14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

spamy
Posté le 26 mars 2022 à 12:52

J'avais mis 9/20 à la sortie du jeu sur PC à cause des problèmes techniques.

Après 150h de jeu dessus, et ne l'ayant toujours pas terminé, je peux me permettre de réviser cet avis.

Elden Ring est un excellent jeu, sans etre parfait.
Le monde ouvert, les zones secretes, et la liberté d'action sont tout simplement incroyable. C'est meme encore plus que ça !

Par contre, du coté des points négatif, on peut noter un gros déséquilibre dans la difficulté du jeu, si bien que le jeu devient beaucoup trop facile, avec quelques boss(très rare) qui vous demanderont quelques essais pour les vaincre.
La seule possibilité de rendre le jeu difficile, c'est de créer vous meme vos propres handicaps (jouer dans les zones haut level sans augmenter votre perso, etc etc....)

Je préférais les SOULS pour le challenge plus corsé et le lore plus interessant.

Cependant, Elden Ring est quand meme un jeu culte que j'adore, mais il faut savoir dire ce qui fonctionne, et ce qui ne fonctionne pas.

tx41
Posté le 21 mars 2022 à 14:45

14/20 pour rester honnête (pas de 20 pour remonter la note). Je joue sur PC et parmi les critiques les plus courantes sur cette plateforme sont:
1: ne gère pas la manette. Sur clavier effectivement c'est quasi injouable mais c'est une tendance qui s'accentue de plus en plus et il faut s'y résigner nos PC sont devenus des consoles depuis déjà longtemps 'les Silent Hill, les Tomb Raider, les GTA, les émulateurs, tous les jeux de caisses, de combats, même Fable etc. étaient plus beau déjà à l'époque sur ce support mais obligation d'avoir un adaptateur pour ma manette PS1 et depuis une Xbox et sur ce jeux reconnue directement (pas le clavier mais inutile).
2: encore un Soul, ça tombe bien c'est mon 1er. C'est dur, frustrant mais avec l'open world, possibilité de farmer donc rien d'impossible (et sur le net ce ne sont pas les conseils de jeu qui manquent !).
3: c'est moche et ça rame. OK, Skyrim moddé ou le vieillissant Witcher 3 sont presque aussi beaux graphiquement mais pour les 3 c'est l'atmosphère que j'apprécie et surtout qu'en 1440p le jeu s'est réglé sur maximum et c'est quand même loin d'être moche ... sur une 1080 ti qui ne rame pas d'un poil ( je joue sans l'overlay et mode fenêtré borderless). C'est bête mais les perfs de cette carte sur un site que j'ai trouvé sont les quasi les même que les RTX 3080/2080 ti et je n'ai pas eu à hypothéquer ma baraque. Écran 60 Hz donc no rage et 32 " donc bonne immersion sans compter que la v 1.03 a considérablement fait baissé la conso de ma carte. Comme quoi les plus grosses ne sont pas les meilleures. La conso CPU est anecdotique (I7 10700k) et c'est peut-être là que le manque d'opti se fait sentir.
4: le scénario en effet aurait mérité un peu plus d'attention mais celui-ci même ténu existe (si si) mais de ce que j'ai pu comprendre c'est un Soul en monde ouvert donc problème ou pas. Je suis novice dans ce type de jeu donc mon avis est mal avisé, je sais que je ne joue pas à un "Gothic".
Conclusion, les graphismes peuvent sembler moche surtout quand on a investi dans une bête de course (ajout du RT pour les possesseurs de cartes de cette génération et débridage des FPS pour ceux qui en ont l'utilité) et sur PC le re-mappage complet des touches ne serait pas un luxe pour ceux qui n'ont pas de manette (ou que cette dernière ne répond pas). Pour ma part je trouve la note de 18/20 exagérée surtout sur PC mais de là à lui collé 0 faut pas pousser. Moins de 10 pour un possesseur de RTX 3090/(80 TI) avec écran 34 " 260 Hz oui (et je suis sincère) je peux comprendre la frustration mais avec ma config de gueux c'est juste parfait. Très bien donc car pour l'instant le jeu correspond à mes attentes sans devoir changer de CG ni doubler ma ram (16 go c'est assez).

KittenMittenz
Posté le 28 févr. 2022 à 11:16

Un chef d'oeuvre absolu. Le gameplay combat est repris de celui des souls et perfectionné. L'aspect exploration est emprunté a botw. Enfin, la direction artistique est a couper le souffle. Le melange de couleurs et utilisation de l'espace fait que chaque nouveau lieu est eblouissant. Si vous avez une PS5/XBOXSX ou un PC avec une configuration robuste, n'hesitez pas.

