14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

2x4
Posté le 25 févr. 2022 à 17:00

J'imagine qu'en 2012 j'aurais mis une excellente note. Mais voilà, nous sommes en 2022. Déjà, techniquement, c'est une CATASTROPHE. 32/9ème? non. 21/9ème? non. 240hz? 144hz? NON! 60hz! Mais 60hz dans tes rêves, car les drops de fps sont infames! (RTX3800 5900X 32Go Nvme).
Graphiquement, c'est pauvre. La D.A est plutôt chouette mais sur la durée, ca ne rattrape pas le fait que ca soit moche.
Manette en main (oui oublie le combo clavier/souris, on ne peut pas remaper les touches en 2022), c'est lourd, la hitbox est naze et la difficulté vient seulement du fait que la caméra est NULLE, le gameplay NUL et la hitbox NULLE.
Bref, marre des jeux à la Cyberpunk, Battlefied, etc qui ne sont pas terminés.

gunthard
Posté le 28 févr. 2022 à 17:52

c'est la premiere fois que je joue à un jeu de ce studio ... je note ce jeu uniquement en fonction de mon ressenti au bout de quelques heures de jeu :
- graphiquement c'est vraiment pas beau quand on compare à ce qu'il se fait aujourd'hui
- si quelqu'un pouvait me dire quel est le scenario parce que là c'est vraiment inexistant
- pas de VF
- la synchro labiale des PNJ on en parle ?
- manette xbox ou ps5 ne fonctionne pas sur pc
- chute de FPS
etc ...
bref je ne comprends pas l'engouement et les notes autour de ce jeu ... mais il a certainement un public, il en faut pour tous les gouts, alors bon jeu à ceux qui sauront apprécier :)

Francois2blois
Posté le 01 mars 2022 à 10:48

Ennuyeux. C'est la seule façon dont je peux résumer ce jeu. La carte est immense, pleine d'endroits à visiter et de boss pour défier vos compétences, mais il n'y a AUCUNE motivation pour l'explorer. Dans Skyrim, par exemple, vous arrivez dans un village, puis vous découvrez que les citoyens sont attaqués par un monstre qui cache un trésor intéressant. Vous décidez d'aider les villageois et de vous rendre dans l'antre du monstre. Vous avez une histoire, vous avez un objectif, vous avez des raisons de passer des heures à explorer Tamriel. Vous rencontrez des gens tout au long de votre voyage, vous vous souciez d'eux, vous vous souciez du monde, qui se sent vivant. Mais quel est l'intérêt d'avoir George R R Martin écrivant une histoire impressionnante qui ne vous sera jamais vraiment livrée, car vous voyagerez à travers des terres vides, et de temps en temps, vous rencontrerez un PNJ qui parle de manière cryptée en monotone ? Des PNJ avec lesquels vous ne pouvez pas vous identifier, vous ne pouvez pas sympathiser avec eux, vous ne pouvez tout simplement pas vous en soucier. J'ai combattu des dragons dans Skyrim et je savais pourquoi je chassais ces bêtes. Hier, j'ai tué un dragon à l'improviste dans Elden Ring, juste parce que je le pouvais. C'est mon point avec ce jeu, il n'y a tout simplement rien qui vous oblige à traverser toute la souffrance de battre des boss surpuissants. Elden Ring n'est qu'un "monde de jeu ouvert darwiniste". Pour beaucoup de gens c'est ok. Pas pour moi. J'ai besoin de plus qu'une simple excuse "testez votre puissance" pour explorer une immense carte. Je trouve ennuyeux de se voir servir des gouttes de savoir à travers des charades et des discours absurdes de PNJ, et, honnêtement, je ne veux vraiment pas lire les descriptions d'objets afin de résoudre un puzzle d'histoire de fond.
Le moins, mais pas le dernier, je ne me soucierais pas tant des graphismes de la Playstation 3, de la chute de fps et de la distance de tirage horrible (je vois des ombres surgir devant mes yeux tout le temps) si le jeu était au moins un peu plus agréable.

KrimsonFanaTiiK
Posté le 27 févr. 2022 à 14:16

Le meilleur jeu de l'histoire des jeux video. Le nombre de waouw que j'ai laché durant mon parcours sur L'entre Terre. C'est du jamasi vécu. FromSoftware encore merci pour votre talent inégalable. Elden Ring donne beaucoup trop de contenu pour son prix.

