14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

PleutresKiller
Posté le 27 juil. 2022 à 10:01

La plus grosse déception de tous les temps.

Gros fans des Souls depuis le un j’ai passé des centaines d’heures dessus et je les ai tous platiné. J’ai aussi platiné Elden Ring mais mon dieu que c’était nul et long.

Commençons par le positif à savoir comme dans tous les DS, la DA. Celle-ci est juste magnifique et c’est un sans faute à ce niveau comme d’habitude avec From software.

Par contre là, ce n’est pas possible que des gens se disant « fans » n’enlèvent pas leurs oeillères.
Ce jeu est tout simplement un immense foutage de gueule. Fromsoftware prends les fans pour des cons et tout le monde les remercie.

Premièrement, le jeu est moche et n’est pas fluide. Le monde ouvert n’apporte absolument rien à part faire errer le joueur dans un monde au 3/4 vide sans but.
Le relief de la map nous fait chier tout le temps. Et le pompom c’est le cheval qui a certains moment va pouvoir sauter 20 mètres plus bas sans soucis et à d’autres moments, on ne pourra pas sauter 30 centimètres plus bas et on va mourrir car le jeu n’a pas prévu que l’on pourrait descendre à cet endroit.

Deuxièmement tous les donjons (les cryptes par exemple) à trouver dans ce monde sont tous des copier/coller avec les mêmes ennemis.

Et là arrive le plus gros scandale du jeu : les boss. Plus de 100 boss on se dit génial ça va être excellent. Sauf que sur la centaine de boss il y en a dix d’originaux pas plus. Tous les autres sont des copier/coller qu’on décline à l’infini (ex: la sentinelle, la sentinelle draconnique…) et certains vont être repris plus de 5 fois dans les cryptes notamment. From nous prends pour des cons.
De plus, d’autres boss ont exactement les mêmes paterns que les anciens souls. Il y a juste eu modification de l’apparence pour essayer de faire passer la pilule. Par exemple les boss avatar de l’arbre monde mineur sont un copier/coller du démon de l’asile de DS1 !!!! Et c’est juste un exemple parmi tant d’autres…En effet il y a même des copier/coller de paterns de Sekiro.

La difficulté quand à elle est hyper mal dosée. Sur la fin du jeu c’est juste du WTF : on se fait one-shot par certains boss en étant level 180 et en ayant un stuff de fou.

Pour conclure on a tout simplement l’impression que pour augmenter artificiellement la durée de vie et pour remplir ce monde ouvert, qui reste quand même vide, From a choisi la facilité. En effet un copier/coller de cryptes et de boss à été fait de manière excessive jusqu’à ce que le joueur en fasse une indigestion. A tel point que sur la fin du jeu on se dise « putain c’est long pour rien quand est-ce que ça fini ? » Point positif quand même pour le peu de boss originaux qui reste bon (Placidusax, Malenia…) et la DA toujours sublime. La technique en revanche reste à la ramasse. Il est en effet scandaleux qu’on ne puisse pas jouer à un jeu à sa sortie tellement il y a de ralentissement et que l’on doive attendre un patch. Les jeux From étaient les seuls que je précommandais les yeux fermés. Et ben c’est fini Elden Ring je l’ai revendu aussitôt platiné et hors de question de remettre une telle bouse dans ma console. Je n’ai qu’une chose à dire, merci From de m’avoir dégouté de ce jeu. Heureusement il reste les anciens Souls avec lesquels vous vous amuserez beaucoup plus.

Maupassant1990
Posté le 28 févr. 2022 à 17:05

20h de jeux derrière moi et j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré Elden Ring. Rarement j'ai vu un monde ouvert aussi vaste et dense. Oui techniquement ce n'est pas du niveau des triples A actuels mais cela importe peu tant la DA surpasse tout ce qui se fait actuellement. Une diversité folle, des décors à couper le souffle, un gameplay qui s'affute, une b.o magnifique. Mes seuls petits bémole seraient la pauvre érgonomie du menu et une difficulté (selon moi) encore plus haute que les anciens jeux From Software. Ca pourrait vite décourager les novices des jeux FromSoftware.
Mais si vous n'avez pas froid aux yeux, lancez-vous dans cette aventure épique qui marquera certainement l'histoire du jeux video.