[Kerne]
Posté le 04 juin 2022 à 19:41

Globalement extrêmement mitigé sur le jeu. En fait on peut le décomposer réellement en deux parties. Une bonne qui couvre du début de jeu jusque le "grand donjon/ville" puis l'autre partie jusque la fin qui devient un véritable purge (Et qui part la même occasion efface tout ce qui avait été fait avant).
On sent clairement le travail bâclé sur la fin avec des réutilisation massives et sans queue ni tête des mêmes monstres vu tout au long du jeu qui inondent des zones vides.
Si le jeu s’était arrêté à cette grosse première partie alors il aurait pu être bien plus intéressant (Et vraiment justifié un NG).

Coté positif, on se retrouve avec une DA excellente qui donne vraiment envie de parcourir ce que l'on voit au loin dans l'OW. Le scenario demande vraiment à ce qu'on s'y intéresse mais il est desservie par une narration beaucoup trop décousu du fait de l'OW.
L'OW en lui-même est bon (Meme si beaucoup trop grand et beaucoup trop de réutilisation des memes assets) mais il ne va absolument pas avec le coeur du jeu.
Le gameplay s'il pouvait fonctionner sur un DS3 montre ces limites dans un OW avec une caméra hasardeuse, une physique qui est presque inexistante géré par des scripts foireux et la hitbox est désastreuse (mur qui laisse passer les coups, personnage qui "glisse" en fonction du déniveler du terrain,etc...). Pour un jeu qui demande une certaine finesse et précision, c'est raté.
Ce même gameplay qui introduit une fausse difficulté de par sa conception; le jeu n'est pas fondamentalement dur, il est juste contraignant (Et conçu pour nous faire mourir). On se retrouve donc avec le sentiment que c'est le gameplay qui nous restreint au lieu que ce soit le joueur qui apprend à maitriser le gameplay. On ne progresse pas mais on s'adapte à ce que le jeu a à proposer.

Le reste du jeu est extrêmement classique car il reprend exactement les mêmes codes qu'OW classique. La forme change car il force le joueur à comprendre l'OW mais une fois cette partie acquise, c'est un OW qui se parcours comme les autres (Sans mentionner le cheval qui est là histoire de mais qui à l'image du jeu à 10 ans de retard)
Les quêtes sont une purge, non pas qu'elle ne soit pas intéressante mais elles sont faussement compliqué. Certaines nécessitent par exemple de recharger plusieurs fois une même zone à la suite pour la faire progresser. C'est ni dur; ni complexe, juste du n'importe quoi (On retrouve le même sentiment de fausse difficulté)
Les OST sont passables mais la formule de la musique dark à chaque moment un peu chaud devient plus parodiques qu'autre chose.
Le craft est plus qu’anecdotique ici.
Les menus ont aussi 10 ans de retard et pourrait gagner en clarté pour mieux comprendre la masse d'information qui s'affiche à l'écran. Même chose pour le multijoueur qui possède encore des mécanismes plus qu'à l'ancienne.

Au final un jeu moyen dont les deux facettes du jeu ne sont pas du tout compatibles (Gameplay souls + OW), plus contraignant que dur et beaucoup trop long.
Le jeu a de trop gros défaut pour réellement être ce jeu indispensable (Beaucoup de jeu se sont fait défoncer pour moins que çà).

beusssta
Posté le 26 mars 2022 à 16:55

je viens de finir le jeu

mon avis se base sur la V1.02 avec un PC vieux de 7 ans - 1080p avec une 1070strix et un vieux i5 4690
réglages haut + quelques réglages en maxi

je vais donner un avis objectif et pas de rageux comme les sales notes que je peux voir

graphismes - 16/20 : bon on sent dans les avis des petits enfants pourris gâtés qui ont commencé leur vie de JV sur la PS3, moi j'ai commencé début 1980 avec pong... donc oui le jeu est beau, même avec ma config, donc comment les pourris gâtés avec leur i9 et 3090 peuvent râler ?? si tu le fais plus beau ca va ramer a mort
les fps dont tout le monde rale, en effet ca oscille entre 30 et 60 fps, mais vu l'âge de mon pc je m'attendais pas a mieux,et ca m'a pas empêché de jouer ni d’apprécier le jeu. tu peux pas faire un open world de cette fuite full textures 4k, effet de lumière et de particule sans que ca impacte les performances, a un moment faut être réaliste, les développeurs ne sont pas des dieux tout puissants
les quelques petites saccades sont peu gênantes, je m'y suis vite habitué et ca ne gêne aucunement les fights contre les boss, c'est juste un inconfort visuel.. après je comprend qu'on attende tous mieux que cà d'une opti PC
la DA est sublime comme d'hab pour un soul, l'ambiance est excellente

