CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
14.8/20
16 à 20
298
11 à 15
77
6 à 10
39
0 à 5
70
Donnez
votre avis
484 notes

Les avis les plus utiles

18/20
ChelfowMelow
Alerte
Niveau 38
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Lire la suite...
19/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (484)

Trier par :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
20/20
EldenLORDD
Alerte
Niveau 4
Posté le 25 févr. 2022 à 00:10

Uniquement 13h de jeu pour l'instant dont 2 donjons legacy fait, pur régal sur tout les aspects (hors technique mais la da fait le taf), sentiment de grandeur et de liberté tout ça avec le gameplay des souls qui a été perfectionné ! J'y retourne de ce pas, merci MIYAZAKI SAN !

Lire la suite...
20/20
Faxymore7
Alerte
Niveau 1
Posté le 25 févr. 2022 à 02:48

20/20 Pour contrebalancer les ignares cracheurs de venin qui dégainent les 0/20 sous prétexte que le jeu est "laid' et que c'sest du Dark Souls.
Mais à quoi donc vous attendiez-vous chers amis ? Il était évident et annoncé qu' Elden Ring n'était rien d'autre qu'un DarkSouls en monde ouvert.

Certes les graphismes peuvent parfois laisser à désirer néanmoins la D.A, l'atmosphère du jeu, le bestiaire, et la personnification remplissent leur rôle à merveille.

J'attends d'avoir davantage progresser afin de rectifier ma note, qui fait simplement office de bouclier face au déversement de mauvaise foi.

Lire la suite...
20/20
king-mozzy
Alerte
Niveau 5
Posté le 25 févr. 2022 à 02:55

Le meilleur jeu de l'histoire avec un scenario digne d'alfred hitchcock

Point positif: trop beau
Point negatif: trop beau

Que dire de plus de la part d'un chef d'oeuvre qui pourrait concurrencer le seigneur des anneaux tellement qu'il est prenant

Lire la suite...
20/20
FrancisHollande
Alerte
Niveau 22
Posté le 25 févr. 2022 à 04:46

Ce jeux quel émotion ! Je n’ai jamais vraiment réussi à accrocher à un DS et franchement Elden Ring est une révélation pour moi, le jeu te dit ouvertement "Bonjour je vais te raconter ton histoire" et la tu réalise que Elden Ring est vraiment ton jeu créer juste pour toi et toi seul, aucun autre joueur ne pourra avoir ton épopée ! Et c’est très rare de nos jours, merci Fromsoftware ! Et surtout merci à la communauté d’accueillir les novices avec bien vaillance vive le jeu vidéo vive fromsoftware vive Elden Ring !

Lire la suite...
20/20
Muller123
Alerte
Niveau 1
Posté le 25 févr. 2022 à 07:22

20 pour remonter la note car il vaut 19. Tout a été amélioré à darksoul et autre surtout la maniabilité. La D. A est magnifique tu t'en plein les mirettes et enfin un jeu en monde ouvert ou tu n'as pas de mission répétitif à taper 1000 fois. Bravo à from software ils ont fait un travail énorme sur ce jeu qui sera certainement élu le jeu de l'année 2022 car il le mérite plus que tout car c'est le meilleur jeu d'aventure même zelda breath of the wild est dépassé.

Lire la suite...
20/20
Hoarah-Loux
Alerte
Niveau 32
Posté le 25 févr. 2022 à 11:15

Evidemment ne vous fiez pas à la note des joueurs...

Certains n'ont pas les facultés nécessaires pour comprendre qu'on juge le jeu pas ça manière de tourner au lancement...

Il n'y a strictement aucun bug dans ce jeu, il est incomparable avec Cyberpunk ou Dying Light 2, ce sont juste des problèmes d'optimisation... les joueurs PC ont la haine et voilà ce que ça donne.

Sinon pour parler du jeu, je n'avais pas ressenti ça depuis Skyrim (ce sentiment que le monde du JV a franchi un nouveau pas...).

