14.8/20

ChelfowMelow
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Kitana_Wealth
Posté le 14 août 2022 à 05:57

Quelle claque une véritable pépite ! Ng3 pour ma part. Difficulté (qui pourra rebuter de nombreux joueurs) présente mais pas insurmontable avec de la persévérance et son côté open world où le joueur peu level up et revenir plus tard dans l'aventure s'il se trouve bloqué à un endroit. Quêtes principale et secondaires très prenantes même si pour ces dernières le fait qu'elles ne soient pas indiquées pourra dérouter plus d'un joueur mais cela pousse à l'exploration. Points négatifs cependant : demande parfois de recharger la zone et faire plusieurs allers retours. Autre point qui aurait pu être davantage travaillé : le multi. Tellement pénible d'être renvoyé dans son monde à chaque ennemi majeur vaincus.. Mais au final c'est l'un des meilleurs jeux 2022 auquel j'ai pu jouer et que je recommande sans hésiter ! Vivement un potentiel dlc !

_Calicot_
Posté le 03 juil. 2022 à 19:15

Arrêtez de dire qu'Elden ring est le meilleur jeu au monde car c'est des foutaises. C'est un bon jeu rien de plus.
- Les animations sont exactement les mêmes que les souls.
- même si certains donjons sortent du lot tout le reste c'est du copier-coller
- Le recyclage des bosses, des ennemies ( surtout avec morgott, un demi-dieu, qui m'a fait dire que ce jeu est bâclé car c'est margit en plus gros )
Voilà les plus gros défauts mais il y en a plein d'autres.
Les points positifs maintenant
- les décors sont jolies mais sans plus.
-le monde ouvert bien réalisé.
- même avec le recyclage, les bosses sont agréables à occire
- la grandes variétés d'armes et de magies
Bon , il y a d'autres points positifs mais c'est ceux la que j'ai retenus.
Bref, c'est un bon jeu mais il ne mérite pas plus de 13. Je conseille plus bloodborne qui est, personnellement 1000 fois plus réussi.

[wiseman]
Posté le 24 mars 2022 à 23:02

Terminé en 150H, beaucoup de plaisir a découvrir un open world aussi dense et cohérent, soutenu par une telle direction artistique.
Après DS3 j'avais hâte de ce Elden Ring mais il a dépassé mes attentes et de loin...
Toute petite déception pour les musiques des boss, mais rien a reprocher de plus a la bande son en générale.
Absolument incroyable, chef d'oeuvre !
Merci Miyazaki !

ClaireDearing
Posté le 04 févr. 2023 à 23:51

Après 250 heures de jeu je pense pouvoir faire un constat. Elden Ring possède de nombreuses qualités même si ce n'est pas la révolution dont certains nous parlent. Mélangez monde ouvert et Dark Souls et vous obtenez une boucherie à ciel ouvert, c'est ce qu'est concrètement l'open world de Elden Ring. Vous tuez, encore, encore, et encore. Non pas que c'est une mauvaise chose, si on mélange Dark Soul et le concept d'un monde ouvert c'est une issue fatale.

Le jeu est parfois envoutant, et la D.A est top.

Avis assez mitigé sur les boss. Certains sont bien certes mais d'autres peu inspirés, il y a énormément de recyclage, je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai affronté certains types de boss, des compilations de boss déjà fait etc. Le pire boss pour moi étant les deux gargouilles, combat brouillon à la caméra dégoutante. En cela je préfère largement Dark Soul qui avait certes moins de boss, mais plus marquants, et chaque fois uniques. J'ai pas noté de très gros pic de difficulté à part peut être Malenia qui fait parti des boss les plus durs des soulsbornes.

Le monde a un game design très soigné, on sent l'expérience des développeurs accumulée sur tous les soulsbornes. L'exploration est bonne puisque chaque recoin cache quelque chose, vous avez donc tout intérêt à ratisser les zones. Pour moi ce n'est pas immersif, surtout quand on compare à des jeux comme les The Witcher, c'est simple quand je joue à The Witcher j'entre dans un monde et je suis encore imprégné de l'ambiance après la session de jeu, dans Elden Ring je reste sur ma chaise et je ne ressens rien de particulier.