Chiendechulainn
Posté le 07 juin 2022 à 01:15

Moins de 5000 caractères est trop limitant pour exprimer tout ce que j'ai à dire, alors je vais faire assez succinct pour exprimer mon avis, plus que forger une critique, faute d'espace pour.

Elden Ring est un jeu que j'ai détesté. Il a selon moi perdu tout ce qui fait la force du premier et troisième opus des Dark Souls pour revenir à des choix de game design douteux digne du second.

Les meilleurs moments du jeu sont ceux qui reprennent les codes des anciens jeux, en particulier les dungeons legacy qui sont exceptionnels (le château de Voilorage est un bijou labyrinthique de cohérence). Ils représentent 10% à tout casser de celui-ci. Le reste du temps, vous alternerez entre voyage à cheval long et ennuyeux, et combats contre les mêmes ennemis que vous avez tué cinquante fois avant.

Plus vous approchez de la fin, plus l'équilibrage part en steak avec des ennemis de base capables de vous two shot même à 60 de vigueur. Ne comptez pas non plus sur le design des zones qui se cassent la figure à partir de là. La progression est dix fois plus lente que dans les anciens jeux. L'exploration est indispensable si vous jouez sans guide sinon vous ratez tout et certaines zones sont de toute façon impossibles à trouver ou à débloquer sans explorer au préalable.

Et pourtant dieu sait que j'ai essayé. J'ai passé une centaine d'heures sur ce jeu, 80 sur une partie. Mais non. La formule ne marche simplement pas sur moi. Le jeu est devenu un banal et ennuyeux open world, et elle méritait mieux que ça. C'est simplement un Dark Souls en monde ouvert qui n'a même pas pris le temps de transitionner correctement vers cette formule de jeu. Ajouter un cheval et sauter, ce n'est pas suffisant en terme de modifications, je suis désolé. Le scénario et le lore sont de pâles copie de ses prédécesseurs, tellement dilués avec leurs pnj et objets dans un monde gigantesquement vide que réussir à réunir une cohérence dans ce que vous trouvez relève du défi, et du miracle pour finir une quête de pnj. Les boss sont des copies pour les ennemis de donjons classiques avec l'ajout de mécaniques frustrantes (les doubles boss notamment) ou carrément déloyaux pour ce qui concerne les ennemis légendaires principaux. Le gameplay en général n'a fait que rajouter des options qui cassent l'équilibrage avec des weapons arts, sorts, attaque sautée et invocations qui vous poussent soit à jouer avec et à exploser le bestiaire avec une aisance ridicule, soit à jouer sans et donc clairement accepter de vous faire martyriser par des ennemis qui vous two shot. Torrent est chiant passé les trente premières minutes, sachant que vous passerez environ 40% de votre jeu perché dessus. La musique est ennuyeuse en phase d'exploration, et juste inférieure à ce que FS a pu faire par le passé.

Je n'ai pas parlé de l'optimisation du jeu non plus, mais à ce stade, on va arrêter de tirer sur l'ambulance.

Rejouez à DS1 et DS3, appréciez Sekiro, Bloodborne et Demon's Souls Remake. Mais vraiment, à moins que vous ayez un temps colossal à perdre et que errer sans but dans des jeux vidéos ubisoftiens soit votre délire, oubliez Elden Ring. Ce n'est qu'un jeu pour satisfaire d'un côté les casuals fans d'autres licences avec un open worlds sans intérêt et des options pour casser son challenge, ou les fameux Jean-Git Gud qui vont faire les malins d'avoir passé 300 heures de leur vie dans ce jeu pour faire une run SL1 et vous expliquer que vous êtes nul. La philosophie réelle des jeux From softwares, celle qui récompense l'apprentissage, la patience, l'assiduité, la curiosité, est absente d'Elden Ring. C'est un jeu qui a la forme, mais pas le fond. C'est un jeu creux. Un jeu de commande qui s'est aligné sur la demande moderne de l'open world. Il n'a aucun intérêt.

Quatennens
Posté le 03 oct. 2022 à 17:09

Plusieurs mois après sa sortie en 235h, j'ai pu réalisé le 100% sur ce jeu, et suite à cela je vais vous donnez mon avis sur ce jeu.