- pas de dialogues plus niais que plus belle la vie
- un jeu qui ne prend pas les joueurs par la main et qui leur fait confiance
- une direction artistique incroyable
- un bestiaire varié
- pas de chemin tout tracé à suivre
- des combats de boss épiques
- une difficulté bien dosée qui laisse le choix au joueurs (facile avec magie, coop, invocations, farm... difficile si on décide de se passer de tout ça)
- des graphismes certes pas au goût du jour mais une profondeur de champ inouïe
- des secrets partout, tout le temps
- des donjons legacy dont le level design égale les niveaux des précédents opus FS
- des musiques à couper le souffle

Bref en ce qui me concerne c'est le BGE, sur Série X avec le VRR c'est parfait, sans VRR on a quelques chutes de framerate...

Je comprends la déception des joueurs PC mais la note des joueurs ne reflètent pas la qualité du jeu...

Le jeu à des défauts si on doit en chercher :

- beaucoup de repompe des précédents jeux FS (mais cette repompe a donné du temps aux développeurs pour pondre ce monde gigantesque et cohérent).
- des graphismes en retard (mais infiniment plus beaux que certains Open World considérés comme les meilleurs jeux...)
- une technique qui laisse à désirer pour le moment

N'hésitez plus ce jeu est clairement le jeu de l'année et même de la décennie mais ça ça me regarde...

Lire la suite...
20/20
RienSurSwitch
Alerte
Niveau 8
Posté le 25 févr. 2022 à 12:40

Un monde ouvert organique, Un gameplay efficace, une bande-son profond, un scénario puissant, une direction artistique irrésistible. Elden Ring est un excellent jeu qui fait le café.

Lire la suite...
20/20
WoodyKurosawa
Alerte
Niveau 1
Posté le 25 févr. 2022 à 14:13

Premièrement je joue à Elden Ring sur pc .
J'en suis déja à 11 h de jeu et, pour le moment en tout cas, aucuns bugs ni gros problèmes pour l'instant à signaler. Par contre quel bonheur à jouer, c'est juste génial ! Et plus j'avance dans le jeu et plus la quantité de contenu semble MONSTRUEUX !
On pourrait synthétiser le jeu en : Dark Souls x Breath of the wild ! Mais ça serait desservir le jeu ... Il y a tellement de choses à explorer, de lieux à visiter, de boss à rivaliser ... ça donne le tournis !
Et pour une fois, on ne vous prend pas par la main, comme dans tous ces open world génériques ( type Ubisoft et autres... ). C'est à moi d'écrire mon histoire et elle sera épique !

Lire la suite...
20/20
lancelotdugras
Alerte
Niveau 4
Posté le 25 févr. 2022 à 16:21

Oui, actuellement le portage PC présente des problèmes technique (drop fps par exemple), chose qui sera certainement corrigé dans les prochains jours ou semaines.

Sinon, parlons de ce qui est important; le jeux, le gameplay, le Design, bref l'univers...

Du Pur Miyazaki

C'est beau, mystérieux, pas de marqueurs sur la carte ou la boussoles, de la pur explorations, on a vraiment l'impression de vivre une aventure, une grande quête ou chaque pas en avant est un accomplissement. J'ai déjà ressenti le frisson des Dark souls en galérant devant l'un des 1er boss (sentinelle de l'arbre) et en réussisant à le vaincre.

Coté gameplay, des ajouts simple mais qui rajoute de la profondeur, les combats à cheval, les sauts, le fait de pouvoir la jouer furtif. Bref, From Software à peaufiner une recette simple qui marche incroyablement bien.

Tout comme Dark souls 3 à peaufiner et améliorer la sauce Dark Souls, Elden Ring marque surement le début d'une nouvelle épopée, du moins je l’espère.