Les quêtes comme celle de Ranni permettent d'explorer d'avantage de zones mais je trouve pas la narration incroyable, comme d'hab les fans de FS seraient capables de mettre l'histoire au dessus de tous les autres jeux de référence parce que c'est profond qu'il faut chercher par soi même etc. La vérité c'est que ce n'est pas un jeu narratif et je lui demande même pas d'exceller dans ce domaine, c'est juste du bon sens.

Le gameplay est toujours de très bonne facture, les sensations sont là, en gros c'est le gameplay de Dark Souls 3 en un peu mieux. Les batailles à cheval sont surprenantes, moi qui m'attendais à un boulet, je constate finalement que c'est le meilleur gameplay de combat sur monture dans un jeu vidéo à ce jour, une fois les timings gérés on s'en rend compte.

L'optimisation sur PC était moisie à sa sortie, depuis les patchs cela va mieux.

Un Dark Souls géant pour ma part, la qualité est au rendez vous mais un peu déçu en ce qui concerne les boss que j'aurais préféré moins nombreux mais plus variés. Le jeu reste très bon et incontournable pour les fans des Souls.

LuminarkGames
Posté le 13 juin 2022 à 21:31

On pensait que ce qui faisait le succès d'un jeu était la qualité des graphismes pour obtenir le meilleur trailer possible et faire plus de vente. Elder Ring nous montre qu'on peut désormais créer un univers immense avec des environnements très différents. Ce n'est plus aussi compliqué qu'avant d'avoir de vrai graphismes. Les dev ont des outils pour le foliage, les packs de ressources existent en abondance (plus qu'à faire quelques retouches) et les moteurs s'occupent eux-même des ombres et des lumières/brouillards

Si le jeu a une telle durée de vie c'est seulement grâce aux graphismes, à l'ajout d'environnement toujours plus long et à l'ajout de modèles de monstres.
Mais voyons ce qu'il reste si on retire le graphisme... Ayant fait tous les FS, je reste personnellement sur ma fin. On manque de vrai quête principale, au lieu de ça on retourne la map pour trouver ce qu'il nous faut sans suffisamment de guide. Certes c'est un choix, mais c'est compliqué d'avoir envie d'explorer dans ce jeu. On a souvent envie de fouiller dès qu'on trouve un truc et c'est addictif tellement c'est attractif, mais les récompenses ne sont pas là.
Battre un monstre fort qui repop et qui ne drop rien c'est pas récompensant. Faire une zone interminable pour trouver une trentième épée n'est pas récompensant. Surtout qu'on ne peut pas changer d'arme sans avoir plusieurs levels de différences avec une nouvelle (les mines permettent d'avoir des pierres illimités pour les niveaux précédents, à moins de connaitre les emplacements et les rush). D'ailleurs, quand on ne drop pas une énième arme, on bravera des dangers pour trouver des pierres ou des pierres sombres. Une fois qu'on en a en illimité au magasin, on perdra notre temps en visitant les zones où les pierres sont la seule récompense. Ensuite si on combat en armure on mettra beaucoup de points en pv, endurance et force et on aura plus assez pour la magie. Autant dire que chaque drop de sorts magique sera une nouvelle perte de temps. Pour allonger la durée de vie, ils ont ajouté les muguets et les invocations. Les boss sont néanmoins bien équilibré, même si on peut invoquer, l'invoc ne tient que la moitier du combat et c'est ensuite à nous d'avoir le skill, ça augmente le stress et le côté épique. Par contre on fera beaucoup de donjon pour trouver le muguet qu'il nous faut (une fois encore il y a 2 sortes de muguet et on trouve tout en quadruple).

Elder Ring c'est un jeu ou l'attraction pour ses nombreux environnements est addictif. Malheureusement les récompenses sont pitoyables, on tourne en rond sans savoir où aller et sans savoir quand se terminera le jeu. Tout est fait pour créer de l'addiction autour d'un sentiment de frustration. Un boss un peu dur ? C'est normal il faut revenir plus tard vous n'avez pas le niveau. Les défis commencent quand on arrive à 80% de la fin du jeu.

Pour ce qui est de la bande son, je n'ai pas de thème ou de musique épique en tête. Les jeux d'aujourd'hui ne travaillent que les bruitages et l'ambiance sonore calme/pesante. On n'a plus de jolie musiques épiques durant les combats (#Nashandra), pas de thème propre au jeu.

