14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

casperna69
Posté le 08 mars 2022 à 15:54

Bonjour, j'ai acheté ce jeu, compte tenu des différents test vus sur le net , donc celui de Jeu Video. Et je peux dire que je tombe de très haut.
Comment peut on attribuer 18/20 en voyant les items que vous spécifier en négatif. je suis actuellement au niveau 50 , j'ai toutes les cartes donc je pense avoir une vision du fonctionnement du jeu .Clairement vous n'avez pas joué à ce jeu. Comment avez vous pu passé à coté d'une interface digne des années 80( entre Esc , le bouton droit, aucune gestion de la souris, pas de nom sur les emplacements) on s y retrouve pas et encore fois sur Amiga c 'était mieux. Comment avez vous passer à coté d'une carte et tout ce qui est lié, point d'intérêt, déplacement de la carte, repère qui tout simplement une catastrophe informatique, un débutant en c++ aurait fait mieux ! 4 actions pour arriver sur la carte , bouton droit , cliquer sur carte, afficher la liste des emplacements cliquer sur le lieu !!! Mais vous vous êtes déplacés sur la carte !!!! Comment avez vous pu passer a coté d'une IA d'un stupidité sans nom , Comment avez vous pu passer à coté d'un système de sauvegarde inadapté? Comment avez vous pu passé a coté du système de sélection rapide , ou il faut faire dérouler avec une touche , les fioles, le cheval, etc etc totalement " non ergonomique" au possible, sur Amiga encore une fois on faisait mieux. Un simple système d'affectation des touches était tellement simple ! 18/20, on à le droit d'espérer à un jeu hors du commun. 18/20 pour les graphiques , l'ambiance, la taille des maps : ok il y a pas de débat . Pour le reste c'est a revoir, gestion des combats, répétitivité des actions , carte d'un autre monde, ergonomie proche de zéro ..... Ce test à sonné le glas de la crédibilité des testeurs chez JV, je pense qu'il faut affecter un ratio à vos Tests, diviser la note par 2 , semble plus réaliste , compte tenu de la qualité des tests et de l'objectivité des testeurs.

THESILENCE-MAN
Posté le 01 mars 2022 à 10:31

Miyazaki + George RR martin sur le jeu = 20 obligatoire je ne vois pas dans quel autre univers le jeu pourrait avoir moins de 19 en terme de notes, je vois des gens dire que c'est un dark souls 4, c'est vrai, et c'est bien pour ça que je l'ai acheté personnellement :-)))

superralex
Posté le 25 févr. 2022 à 07:13

Souvent, quand on parle de direction artistique, c'est pour masquer une pauvreté technique. Ok sur Switch, ok sur des jeux indés, mais sur des jeux censés être "AAA" ... sans parler de l'optimisation ... t'achète un jeu 60 balles et tu dois attendre le retour des joueurs pour sortir des patchs correctifs qui vont faire plusieurs Go ...
je suis d'accord pour qu'on donne des notes en fonction de la dev du jeu, des restrictions techniques, par exemple une très bonne note sur un jeu indé, ok, mais là ...
On ne peut pas dire que le jeu soit moche, mais c'est quoi cette végétation de 2012 ? même Guild Wars 2 fait aussi bien ...

Quinnsoft
Posté le 25 févr. 2022 à 12:05

3 pour la DA et le savoir faire. Seulement voilà un moment donné faut avancer avec son temps et arrêter de proposer du recyclé déjà recyclé. La nouvelle innovation en termes de gameplay c'est.. attention.... ? Le saut. Whaooo ! On peut sauter c'est cool dit donc. Non désolé la pilule ne passe pas.

Des jeux datant de 2011 font mieux en tout point. Hors la difficulté qui en font de vrais combats épiques je leurs accorde bien évidemment cette qualité.

22-02-2022
Posté le 25 févr. 2022 à 13:25

Mon avis a été supprimé plusieurs fois, sûrement afin de faire remonter la note :)

Un jeu dans un état d'optimisation aussi médiocre sur PC ne mérite pas 18/20, réveillez-vous :(

bahddadju
Posté le 25 févr. 2022 à 14:09

Hello, cela fait quasiment 3h que je joue mise à part la da qui à l'air sublime, c'est normal que je me tape des drop fps 60-30fps avec ma 3080?????? que j'ai payer 900boule

parce que j'ai investi sur une config à 2000boules pour faire tourné tout les gros jeux en 4k

j'ai même eu un freeze tout à l'h avec le cheval j'ai fais 60 ----> 10fps freeze 2sec puis c'est revenu

c'est une blaguegounette ?? un prank de poutine ????

c'est ça ses répercutions jamais atteinte si l'on touchais à sa mère patrie ????

ou alors c'est la premiere fois que FS sort un soul sur pc ??? (sekiro ça compte pas il tournais niquel mais c pas un soul)

j'ai juste fait sekiro c mon premier soul mais put si c'est ça je l'achete sur switch ce jeu 300balle la console j'aurais moins l'impression de me faire en*****

FrancisDeNice
Posté le 25 févr. 2022 à 21:30

QUELLE PURGE !!!
quand tu proposes un monde ouvert
Essaye de proposer un scénario et un but
T es balancer sur une Map
Tu sais pas t es qui
Tu dois faire quoi
T es où
Tu dois tué qui
Tu peux être un homme ou femme
Le truc générique de base
Je rajoute des visuels qui font pitié
Le vide
Les décors te donne pas envie de visiter
Tout est laid et vide
Un gameplay pas fini et complètement Minimaliste et sans aucune sensation.
Tu dirige une planche avec des animations robotique.
On est 2022.
C'est un jeu qui n à aucun intérêt.
Un jeu pour chômeurs.
Si tu veux faire un jeu sans scénario et qui raconte rien.
Fait un jeu couloir
Au moins tu sais où Tu dois aller, tout droit.

