14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Lucky_goldstar
Posté le 28 nov. 2022 à 18:36

J'ai vue que le jeu a qeuqlue critiques négatives notables. Certains ont même demandaient un remboursent du jeu. J'ai deux réponses :

(1) J'ai quitté Dark Souls (ragequit) il y a quelque années après 3 heures de jeu frustrant. Mais après avoir arrêté le jeu pendant une semaine, m'être éclairci la tête et avoir regardé des guides, j'ai recommencé à jouer à ce que j'ai découvert être ma série de jeux préférée pendant des années. Pour ceux qui sont initialement déçus, je vous encourage à faire une pause, à regarder quelques guides et à réessayer !

(2) Si ce n'est vraiment pas pour vous, c'est très bien ! Il y a de grands jeux auxquels je refuserais absolument de jouer (Fortnite, Apex, Valorant etc.) uniquement parce que ce n'est pas mon genre de jeu. Je respecte néanmoins ces jeux et je ne les détesterais jamais simplement parce que je ne les aime pas.

Ce n'est en aucun cas un jeu parfait. Les bugs pour beaucoup de gens sont insoutenables, et j'espère qu'ils seront bientôt corrigés.

Et même si j'en suis très content, ce n'est pas à 100% ce que j'attendais du jeu. J'espérais un monde ouvert plus majestueux, et non une autre histoire. Le monde pourrait être moins terne et moins brumeux.

Plus de place pour l'amélioration signifie plus de jeux. J'attendrai avec impatience le prochain jeu Fromsoftware. Jusque-là, je serai heureux de me perdre dans "The Lands Between" pendant les prochaines années.

alain3471
Posté le 05 nov. 2022 à 12:48

Les gosses de 15 ans illettrés qui mettent des notes de 0 ou 1 à un tel jeu, on atteint les sommets de la bêtise humaine.
Quand on n'est pas capable d'aligner 3 mots en français et de configurer un PC, on va jouer aux billes.

Ce jeu frôle la perfection dans son domaine.

Jaquevabre
Posté le 05 nov. 2022 à 07:53

Pour faire simple, c'est une pépite ce jeu. La DA est folle , les animations superbes, j'ai rarement vu ca.
C'est dure ,mais ca vaut la peine d'etre vecu. Bravo a From software .

tkvsky
Posté le 03 oct. 2022 à 10:18

Pas la révolution attendue à mon sens. Si sur les trois premiers runs le plaisir est là, je ne retrouve pas la jouabilité de mon DSIII.

Le scénario et le lore sont en dessous de son prédécesseur.
Graphiquement c'est très joli mais là encore pas de révolution mais ce n'est pas forcément ce qui est recherché (en tout cas pour moi)
L'action à cheval n'apporte pas grand chose et de toute façon je préfère les donjons aux étendues de l'open world.
Pas de changement majeur dans les combats.
Les boss sont facilement oubliables pour la plupart.

Malgré tout j'y replonge parfois mais au final j'y passe bien moins de temps que sur les précédents DS qui sont pourtant plus courts. J'attends tout de même avec impatience le DLC en approche étant fan de la série.

Je note assez haut parce qu'il n'existe pas vraiment de concurrence, le travail de FromSoftware reste unique

kirigann
Posté le 17 mars 2022 à 17:17

Je pense que les testeur des jeux-vidéos ne joue pas vraiment aux jeux-vidéos et te sorte un test au hasard.
je reprend quelque point qu'ils ont marqué :
-Open world simplement énorme => énormément vide je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis dit "tout sa pour ça ?"
-Curiosité vraiment récompensée => dans la majorité des cas c'est pas du tout récompensé
-À la fois accessible et impitoyable => impitoyable parce que bugué sévèrement
-Phases toujours épiques, intenses => traversé un open-word vide c'est très très très intense
-Gameplay étoffé et toujours au top => tu peux t’accroupir pour arrivé en silencieux wow wow wow c'est beaucoup trop étoffé attention
-Un aboutissement pour la formule => un aboutissement de quoi ? les défauts des trois dark souls on étaient réuni dans le même jeu, un ennemie qui te touche à travers un obstacle alors que toi ton arme rebondi c'est ca l'aboutissement ?
-Parfois l’impression de "juste" jouer à Dark Souls => tellement "juste" un Dark Souls que je préfère les autres qui sont moins bien noté.

