11.6/20

KellogsFrosties
Posté le 26 janv. 2022 à 14:39

Pas franchement convaincu par l'idée, j'avais déjà pas vraiment apprécié l'évent Chimera sur Siege malgré le fait que ce soit le meilleur event jamais sortie.
Apres 3 ans de développement et pas d'abandon de la part d'Ubisoft je me suis dit "OK, ils veulent le sortir, tout en sachant que les joueurs ne sont pas très enthousiaste, c'est qu'il doit pas être si mauvais au final".

Je m'attendais donc à ne pas apprécier le jeu mais j'espérais être surpris.

Au final le jeu est tout ce qu'il avait promis, pas de surprise au niveau du gameplay mais il est bien plus agréable que je ne l'aurai pensé.
Le jeu est plutôt joli dans l'ensemble sans être incroyable, le gameplay fonctionne bien, la difficulté est au rendez vous et la progression est intéressante.
Le jeu est sortie terminé, sans trop de bug, ce qui est louable en 2022 malheureusement.

On pourrait lui reprocher de tourner en rond et d'être vite lassant, c'est le cas, mais c'est ainsi pour beaucoup de jeu Co-op en arène.

À voir comment le jeu va évoluer.

Bonne surprise pour ma part, à ne pas comparer avec Back 4 Blood sortie quelques mois plus tôt, les deux jeux n'ont pas grand chose à voir mis à part le côté survie en allant d'un point A à un point B avec un objectif à accomplir.

Raymondos
Posté le 27 janv. 2022 à 13:08

Je ne suis pas un grand fan des jeux Ubi. Mais là pour le coup c'est une excellente surprise.

Le gameplay est cool et on peut vraiment soir la jouer sneaky, soit y aller en gros bourrin. en solo ou a plusieurs le jeu est une vrai pépite.

je ne comprends pas les gens qui disent que c'est répétitif et qui notent a 0 pu 1, tous les jeux multi au monde sont répétitifs, c'est un peu le principe d'un jeu multi en fait.
Et là pour le coût, 12 maps différentes, 3 modes de jeu, 18 agents .... Y'a franchement de quoi faire pour varier ses parties, même les objectifs tournent constamment pour ne pas faire ma même chose a chaque game.

Côté graphismes rien a redire, c'est propre y'a des jolis reflets, les textures sont plutôt sympa.
côté technique rien a redire, c'est précis, aucune baissé de frame rate, aucun problème de collision.
côté game play, c'est impeccable.
Côté sound design, c'est super bien travaillé.

Le seul point négatif et encore, c'est les serveu s subi qui sont long a la connexion et entre chaque partie. mais sinon 0 crash 0 bugs donc ça va franchement.

Je ne comprends vraiment pas les critiques, ça fait tréééés longtemps que je n'ai pas eu une aussi bonne surprise.
Je ne veux pas Tom et dans la guéguerre puérile de mettre des 0 ou des 20 pour faire varier la note. Je laisse donc ma note ressentie.

KellogsFrosties
Posté le 26 janv. 2022 à 14:39

Je m'attendais donc à ne pas apprécier le jeu mais j'espérais être surpris.

À voir comment le jeu va évoluer.

Raymondos
Posté le 27 janv. 2022 à 13:08

côté game play, c'est impeccable.
Côté sound design, c'est super bien travaillé.

Posté le 08 oct. 2022 à 11:03

Pour faire simple, ce jeu est une copie presque conforme de ce qu'on connait déjà chez Ubisoft. Avec quelques changements par ici et 2/3 ajustement par là. Ce jeu n'a rien d'innovant et donne cette impression de déjà vu.
En plus d'être assez soporifique il est horriblement laid

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 04:06

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

sowsowsow
Posté le 18 juil. 2022 à 12:26

Je trouve le jeu assez addictif une fois qu’on a bien assimilé le gameplay. L’aspect coop tactique est vraiment intéressant et finalement assez rare dans les jeux vidéo, ce qui fait qu’il se démarque de la concurrence. Pas très marrant en solo, le jeu prend toute sa dimension en multi-joueurs. Idéalement, il est préférable de jouer avec ses amis, car en matchmaking aléatoire, on peut tomber avec des bons joueurs mais aussi de très mauvais. Je ne mets que 15 car je trouve que le jeu manque de contenu, que ce soit au niveau des cartes ou au niveau des missions qui sont toujours les mêmes qui reviennent, ce qui donne un aspect un peu répétitif. Graphiquement sur PS5, c’est beau et fluide, et je n’ai pas eu de bug.

___13_____
Posté le 29 janv. 2022 à 09:49

Cool pour quelques heures de coop.
Comme tous les jeux d'Ubi depuis quelques années, c'est répétitif à mourir.
Point fort, le jeu sort optimisé. Bravo le Studio !

MrYosheez
Posté le 28 janv. 2022 à 17:01

Rainbow six etait pas mal, mais extraction je trouve qu'il panque de contenue et ces assez trouble.. Ces dommages ils aurais du donné un petit cpup de nouveautés

jean_complotixs
Posté le 28 janv. 2022 à 01:10

Bof c'est assez répétitif , faut trouver 3 kheys pour bien jouer car oublié les inconnues avec 60 de QI.
cela aurait du être un dlc à 10 balles et non un jeu à 50 euros

Ender_Snarler
Posté le 27 janv. 2022 à 20:46

Excellent ! Le jeu est magnifique graphiquement ! La gameplay est vraiment sympa !

yvic33
Posté le 27 janv. 2022 à 13:05

Une très bonne surprise
Concept vraiment sympa
Graphiquement c’est nickel
Cote coop c’est sa grande force
Étant fan de la franchise, on a aucun dépaysement
Le pve qu’il manquait à siège

Kendra74
Posté le 26 janv. 2022 à 12:29

répétitif et manque de contenu.
La coop est cool mais ca n'enlève pas l'ennui que l'on ressent après une dizaine de partie.
Je note également que JVC supprime note de façon régulier ? Nous en sommes là ?

O_Donnell
Posté le 26 janv. 2022 à 12:26

Je suppose qu'ubisoft dépose des chèques pour effacer les mauvais commentaires ?

Je descends a 0 et je le remettrai autant qu'il faudra.

Jeu avec un bon gameplay mais pas adapté a l'univers,
ennemis génériques et fade
jeu répétitif meme en coop

AtW
Posté le 26 janv. 2022 à 08:40

Hormis les mecs qui te tue parce qu'ils ne savent pas (ou s'en foutent) qu'il y a du friendly fire comme sur Siege le jeu passe pour quelques parties. C'est répétitif.
Espérons qu'Ubisoft fasse comme avec Siege et que le jeu soit suivi histoire de l'alimenter.

Pour résumer grossièrement c'est du Back4Blood dans l'univers de R6 Siège.

Babast17
Posté le 24 janv. 2022 à 19:29

Trop répétif et je trouve manque du contenu , aucun intérêt de jouer au solo et le multi ces du n importe quoi surtout la plupart des joueur comprennent pas le principe du jeu bourrine tout les sens et sa pourrie les parties il faut jouer avec des potes sinon ces pas possible dommage il y avait une idée intéressante mais la communauté font de la merde