WaifuPeach
Posté le 07 mars 2022 à 02:06

bien je pense qu'il est temps que je donne mon avis sur ce elden ring après plus de 35H passé dessus.
commençons par les points négatifs :

-recyclage total : bon et bien voila vous prenez DS III changez l'univers et le contexte global voici le résultat ! j'ai l'impression de jouer à une sorte de mod ultra ambitieux, en gros from software ont modé leurs propre jeu c'est pas beau ça ? je me demande pourquoi ne pas avoir pofiné le gameplay pour au moins ne pas avoir trop l'impression de jouer à DS III, pour ceux qui ont beacoup jouer aux souls moi perso j'ai du mal à apprécier ce elden ring, je crois que je n'en peux plus de cette boucle de gameplay je pense que c'est la goutte de trop.

Ah oui ! mêmes les vibrations sont les mêmes que DS III et ça se fut ma plus grosse crainte avant la sortie, zero travaill la dessus, mauvaise sensations manette en main je joue avec la dualsense et croyais moi c'est pas top, une simple emulation de la manette Xbox et cella ne rend pas bien dessus au niveau des vibrations, et c'est le cas pour d'autres jeux d'ailleurs,si vous avez jouer à demons souls sur ps5 croyez moi les sensations sont top, il existe des jeux PC d'ailleurs qui exploite la dualsense, et j'aimerais qu'à l'avenir celle-ci soit plus présante sur les jeux PC car excusez moi mais j'ai aussi une manette Xbox series et franchement ça reste un pad générique à mon gout, en plus d'étre vraiment bruyante.
- l'open world :

la D.A est très sympathique on apprécie se balader et admiré un peu les panoramas mais passer certaines heures on s'ennuie, en plus ça casse le rythme parfois à exploré juste pour du buff de personnage en général, ça se résume à pas grand chose cet OW et vous savez de quoi je parle j'ai pas besoin de detaillé, on sait qu'au bout d'un moment il y de plus en plus de choses qui se ressemble plus ou moin et cella devient lassant.
-certains donjons :

j'en ai terminé trois à l'heure où j'écris ce test et pour l'instant rien de bien marquant, c'est pas très inspiré et original, rien qui casse les codes des dark souls c'est un peu la même chose mais en moins bien, je n'ai pas eu de plaisir à les faires et je ne pense pas que cella sera un peu mieux dans d'autres endroits du jeu, même si de ce que j'ai pu voir il y a des zones qui ont l'air superbes et intéressantes à parcourir, je me demande si le plus intéressant ne serait pas juste boss au final.
-Attention points négatifs (très personnel) :

et bien il faut savoir que il ne me reste plus grand chose à découvrir par moi même car malheursement moi qui n'avance pas assez bah je ne peux m'empêcher d'aller regarder les autres y jouer qui auront toujours un temps d'avance sur moi :) alors que moi j'ai un temps devant moi pour y jouer qui est un sacré luxe :) l'explication la voila : j'ai tellement eu l'envie de lâcher le jeu à plusieurs reprise tellement j'ai était vite lassé que je me suis dis <<boh aller j'en ai marre j'abandonne je vais aller regardé les autres ça sera plus fun>> sauf que je n'ai jamais vraiment lâcher prise, ce truc m'est arrivé plus plusieurs fois peu de temps aprés la sortie du jeu et à cause ça j'ai perdu beaucoup d'heures sur le jeu et découverte par moi même. ça reste de ma faute mais c'est difficile de résité à la tentation d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs quand ont est convaincu que ce n'est plus la peine d'avancé.
-un peu de positif ? :
pas grand chose enfaite, juste le fait que c'est une sorte de dark souls qui propose un truc différant mais ne le fait pas si bien avec les mêmes défauts, je peux ajouter les musiques d'ambiances que je trouve forts sympathique, cella manqué dans la proposition habituelle de la formule et je trouve ça réussi et bien sur la D.A que je trouve étre la plus belles des jeux FS

conclusion :
il va vraiment falloir changer de formule sur le genre car celle-ci est complétement épuisé, je pense qu'il y a moyen de faire un truc techniquement plus poussé et avec des mécaniques de gameplay plus poussif et précis.
mais bon faut vendre cella ne plaira pas tout le monde :) peut-étre meme moi qui sait :(
enfin l'aventure pour moi n'est peut-être pas encore terminé mais je doute qu'il me reste encore la motivation de continué malgré la lassitude et qu'il me reste très peu de surprise

