8.7/20

O_Donnell
Posté le 24 janv. 2022 à 13:16

Ubisoft continu sa longue et douloureuse descente aux enfers.
Autant pour une fois le jeu sorti n'est pas blindé de bug autant je ne peux que déplorer le manque de personnalité du titre. Des ennemies génériques vu et revu, une menace qui n'en est pas une et des agents clichés au possible.
Je ne veux pas être injuste du coup je vais quand même avouer que le gameplay est vraiment pas mal même si il est assez peu adapté à un jeu d'infiltration comme celui ci. Il aurait été appréciable de pouvoir se coller contre les murs comme dans rainbow six vegas 2.
En parlant de mur, un trou dans un mur signifie que si vous êtes derrière ( non visible malgré tout ) l'IA sera capable de vous détecter. c'est assez fâcheux et ça peu gâcher l'immersion.

Beaucoup de gadget sont proposés et beaucoup sont inutiles car pas adapté a la menace que l'on combat.
J'ai parfois l'impression qu'Ubisoft passe plus de temps a chercher a faire de la politique plutot qu'a travailler sur son jeu. L'écriture inclusive n'a rien a faire ici il aurait été préférable de travailler sur le jeu en lui même, comme retravailler les ennemis ou l'univers...

Rainbow six a du potentiel mais un univers générique recopié scotché va très vite vous lasser.

Ghalarm
Posté le 24 janv. 2022 à 16:33

Pour être honnête, je lui aurais volontiers mis entre 15 et 17 / 20.

Le jeu est agréable a l'oeil sans être fou, le gameplay est cool on s'amuse etc etc etc.

Mais écriture inclusive viens flinguer la note, la politique et l'idéologie n'a rien a faire dans un jeu.

O_Donnell
Posté le 24 janv. 2022 à 13:16

Ubisoft continu sa longue et douloureuse descente aux enfers.

Ghalarm
Posté le 24 janv. 2022 à 16:33

Pour être honnête, je lui aurais volontiers mis entre 15 et 17 / 20.

Posté le 08 oct. 2022 à 11:03

Pour faire simple, ce jeu est une copie presque conforme de ce qu'on connait déjà chez Ubisoft. Avec quelques changements par ici et 2/3 ajustement par là. Ce jeu n'a rien d'innovant et donne cette impression de déjà vu.
En plus d'être assez soporifique il est horriblement laid

Progerturn
Posté le 06 oct. 2022 à 04:06

Ce jeu est absolument génial. Graphiquement, tout d'abord : ce jeu est magnifique, il y a très peu d'aliasing, c'est très propre, très fluide et très bien détaillé. C'est le plus beau jeu du genre après les God of War, qui "triche" avec leur caméra fixe. Concernant le gameplay, en mode normal, la difficulté a été grandement rehaussée, surtout à cause de la suppression des objets de soin que l'on conservait pour les Boss. Le mode normal de razor's edge est plus difficile que le mode difficile de sigma 2. Concernant les ennemis de base, là aussi, le jeu a été équilibré, dans sigma on pouvait relancé des lâcher d'izuna indéfiniment après en avoir réussi un, là c'est un poil plus compliqué, il faut de temps en temps faire une esquive avant d'en faire. Concernant les ennemis qui ne peuvent pas être projeté en l'air, dans sigma 2 on avait souvent le temps de charger avec triangle, dans celui-ci c'est un peu plus compliqué. Concernant le comportement du personnage, je trouve razor's edge plus fluide et plus dynamique que les précédents.
Par ailleurs, il y a toujours des passages de plates-formes assez rafraîchissants et quelque action contextuelle qui ne prennent jamais le pas sur le gameplay.

deagleben02
Posté le 24 janv. 2022 à 14:40

J'ai pas pour habitude de mettre des avis mais au vu des notes, je prend le temps pour ce petit r6 extraction ...

Pour ne pas m'étaler, passez votre chemin si vous jouez seul, par contre à plusieurs le jeu est incroyablement fun et de longues heures vous attendent. Feeling de tir sur les monstres vraiment cool, armes et persos variés, bien que certains ne servent pas à grand chose.

Kendra74
Posté le 24 janv. 2022 à 13:23

Vide, lassant, gameplay moyen et univers banal sans aucune personnalité.
L'idée de ne pas regen les PV des agents entre deux missions ! Quel horreur ! On ne peut pas avoir de main ! Qu'on le perde si on est KO je suis pour ! Mais si on le ramène ce n'est pas pour le voir "blessé" et injouable pendant 4 5 missions !
La coopération est bienvenue et offre le seul intérêt. Par contre en solo c'est d'un ennuyeux !

Superman59253
Posté le 23 janv. 2022 à 19:44

J'ai pas trop l'habitude de la saga R6, ayant joué quelques fois a siége pour son côté PvP orienté coop ( d'un point de vue communication, complémentarité des persos etc), j'ai vite décroché car arrivant bien trop tard dans le jeu je me faisais déboiter en deux secondes.
De ce fait ayant entendu parler de celui-ci et qu'il serait full coop je me suis laissé tenter et que dire ...
Et bah en vrai il est plutôt bon, le gameplay R6 à bien était penser pour ce style de jeu : on peut barricader les fenêtres, les murs destrucrible les agents ont étaient légèrement repensé pour correspondre au jeu, etc ...
N'imaginez pas par contre rusher comme un fou furieux, gameplay R6 oblige, on est lent donc on DOIT privilégier la discrétion et ce peu importe les objectifs, alors oui certaines personnes ayant mis une note négatif signale l'inverse, mais les mecs pour les objectifs qui rameutent tous les Archéens prévoyez votre coup ( je pense surtout à Décontamination, l'objectif où il faut recouvrir de mousse un pilier, le sabotage et la capture des 3 zones) sachant qu'une fois l'objectif accompli la plupart du temps les Archéens sont éliminés, quand bien même il est largement possible de faire un check UP de la Map pour virer les nids et les Archéens déjà présent.
En parlant des Archéens c'est vrai qu'ils n'ont pas un beau design mais passons on a vu pire.
J'apprécie également l'exigence du jeu sur la vie de nos agents ( si on meurt en game et que nos copains nous ramènent pas avec eux on doit rechercher cet agent dans une autre mission ou encore les vies qui se regen entre chaque mission), cela nous pousse à tous les jouer.
J'ai enlevé 5 a la note car vraiment sa aurait été cool d'avoir un peu plus scénarisé le jeu ...
Je conseille surtout de jouer avec des amis parce que les randoms pffffffffff vous avez une chance sur deux de tomber sur des rushers.
Enfin inutile de le comparer a un back 4 Blood ou un left 4 dead, ces deux jeux font parties de catégorie différent a R6 Extraction a mes yeux ( hein le testeur de jvc 😉)