Étant mon premier jeu venant du studio "Fromsoftware", voici les points positifs et négatifs sur Elden Ring :

POINTS POSITIFS :
- Un vaste monde ouvert avec pleins d'endroits à explorer
- Beaucoup de quêtes annexes venant de différents PNJ, et qui pour la plupart vous donneront leur équipement à la fin (très bon pour la plupart, mais attention ils sont tous tuables)
- Des personnages attachants et surtout pour la plupart bien désignés (comme Melina notre servante, Ranni la Sorcière ou encore Fia La Compagne Mortuaire, qui peut d'ailleurs être recréer à l'identique via le créateur de personnage, contrairement à Melina et Ranni où il faut utiliser un mod)
- Une variété de style de jeu (après avoir tout essayé dans les grandes lignes avec le même personnage, pour ma part, cela était hybride "Magie & Incantation", accompagné d'une dague, qu'est devenu mon style de jeu)
- Une grande variété d'ennemis et de boss, qui ont chacun un paterne bien précis, et qu'il faudra connaître pour chacun d'entre-eux pour réussir à tous les vaincre.
- Une magnifique bande sonore (que ce soit dans le monde ouvert, ou encore ceux qui sont des thèmes uniques pour les boss, mes favoris sont celui de Radagon et de Mohg, Le Seigneur du Sang)
- Une histoire intéressante (mais qui nécessite de regarder sur Internet, pour encore mieux comprendre le lore)
- Une grande variété pour les armes (quel que soit votre style de jeu, vous trouverez de quoi avoir un équipement qui vous convient)

POINTS NÉGATIFS :
- Une mauvaise optimisation sur PC
- La hit-box des attaques ennemis qui parfois t'atteignent de loin, alors que le modèle de l'épée ennemi ne nous touche même pas
- Parfois l'écran qui se fige (ce qui est très embêtant contre les boss)
- Un mode coop qui aurait pu être mieux

Voilà en résumé, de tout ce qui m'a plu et déplu dans "Elden Ring", contrairement aux gens qui disent que le jeu est très difficile et pas du tout accessible, sachez que c'est faux et que en tant que "Novice" des jeux Fromsoftware contrairement aux précédents jeux, donc la trilogie "Dark Souls". Elden Ring étant un monde ouvert, celui-ci vous donne la possibilité de pouvoir faire autre chose dans le monde du jeu, si jamais un boss est trop difficile pour vous, de plus sur Internet, vous pouvez trouvez une multitude de vidéos qui pourront vous aidez à progresser dans le jeu (j'en n'est pas eu besoin pour ma part).
Et puis, si c'est pas fait pour vous ne l'achetez pas !

En tout cas, j'espère voir un jour débarquer sur Steam : Bloodborne et Demon's Souls Remake
Car clairement, de ce que j'ai pu en voir, les deux ont l'air super !
Bloodborne pour le côté Lovecraftien et Demon's Souls Remake pour découvrir le papa des Souls.

Il ne me reste qu'à vous souhaitez bonne chance ! A vous les nouveaux Sans-éclats qui débarqueront dans le Cercle d'Elden.
Et ainsi prendre la place sur le trône, pour devenir le Seigneur d'Elden.

[sylverstar]
Posté le 10 avr. 2022 à 00:41

Faire un open world avec les mécaniques d'un dark souls c'était un pari peu risqué mais le résultat n'a rien de surprenant.
On retrouve les défauts des autres open world. On est admiratif pendant une heure du monde puis après on s'ennuie. Plein de mini-donjon qui se plie en 5 minutes avec un boss anecdotique.
Heureusement que les donjons "legacy" ont un excellent level design et des boss très intéressants.

Avec l'open world, on retrouve également la causalisastion du jeu, si un boss te bloques, tu farmes à cotés et tu reviens plus fort.

Finalement, ce qui est à retenir, c'est un immense vide soupoudré de belle couleurs avec quelques donjon très intéressants.

