• Tutoriels

14.8/20

ChelfowMelow
Niveau 35
Posté le 03 oct. 2022 à 20:23

Excellent jeu réalisé sur Steam Deck pour ma part, le jeu vous force à vous investir, n'essayez pas de le "tester" il pourras vous dégouter.
Mais après quelques (20 pour ma part) heures de jeu, c'est un pur plaisir de se balader dans ce monde immense, d'apprendre les mouv set des très nombreuses armes et le timing des différents ennemis.

Bref, un jeu à avoir joué une fois dans sa vie, mais réservé à une clientèle qui saura s'y plonger complètement

Niveau 10
Posté le 03 oct. 2022 à 18:23

Ce jeu est l'achèvement de la formule des dark souls,. Une formule qui avait déjà grandement influencée le genre action/RPG. Le système de combat a été peaufiné. On peut vraiment sauter et faire des attaques sautées. L'ajout de la fonction raccourcis (avec triangle) nous permet d'utiliser une multitude d'objets bien plus facilement qu'avant. L'ajout du monde ouvert et du cheval-buffle est rafraichissant. Les décors sont très diversifiés. Concernant les Boss, ils sont en plus grand nombre et avec une multitude de patterns.

Zekin
Posté le 27 févr. 2022 à 03:08

Le jeu de l’année, même peut être un des titres majeurs de la décennie selon moi, même si seul l’avenir nous le dira. En même temps, je crois bien que from soft est le seul studio qui ne m’a jamais déçu.

Si vous aimez le souls, vous allez adorer. On retrouve le même gameplay exigeant qui a fait la force de la série avec des combats de boss dantesques ! Les commandes répondent toujours aussi bien (clavier souris pour ma part), et les combats sont plus skill que dans DS3, je trouve tout en étant plus nerveux que DS1 ou 2. Un peu de recyclage d’ennemi des anciens opus dans l’open world, mais des boss totalement originaux avec des affrontements très travaillés et c’est tout ce qui compte.

L’open world est correct, même si je ne suis pas le plus grand fan du genre. Vu que from soft est au commande, comme vous vous en doutez, il y’a pleins de petits secrets à droite à gauche pour qui ouvrira le bon œil. La liberté dans la progression est de ce fait bien plus importante que dans les souls, ce qui est vraiment jouissif.

Graphiquement c’est correct. Après perso je n’ai jamais compris le délire avec les graphismes, donc je suis pas spécialement difficile. Pour moi si les jeux vidéos avaient arrêté d’évoluer graphiquement au niveau de skyrim vanilla, ça me poserait pas de problèmes. Je ne suis pas pour la surenchère, et je trouve que la DA est le plus important. Ici elle est excellente, et le niveau de détails pourrait de toute manière impacter la fluidité ce qui ne serait pas bon pour un jeu au gameplay si exigeant.

Niveau scenar du classique, des infos disséminées ci et là, à nous de recoller les morceaux. C’est peut être moins erratique que dans les souls ceci dit. Et ce que j’aime c’est qu’ils ont réussi à créer un univers absolument unique et original, tout en restant dans le cadre « souls » qu’on aime tant (avec les feux, les âmes, la gardienne du feu etc…).

Petit bémol sur la version pc : il y’a des drops fps plus ou moins importants dans l’open world à certains points précis de la map et ce même avec une bonne config (notamment au niveau du premier boss optionnel que l’on rencontre des qu’on sort du tuto, du coup ça la fout mal). Nul doute que ce sera patché petit à petit, et ça ne gêne pas outre mesure étant donné que ça n’arrive que sur des points précis (certainement des zones de chargement invisibles entre des blocs de map). Sinon c’est très fluide rien à dire.

J’ai déjà 25h de jeu, et j’ai l’impression de n’avoir effleurer que la surface de tout ce que le jeu peut proposer.

En conclusion, si vous êtes déjà conquis par le studio foncez, aucune chance d’être déçu. C’est au moins aussi bien qu’un souls, après à vous de juger si vous préférez ce style ou non, les deux points de vue s’entendent et peuvent s’argumenter. Si en revanche ER est votre premier from soft, regardez peut être du gameplay avant d’acheter, car vous pourriez tout autant détester qu’avoir le coup de foudre.

