14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

FullScope
Posté le 25 févr. 2022 à 16:48

Décidément, certains studios ou créateurs ont des passe-droits qui font peur en 2022.

N'importe quel autre jeu se serait fait descendre pour une réutilisation aussi honteuse des assets des précédents jeux. C'est clairement Darks Souls 2 avec un (léger) upgrade graphique et de la 4k 60fps sur consoles next gen.
Mëmes animations, parfois même ennemis copiés collés avec les mêmes patterns, technique à la ramasse, open world vide...

Cyberpunk 2077 se fait atomiser pour ses bugs incessants sur consoles, on a l'équivalent sur PC avec ce Elden Ring et on lui donne 97 meta et 19/20 ?

La seule chose à garder du jeu ? La DA plutôt inspirée. Même l'exigeance légendaire des DS n'est pas présente ici, ça reste tendu par moment mais absolument rien d'insurmontable.

Bref, extrêmement déçu de ce jeu alors que je m'attendais au messie. From Software c'est terminé pour moi.

crazy5030
Posté le 27 févr. 2022 à 20:49

Franchement les développeurs se sont pas foulés, on a l'impression d'avoir un copié-collé des Darksoul en monde ouvert.
Jeux au passage que j'ai bien aimé, connus pour leurs difficultés (du moins tant que vous ne maitrisez pas l'art de la roulade).

Quant aux tests élogieux des sites pro, vous avez peut être un business model foireux qui vous oblige à lécher les bottes des éditeurs, mais n'oubliez pas que ce sont quand mêmes vos lecteurs les clients.
A force de nous prendre pour des imbéciles ça va finir se retourner contre vous.

A jouer dans 2 ans donc quand il sera terminé et à 70% de réduction sur les sites spécialisés.

Cptainemocassin
Posté le 11 mai 2022 à 14:30

Un jeu dépassé depuis 10 ans à tout point de vue et un studio fainéant qui se fout de la gueule des joueurs qui eux, en redemandent.

Je ne vais pas revenir ici sur la difficulté qui n'est pas gênante si un jeu est bien, le try hard c'est rigolo surtout si le jeu est puissant.

Mais l'immersion y'en a pas, les pnj sont 3 et inintéressants, le scénario est... ah mais attendez y'a pas de scénario, la narration au ras des pâquerettes, au niveau gameplay bah c'est du fight du fight et encore du fight. Et en plus des fights nazes sans dynamisme mais toujours avec des One Shot honteux, une caméra nulle à iech et des hit box pétées hein parce que sinon bah voila quoi, ça aurait pu faire un bon jeu fallait faire gaffe.

Elden Ring on dirait un jeu indé codé par un geek incel dans sa chambre, on te lâche dans un open world rincé, moche et complétement vide, avec des mobs surpuissants et des donjons fait de façon procédurale. On ne sait ni ou aller ni quoi faire ni pourquoi on le fait.

Il n'y a pas d'enjeux pas d'intensité, juste du mob qui peut OS à dézinguer h24, les boss n'ont pas de background on s'en torche le ionf d'eux c'est ouf...

Les graphismes sont dignes d'une ps3 à qui on a mis un coup de marteau ou d'une dreamcast qui a bu du Capri Sun.

Franchement c'est bof bof sur tous les points. Même le bestiaire n'a pas de cohérence, pas de saveur, un coup on se tape un dragon et 3 mètres plus loin on se fait taper par un pot en terre... SERIEUX Ça sent le melting pot (qui l'a?) de tous les jeux FS

À réserver aux gens qui veulent une expérience centrée sur des combats hardcore et une "exploration" hasardeuse sans indications, pour les autres ce jeu n'a pas réellement d’intérêt.

Alors c'est sur vous aurez un plus gros E-Zizi si vous terminez ce jeu nu avec un gourdin comme votre streameur préféré, mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Pour certains oui, pour moi clairement non, s'infliger un jeu naze juste pour pouvoir dire moi je suis un gamer de ouf me parait être un mauvais calcul.

Je trouve ce jeu laaaaargement surnoté et bénéficiant d'une énorme hype non méritée. En retard techniquement, narrativement, ludiquement...

bref un jeu qui a 10 ans de retard et qui ne repose que sur une hype de la presse et des influenceurs non objectifs.

Bye

jullkin
Posté le 29 mars 2022 à 13:37

Comme beaucoup je me suis laissé tenter par la hype . J'ai adoré Bloodborne et Sekiro que j'ai fini, je n'ai fait que le premier soul (abandonné). Je me suis dit que je ne pouvais pas me tromper.... Pauvre sot que je suis !

Le pire dans ce jeu c'est que la narration est inexistante !!!!!! il y sûrement une histoire, peut être est elle bien écrite, mais il faut tout interpréter et deviner soi meme. Cette note souligne le manque d'intérêt pour le jeu au bout de 7h, je ne suis pas transporté. En dehors de la DA et le gameplay très réussis, ce jeu est sans saveur. J'ai même plus envie de le lancer. Tourner en rond, farmer encore et encore, espérer tomber sur un item ou un bout de l'histoire. Jusqu'à la prochaine fois, d'ici 4 ou 5h de jeu.

