• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

finaIfIash
Niveau 4
Posté le 15 janv. 2023 à 13:37

top produit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png

Heureusement qu'il y a fromsoftware de temps en temps pour me faire rekiffer le jv.

gregeagle
Niveau 9
Posté le 05 janv. 2023 à 11:17

Cela fais presque 20 ans que je suis sur ce cite.
Et supprimé mon avis qui est objective c'est honteux!!

Elden ring : Mon avis.

Le jeu est ennuyant.
Une narration inexistante .
Le jeu est vide.

FromSoftware a réussi en quelque sorte à nous rendre dépendant à l’ennui, et c’est sans doute le plus grand tour de force du titre.

Niveau 11
Posté le 05 janv. 2023 à 10:23

J'ai enfin fini Elden Ring avant 2023... Ce jeu est mon goty 2022 sans hésitation. Je suis passé dans tous les états émotionnels pendant mon périple de 160 heures.
Il n'est pas parfait techniquement mais l'aventure,son level design, sa musique et la liberté d'exploration qu'il délivre permet d'effacer les imperfections du titre. J'ai adoré découvrir un monde vaste et surprenant, des combats épiques, des morts frustrantes ... Premier jeu From Software de ma vie , j'ai exploré depuis les autres mais ils restent pour moi moins accessibles du fait de leurs structures plus étroites. Le jeu n'est pas pour tout le monde mais je regarderai attentivement les autres titres du studio.

SalutCDiablox9
Niveau 23
Posté le 01 janv. 2023 à 19:34

Énorme déception , après avoir adoré Sekiro qui étais rapide et nerveux là on fait un bon en arrière de 13 ans pour retourner avec la même formule que Demons Souls ( avec l’ajout d’une touche pour le saut en plus il était temps).

Les hit box sont une hontes sur certains ennemies mais le pire c’est le système de contre qui est tout bonnement une horreur, après avoir joué à Sekiro c’est une immondice, les animations sont d’une lenteur absolue et les timings de contre sont parfois différents pour UN MÊME ENNEMI SUR UNE MÊME ATTAQUE. Rien de plus frustrant pour un jeu « exigeant ».

Je ne comprends par la décision de from Software de downgrade la formule de leur jeux, littéralement TOUT les problèmes du jeux aurait pu être évité en instaurant un système de combat plus moderne , là on a vraiment l’impression de jouer à un jeux d’un autre temps ( que ça soit graphiquement aussi d’ailleurs)

Atlas1007
Niveau 45
Posté le 31 déc. 2022 à 00:15

J’ai été plutôt déçu dans l’ensemble.

alors c’est un avis personnel, je sais que beaucoup de monde ont adoré le jeu.
Pas : je suis un fan de démons souls, Dark souls 1-2-3, bloodborne et j’ai fini sekiro plusieurs fois.

Positif :

- Le jeu est magnifique, les panoramas sont splendides
- ca reste un gameplay type souls donc très agréable
- le lore est incroyable

Négatif :

- les boss se répètent régulièrement. Ça enlève tout le côté mythique des souls et des boss. Chaque boss est télescopé via une brume dorée
- la difficulté est horriblement mal géré !!! J’ai commencé à aller directement à godrick. Puis après un peu d’exploration a liurnia le jeu est devenu trop facile !!! Je vais faire Caelid et le Nord est incroyablement difficile alors que le reste est trop facile. (En Caelid vous croiserez un chien avec 200 hp puis 100 mettres plus loins vous croiserez le même chien dans le même biome avec 2000 hp)

Niveau 7
Posté le 29 déc. 2022 à 23:19

Bon on va être franc c'est pas un je de fou j'ai fait les dark souls, pour ma par j'adore le principe de l'open world mais sans vraiment d'indication et de direction le jeu commence vraiment à devenir une perte de temps à tourner 3h sur la carte ou au bout, du coup tu chopé une solution sur le web le truc qui me blaz totale.*
Beau mais c'est tout.....