Concernant la fin du jeu. La plus grosse blague du monde. Si vous ouvrez une certaines porte, quoi que vous fassiez vous aurez une fin inévitable. La quête pour retirer la marque est interminable et infaisable sans internet (surtout quand le PNJ se TP à un point de respawn précédent et bien à retrait pour pas qu'on le trouve). Puis de toute façon, vive les fin qui nous sont proposées... Inutile de vous embêter avec les runes majeures qui sont inutiles et ne sont que du vent. Inutile de battre tous les arbres-monde.

Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de trouver une zone de farme et farmer pendant 30h. Augmentez la force vous aurez une défense énorme, avec un peu de pv vous serez invincible. Récupérez les objets qui permettent d'acheter en illimité les pierres / muguet au shop pour avoir de la puissance. Perso j'ai fait le jeu avec l'épée de base qui est rapide et largement suffisante. Surtout si on lui donne le boost de grâce (celui qui lance un trait) il est tellement cheaté que tout le reste devient useless. Je ne parle pas des crafts, je n'ai pas vu l'intérêt des forces/faiblesses dans le jeu, les dégâts ne sont pas là et il faudrait passer un temps fou pour tester toutes les combines sur un boss (mieux vaut up l'arme et level up notre défense, le reste n'est que remplissage).

Bref, un jeu long avec tout de même des boss intéressants et des environnements impressionnants. Malheureusement le jeu n'offre pas suffisamment de satisfaction quand on réalise des exploits et donne souvent l'impression que le jeu reste vide tant les récompenses ne sont pas à la hauteur.

EnergizerMale
Posté le 28 mars 2022 à 20:58

Y'a du très bon qui côtoie du médiocre d’où cette note "moyenne" en dépit du fait que je suis addict à ce jeu (la preuve j'en suis à ma deuxième partie) donc je reste objectif.

le bon :
-map vaste et variée avec une sacré ambiance
-gameplay jouissif
-sentiment de progression jouissif
-aspect RPG génial (les classes etc...)
-bande son vraiment sympa surtout le boss de fin
-exploration utile je m'explique : dans les jeux "normaux" l'exploration est souvent redondante et plus symbolique qu'autre chose car la difficulté est inexistante alors qu'ici, explorer nous permet de mieux build notre perso ce qui est une nécessité pour avancer

Le mauvais :
-il y a quand même du copié collé (les catacombes, les mêmes boss et j'en passe...)
-ergonomie plus que douteuse à la manette (B pour sprinter ??, le raccourci en maintenant Y qui te fait perdre plus qu'autre chose par rapport au fait d'appuyer sur start pour sélectionner par exemple le cheval car le raccourci Y nous oblige à nous arrêter...) c'est aussi le gros bordel parmi tous les objets à utiliser surtout en plein combat de boss...

-Difficulté parfois artificielle jpense notamment aux points de grâce à 10kms d'un boss comme Rennala ou alors le boss devant la salle d'un autre boss vers la fin du jeu t'empêchant ainsi d'invoquer un joueur online par exemple... à la longue ça devient vraiment insupportable ce genre de niaiseries et ça ne devrait pas être pardonné par la commu...

-Narratif plutôt mauvais (pas le lore attention). Je trouve ça déplacé de pas avoir au moins un recueil de quêtes ou y'a au moins marqué qu'on a lancé une quête avec tel PNJ pour aller trouver tel objet... Je crois que quasi personne n'a fait le jeu sans aller au moins une fois sur un soluce surtout qu'a certains moments faut vraiment savoir ce que à quoi pensaient les développeurs. Et puis jsuis désolé mais les quêtes fedex ou il faut parler à 15 PNJ en faisant des aller et retours (coucou la quête de Ranni et la quête de Millicent) bon voila... Disons que le jeu ne se joue pas pour son narratif quoi ce qui est dommage pour un open world quand même...