J'aurais préféré un jeu à la Dark Souls 1. Petite map mais extraordinairement bien construite.

pokeaatrox
Posté le 11 août 2022 à 15:59

excellent excepté pour 2 dernières zone du jeu
graphiquement peu mieux faire mais ce n'est pas moche du tout
je l'ai pas trouver compliqué par rapport a leurs précédents jeux

Milouse3
Posté le 04 mai 2022 à 22:26

J'ai quasiment fini le jeu, me reste une zone à cleaner, mais pas sur que je la fasse, tellement ce jeu m'a lassé.
les premières heures sont géniales, et le plaisir de la découvert est présent une 50aine d'heures.
mais passé un certains stades, les mobs/boss/assets/lieux sont recyclés, et le jeu devient vraiment pénible à faire.
en fait, son principal défaut, c'est simplement qu'il est trop long. trop de contenu tue le contenu.
On loot un nombre incalculable de trucs, 99% qui ne serviront jamais en fonction de notre build, donc on comprend assez rapidement, que l'exploration n'est pas véritablement récompensée.
reste le gameplay, c'est du DS3, et quand on est passé par Sékiro, c'est tout de même très difficile d'accepter un gameplay aussi redondant, archaique, avec des collisions indignes de 2022.
FS joue dans la surenchère, avec des boss aux enchainements interminables, et à la portées de dingue, donc on roule comme un débile jusqu'à ce que ça se termine, en "traversant" les coups.
ça allait en 2009, là c'est naze.

bref, je vais m'arrêter là, car sinon, je vais encore baisser ma note. ça reste un bon jeu, mais vu l'overhype des testeurs, je m'attendais à beaucoup mieux.
si vous voulez entrer dans l'univers FS, je conseille Sekiro, bien plus dur, mais aussi bien plus satisfaisant, ou Bloodborne, dont le gameplay est plus précis, et qui a le bon gout de ne pas s'éterniser.

NickVeng
Posté le 12 mars 2022 à 19:43

Alors alors, à noter que je suis totalement novice dans les jeux Darks Soul, etc et je n'y avait jamais joué avant ce jeu, a comprendre que je pars du niveau 0 entrainé par la hype actuelle autour de ce jeu.

Et c'est bien là le problème :
Ce jeu ne s'adresse aucunement à un débutant du genre. RIEN, strictement rien ne vous indique quoi faire, ce qui est très problématique lorsque l'on découvre un univers. On est jeté en plein monde ouvert sans explication avec des monstres random qui vous terrasse en 2 coups. Le jeu est pourtant agréable à prendre en main, les graphismes pour moi sont un détail.

Alors j'imagine un mec qui sait jouer me dirait en voyant ma partie : "mais oui mais faut faire ci, faut faire ça, faut aller la bas, et tes runes, fais 3 tours avec, et réalise la combinaison suivant A+B+A+rond+Triangle...", et c'est le problème : d'où je sais ça?, c'est l'un des pire die and retry que j'ai pu voir. Tu sais pas t'es qui, tu sais pas ce que tu fout là, mais tu dois tourner comme un gland a te faire éclater sans trame narrative sur un monde qui semble super grand : je cherche le fun.
Pour info : j'ai farmé comme un débile pour augmenter de niveau : j'ai pas forcément avancé d'une yota.

Les boss donnent super envie de les combattre, mais ils vous tuent instantanément. J'ai regardé des heures de tuto et j'ai joué plus de 5h pour ne finalement rien comprendre. Je suis les objectifs, et je me retrouve toujours à me faire éclater par des monstres qui font 34 fois ma taille.

Les touches sont archaïques, et non je n'aime pas retoucher la configuration des touches d'un jeu, surtout sur manette, je considère que c'est aux devs d'apporter un maximum de confort dans le gameplay, par exemple un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi désactiver le joystick dans le menu pour utiliser uniquement la croix directionnelle.

Bref, plaira surement aux initiés du genre, pour tout ceux qui n'ont jamais approché ce type de jeu, passer largement votre chemin, le jeu n'a pas été conçu pour vous.

Torzeka
Posté le 28 févr. 2022 à 20:54

Fan inconditionnel de FS, j’attendais ER comme le graal. Bon bah c’est le graal !

Ce qui est fou c’est que plus j’y joue plus je trouve le jeu incroyable. Au début j’avais un peu du mal avec l’open world par exemple, surtout que c’est un genre qui m’a pas mal lassé avec le temps. Je trouvais celui d’ER assez vide et pas spécialement intéressant à fouiller. Mais en fait pas du tout ! Il est d’une richesse inattendue, et cette richesse se dévoile au fur et à mesure des sessions de jeux. Il y’a une foultitudes de secrets à découvrir, de petites « enigmes » à résoudre, de pnj/zone secret(e)s. C’est vraiment très abouti, on arrive plus à lâcher la manette.