SpecterBeloved
Niveau 1
Posté le 22 déc. 2022 à 11:34

excellent jeu, presque aucun défaut si ce n'est que c'est bloqué a 60fps sur pc ce qui est certes très dérangeant, mais sinon des graphismes au top, des ennemis dignes de ce nom (ça faisait longtemps), et un gameplay très agréable même si ça demande de la maitrise pour les esquives etc... merci from software de nous avoir pondus cette pépite :bravo:

Azraol45
Niveau 8
Posté le 19 nov. 2022 à 20:42

Elden Ring réussit l'incroyable performance de réunir adeptes des Souls et néophytes, presque inattendus dans les contrées de l'Entre-terre. Comment ? Tout simplement parce que le titre fait ce qu'on aimerait voir plus souvent dans un monde ouvert. Une exploration réellement libre, gratifiante et rendue très agréable grâce à l'interface épurée, en revanche j'aimerais souligné la difficulté du jeu un peu trop pronocé et le système de combat bien mais un peu trop répétitifs a long therme en dépit des nombreuses armes que offre le jeu :ok:

WandaRedWitch
Niveau 12
Posté le 08 nov. 2022 à 19:04

Elden Ring est le nouveau jeu de From Software. Il s'agit d'un Action-RPG à la troisième personne qui se déroule dans un monde ouvert. Le jeu marque la collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin, le créateur de Game of Thrones.

Posté le 08 oct. 2022 à 22:55

Bien, des graphisme à vous déchirer la rétine. Une maniabilité de fou furax. Un monde gigantesco cosmique. Le gameplay est cool mais devient vite répétifitf , la difficulté est parfois mal dosé et on se fait éclatax pour rien .

TadejBlablacar
Niveau 13
Posté le 08 oct. 2022 à 21:58

Un bon jeu avec des superbes graphismes et des boss bien balèzes de quoi s'amuser pendant des heures.

J'ai passé plus de 110 heures à jouer et il me restait encore quelques quêtes annexes à finir. Certes la difficulté est moins grande qu'avec ses prédécesseurs, mais elle reste corsée quand même. Le terrain a explorer est immense: châteaux, grottes mal éclairées, égouts, villes en ruines, etc... tout ceci avec un level design qui, dans certains cas, frise la perfection.

onestencorelax
Niveau 8
Posté le 08 oct. 2022 à 10:00

Surement l'un des plus beau jeu au quel j'ai pu jouer.
Dommage le monde ouvert j'avoue, je préfère les couloirs pour ce genre de jeu
Mais ça reste une expérience agréable

Doom3r
Niveau 20
Posté le 07 oct. 2022 à 16:27

J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte. J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte, J'ai tryhard donc saigné le jeux, il ne reste plus une goutte.

Fragiluxur
Posté le 07 oct. 2022 à 09:33

Très très bon jeu. Je ne peux que le conseiller.
La difficulté est présente sans que le jeu soit impossible à finir.
Je n'avais pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu et c'est une excellente surprise.

Solio1
Niveau 41
Posté le 06 oct. 2022 à 23:37

Un jeu qui hante les esprits même la journée quand je suis au travail.
Je pense que c'est la 1ere fois qu'un jeu me fait ça.
L'ambiance est envoutante, l’environnement donne envie d'explorer les moindres recoins de la carte. C'est vraiment jouissif.

Points forts :
- L'ambiance des environnements,
- La musique,
- Le gameplay fluide au petit ognons. La hitbox est très précise
- Manlénia, meilleur boss des souls

Elden ring a su gardé le principe des souls en améliorant son coté open world. La difficulté est présente sans prendre le dessus du plaisir du joueur. Pour moi from software a fait de gros progrès et j’espère qu’il y aura un bon dlc. Pour ceux qui n’ont pas encore jouer à ce jeu phare je vous conseille de l’acheter tout de suite

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PC 59.99€