open world - 17/20 : c'est grand, c'est très grand, c'est très trèèès grand, c'est trop grand !! (lol)
je me suis baladé de partout au début au point de plus savoir quoi faire ni où aller, idem pour les pnj (dont la plupart j'ai trouvé au pif) qui en plus se déplacent, impossible de les trouver quasiment alors on espère juste tomber dessus par hasard... les 2/3 de ce que j'ai fait dans le jeu c'était par hasard. vu la taille de la map et qui a en plus la meme en sous-terrain, y'a de quoi se perdre a fond
CEPENDANT le plaisir de errer a trouver des ruines, des grottes, des boss au gré de notre curiosité est quand meme grisant... certains endroits sont tout simplement féériques
la verticalité des zones offre vraiment un plus et il faut se creuser la tête pour atteindre certaines zones
mais en général j'avoue qu'on ne sait ni où on est ni ce qu'on fait/doit faire
le 1er château est un monstre labyrinthique de level design (j'ai tourné longtemps pour le clean)
il y a beaucoup de choses a faire dans ce jeu est la curiosité/prise de risque est plutot souvent récompensée

gameplay/boss - 16/20 : alors le jeu est dur, comme tous les souls, surtout pour les gens comme moi qui tilt assez vite, et qui panic roll assez vite lol
le début du jeu est très dur surtout si vous suivez bêtement la grâce des feux qui vous emmène assez vite a un 1er boss qui a du faire abandonner bon nombre de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les souls, meme moi qui avait bien trainé dans la 1ere zone, j'ai eu du mal a le battre (guerrier avec épée géante courbée, croc du limier) certains boss sont des cauchemars mais hélas FS a ajouté un système de combattant "âmes de cendres" a invoquer pour nous aider, ce qui rend les boss trop facile, et hélas j'ai succombé a ca, au lieu de persévérer comme les souls précédents, ils n'auraient pas du mettre ca (je sais c'est pour les joueurs moins bon) mais hélas le coté obscure de la force m'a corrompu et j'ai cédé a la facilité dans un tilt sur un bon
peu de "gros" boss et beaucoup de sous boss et de field boss, mais le peu de ces boss sont très charismatiques et certains mémorables

musique - 19/20 : les musiques sont ex-cep-tion-nelle ! comme tous les souls de toutes façon, de ce coté y'a même pas de débat possible, l'ambiance sonore est excellente en tout point
les doublages sont très bons aussi
mais l'OST ohlalala, certaines musiques sont démentielles

histoire et quêtes - 14/20 : rien compris a l'histoire, trop disséminé dans des petits parchemins ou de trop courts, en gros le cercle d'elden est pété, va devenir le roi du cercle sinon c'est la merde", bon je troll un peu mais on demande pas un seigneur des anneaux a un souls
les quetes sont certaines inutiles et d'autres im-pos-si-bles a finir sans soluce, déjà quand tu joue sur plusieurs jours et qu'un pnj te parle d'un mec que t'as vu tu te souviens meme pas qui c'est, c'est chaud
en plus certaines quêtes sont croisées entre elles et ont une incidence sur les autres. bref obligé de prendre une soluce car j'étais complètement perdu (après avoir tenté quand meme hein, j'ai pas sombré dans la facilité trop vite)

GLOBAL - 16/20 : on va pas se mentir, j'ai passé un très bon moment sur ce jeu, le plaisir de la découverte était là... c'est un excellent jeu
ne vous laissez pas influencer par les fanboys 20/20 ni par les rageux 0/20
achetez le, jouez y, prenez du bon temps a vous promener,passez de la colère a la joie sur les boss

sinon vous risquez de louper une grande expérience
elden ring est un très bon jeu

Intect
Posté le 28 févr. 2022 à 09:42

On pourrait penser que cette note est la pour remonter les avis. Oui, mais pas que.
Pour moi ce jeu mérite son 20/20, et n'ayant jamais noté aucun jeu, je viens noter celui ci parce que je ne comprends juste pas les avis qu'on peut trouver.