Bref, il a beau être réussi, on s'ennuie rapidement.

Le-SPECIALISTE
Posté le 23 mars 2022 à 21:01

Posté le 26 févr. 2022 à 16:00

Bon après hésitations de plusieurs retour plutôt négatif, je me suis dit que pas mal devait raconter du caca a propos de ce jeux hyper bien vu par la presse.
J'ai donc décidé de me lancer et je dois dire que là, la plupart des avis négatifs avait raison.
Mais c'est quoi ce jeux qui sort en 2022 et qui est présenté comme un messie avec des graphisme aussi moyen.
Je commence les combats, j'ai cette impression qu'il manque des mouvements dans les animations de combats, j'ai des grosse chutes de fps quand je fais des roulades avec une grosse machine.
Le gampeplay, roulade, roulade, attaque, roulade, roulade attaque...honteux ce jeux

JVC-les_Vendus
Posté le 05 mars 2022 à 17:24

un jeu qui aurait eu 17 de ma part sur ps3,mais là non c'est pas possible,une honte.On est loin du niveau de Demon soul's.Faudra m'expliquer la hyê sur ce genre de jeu,a moin d'avoir une xbox est rien n'avoir a jouer dessus depuis des mois.

Mrlataupe91
Posté le 04 mars 2022 à 15:07

Je me permets de jugé après 2 h de jeux que j'ai payé au prix fort bien-sure comme tout jeux qui vient de sortir depuis quelque temps ,il ne prenne pas le temps de finir leur jeux (la plus part des grosse boîtes de JV)
Donc ont se retrouve avec un jeux bugé , j'ai un setup composé entre autre d'une rtx 3070 ti et d'un CPU 5600x et je me tape des baisses de FPS a -de 30 FPS déjà que le jeux est bloqué a 60... Et c'est limite sa me freez le jeux 😓 toute les 2 a 5 minutes ducoup (simpa quand tu c'est qu'il faut des timing serré pour esquivé des attaques ) j'ai un peu l'impression d'acheter une bagnole que je reçois avec le tableau de bord qui clignote quel plaisir 😓 encore je l'aurais eu par le gamepass je n'aurais peut être pas ramené ma gueule mais la sa me fait mal au c** , donc clairement cet note 10/20 est une façon de les punir pour leur faire comprendre qu'il devrait peut être arrêté de nous prendre pour des con nous les clients , je changerai ma note après environs 50 heure de jeux et si des mise a jour arrive rapidement (même si c'est honteux d'attendre une mise a jour pour un jeux qui est sensé être fini puisque il n'est pas stipulé qu'il soit en early accès ) (je ne parle pas des graphisme n'y de la technique je savais a quoi m'attendre (oui c'est daté niv PS4 ) bon bref sinon pour être un minimum positif l'Open World pousse à l'exploration et sa donne envie de s'investir dedans et de découvrir les endroit caché etc .. et la difficulté est assez présente (oui c'est ces 2 chose qui mon pousse à acheter le jeux la difficulté et la curiosité de découvrir l'Open World) même si pour avoir l'habitude des souls etc c'est bien plus simple puisque qu'on peut se barré comme un lâche et farmé pour monté en niveau ..

Posté le 28 févr. 2022 à 07:01

Un jeu excellent qui sait concilier ensemble:
Système de combat et de jeu (hérité des Souls / BB, évidemment)
Approche du combat (hérité de Sekiro)
Level design léché pour les gros donjons et quelques endroits du monde ouvert
Monde ouvert "utile" au sens que chaque objet récupéré peut avoir une utilité à un moment donné
DA assumée et épique (moins dark fantasy néanmoins que DS ou BB).

On pourra regretter qq chutes de framerates ici et là, j'espère que cela sera patcher.
Idem, certaines manettes ne sont pas compatibles sur PC (même en essayant de faire marcher steam big picture).

Probablement le GOTY2022

laSONYquoility
Posté le 23 mars 2022 à 03:01

Je lance le jeu, on me propose de choisir entre plusieurs personnages... ok mais comment suis-je sensé savoir qui fait quoi ? Il n'y a aucune explication !
Puis c'est quoi ces graphismes ? On est en 2022 ou en 2010 ? Bref, on choisi au hasard et on lance la partie...
Une cinématique ? Non, des concept arts basiques qui défilent, cool le jeu AAA qui te balance des images en guise d'introduction.
Bref, le chargement fini les graphismes d'un autre temps me sortent déjà de l'immersion, j'avance, je monte, je croise un monstre, il me one shot, ok, c'était prévue par le scénario.
J'atteint ce qui semble être l'open world, cool, je vais voir le premier PNJ... ok les voix sont dignes d'une série B, on sent qu'ils ont pris un mec au hasard dans leur studio pour faire les voix, et le dialogue, insipide, je zape.
Je vois un genre de chevalier, je décide de m'en approcher, en passant par les fougères, ok les fougères sont fixes, elles n'interagissent pas avec le personnage, immobiles. Ok on est en 2022 les coco, on sais que vous avez un publique peut exigent mais faites un effort sans déconner !
Bref, je m'approche du mob, il m'agresse, je me défends, tant bien que mal, limite il me one shot.
Ok, c'est donc ça un soul like ?