A côté de l’open world on a des sortes de « donjons » immenses qui servent à faire avancer l’histoire avec les boss importants du jeu. Et là je encore c’est une claque. Dites vous que chacun de ces donjons ça correspond à 2 voire 3 zones de dark souls misent bout à bout tellement c’est immense. Et la verticalité est parfaitement maîtrisée ce qui rend l’exploration jouissive.

Les boss j’ai même pas envie de m’étendre dessus, c’est FS aux commandes. Dites vous juste qu’ils ont garder l’idée développée dans sekiro, à savoir moins de boss d’histoire, mais des combats absolument mémorable (contrairement aux souls et leurs boss très oubliables par moment). Ici il n’y a que les boss optionnels qui sont publiable même si certains sont d’excellentes surprises et vont vous donner beaucoup de fil à retordre.

Après 40h de jeu sur pc, le bilan est moins « pire » que mes premières impressions. Très peu de drop fps et finalement ça ne survient qu’à des endroits très précis sur la map donc ça n’impacte aucunement le gameplay. Jamais eu aucun drop en boss fight (si l’on excepte la « sentinelle de l’arbre » vous verrez de quoi je parle en y jouant, mais il faut vraiment l’amener hors de sa zone d’aggro sinon c’est bourré de drop par là bas).

Bref je pourrais continuer longtemps, mais c’est 20 sans aucune hésitation, certainement le meilleur jeu auquel j’ai joué depuis 10 ans. Attention néanmoins, si vous n’êtes pas coutumiers du style FS, renseignez vous peut être avant d’acheter car il est possible que ce ne soit pas votre truc.

Posté le 14 mars 2022 à 20:33

Beaucoup oublie l'interet général avant de donner une note.
C'est un bon walking simulator un peu long, jolie mais peu marquant voire même ennuyeux l'aspect ARPG peut plaire aux fans du genre.

Lekhey_chanteur
Posté le 28 sept. 2022 à 21:09

Jeux objectivement très mauvais mais je met un 18 pour les feet de rennala
.....................................................................................

souil51
Posté le 27 mars 2022 à 01:25

C'est sans aucun doute un jeu qui va marquer le monde des jeux-vidéo.
Comme ses prédécesseurs, c'est un jeu exigeant et éprouvant mais de nombreux éléments permettent à chacun de gérer la difficulté (comme dans les autres Souls) et c'est un jeu accessible, il ne faut vraiment pas avoir peur de se lancer.
On reprend tous ce qui fait la magie des Souls et on le met dans un monde ouvert, et ça marche incroyablement bien.

Le monde ouvert
On est loin de certains mondes ouverts qui nous tiennent par la main et dont le world design ne sert pas le monde. Ici, dès qu'on rentre dans la première zone (après le "tuto"), on a directement envie d'aller explorer des dizaines de lieux, tout simplement car on voit ces lieux : un pont, un arbre géant, une église, un château et bien d'autre. On est loins de certains jeux qui nous lancent dans un monde ouvert vide et plat.
Il y a plein de chose à faire, on se retrouve souvent à vouloir aller quelque part mais on arrive après 1 heure à la fin d'un donjon trouvé au hasard sur le rebord d'une falaise.
Et le monde ouvert permet de pouvoir voir autre chose si on galère sur un boss, même si la difficulté des zones nous donne quand même un chemin "classique" à suivre.