Horizon 2 c'est un open World.
Mais le jeu te pousse à visiter.
Tu sais t es qui
D ou tu viens
Ce qui t entoure
On te donne un but une histoire.
Les ruines tu sais d ou elles viennent
Donc elle deviennent intéressante
Les machines pareil
Les tribu pareil
Tu rajoute à ça des décors somptueux
Et tu à une tuerie

Elden Ring à prendre d occasion à 20 balles Max
Ça vaut pas plus
Un pétard mouillé ce jeu.
18 sûr 20 vous avez fumé

Shonbe
Posté le 28 févr. 2022 à 15:08

Un excellent jeu, mais ce n'est pas étonnant, en s'inspirant des meilleurs (zelda botw), on ne peut que faire bien.

Kobral
Posté le 27 févr. 2022 à 15:06

J'aurai mis 19, mais 20 pour rééquilibrer les notes ridicules des éternels rageux sur JVC. Honnêtement c'est n'importe quoi comment vous pouvez mettre 5 à un jeu comme ça..franchement c'est un chef d'oeuvre ! Je joue sur PC avec une 1070 (une config qui commence un peu à dater) et ça tourne nickel.

J'ai pas fini le jeu encore et ça va me prendre du temps mais je pense pas trop m'avancer en disant que c'est le Souls le plus abouti : monde ouvert splendide qu'on prend un immense plaisir à découvrir, des ajouts dans le gameplay qui se complexifie, une construction de build plus poussée que jamais, des effets visuels plus réussis qui donnent plus de punch aux combats, j'imagine un nombre colossal d'armes/armures etc.. Et tellement d'autres choses.

Faut arrêter la mauvaise foi, là il y a juste à s'incliner et dire chapeau From Software. Respectez un studio qui vous respecte. Les goûts et les couleurs changent en fonction des gens bien-sûr, mais si on aime vraiment le jeu vidéo on est obligé de reconnaître l'immense qualité du titre. Pour moi probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué.

Dolicrane3000
Posté le 03 mars 2022 à 01:36

Nul à chier. Ne perdez pas votre temps pour ce mauvais fromsoftware. Au début on est extasié et après plusieurs heures on est lassé... Les graphismes c'est toujours du niveau Darksouls 3 en monde ouvert...

yayab23
Posté le 02 mars 2022 à 15:25

Un jeu juste incroyable, bouche bée devant certains décors, l'exploration j'ai pas connu ça depuis skyrim, des armes à foison et des boss qui te respecte pas, des tas objets à créer et à utiliser! 35h en ligne droite c'est un troll, y en a pour une bonne centaine d'heure et la rejouabilité va être ouf!

Thecle_legna
Posté le 02 mars 2022 à 08:49

35 heures de jeu. Passé la première journée ou l'optimisation graphique n'était pas au rendez vous, tout va bien depuis et pas de gros bugs.
Après avoir joué à tous les soulsborn de From Software, j'ai enfin la chance de me plonger dans cette masterclass. Et oui, ce jeu est formidable. Dark souls dans un open world, et un vrai open world dont beaucoup de boites qui nous produisent un mauvais jeu par an devraient prendre de la graine. Ho et oui, c'est comme ça qu'on doit mettre en place une monture dans un jeu vidéo Geralt. Descendre de mon cheval pour récolter une fleur n'est pas possible dans un jeu. Petit bémol sur le recyclage, non pas de modèles de dark souls 3, au contraire, mais de certains blocs de donjons. Franchement, rien de grave.

benf
Posté le 01 mars 2022 à 18:19

Les gens sont vraiment pas malin, oui sur pc ca lague parfois (d'où les 3 pts en moins). Mais le jeu est juste grandiose.

Les gens donne 0/20 avec comme argument "le jeu ressemble trop à Dark Soul", mais t'es idiot ou quoi c'est un Dark Soul ! Et c'est pour ca qu'on l'achète. Si tu voulais conduire une bagnole joue à Forza !

OnAPrisMonBlazz
Posté le 27 févr. 2022 à 16:34

Graphiquement hideux
Techniquement hideux
Framerate hideux
Histoire inexistante
Mêmes animations depuis 15 ans
Même jeu depuis 15 ans tout court.

Langue arabe inexistante alors que Bandai namco avait promis de le faire l'année dernière.

Un des seuls jeu qui utilise pas la Dualsense.

Bref la cata. Désillution totale.

G_E74
Posté le 25 févr. 2022 à 15:39

Optimisation désastreuse sur PC.
Désolé mais quand on dézingue un jeu comme cyberpunk sur ce critère on se doit de faire la même chose pour tous les jeux.
Un zéro bien mérité, sortie beaucoup trop tôt.