PS : désolé pour les fautes ou la lecture un peu douteuse :hap:

Vamos97
Posté le 25 févr. 2022 à 02:44

j'avais hate d'avoir le jeu on va peut etre attendre un peu avant d'y play finalement, après 2h de jeu je relate que niveau optimisation c'est pas ça (drop fps / cliping ect), même cyberpunk days one j'avais +60fps en 1440p en ultra constant

c'est le premier jour donc on va attendre le patch miracle de fs / nvidia

jinos
Posté le 26 févr. 2022 à 10:53

Très déçu je me suis encore fait avoir et trompé par la presse "jeux vidéo" Monde ouvert vaste et Vide sans vie, des mobs qui agissent come des robots avec une IA défaillant, graphiquement moche techniquement ça n'a jamais évolué, le mapping des touches est mauvais, je quasi one shot les mobs juste en augmentant mon glaive, on s'ennuie on ne sait pas ou aller on se déplace à la fois partout et nul part.

Shin-Aumaan
Posté le 25 févr. 2022 à 17:16

Moche et injouable

-FPS limité
- jeu pensé pour consoleux uniquement
-Touche clavier non modifiable, non indiquées
- Chute de FPS scandaleuse
- Bug, lag et freeze
- Tearing
- Shuttering
- Techniquement on fait beaucoup mieux sur ps4 ou xbox one.
- Y'a que la DA pour le jeu

Ne pas acheter pour le moment !

attenmisme
Posté le 25 févr. 2022 à 12:34

après 7 heures de jeu sympa mais franchement faut se mettre à niveau sur les graphismes c'est fin PS3 début PS4 on s'attend à mieux, de plus l'optimisation est vraiment horrible

on retrouve tjrs l'ambiance merveilleuse des DS, gameplay super (on peut sauter), l'initiative de faire un open world est ratée, c'est vide trop vide pour un open world

Narco0
Posté le 27 févr. 2022 à 16:59

Le jeu est sympa, sans plus.
La difficulté est présente, si on le souhaite on peut partiellement la contourner via l'utilisation des esprits, de la magie, ou d'un farming d'xp important avant les boss clés. On garde complètement le côté die and retry des Darksouls, en y ajoutant une bonne dose de découverte grâce à l'open world. La balade à dos de cheval (cabri ?) est sympatoche. L'open world est vaste, mais plutôt vide. Beaucoup de secrets sont néanmoins disséminés un peu partout sur la map, faut souvent regarder au bord d'un précipice voir s'il n'y a pas une petite corniche sur la falaise, etc. Idem dans les gros donjons, y'a un petit côté labyrinthe assez fun. Du coup le jeu a une durée de vie très longue : faut faire le die and retry ET faut découvrir les secrets de la carte ET faut tester les différentes classes qui proposent différents gameplay ET faut un peu farm l'xp si on est pas très bon comme moi et qu'on arrive pas à battre les boss à poil, etc Globalement ça tient bien la route.

Le problème vient d'un portage PC particulièrement fainéant (puisqu'ici on note la version PC), et ce pour deux points précis :

• Les graphismes ne sont pas vraiment meilleurs que sur console avec des baisses de framerate parfois, alors que le PC semble limite se mettre en veille tellement le jeu n'a besoin de presque rien. On espère évidemment des optimisations conséquentes de ce côté, parce que nos cartes graphiques s'ennuient ferme sur ce jeu.
  • Le jeu clavier/souris n'est pas "vraiment" disponible. Un bon portage PC doit contenir d'autres interfaces et de bons raccourcis claviers (devoir déplacer un curseur sur une carte avec des touches pour placer une balise alors qu'on a une souris, c'est du foutage de gueule. N'avoir que deux ou trois niveaux de zoom sur cette carte alors qu'on a une roulette de défilement, pareil. Subir les 10 sections de l'inventaire propre au jeu manette alors qu'on pourrait tout visualiser et choisir d'un seul clic à la souris, c'est minable. Taper E et flèche vers le bas en même temps, alors qu'il faut aussi tenir la souris, c'est un non sens. Taper sur échap pour accéder au menu puis sur A pour en sortir, c'est absurde. En fait ils ont juste associé à chaque bouton de la manette une touche du clavier, ont paramétré le curseur de la souris comme caméra, et ça s'arrête là pour leur idée du jeu clavier/souris, on est quand même pas loin de la faute professionnelle.