-portage PC douteux et bugs aléatoires. Des ralentissements toutes les deux minutes alors c'est jouable hein mais au bout de X heures de jeu tu finis forcément par en mourir en faisant du parcours (idée de merde sur ce jeu d'ailleurs) ou en te battant contre un boss. J'ai aussi eu une déconnexion des serveurs (la seule que j'ai eue) avec retour au menu principal quand j'étais à deux doigts de battre le boss de fin et c'est pas une blague :) et c'était pas ma co j'ai vérifié :)

-combats à cheval. Bon j'ai essayé au corps à corps (un enfer avec le katana du samourai) et à la magie et dans les deux cas c'est de la * surtout quand c'est contre des boss à cheval :hap:
c'est pas que c'est dur mais c'est juste indigeste à faire quoi. Je préfère honnêtement fixer un mur.

MLdlx
Posté le 13 mars 2022 à 08:16

Bien en déça de DS3, et je vais expliquer pourquoi en quelques points

1) L'open world n'apporte rien, ça ne se prête pas à ce type de jeu, pire ça tue la rejouabilité. On se retrouve à courir sur une map à moitié vide, à la recherche de donjons redondants, pour chopper du stuff "nécessaire" à la progression. Qui se voit se retaper cette map immense plusieurs fois sur des rerolls ? Là où on prenait plaisir à NG+, SL1 sur DS3.

2) La difficulté est artificielle, je m'explique. From software a voulu pousser l'open world, ce qui a rendu le jeu impossible à balance, surtout quand on voit à quel point la magie et les weapon art sont broken, pour remédier à ça ils ont mit des mobs broken avec un hp pool ridicule. Dans les conditions dans lesquelles je joue, il me faut 2h pour tuer un mob de la cime des géants et même avec l'armure la + lourde que j'ai trouvé, je me fais 2 shot. Mes potes n'ayant jamais touché à un soul one shot certain boss avec des weaponArt/magie broken. Ces différences d'expérience rendent le jeu moins interessant car le plaisir d'un soul c'est de pouvoir se comparer aux autres (ce qui est impossible ici).

3) Les invocations... ca n'aurait jamais du être ajouté, il suffit d'avoir déjà joué à un soul pour comprendre à quel point ça rend le jeu absurde. Ce qui rend difficile un soul, c'est d'avoir l'attention du boss sur toi tout le fight, à chaque instant. Ici avec les invocs c'est tout le contraire, ça bait le boss, et pire que ça, c'est presque "obligatoire" sur certains duo.

4) Le cheval et le fait de pouvoir escape toute situation en extérieure enlève en immersion car un soul c'est avant tout un sentiment d'oppression permanant avec la quasi impossibilité d'échapper aux mobs. Ici tu l'invoques, tu te casses, un peu comme une monture volante sur wow.

5) La redondance des mobs, au fur et à mesure on voit que c'est recyclé, et pour je ne sais quelles raisons ils transforment les boss en trash mob, ce qui tue leur prestance. (ça arrivait un peu dans les autres souls mais bien moins)

6) Le craft : Je pense pas que 10 personnes sur le jeu l'ait utilisé, il est rédhibitoire et cette multitude d'ingrédients cassent les ****. C'est simple, j'ai mon inventaire rempli et j'ai pas du lire 10% de ce qui le compose.

7) Les weapon art : Comme expliqué précédemment, ça rend le jeu unbalance, il suffit de voir certaine run SL1 où les mecs spamment le givre de la hache et font + de dégats qu'un mec lvl 60. L'idée n'était pas mauvaise, mais à nouveau c'est n'imp (dédicace aux moonveil spammer)

En dehors de ces 7 points qui sont à mon sens totalement rédhibitoire, je finirai le jeu mais je ne pense pas le relancer de si tôt. J'arrive à la fin et je dois dire qu'il est "inutilement compliqué" si on abuse pas des nouvelles mécaniques. Il y a certain boss où je n'ai même pas une ouverture pour mettre une light à l'épée colossale, c'est là qu'on voit qu'il a été penser pour le gameplay RPG/Wow cité précédemment.

Le jeu reste jouable mais j'ose espérer que FS fera quelque chose concernant la balance du jeu et l'intérêt du end game

aerrakoth
Posté le 27 févr. 2022 à 10:17

Un portage PC fait trop rapidement et sorti beaucoup trop tôt: quel dommage ! Va falloir un gros patch pour corriger et faire oublier cette première impression

floyk66
Posté le 28 févr. 2022 à 13:24

Je modifie mon avie après avoir fait pas mal d'heures de jeu (lvl 60), et aussi après la maj de ce week end qui permet enfin à jouer en ligne sur xbox. C'est un gros plus puisque ca débloquer les messages des autres joueurs etc.
Le contenu est immense, l'ambiance géniale, les monstres variés et grandiose, et les graphisme magnifique dans certains zone meme s'il ne faut pas regarder les textures de trop prêt.