Un jeu laid, soporifique, aucune histoire, des monstres artificiellement puissants... J'ai désinstallé le jeu. Le je suis pas assez masochiste pour aimer ce genre de jeu. Désolé.
Bref, selon moi le jeu mérite 5/20, et je suis gentil.

tristangdf
Posté le 26 févr. 2022 à 15:11

Le jeu est vraiment mauvais ! Je suis dans l’incompréhension total concernant les notes de la presse.
Un jeu daté et vide de sens. Ennuyeux a mourrir.
Je n’ai vraiment rien contre les jeux from software. Sekiro et démon souls était pour moi les meilleurs.
Vu les notes je me suis dis qu’elden rings allait être monstrueux.
Douche froide totale.
L’open world est vide. Sans ambition. Ennuyeux et pas très beau.
Certes l’exploration est au rendez vous. Mais sans mentir le jeu est une coquille vide de sens. Le seul point fort du jeu est l’ambiance et la DA. Mais malheureusement après 7h de jeu je m’arrête là par faute d’ennuis mourante.
Disclaimer : le jeu est extrêmement mal opti sur pc même avec une très haute config, mais ça sera corrigé d’ici quelques mois comme d’habitude..

froncesourcil
Posté le 26 févr. 2022 à 09:25

Injouable sur pc. Si vous voulez y jouer, attendez un peu.

Pour le reste, c'est une copie de Dark Souls 3. L'open world n'apporte pas grand chose, ce sont toujours les mêmes grands espaces vides, les mêmes grottes génériques, les mêmes ruines, les mêmes catacombes, etc. On sent que c'est étiré artificiellement et que ce n'est pas un monde ouvert intelligent, pour le coup c'est digne d'un jrpg en 3D sur ps2.

PianoVaillant
Posté le 26 févr. 2022 à 14:17

J’ai lâché le jeu après quelques heures car ce n’est plus possible…

Les propos relatés par les deux avis mis en avance sont vrais : on a affaire à un jeu bâclé techniquement parlant. Graphiquement dépassé, mais surtout très recyclé.

Je ne comprends pas toute cette hype, c’est inadmissible, et ça n’encourage pas les devs à produire quelque chose de qualité

Donc oui, je note aussi sévèrement pour faire réagir.

PandaHydrophobe
Posté le 26 févr. 2022 à 16:13

Honteux de sortir ce jeu dans cet état, optimisation catastrophique, serveurs cassés (et crash incessant) qui rendent impossible le jeu en multijoueur, qui, même si il n'était pas buggué jusqu'a la mort, ne servirait a rien tant il a été mal pensé, j'ai acheté ce jeu pour jouer avec potes, bon deja, j'peux pas jouer solo pcq 45 fps constant avec une 1080 :rire: , et en plus, j'peux pas jouer avec des potes puisqu'on mon jeu crash systématiquement quand j'host, ou rejoins une game, c'est magnifique, bon ensuite on peux parler des conneries classques : Caméra pourrie sur tout ce qui est plus grand que vous, des combat en monture hyper mal amené, controle de la monture ahurissant ... Bref, yé comprén pa lé not

GranTourista7
Posté le 25 févr. 2022 à 16:29

Portage calamiteux (surtout miteux en fait) du jeu sur PC, c'est inadmissible, moins pire que la version de FF7 remake sans aucune option et qui ramait même avec une RTX3090, mais on n'en est pas loin !

- Allo ??? Pourquoi ma Elite Series 2 ne fonctionne pas sur le jeu PC ?
- Allo ??? Mon écran 21/9 n'est même pas pris en compte
- Allo ??? 4h de jeu et déjà eu 3 plantages...
- Technique honteuse en 2022
- Animations/décors/ennemis recyclés des anciens Dark Souls
- Scénario totalement inexistant et inintéressant comme dans les anciens Dark Souls alors qu'ils nous avaient promis un level up avec l'implication de JRR Martin
- Difficulté revue à la baisse, ma 1ère run avec l'astrologue était bcp trop facile, j'ai dû recommencer après 2h de jeu avec un héros pour avoir un challenge plus intéressant
- Monde ouvert vide de sens et de contenu intéressant

Un jeu auquel j'aurai mis 18/20 en 2015 ou 2016, mais en 2022 désolé ça ne passe plus.
From Software il est temps de vous réveiller et de regarder ce qui se fait ailleurs.