Nous voilà donc avec un jeu qui a le potentiel de faire un bon jeu PC, mais qu'on réduit à un bon jeu console avec une utilisation forcée de la manette et des graphismes non optimisés

MissPicardie
Posté le 01 mars 2022 à 13:20

Souvent, quand on parle de direction artistique, c'est pour masquer une pauvreté technique. Ok sur Switch, ok sur des jeux indés, mais sur des jeux censés être "AAA" ... sans parler de l'optimisation ... t'achète un jeu 60 balles et tu dois attendre le retour des joueurs pour sortir des patchs correctifs qui vont faire plusieurs Go ...
je suis d'accord pour qu'on donne des notes en fonction de la dev du jeu, des restrictions techniques, par exemple une très bonne note sur un jeu indé, ok, mais là ...
On ne peut pas dire que le jeu soit moche, mais c'est quoi cette végétation de 2012 ? même Guild Wars 2 fait aussi bien ...

SingeDansUnZoo
Posté le 26 févr. 2022 à 21:03

Ah la la, Elden ring, attendu depuis ce qui me semble être désormais une éternité... et qu'en dire, hormis que de mes 10 Heures de jeu, c'est vraiment incroyable !
Tout d'abord, abordons le gameplay :
A ce niveau la, les joueurs de souls s'y reconnaitront plus ou moins, car c'est toujours cette formule, améliorée opus par opus, qui est présente, avec l'ajout de pas mal de nouveauté, telle que les saut, la "barre de posture" (même si invisible, et déjà présente sur certains ennemis avant il me semble), le jeu au bouclier et avec la garde amélioré du a la présence de la contre attaque, qui apporte un avantage qui était nécessaire, car pourquoi utiliser la garde, si une simple roulade nous rend intouchable? Et bien pour tenter de porter de plus puissantes attaques a l'ennemi, au prix d'une endurance un peu plus consommé ( et encore, un panic roll coute souvent plus je pense ).
Quand aux ennemis, et bien la je suis assez satisfait de tout ce qui est placement, ils sont assez retors. Malgré tout, il y a toujours la présence de ce mur imaginaire qui les empêche de venir nous chercher, c'est assez dommage car facilement exploitable.
Les boss quand a eux sont assez satisfaisant ( les mini boss eux le sont beaucoup moins, je les ai trouvé plus générique, après ils n y aurait pas de sens a se taper chaque mini boss dans une arène a la Midir) Car ils apportent de bons combats, qui sont assez corsé mais satisfaisant a réussir. Les patterns sont plutôt développé, mais je trouve qu'il y a facilement une répétition, du aux combats assez long. (Et encore, la présence d'une deuxième phase sur les 2 premiers boss principaux a renouvelé cet intérêt ). Malgré la difficulté, elle peut être contourné par l'utilisation de magie ou d'invocations, rendant le jeu beaucoup plus simple, car oui, tuer un boss a distance est bien plus facile que le faire au corps a corps, surtout quand il ne te tape pas toi, mais les 3 loups assez mobiles et tanky que tu a invoqué.
L'exploration quand a elle est très bien réussi je trouve. Malgré le fait qu'elle peut sembler vide pour certains ( et oui, il n'y a pas 30 ennemis a chaque coins de rues,quelques patrouilles au pire, ou toujours un coffre a looter pour avoir un stuff 1 niveau au dessus etc.. Malgré tout, les lieux dit sont intéressant a découvrir, pas marqué par ce " ? " tant adoré des opens world de nos jours, ainsi c'est bien plus gratiffiant de découvrir cette grotte en flanc de montagne, ou cette cave, sur ce qui semblait être juste une ruine de la guerre. Car oui, les lieux n'ont pas de narration directe, ainsi vous n'allez pas trouver de terminal racontant l'histoire du lieu, les détails de ce qu'il se passe a la fallout 4, par contre, vous allez comprendre l'histoire du lieu a travers l'environnement, et ce qui l'entoure. Ainsi, vous pourrez par exemple trouver un chariot brisé avec des gardes autours, Tout ça pour se rendre compte que les gardes sont proche d'une grotte. Rentrer dans celle et vous trouverez des cadavres de gardes, entourés de loup. Aventurez vous encore plus pour trouver un Homme bête, surement responsable de l'attaque du chariot etc..
Au niveau de l'aspect multijoueur, j'ai eu quelques problèmes m’empêchant d'invoquer ou de me faire invoquer, j'ai cru comprendre que c'était du a la version 1.02. Ainsi, je n'ai que très peu testé la coop ni les duels ( pourtant je voulais le combattre, ce samourai..).