Je regrette juste toujours l'aspect minimaliste de l'interface et le manque d'info sur le contenu (quetes, etc). Pour moi c'est impossible de découvrir correctement tout le contenu sans s'aider de site web annexe ou de video youtube. Du coup ce qu'ils ont choisi de ne pas inclure in game se reporte sur ces sites.

Après 2-3h de jeux, je ne lui donnais pas la moyenne, je ne regrette absolument pas d'avoir persévérer.

Sam338
Posté le 01 mars 2022 à 00:48

Je mets la note maximale car à titre personnel Elden Ring représente un idéal de jeu que j'espérais depuis longtemps, entrevu avec Zelda Botw et qui trouve enfin sa consécration. Une espèce "d'âme soeur vidéoludique". La véritable "Aventure avec un grand A".

Pour illustrer ce sentiment, je parlerai du premier "gros donjon" qui est à lui seul une zone immense aussi grande voire plus qu'une zone de Souls classique, en mode "assaut du château", avec toutes les qualités habituelles (level design impeccable, esthétique sublime, raccourcis, zones cachées...). Dans un jeu "lambda" cette zone pourrait faire office de niveau final or là il s'agit d'une zone de début de jeu limite normale, et elle est parfaitement intégrée dans un Open World qui lui aussi est extrêmement riche et bien designé (grottes en modes "donjons du calice", forts, zones immenses sous la zone de la map...).

Si vous ajoutez à cela le gameplay des Souls encore peaufiné et l'esthétique somptueuse, le jeu est vraiment très addictif. Cela faisait des années que je n'avais pas été autant happé par un titre, et tout ça rien que par le plaisir de l'exploration, de la découverte (j'en suis à plus de 20h au moment de cet avis depuis la sortie pour tout vous dire !).

Si vous aimez les Souls et les jeux d'action/aventure/RPG, il y a vraiment peu de chances que vous soyez déçu. Ce jeu marquera comme un BOTW c'est certain, sans compter qu'il se permet d'avoir comme tous les autres Souls une excellente rejouabilité avec les différents builds.

Pour apporter un peu d'objectivité, le jeu a quand même deux défauts:

-certains assets de mobs sont réutilisés d'anciens "Souls". Pas si gênant que ça car beaucoup de nouveaux malgré tout, mais cela rend du coup certains mobs moins "uniques" malgré le changement de design (quand on le remarque on pense immédiatement aux mobs initiaux).

-le jeu souffre de problèmes d'optimisation ponctuels (chutes de framerate, stuttering...). Je pense que c'est lié à la façon dont le jeu gère parfois les préchargements de zone en extérieur car j'ai plus que suffisamment la configuration recommandée. Il y aura certainement des patchs pour corriger ça mais en attendant cela reste un problème technique réel.

Heureusement ces deux défauts n'entâchent pas véritablement le plaisir global et je ne saurai que trop vous conseiller cet Elden Ring (maintenant ou plus tard).

xX-Phil-Xx
Posté le 27 févr. 2022 à 13:59

Ce jeu est une liberté hors norme. Il est très bon. C’est un mélange de tout ce qu’on a connu avant, et le pari risqué de l’Open World est réussi.

Je trouve scandaleux les notes de 0 qu’on lui attribue, j’encourage les gens à venir contrebalancer cela.
Il mérite au moins un 18 (mais étant un grand fan de ce type de jeux, je lui mets un 19).

