapport qualité-prix imbattable.
Graphiquement c'est dans la moyenne actuelle, 60fps stable, on n'a pas a se plaindre.
Le scénario, on oublie. Même si un effort a été fait, ça reste très moyen.
Bref le jeu mérite un 15, même si je m'amuse plus tôt bien dessus.

rottenbutt
Posté le 30 janv. à 00:27

Après 17h de jeu, j'ai bouclé tous les niveaux en solo. Ce n'est rien de dire que ce jeu est vide. Il n'y a aucune ambiance, aucun renouvellement du bestiaire, pour en voir d'autres il faut augmenter la difficulté et donc se faire déboîter sans appel dès la 1ère extraction. Ce jeu est excessivement dur, certains objectifs sont irréalisables à cause de l'ia qui cheat en permanence. J'ai claqué 31€ dans une daube. Je suis triste.

1  2  3  4