Les combats
Le système de combat est évidemment équivalent à ce qu'on peut retrouver dans les DS. Le jeu est exigeant et éprouvant. Il faut parfois rester concentrer de longue minutes pour ne pas se prendre le coup fatal.
L'une des grande différence est surement la grande variété d'invocation qu'on peut faire. Et je pense, vu certains boss, que le jeu est pensé pour que celle-ci soient utilisées. C'est largement possible sans mais pour ceux qui ne veulent "try-hard" certains boss des dizaines de fois, ça aide énormément et ça rajoute encore un élément permettant à chacun de gérer la difficulté du jeu.
Mais pour moi, l'un des gros point noir des combats concerne certains boss.
Les combats de plusieurs boss en même temps m'a vraiment énerver. Je n'ai jamais aimé ça, dans la plupart des jeux. Le système de combat n'est selon moi pas fait pour. Le combat devient illisible et
pour certains combats, on se retrouve à mettre un coup, courir autour de l'arène en attendant une ouverture, et refaire la même chose.
Il y a aussi des boss qui sont certes très impressionnant et très "beaux" mais leur taille rend leurs attaques peu lisibles et c'est bien dommage.

La musique
On retrouve les musiques épiques et sombres de From Software et ça marche toujours aussi bien. Que ce soit les musiques d'ambiances de certaines zones et celles des boss, l'émotion est là.

Points négatifs (avis personnel)
Après avoir passer plus d'un mois et 50h de jeu, certains point m'ont un peu lassés à la longue.
Et c'est une sensation que beaucoup n'auront surement pas mais en avançant dans le jeu et les niveaux, les ennemis et boss font juste plus mal et je n'ai plus eu l'impression de devenir "plus" fort à partir des 2/3 du jeu, les dégâts et PV des boss augmentant à la même vitesse que moi (et rajouté à ça certains boss "haut niveau" qui je trouvait était peu lisibles ou avec des patterns ou des mécaniques qui ne m'intéressaient pas trop.
Enfin, la technique du jeu sur PC assez moyenne. Sur mes 2 PC sur lesquels j'ai joué, j'ai du baissé fortement les paramètres graphiques pour espérer avoir 60 fps et malgré ça, les premières minutes sur certaines zones étaient quasi injouable avec des baisses de framerate ou des micro freeze.
La stabilité du jeu est aussi un peu hasardeuse. J'ai eu 5 ou 6 crashs sans raisons et j'ai failli perdre ma sauvegarde durant une session : certaines textures ne chargeait pas, je passaient à travers le sol et en voulant relancer le jeu ma sauvegarde ne chargeait plus et j'ai du vérifier 2 fois les fichiers du jeu sur Steam pour pouvoir rejouer.

Conclusion
C'est un jeu incroyable que tout le monde devrait essayer. On ne voit pas ce genre de jeu tous les jours et From Software arrive encore à proposer une expérience qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Je ne sais pas s'il deviendra une référence mais il a les qualité pour.

robbi-tronco
Posté le 01 mars 2022 à 08:59

Je ne connaissais pas la série des souls et je n'aime pas la difficulté inutile dans le jeu vidéo mais ce jeu me laisse sur place.

En résumé : c'est enfin ce qu'on attend depuis tout petit à savoir un jeu de chevalier/magicien a la progression immense, au BG immense rempli de secrets et de trésor, dans lequel la difficulté joue un réel rôle de frein pour éviter de faire n'importe quoi, bref ce jeu bien que dur et glauque est parfait.

Clems1400
Posté le 25 mars 2022 à 19:37

Premier From Software et sûrement le dernier. 20h dessus ce n'est clairement pas pour moi.
Presque pas de plaisir. Trop de frustration. Et je ne parle pas de la difficulté des boss. C'est sûrement là où j'ai pris le plus de plaisir à recommencer maintes et maintes fois en cherchant de nouvelles combinaisons d'attaque et d'esquives. C'est surtout que tout n'est vraiment expliqué.. À la limite je peux comprendre les devs sur ce parti pris mais, bordel, faites que ce soit instinctif au moins..
Enfin bref.. Attention les nouveaux envieux désireux de s'y mettre. Attention aux sirènes des notes et tests des "influenceurs(ses)"...

jolanissa
Posté le 19 juil. 2022 à 16:16

Attention avant d'acheter ce jeu, il n'est clairement pas fait pour tout le monde, car extrêmement difficile. Ne vous laisser pas influencer par ceux qui passent des journées entières à jouer et qui au final s'y retrouvent, pour les joueurs plus occasionnels, il y a de gros risques que vous soyez rapidement exaspéré par le niveau de difficulté.
Je trouve particulièrement regrettable que ce ne soit pas d'avantage indiqué, nombreux ceux qui décrocheront après quelques heures de jeu.

PC 59.99€