Dalators2
Posté le 31 mars 2022 à 19:02

beaucoup de gens disent que c'est la SACRALISATION de la formule dark souls3, une questions ? avont nous jouer au même jeu ?

certes le jeux a d'ENORMES qualité
-la DA incroyable et belle comme jamais
-la personnalisation qui est assez poussif avec les cendres de guerre ect ...
-l'ambiances
-la map
-le contenue

mais pour moi ce formsoftwere souffre d'ENORME défaut que je peu vraiment pas laisser passer :

- les combats de boss sont les 3/4 du temps pas fun, manque d'identité et sont brouillons
alors je vous vois venir non je suis pas un n-ieme couillons qui va rager que le jeu est dur j'ai fait tout les souls de multiples fois je suis habituer a me faire ramoner le *** dans tout les sens.

berf je m'explique , les jeux from software on toujours su faire des combat de boss anthologique et pour moi ce sont les moments hyper fort des souls même pour les boss pas trop important c'est vraiment dantesque , genre par exemple regarde armures tueur de dragons qui n'est pas un boss très important
c'est incroyable et il faillais un sens du timing c'était très dur mais quand on les tuer on avais un sentiment d'épanouissement incroyable ON AVAIS PROGRESSER et on le sentais

passons maintenant aux boss pas important de elder ring :

mouais... (surtout que des boss comme ça on les retrouves souvent le multiples fois , genre le 2eme boss que j'ai montrer j'ai du le tuer 3 ou 4 fois sans dec...)

le soucis c'est que la multiplicité des boss oblige fromsoftwere a faire des boss eco+ donc au final on ce retrouve avec des boss chiant sans identité , des combats brouillons et que on les passe les 3/4 du temps en bourrant avec un peu de chance, voir certains on les dégommes en 2sec. et au final on sens pas d'accomplissement de les avoir battue . on ce sens juste frustrer car le boss doubles boss a taper au même moment et ça nous a one shot car on manque de chance et quand on les bat on ce sens pas satisfait on ce sens juste libérer.

après il a des boss qui sont très bien dans elder ring .. mais bien trop peu .. il doivent ce compter sur les doigts de la mains ile dois en avoir entre 6 et 10 (pour rappel dark souls 3 c'était 19 boss incroyable sans compter les DLC)

cela me rappel beaucoup dark souls 2 et ça flopper de boss complètement nul a chier.

du coup au lieu d'avoir un aventure epic ,et éprouvante mais incroyable réjouissante et intense , on ce retrouve avec un jeu frustrant ou on fait les même donjons , cavernes en boucles et les même boss chiant qui reviennes INLASSABLEMENT encore et encore et biens trop peu de moment mythique. je comprends l'interet de vouloir ce renouveler mais tout ça pour faire une sorte de dark souls breath of the will car le monde ouvert est a la mode. je pense que le jeu aurais gagner a être moins ouvert et avoir moins de point d'intérêt et d'avoir des boss et des zone plus travailler dans le sens ludique .

c'est surtout que avec Bloodborn dark souls 3 et surtout sekiro on avais atteins une telle précisions dans le gameplay et c'est dommage car on a l'impression d'avoir vraiment régresser et c'est fort dommage ..

le jeu est vraiment pas mauvais il a d'énormes qualité mais bon l'impression d'avoir perdu quelque choses et de régresser me gêne énormément

demo11
Posté le 03 mars 2022 à 00:17

Je suis très déçu, je suis un fan inconditionnel du " Dark Souls like "
J'ai fait Sekiro, Bloodborne, les dark souls , demon souls etc...
Je m'attendais à un Dark Souls 3/Demon Souls en amélioré, avec de la nouveauté.

Je commence tout est exactement comme Dark Souls, mais copié coller, un peu gênant mais rien de bien grave.

Je voulais un environnement clair et envoûtant "un peu comme Demon Souls quand on découvre la ville puis le pont et les autres mondes. Ici je trouve la plupart des mondes fades, "peut-être que cela s'améliorera après car j'en suis qu'à quelques heures de jeu mais je suis très déçu.
On a beaucoup de coline, on a du mal à se repérer dans le monde, tout se ressemble, les ennemies ne sont pas impressionnant. Encore des chevaliers basiques...

J'ai beaucoup de problème de framerate, j'ai dû passer en mode performance sur PS5 , ça s'arrange mais cela n'est pas parfait.

Je m'attendais à un vrai Dark Souls like avec un univers de dingue et pour le moment je suis déçu, j'attends de voir la suite mais... Je crains que cela ne se répète.

joejinis
Posté le 27 mars 2022 à 18:34

Hello,
Alors perso c'est le premier "soul" qui m'ai un peu intéressé donc je vais donner un avis sans hype ni rage.
Je suis un grand fan des RPG mais les anciens souls ne m'avaient pas inspiré des masses.
J'ai joué 4-5h ce qui est largement suffisant pour se faire un avis du "je vais accrocher ou pas".