Pour le contexte, au niveau config, j'ai exactement la config recommandée, voir à peine au dessus. Je tourne tout en high, à par quelques settings en medium. Et j'ai aucun soucis de fps / drop / freeze. J'ai eu des soucis sur un des boss, sans spoil, le 1 er que vous pouvez croiser sur une monture. Sur celui la, j'avais des drops de fps, mais c'etait jouable. Sinon, à coté de ca, aucun soucis de perfomance, et le jeu est juste magnifique.
J'arrive pas à comprendre certaines personnes parlant d'un jeu moche / sans plus, qui aurai du sortir des années avant. Vraiment, le jeu est magnifique, et c'est pas mon style habituellement, mais je m'arrête pour admirer des vues, tellement je trouve le jeu beau / la sensation de monde ouvert et vaste se fait ressentir.

Pour le gameplay, j'ai à peine jouer à DS3 / DS2, et oui, c'est similaire. On le sait depuis que le jeu est annoncé que l'interface / le gameplay sera similaire.
Et encore, l'open world rajoute tellement plus à ce DS like. J'avais ce probleme de sensation de couloirs / gros die & retry même hors boss, sur les dark souls. On veut aller à un endroit, on meurt en chemin, on refait ca en boucle.
Sur ce jeu qui oui, est dur, l'open world ajoute tellement de choix que encore une fois, les avis de personnes frustrées parce qu'elles meurent encore et encore, je ne comprends pas.

Enfin bon, si vous hésitez à l'acheter et que vous tombez sur cet avis, n'hésitez plus, pour moi c'est clairement une nouvelle référence.

Le_CiV
Posté le 15 mars 2022 à 23:34

Ouch… Un monde ouvert finalement très carton pâte , des décors surchargés parfois proches de l’œuvre du facteur cheval. Une histoire gonflée avec du vide maquillé en « mystère », redondance et pénibilité du gameplay à la limite de l’autisme. Bref, Beaucoup de bruit pour rien ou presque.

Ersqg
Posté le 02 mars 2022 à 09:59

Attention ! une vague de Haineux français s'abat sur la contrée de JVC ! non plus sérieusement haha, le jeu est tout aussi bien que sur ps5 sur PC, je tourne en Ultra 70fps avec une 1070ti, faut vraiment que les gens arrêtent de jouer sur windows xp ! :D, le seul point à noter est une légère baisse de framerate par moments, mais on y est habitués chez fs.
Au delà de ça on peut noter des petites révolutions dans la recette : Le destrier, le saut, la présence de faune et de mobs passifs, le système de craft, une narration plus pousée et un lore moins cryptique que dans les dark souls.. ah oui et j'ai oublié de parler du monde ouvert, plutôt bien fourni, un nombre de boss assez hallucinants, et la météo et le cycle jour/nuit m'a fait me sentir joie de tant de fonctionnalités sur un "souls".
parce que c'est ce que c'est. Elden Ring, c'est la même recette que dark souls, dans un univers différent ou tout est semblalbe aux jeux précédents et où tout a changé en même temps. C' est l'aboutissement de tous les jeux de fromsoftware de ces dernières années regroupées dans un univers qui mêle dark fantasy japon féodal etc. c'est une lettre d'amour aux fans de la franchise et une porte d'accéssibilité aux nouveaux (qui vont s'en mordre les doigts).
Mais bien sur, nous sommes en france, et on trouves toujours un mouvement de haine gratuite pour partager des MENSONGES ! :banzai:

Saphyro63
Posté le 11 mars 2022 à 14:29

Elden Ring (de son vrai nom Dark Souls 4 ) est un A-RPG en monde ouvert de From Software . J'ai du raccourcir mon avis , trop long :)

Alors niveau Lore , DA , OST et bestiaire : c'est Dark Souls .