Lire la suite...
20/20
InGenNissa
Alerte
Niveau 61
Posté le 25 févr. 2022 à 17:29

Un 20/20 juste pour contre balancer les rageux qui jugent un jeu sur son optimisation day one sur PC (prévisible et habituel pourtant... ) allez demander un remboursement Steam si pas jouable et si vous l'avez acheté légalement :siffle:
Mais venez pas cracher sur la qualité intrinsèque du jeu qui est excellente (BOTW killer au passage :cimer: )

Lire la suite...
20/20
Krakendelacaf25
Alerte
Niveau 35
Posté le 25 févr. 2022 à 17:54

bon jeu il a des soucis d'opti qui se regle avec le panneau nvidia mais la plus part sont trop con pour le faire voila voila bref 150 car mini je meuble

Lire la suite...
20/20
IAMFREEMAN
Alerte
Niveau 13
Posté le 25 févr. 2022 à 20:14

Elden Ring est à la hauteur de mes attentes !
C'est un chef-d'œuvre vidéoludique, point à la ligne ! :oui:
Sur PC, je n'ai aucun souci, ni de freeze, ni de crash ou autre ! Avec une RTX3070 + Rizen7, il tourne parfaitement. (Ceux qui ont des soucis avec un bon PC, c'est que vous avez des programmes tiers, genre Geforce Now, antivirus etc.., qui tournent en taches de font et ralentissent le PC)
Voilà pour la technique, ensuite concernant le reste, ma note parle d'elle-même : C'est le meilleur jeu de From Software, et après avoir fait et refait tous les Dark Souls et Sekiro, Elden Ring s'impose comme un monument du Action-RPG. It's a masterpiece !
La Direction Artiste est de très haut niveau et l'ambiance y est incroyable, tout comme le level design...magnifique !
Ok, c'est pas le plus beau jeu du moment, mais il est largement à la hauteur des meilleurs ! L'aventure, et le gameplay sont grandioses. Il me rappelle le plaisir immense que j'avais eu avec The Witcher 3...
Si vous avez aimé un jeu From Software, allez y les yeux fermés, si c'est le premier, aucun souci, vous commencerez très fort !
C'est pour ça et plein d'autres choses que je lui donne la note de 20/20

Bon jeu à tous ! :ok:

Lire la suite...
20/20
Nashandra_Aldia
Alerte
Niveau 7
Posté le 25 févr. 2022 à 20:35

Dark Souls, Open World, on mélange les deux et on obtient le meilleur jeu de FromSoftware. Elden Ring !
Premier Open World des développeurs, un monde majestueux, gigantesque, on s'y perd, on adore, on fouille tout, on craft, on survit, on s'en prend plein la tronche. Oui il y a des drops de Framerate sur PC, oui c'est chiant mais pas insurmontable. Les dév' on d'ailleurs répondu tôt ce matin pour nous prévenir qu'ils travaillent dessus et vont tout faire pour nous offrir la meilleur expérience possible. Le jeu est sortie à minuit, quelques heures après les dév' communique déjà avec nous. Ce jeu est le GOTY 2022 dans mon cœur de Gameuse, et dommage pour ceux qui ne savent pas l’apprécier à sa juste valeur.

Lire la suite...
20/20
lylawars
Alerte
Niveau 21
Posté le 25 févr. 2022 à 21:11

le elden ring promit, le dark souls en open world que les fans attendaient.
Je comprend pas les notes sur la difficulté ou les graphismes.
Elden ring est un souls like, le gameplay c'est la difficulté, son âme.
Les gens qui adhèrent pas doivent retourner sur Adibou

Lire la suite...
20/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 25 févr. 2022 à 21:55

Je n'ai absolument aucun soucis sur PC. Je comprends que certains peuvent le penser mauvais à cause de son optimisation mais je jeux est un bangger. Il y a tout, la musique, la DA, le contenu, le challenge. Franchement j'adore je cherche ce qui pourrait être amélioré mais malheureusement je suis satisfait.

Certains diront que je suis fan de from software, et c'est vrai. Voila rien d'autre à ajouter. Achetez le, mais pas dayone comme tous les jeux.

Lire la suite...
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30 
Page suivanteFin
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
GamesPlanet - Dispo sur PC - 53.99€
PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix