14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
2fev
Posté le 18 mars 2023 à 23:55

Elden Ring: le jeu à ne pas manquer en 2023

Elden Ring est un jeu d'action-RPG développé par FromSoftware et édité par Bandai Namco Entertainment. Ce titre très attendu a été conçu en collaboration avec George R.R. Martin, l'auteur de la saga littéraire "A Song of Ice and Fire". Le jeu est sorti sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Dans ce test, nous allons explorer en détail les divers aspects du jeu, qui en font une expérience incontournable pour les fans du genre.

Elden Ring offre des graphismes époustouflants qui plongent le joueur dans un univers sombre et mystérieux. Les paysages sont variés et très détaillés, allant des forêts luxuriantes aux montagnes enneigées, en passant par des châteaux gothiques et des marais cauchemardesques. Les effets de lumière et d'ombre sont particulièrement réussis, et renforcent l'immersion dans ce monde fantastique.

Le gameplay d'Elden Ring reprend les éléments qui ont fait le succès des précédents titres de FromSoftware, comme la série des Souls et Bloodborne. Les combats sont exigeants et nécessitent une bonne maîtrise des techniques de parade, d'esquive et d'attaque. Le jeu propose une grande variété d'armes et de sorts, permettant au joueur d'adapter son style de combat et de progresser selon ses préférences. L'exploration est également au cœur du gameplay, avec un monde ouvert gigantesque, regorgeant de secrets et de quêtes secondaires.

L'univers d'Elden Ring est riche et complexe. Le scénario est écrit par George R.R. Martin lui-même, et cela se ressent dans la profondeur des personnages et des intrigues. Le jeu est peuplé de créatures étranges et de personnages intrigants, chacun ayant sa propre histoire à raconter. Les cinématiques sont magnifiquement réalisées, et permettent au joueur de s'immerger pleinement dans ce monde en perdition.

Comme pour les précédents jeux de FromSoftware, Elden Ring est réputé pour sa difficulté. Il faudra faire preuve de patience et de persévérance pour venir à bout des nombreux boss qui jalonnent l'aventure. Cependant, le jeu offre un système de coopération en ligne, permettant aux joueurs d'entraide pour affronter les défis les plus ardus. Cette difficulté fait partie intégrante de l'expérience Elden Ring, et la satisfaction de vaincre un ennemi redoutable n'en est que plus grande.

Elden Ring offre une durée de vie conséquente. Entre l'exploration du vaste monde ouvert, les quêtes annexes, la découverte des secrets et des zones cachées, et la personnalisation de son personnage, les joueurs peuvent facilement passer des dizaines, voire des centaines d'heures sur ce titre. De plus, la rejouabilité est au rendez-vous grâce au mode "New Game+" et aux multiples fins possibles.

Elden Ring est un chef-d'œuvre du genre action-RPG qui mérite amplement sa place dans la collection de tout amateur de jeux vidéo. Les graphismes somptueux, le gameplay exigeant et profond, l'histoire captivante et l'univers riche en font une expérience inoubliable. Bien que la difficulté puisse rebuter certains, la satisfaction de surmonter les épreuves et d'explorer ce vaste monde en perdition n'a pas d'égal. Avec sa durée de vie impressionnante et une rejouabilité assurée, Elden Ring est assurément un jeu à ne pas manquer. Ne passez pas à côté de cette aventure épique, qui marquera les esprits et restera gravée dans les annales des jeux vidéo.

shynorah_
Posté le 17 mars 2023 à 20:01

Comment définir Elden Ring en un mot ? : Magnifique
Le jeu vous mets constamment des grosses claques dans la gueule.

Points Positifs :
- La DA est magistrale
- L'histoire et le Lore
- Les boss (non recyclés) sont archi stylés
- Les personnages sont super charismatiques
- Très peu de bugs (faut le souligner quand même)
- Les combats et l'exploration toujours aussi plaisant
- Le rythme du jeu qui vous dévoile petit à petit (contrairement à un jeu Ubisoft)
- L'émerveillement constant

Points Négatifs :
- Le recyclage des boss
- Systèmes de quêtes et des secrets tirés par les cheveux
- Difficulté trop simple par rapport à un autre FS (à cause de trop nombreuses possibilités qui permettent de passer les obstacles trop compliqués)

Elden Ring est une des plus grosses claques vidéoludique que j'ai mangé depuis longtemps.
Ce jeu est de la pure drogue dure

Tarax_Premier
Posté le 15 mars 2023 à 21:30

Une chose m'a interpellée après avoir bouclée ma première partie : Comment envisager plus après s'être pris tout ça en pleine face ? Oui, comment un Soul like réhausserait-il l'ambition et oserait même prétendre offrir davantage qu'Elden Ring est parvenu à faire ? De là à parler de conclusion, non ! Mais ER restera assurément comme étant LE mastodonte du genre.

JVestmort
Posté le 28 févr. 2023 à 15:35

Alors la je ne comprends pas la hype autour d'Elden Ring. Surement que je vais me faire tomber dessus par les fans mais bon...
jy ai passé plusieurs heures jusqu'a terminer le chateau et je ne vais pas m'attarder sur la difficulté car c'est bien ce qu'attend le public de FromSoftware, mais plutot du reste.

• Deja aucun support du 21:9 alors que tous les AAA depuis 2017 le supporte... petite deception.
  • L'IA des ennemis est inexistante, je ne comprends pas comment en 2022 on peut sortir un truc pareil. tu tues un garde a 5m d'un autre, personne ne le remarque, un cadavre par terre qui n'etait pas la 20s avant? normal pour les gardes...
  • Aucune interaction entre les monstres et humains
  • Parfois les ennemis te voient meme pas alors que tu te balade tranquillement a coté d'eux
  • Parfois les ennemis pop du ciel juste devant toi, j'ai vu des bugs de partout, des pierres qui volent, une fois je suis mort en tombant d'une falaise et il me met le point de recuperation de mon XP en plein millieu de la falaise impossible a recuperer!
  • Graphiquement la direction artistique sauve le truc, mais sinon c'est completement depassé, le moteur est vieux, pas de Raytracing, HDR invisible.
  • l'Interface des menus est juste immonde, du texte de partout
  • La touche B pour courir alors que la touche A est pour sauter, va donc faire des sauts en longueur avec un setting pareil! inadmissible.

Vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas aimé ce jeu plein de bug, gameplay daté, graphisme daté, IA inexistante, j'ai largement preferé Sekiro, celui la est une bouse.

biborn
Posté le 28 févr. 2023 à 07:34

Un jeu magnifique en tout point. S'il est perfectible sur son optimisation sur pc, sur une légère redondance de certains boss et une difficulté certaines fois inégales (peut-être dûe à ma progression aléatoire), le jeu fait tout juste concernant sa DA (aux graphismes non incroyables, mais très bons), son lore, sa bande son, son gameplay, ses fights et son exploration. C'est un jeu qui vous impose une certaine tranquilité, que ce soit dans l'esprit (il faut réfléchir, prendre sur soi, analyser, etc.) ou dans le gameplay, pour être efficace au bon moment. Il a su tirer toutes les qualités de ses illustres prédécesseurs, mélanger le tout et en faire un excellent jeu, qui n'est pas difficile mais exigeant. Je suis heureux d'être vivant (:noel:) pour pouvoir toucher aux oeuvres d'Hidetaka Myazaki, et Elden Ring en est un exemple parfait.

EldenSoul
Posté le 22 janv. 2023 à 19:16

Elden Ring apporte vraiment quelque chose de nouveau au milieu de jeux qui se ressemblent tous depuis déjà une belle décennie, c'est le paroxysme des jeux du genre RPG. Il y'a toujours quelque chose à faire dans les vastes terres de l'entre terre. Attention Elden Ring ne plaira pas à tout le monde de part son extrême difficulté (j'ai trouvé ce titre bien plus difficile qu'un Dark souls 3) et son manque d'orientation (il faut dire que Elden Ring ne prend pas le joueur par la main) mais paradoxalement c'est pour ces mêmes raisons que ce jeu est de très loin le meilleur de ces 20 dernières années. La difficulté de ce titre est un vrai atout. On a vraiment peur de mourir, chaque victoire, chaque découverte est toujours vécue comme un succès bien réel. Elden Ring s'adresse à une caste particulière de joueurs, ceux qui comme moi aiment les défis et les balades mentales. J'aurai mis un bon 20/20 le point en moins c'est la narration qui je crois aurait gagné à être un peu plus exposée vu la très grande beauté du lore d'autant plus qu'il vient tout droit du cerveau du papa de GOT.

MGX_FriteSteak
Posté le 21 janv. 2023 à 14:16

Un très beau monde avec énormément de lieux à visiter et de bot à combattre différent.
Un jeu très inhabituel de par son manque d'informations (si vous acceptez une quêtes vous devrez le noter IRL pour ne pas oublier par exemple) ce qui change, agréablement, des jeux habituelles.
Il y existe des tissus de l'histoire un peu partout dans ce vaste monde et donc pour la découvrir (l'histoire) il vous faudra parcourir toute la map sans réel indications.
En ce qui concerne les combats il y a beaucoup d'aide qui rend le jeux très facile pour les joueurs de bas niveaux (magie et invocations par exemple) mais peuvent s'avérer très difficile si vous jouer sans (aide apporter aux "bas niveaux" (personnes sans talent ni déterminations lol).
En ce qui concerne les bugs et tout le tralala il y en avait un paquet à la sortie du jeux (comme pour tout les gros jeux de nos jours) mais ont étaient très vite corrigée.
Beaucoup de personnes on mis une mauvaise note du à la difficulté mais il existe bien des tuto pour monter facilement de niveaux et avoir un très bon stuf dès la 1ère heure ce qui facilite l'expérience (plus facile donc moins satisfaisant).
Bref, très bon jeux et aussi bien d'un avis subjectif qu'objectif je le conseille.

finaIfIash
Posté le 15 janv. 2023 à 13:37

top produit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/02/1/1673301319-drcohentop.png

Heureusement qu'il y a fromsoftware de temps en temps pour me faire rekiffer le jv.

gregeagle
Posté le 05 janv. 2023 à 11:17

Cela fais presque 20 ans que je suis sur ce cite.
Et supprimé mon avis qui est objective c'est honteux!!

Elden ring : Mon avis.

Le jeu est ennuyant.
Une narration inexistante .
Le jeu est vide.

FromSoftware a réussi en quelque sorte à nous rendre dépendant à l’ennui, et c’est sans doute le plus grand tour de force du titre.

Atlas1007
Posté le 31 déc. 2022 à 00:15

J’ai été plutôt déçu dans l’ensemble.

alors c’est un avis personnel, je sais que beaucoup de monde ont adoré le jeu.
Pas : je suis un fan de démons souls, Dark souls 1-2-3, bloodborne et j’ai fini sekiro plusieurs fois.

Positif :

- Le jeu est magnifique, les panoramas sont splendides
- ca reste un gameplay type souls donc très agréable
- le lore est incroyable

Négatif :

- les boss se répètent régulièrement. Ça enlève tout le côté mythique des souls et des boss. Chaque boss est télescopé via une brume dorée
- la difficulté est horriblement mal géré !!! J’ai commencé à aller directement à godrick. Puis après un peu d’exploration a liurnia le jeu est devenu trop facile !!! Je vais faire Caelid et le Nord est incroyablement difficile alors que le reste est trop facile. (En Caelid vous croiserez un chien avec 200 hp puis 100 mettres plus loins vous croiserez le même chien dans le même biome avec 2000 hp)

Posté le 29 déc. 2022 à 23:19

Bon on va être franc c'est pas un je de fou j'ai fait les dark souls, pour ma par j'adore le principe de l'open world mais sans vraiment d'indication et de direction le jeu commence vraiment à devenir une perte de temps à tourner 3h sur la carte ou au bout, du coup tu chopé une solution sur le web le truc qui me blaz totale.*
Beau mais c'est tout.....

SpecterBeloved
Posté le 22 déc. 2022 à 11:34

excellent jeu, presque aucun défaut si ce n'est que c'est bloqué a 60fps sur pc ce qui est certes très dérangeant, mais sinon des graphismes au top, des ennemis dignes de ce nom (ça faisait longtemps), et un gameplay très agréable même si ça demande de la maitrise pour les esquives etc... merci from software de nous avoir pondus cette pépite :bravo:

Azraol45
Posté le 19 nov. 2022 à 20:42

Elden Ring réussit l'incroyable performance de réunir adeptes des Souls et néophytes, presque inattendus dans les contrées de l'Entre-terre. Comment ? Tout simplement parce que le titre fait ce qu'on aimerait voir plus souvent dans un monde ouvert. Une exploration réellement libre, gratifiante et rendue très agréable grâce à l'interface épurée, en revanche j'aimerais souligné la difficulté du jeu un peu trop pronocé et le système de combat bien mais un peu trop répétitifs a long therme en dépit des nombreuses armes que offre le jeu :ok:

WandaRedWitch
Posté le 08 nov. 2022 à 19:04

Elden Ring est le nouveau jeu de From Software. Il s'agit d'un Action-RPG à la troisième personne qui se déroule dans un monde ouvert. Le jeu marque la collaboration entre Hidetaka Miyazaki et George R. R. Martin, le créateur de Game of Thrones.

Posté le 08 oct. 2022 à 22:55

Bien, des graphisme à vous déchirer la rétine. Une maniabilité de fou furax. Un monde gigantesco cosmique. Le gameplay est cool mais devient vite répétifitf , la difficulté est parfois mal dosé et on se fait éclatax pour rien .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32