Le gameplay : C'est Dark Souls en moins bon. Ce n'est pas un A-RPG , c'est un jeu de rythme , on passe son temps a abusé des frames d'invulnérabilité de sa roulade sur un rythme spécifique au combo que le mob/boss est en train d'effectuer. Bloqué avec un bouclier ? ça fonctionne sur les trash mob mais des que tu affronte un simple chevalier ton endurance se fais rapidement atomisé . Porté une grosse armure et encaissé ? Non plus , les mobs tapent très fort .On est dans un jeu ou on se fais OS régulièrement et ce même avec une armure lourde .
De manière générale , si on veut survivre plus de 2 coup il faut investir de manière disproportionnelle dans les PV . Donc l'abus des frame d'invu de la roulade deviens très vite une évidence et le gameplay deviens très vite répétitif . Quand on ajoute a ça que les prérequis pour les armes sont bien souvent très élevé (on est dans l'optique du tous ou rien , soit tu as les stats pour l'utilisé , sois tu les a pas et tu mange une grosse pénalité ) ça n'encourage clairement pas a se diversifier .
Le système de craft n'ajoute rien d’intéressant au gameplay . On appréciera de pouvoir craft des flèche en grande quantité et de ne pas se sentir limité sur les graisses . Y'a 2-3 autre truc mais franchement on s'en cogne vite du système de craft , un coup de graisse sur ton arme et tu vas faire ta petite danse de jeu de rythme contre le boss pendant 2-3 min , la graisse raccourcissant simplement la durée de l'exercice .
On a les Cendres de guerres qui sont un bon ajout , ça permet de changer le skill et/ou le scaling de l'arme
et on peut invoqué des alliés avec des fp (mode facile)
Le cheval ? Pas grand chose a dire dessus , ça permet de cheese pas mal de mob/ boss qui ne sont absolument pas conçu pour . Le cheval est fragile , il se "casse" pour pas grand chose et quand il est mort (quand sa vie est a 0 ) ça te fais pop un message te demandant si t'es sur que tu veux utilisé une fiole pour le ressuscité pendant que t'a un boss qui te charge
On peut aussi rajouté tous les défaut du gameplay d'un Dark souls.

Et parlons en de ces boss qui peuvent des fois spammé leur attaques comme des débiles pendant 20 seconde sans la moindre ouverture . On évitera d'utilisé des armes trop lourde simplement parce que les ouvertures des boss sont généralement tellement courte que tu ne pourras pas mettre un coup sans te manger un revers dans la tronche , sauf si ton coup hitstun .Les boss au final sont a peu près tous sur le même format qu'ils soient gigantesque ou plus petit , ils tapent très fort sur des grosse zones , ils sont très souvent équipé d'une AoE pour te forcé a t'éloigner de lui et d'une attaque "ultime" jolie avec plein d'effet que vous allez esquiver avec les frames d'invu de votre roulade de la même manière qu'un coup simple :hap:
On notera les hitbox/hurtbox extrêmement douteuse de certains boss / gros mob et les capacités de contorsionniste de certain mob carrément ridicule .
On notera aussi certains combo que je qualifierai de "dynamique" dans le sens ou le boss peut choisir de l’arrêter ,de le continué ou d'enchainer sur un autre combo ce qui fais que certaines ouverture n'en sont pas toujours .

Aller maintenant on attaque le monde ouvert !
Le positif ? Un vrai sentiment d'exploration , des fois on est vraiment surpris des endroits qu'on trouve , il y a pas mal de diversité dans les biomes , des secrets bien planqué . Bref l'aspect exploration est vraiment réussi .
Le négatif ? Tous le reste . Bestiaire recycler de Dark souls , des bâtiments/salles copier/coller 20 fois sur la map , des boss qui ne sont que des mob standard avec plus de vie , des boss recycler 5 fois voir plus , totalement déséquilibré sur les récompense en fonction de l'effort fourni , beaucoup de point d’intérêt inintéressant .
Est ce que vous allez vous amusez lors de l'exploration de votre première catacombe/ mine / ruine ? Certainement . Au bout de la quatrième par contre ... Quand vous utilisez pour la cinquième fois le même ascenseur de mine avec les même ouverture sur le coté lors de la descente pour vous retrouvez dans des salles identique... Ah oui y'a du contenu ! Sauf que si 60% du contenu c'est du recyclage ça fais quand même bien mal au cul .
Après les donjons principaux sont bien garni et bien foutu dans la veine des Dark souls , l'interconnectivité en moins .

Voila je pense avoir fais le tour , après un début poussif je me suis bien amusé mais plus j'ai avancé dans le jeu plus les défauts sont ressortis et a partir de 35h de jeu ça a commencer a devenir vraiment lourd de continué .Peut importe que le boss soit cool et ait des attaques jolie si tu le tue exactement de la même manière que les 15 autres avant lui ... roulade , roulade ,attaque ... Fun.

Dan_3554
Posté le 24 mars 2022 à 12:38

J'ai la cinquantaine et je joue à des jeux vidéo depuis plus de 35 ans.
Je joue sur PC exclusivement (clavier + souris) et surtout à des FPS ou des jeux d'action/RPG.
Mes favoris sont GTA5, Red Dead Redemption 2, Witcher 3, Cyberpunk 2077, Dishonored, etc...