Graphiquement, le jeu n'est pas moche, mais en deçà de ce qu'il peut se faire aujourd'hui, toujours le fait que le jeu est cross gen, des choses comme ça je pense. Après, si je joue au jeu vidéos, c'est plus pour le jeu que la vidéo, pour en tirer un aspect ludique, pas pour m'émerveiller sur deux brins d'herbes qui penchent a droite si le vent souffle.
La DA est quand a elle je trouve sublime, l'entre-terre est vraiment réussi pour le coups, et nous raconte quelque chose.On comprends directement que le monde est en guerre, par exemple.
Techniquement, du haut de ma 1060 6gb, mon I5-6500 et mes 16gb de ram, donc une config assez vieillissante, j'ai été surpris. Le jeu tourne en haut avec des FPS assez constant, MAIS, bien sur, j'ai subis également tout ce qui est chute de FPS aléatoires, et un crash. Si cela vraiment vous rebute a jouer et peux ruiner votre expérience de jeu, je vous conseille d'attendre des patchs. Personnellement , les chutes de FPS ne sont pas arrivés a des moments critiques (je croise les doigts) donc ça va pour l'instant.
En résumé les + :
Exploration, gameplay, DA, musiques (j'en ai pas parlé mais elles sont incroyables ), style de narration ( pas dirigiste, a vous de comprendre a travers ce qu'on vous montre et ou donne, c'est ce que je préfère mais ça peut en décourager certains. )
En - :
La technique et l'optimisationi

Macronnistan
Posté le 25 févr. 2022 à 12:57

Open world vide, toujours avec les mêmes environnement (la ou ça dérange pour Halo, ici JVC trouve ça normale).
Graphiquement c'est pas beau, faut le dire. Les mobs pas très variés.

Votre 18/20 est une honte comparé à d'autre jeux bien plus sévèrement notés.
J'imagine que pour un 18/20 vous avez eu chacun une console offerte c'est pas possible autrement.

darkelite90
Posté le 25 févr. 2022 à 21:55

Je n'ai absolument aucun soucis sur PC. Je comprends que certains peuvent le penser mauvais à cause de son optimisation mais je jeux est un bangger. Il y a tout, la musique, la DA, le contenu, le challenge. Franchement j'adore je cherche ce qui pourrait être amélioré mais malheureusement je suis satisfait.

Certains diront que je suis fan de from software, et c'est vrai. Voila rien d'autre à ajouter. Achetez le, mais pas dayone comme tous les jeux.

JeanPol
Posté le 11 mars 2022 à 09:23

Le jeu est pas mauvais , mais vraiment je trouve ça un peu honteux de vendre ça comme une "nouvelle" licence, tout ramène à dark soul, tout est copié ( jusqu'a meme les skin de certaine arme, sans parler du menu ²principal du jeux voir même la typo des texte ). alors oui l'aspect monde ouvert est sympa mais je trouve que ça casse un peu le coter "die and retry" du genre. je ne comprend pas cette emballement journalistique pour ce jeux, il est très bon certes, mais soit vous n'avez pas réellement jouer à dark soul, soit le chèque été bien rempli, mais la le coté copié/coller est plus qu'affligeant et tomberai même presque dans de l'escroquerie à etre vendu 60€.

donc bon jeux mais surtout pas à 60€ pour les fan de dark soul.