Alors commençons par le catastrophique, l'aspect portage PC.
Aucune prise en charge du widescreen en 2022, je ne pensais même pas que c'était possible, wtf absolu.
L'interface est une purge à utiliser avec clavier/souris, la moitié des trucs ne sont pas modifiables, et les touches ne sont pas reconnues genre pour la souris.
60hz en fréquence max d'affichage, sérieux aussi?
On a vraiment l'impression de jouer sur un émulateur console :s

Le côté DA, c'est très beau, sombre et varié.
Pour la technique par contre rien de bien "woua" pour un jeu de 2022.
Les hitbox sont très souvent approximatives, les animations des visages sont vraiment pauvres.

Le côté RPG est vraiment nul pour moi.
On ne commence pas niveau 1, on ne gagne pas de compétences ou talents, les dialogues et quêtes sont quasi inexistants. La map (l'affichage du menu hein pas le monde en lui-même) est quasi sans intérêt, le journal non existant, le lore quasi pareil. C'est dommage yavait un potentiel de folie.
Le jeu semble vouloir donner un gros aspect réaliste et difficile aux combats avec la parade, l'inertie des frappes et l'endurance, sauf que "roulade roulade roulade roulade" c'est quoi le délire avec la roulade élément central des guerriers en armure lourde? Ca casse tout pour moi :x
Le méga point noir négatif pour moi c'est le respawn infini des ennemis, on se croirait dans un MMORPG.
Tous les mobs respawnent dès que tu te reposes/meures/pètes/reload etc. Ca me casse l’immersion à 300% dommage.

En conclusion pour moi, les fanboys vont adorer je pense car c'est un soul mais en open world, pas trop vide, pas trop plein ça va.
J'adore le côté prise en main difficile, je suis toujours obligé de jouer en hard d'habitude là pas besoin.
Mais niveau RPG pour moi j'ai aucune affinité là, le respawn, l'inexistance des dialogues/journal de quête/map/sentiment de progression ben ça ne me convient pas du tout.
Niveau technique faudrait VRAIMENT revoir l’adaptation PC, je pense ne pas avoir vu un tel niveau de médiocrité depuis bien longtemps. Ca va vraiment rebuter des gens qui seraient intéressés par le jeu en temps normal.

ENDX__
Posté le 03 oct. 2022 à 12:34

C'est plus qu'un jeux,c'est un états d'esprit !! Absolument incroyable, magnifique, envoûtant.Tout le plaisir d'un from Software sans le côté hyper répétitifs d'un Dark Soul.Elden Ring permet d'explorer en open World sans jamais être arrêté par un boss qui te pourrie l'expérience ou qui va t'obliger à faire 50 fois le même monde pour augmenter tes compétences.Le monde est super beau et varié.Super gameplay pour les combats,les possibilités des pouvoirs, des différentes armes est énorme.Je pense qu'il ne faut pas consulter continuellement des guides pour le faire car il demande d'utiliser son instinct,les capacités de notre cerveau à analyser un nouveau lieu,une situation menaçante et surtout la joie de découvrir par soit même des trésors,des passages secrets!!Savoir faire face à un boss en observant ces points faibles.C'est tellement plus satisfaisant de réussir seul.Pour ceux qui le font à fond il y a plus de 200h de plaisir!!!!!Pour les joueurs qui ne savent pas où aller,il suffit de voir ci vous avez rapidement le dessus sur le monstre ou boss que vous combattez,ci ils vous kill en deux coups chercher ailleurs et ainsi de suite.Pas besoin de scénarios,ni d'explication,comme ci vous y étiez,c'est ça qui est bon!!!!!!C'est vous qui décidez de la difficulté du jeux en attaquant des ennemis de niveaux supérieurs ou non.Particularites de Elden Ring c'est que nous vivons tous une aventure différentes en fonction des endroits que l'on a choisi,ainsi que les différentes compétences du personnage,soit en force ou en magie.J'enlève une étoile pour une technique au niveau des graphismes qui pourrait être supérieur sur série x en tout cas.