Vu les avis dithyrambiques et les vidéos vues à droite et à gauche, j'ai voulu me lancer sur Elden Ring.

Je vais faire simple : ce jeu est beau, très beau, avec un contenu visuel hyper riche, une ambiance incroyable et une direction artistique de folie.

Par contre, ce jeu est une sorte de coquille vide !
Il n'y a pas de scénario et dès le début on est paumé sans savoir réellement quoi faire...

Ensuite : Elden Ring est pour des gros masos adorant se faire taper dessus durant des heures.
Chaque affrontement avec un boss est une souffrance tant physique que psychologique... je ne comprends absolument pas ce principe de passer des heures à en prendre "plein la tronche".
Pour moi un RPG se n'est pas cela.

Enfin : l'adaptation sur PC est loupée : les menus sont très mal faits, la gestion du clavier est mal gérée et difficilement paramétrable.
Une manette, si possible de type XBox, est obligatoire (super quand vous n'en avez jamais eu !)

Si vous voulez passer des heures à jouer seul à Elden Ring sans trop galérer, prévoyez des cheats ou un trainer, sinon passez votre chemin...

flash2o
Posté le 28 févr. 2022 à 10:35

Un Dark Souls 4, mais en open world, rien à demander de plus, c'est parfait. Quelques petits freeze aux changements de zones mais rien de bien méchant.

Les haters n'y changeront rien, le jeu est tout simplement excellent !

Posté le 03 oct. 2022 à 18:19

the-spammeur2
Posté le 03 oct. 2022 à 15:10

Jeux bon même si ça reste un copier coller des autres jeux From Software à mon goût, juste le skin qui change. Le challenge est toujours au rendez-vous, ça change des autres jeux faciles où tout ce qui compte c'est d'acheter des skins et des battlepass.

Vergilesco
Posté le 25 févr. 2022 à 11:03

Portage honteux sur PC, du stuttering sur une RTX 3070 pour un vieux moteur recyclé, on va encore plus rigoler quand ils vont ajouter le Raytracing. Définitivement les compagnies japonaises ont du mal avec les portages PC, fallait attendre 3 ans pour un patch de Nier Automata et le FF7 Remake fut horrible!!!

_Slark_69
Posté le 01 mars 2022 à 09:25

Jeu totalement surnoté.

Je suis fan de la trilogie Dark Souls ainsi que de Sekiro donc j'attendais énormément ce jeu.
En premier lieu, va falloir m'expliquer comment on peut donner 10/10 (ou même 18/20 dans le cas de JVC) à un jeu qui présente d'énormes problèmes techniques, des bugs, du shuttering et surtout des problèmes de performances pareil. C'est assez honteux de pas tourner à 60fps constamment sur PS5 pour un jeu comme ça...
Ensuite, parlons du jeu en lui-même. Globalement, les mécaniques de jeu, le gameplay, ressemble beaucoup à Dark Souls 3. Donc, hormis l'open world, le jeu n'apporte pas vraiment de nouveautés. Le rythme est beaucoup moins soutenu qu'un Dark Souls justement à cause de l'open world, qui est sympa mais qui devient rapidement répétitif.
L'OST, qui d'habitude est une grosse force de FS, est plutôt bien ici mais est totalement oubliable par rapport à Dark Souls 3.
Le jeu présente cependant des aspects sympa, comme la map. Elle est honnêtement assez impressionnante de par sa taille et sa diversité, et certains boss (notamment les principaux) restent tout de même mémorable.

En bref, jeu pas mauvais, mais complètement surnoté et bien moins fini que Sekiro par exemple. Il s'agirait d'arrêter de sortir des versions bêta de jeu qui tourne horriblement mal à 70€ et de faire passer ça pour une 1.0. Pas de soucis si le jeu sort de manière complètement instable, mais faut alerter le consommateur. Les sites de tests ne l'ont pas fait (je sais pas pourquoi...) mais c'est surtout à FS de nous prévenir. Mettre une bannière genre "le jeu présente des gros problèmes de performances". Quand on achète un produit, on s'attend à ce que celui-ci soit entièrement fonctionnel. C'est vrai pour les jeux vidéos, mais aussi pour tous les autres produits. Si vous achetez une voiture et que le tableau de bord clignote en permanence, vous trouveriez ça normal?