Bref 70h passé dessus je n'ai jamais autant dit a quelle point le jeu était un bug général, les devs n'ont pas testé le jeu c'est pas possible il y a trop de problème trop de défaut.
Ce jeu n'est pas bien mais il n'est pas mauvais, c'est pas le jeu de l'année.
pour finir dans la licence des souls (les exclusivités playstation avec) Elden ring est le plus mauvais

letarsier59
Posté le 27 févr. 2022 à 12:42

18 pour un jeu pas optimisé sur pc, c'est du foutage de gueule assumé.

Je me demande si le "testeur" ou "journaliste" (ahem) achèterait une voiture neuve avec la carrosserie rayée.

Quoiqu'il en soit, je mets 10 pour équilibrer, quitte à changer une fois le jeu enfin optimisé.

sabrina1999
Posté le 28 févr. 2022 à 15:00

Je trouve le jeu beau par rapport aux ancien dark soul, c'est trop bien, je suis sur pc et à pars les micros freeze de temps en temps je n'ai pas été perturbé plus que cela

PoaloQ
Posté le 26 févr. 2022 à 16:58

Du DS réchauffé, graphismes identiques, gameplay identique, DA identique, inventaire identique... Pour les fan absolu de DS ça vous donne du grain à moudre mais rien d'exceptionnel. Sortez le même jeu sans l'historique DS et il fera un four.

Comme souligné jeu non optimisé, des freeze avec une 3090....

Alex3112
Posté le 26 févr. 2022 à 06:28

Alors je veux bien passer sur les graphismes et la technique en général qui accuse AU MOINS 10 bonnes années de retard (Skyrim sorti en 2011 à l'air d'être sorti après ce jeu, même en mettant tous les réglages à fond), par contre il y a un moment où il faut arrêter de vendre 50 fois le même jeu en essayant de faire croire que c'est un nouveau jeu.

Parce que c'est bien joli de critiquer les licences pompe à fric comme Call of Duty mais là on est sur un autre niveau de foutage de gueule.
Soyons clair, Elden Ring n'est qu'un Dark Souls sur une grande map déserte faite à la va vite auquel on a change le nom ou l'apparence de quelques mécaniques.
Le gameplay est le même, les animations sont les mêmes, les mécaniques sont les mêmes (c'est pas en changeant le nom des fioles d'Estus et des feux qu'on fait un nouveau jeu)

Si vous vous dites "bah c'est cool si c'est un Dark Souls open world", vous allez vite déchanter.
La difficulté et le sel des "Souls" c'est justement son level design linéaire avec des endroits où on peut changer de couloir à prendre. Le but c'est de survivre aux ennemis qui se trouvent sur la route du prochain feu à activer avec les HP et les fioles qu'on a sur soi.
Le problème c'est qu'ici il n'y a pas de couloir justement, vous n'avez absolument aucune raison de vous battre contre 99% des ennemis. Alors certes il y a le farming d'âmes, mais ils ont foutu partout des animaux qui ne se défendent même pas.
Au final on a plus l'impression de jouer à un Breath of the wild du pauvre avec la même qualité d'écriture des personnages et de la narration que les Souls (c'est à dire à peu prés aucune).

Je sais pas où va FromSoftware. C'était quand même pas compliqué de faire un nouveau Souls avec une réalisation de 2021, quitte à utiliser un moteur tiers comme l'Unreal Engine et de se gratter la tête 10 minutes pour ajouter de vraies nouvelles mécaniques.

Skyflooze
Posté le 11 avr. 2022 à 20:05

Incroyable découverte. Je n'avais jamais jouer à un Fromsoftware avant Elden Ring, et quelle découverte !

ENFIN un open-world à la Breath of the Wild où l'exploration prend une part très importante. Un open-world sans une immonde UI avec 800 points d'intérêts éparpillés de partout sur la map/écran. Seulement des grâces qui te donnent vaguement le chemin à suivre pour les zones "principales" du jeu.

Ça fait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant captivé, et où j'ai pas pris un immense plaisir à l'explorer de fond en comble. Le monde est grand, très grand, et y a énormément de choses à faire entre les donjons, les grottes, les boss et j'en passe éparpillés de partout sur la map. Sans compter les structures immenses qui te donnent des points de repères sur la map, et qui sont très impressionnantes pour la plupart.
J'avais peur que le jeu soit trop difficile, mais j'ai trouvé la difficulté parfaite. Si t'es coincé sur un boss, pas besoin de tryhard 3j d'affilé, tu peux juste partir faire des trucs optionnels et revenir. Tu vas quand même bien galérer, passer quelques heures sur un boss, mais c'est largement passable. Certains dark souls sexual diront que ça ruine le jeu, mais j'ai trouvé ça vraiment sympa pour les néophytes du genre comme moi.

Niveau durée de vie, j'ai pris à titre personnel 160h à terminé le jeu, en ayant en moyenne exploré à 80-90% chaque zone du jeu. Donc franchement, l'achat est rentable.

Les seuls défauts que je lui ai trouvé sont :

• -Des bugs assez rare, mais chiant (par exemple ça m'est arrivé de mourir en appelant mon cheval, sans aucune raison. C'est arrivé 2 fois en 160h de jeux, donc ça va).
  • -Pas mal de boss recyclés, dont certains "majeurs" qui sont réutilisé sans trop de raison.
  • -Une fin un peu trop rapide (mais apparemment c'est habituel chez les jeux Fromsoft)

Aucun problème d'optimisation de mon côté, de très rares ralentissement. Si ce n'est dans une ou deux petites zones de la map, j'étais à 60FPS constant.

Bref, clairement GOTY et de loin pour moi. Un bon 19/20 mérité car le 20/20 n'existe pas.

PeterGundry
Posté le 28 févr. 2022 à 16:22

N'étant pas un amateur des jeux From Software, je cherchais principalement un jeu dont l'exploration et la curiosité sois récompensée et... Je n'ai pas été déçu.

La difficulté du jeu n'en est pas vraiment une, j'imagine que c'est une question d'habitude et d'apprentissage, le seul bémol du jeu est son aspect technique qui est à la ramasse mais sinon le jeu est un pur plaisir de gameplay et de découverte, très difficile de lâcher la manette.

Protovlad
Posté le 25 févr. 2022 à 07:12

Fan hardcore de Fromsoftware depuis Demon's Souls c'est la première fois que je suis décu par ce studio.
La seule innovation par rapport a un Dark Souls c'est l'open world chiant et sans saveur. Du recyclage a gogo, les animations, les ennemis, les armes, trop de déja vu!
J'avais tellement d'espoir, je leur faisait confiance pour se renouveler comme ils ont su le faire avec Bloodborne et Sekiro, je me suis lourdement trompé. Ils ont juste fait ce que le grand publique attendait d'eux: Dark Souls 4 adapté en open-world parceque c'est ce qui marche en ce moment "on veut notre Breath of the Wild"! Ca ne marche pas du tout avec Dark Souls.
Maintenant un point sur la technique: c'est un désastre! Ca rame même sur une config correcte, des drops de frames en plein boss fight (on tombe parfois sous les 20 fps) et le pire, l'input lag qui fait que les coups ne sortent juste pas. J'espère des correctifs sur le plan technique mais même avec ca le manque de renouvellement du jeu fait que c'est une grosse déception.

artholito
Posté le 26 févr. 2022 à 18:02

Impossible de mettre une bonne note avec cet aspect technique

Je ne pensais même pas avoir ces problèmes ....
Ryzen 7 + 3080 + jeu sur SSD et bah non ça rame à fond, lag, tearing, stuttering .... Quasiment injouable sur PC ...

Difficile de juger le reste du jeu quand on ne peut même pas en profiter ...

Florentpon6240
Posté le 08 mars 2022 à 19:36

Alors oui le monde est grand ouvert avec un beau bestiaire varié.
Mais quand on n'a jamais jouer à ce jeu ni à un dark soul, on n'est larguer sans trop d'explications, avec une jouabilité clavier souris nul de chez nul, on nous explique pas quel touche correspond à quoi meme dans les paramètres.
Déplacement dans les menus hyper mal fait (prevu pour utilisation manette).
Pas de quêtes à suivre, rien est expliqué, comment faire progressé le personnage, avoir de nouveau sort,...
Pour les débutants c'est un 0 pointé !!!

Dyma1921
Posté le 25 févr. 2022 à 16:28

Si vous aimez les open world à la Elder scroll,fallout ou the Witcher 3 le jeu n'est pas fait pour vous. C'est juste un dark soul 4 open world vide où il faut juste se balader sans raison dans la pampa pour exp et faire les premiers boss.

Côté gameplay c'est comme dark soul 3, mais avec le saut et quasiment les même animation pour le combat (boss compris).

Idem coté graphique cela n'a pas changé depuis dark soul 3 (attention le jeu n'est pas très bien opti et sera patcher plus tard) mais bon encore un jeu pas fini.

bref pour résumé :

- Ceux qui aiment le jeu sont les grands fan de la licence et on adorer le coté monde ouvert vide à la Zelda BOTW

- ceux qui ne vont pas aimer seront comme moi ceux qui attendent de la nouveauté et un open world plus garnie que juste mettre des mob au pif et des bâtiments en ruine