Jozero2
Niveau 8
Posté le 27 févr. 2022 à 00:24

En tant que joueur sur PC portable , je n'ai aucun problème: la manette fonctionne bien , aucun souci d'optimisation et visuellement le jeu est beau donc quand je vois certains commentaires c'est l'inconpréhension total bref le jeu est excellent la difficulté est bien présente sans les aspects "chiant" d'un souls: point de réanimation près du boss sans pour autant enlever la difficulté du boss donc un bon compromis pour tous. Je trouve l'animation des boss encore plus dynamique que DS3, voire même quelquefois imprévisible ce qui rehausse la difficulté + certaines attaques s'esquivent uniquement en sautant ça rajoute un petit grain de nouveauté par rapport aux autres souls

Jyairr
Niveau 14
Posté le 03 oct. 2022 à 17:03

Tout simplement le meilleur jeu de 2022.
L'aspect open world ET donjons fonctionne parfaitement, avec, comme toujours, le level design aux petits oignons.

pokeaatrox
Posté le 11 août 2022 à 15:59

excellent excepté pour 2 dernières zone du jeu
graphiquement peu mieux faire mais ce n'est pas moche du tout
je l'ai pas trouver compliqué par rapport a leurs précédents jeux

Quatennens
Niveau 15
Posté le 03 oct. 2022 à 17:09

Plusieurs mois après sa sortie en 235h, j'ai pu réalisé le 100% sur ce jeu, et suite à cela je vais vous donnez mon avis sur ce jeu.

Étant mon premier jeu venant du studio "Fromsoftware", voici les points positifs et négatifs sur Elden Ring :

POINTS POSITIFS :
- Un vaste monde ouvert avec pleins d'endroits à explorer
- Beaucoup de quêtes annexes venant de différents PNJ, et qui pour la plupart vous donneront leur équipement à la fin (très bon pour la plupart, mais attention ils sont tous tuables)
- Des personnages attachants et surtout pour la plupart bien désignés (comme Melina notre servante, Ranni la Sorcière ou encore Fia La Compagne Mortuaire, qui peut d'ailleurs être recréer à l'identique via le créateur de personnage, contrairement à Melina et Ranni où il faut utiliser un mod)
- Une variété de style de jeu (après avoir tout essayé dans les grandes lignes avec le même personnage, pour ma part, cela était hybride "Magie & Incantation", accompagné d'une dague, qu'est devenu mon style de jeu)
- Une grande variété d'ennemis et de boss, qui ont chacun un paterne bien précis, et qu'il faudra connaître pour chacun d'entre-eux pour réussir à tous les vaincre.
- Une magnifique bande sonore (que ce soit dans le monde ouvert, ou encore ceux qui sont des thèmes uniques pour les boss, mes favoris sont celui de Radagon et de Mohg, Le Seigneur du Sang)
- Une histoire intéressante (mais qui nécessite de regarder sur Internet, pour encore mieux comprendre le lore)
- Une grande variété pour les armes (quel que soit votre style de jeu, vous trouverez de quoi avoir un équipement qui vous convient)

POINTS NÉGATIFS :
- Une mauvaise optimisation sur PC
- La hit-box des attaques ennemis qui parfois t'atteignent de loin, alors que le modèle de l'épée ennemi ne nous touche même pas
- Parfois l'écran qui se fige (ce qui est très embêtant contre les boss)
- Un mode coop qui aurait pu être mieux

Voilà en résumé, de tout ce qui m'a plu et déplu dans "Elden Ring", contrairement aux gens qui disent que le jeu est très difficile et pas du tout accessible, sachez que c'est faux et que en tant que "Novice" des jeux Fromsoftware contrairement aux précédents jeux, donc la trilogie "Dark Souls". Elden Ring étant un monde ouvert, celui-ci vous donne la possibilité de pouvoir faire autre chose dans le monde du jeu, si jamais un boss est trop difficile pour vous, de plus sur Internet, vous pouvez trouvez une multitude de vidéos qui pourront vous aidez à progresser dans le jeu (j'en n'est pas eu besoin pour ma part).
Et puis, si c'est pas fait pour vous ne l'achetez pas !

En tout cas, j'espère voir un jour débarquer sur Steam : Bloodborne et Demon's Souls Remake
Car clairement, de ce que j'ai pu en voir, les deux ont l'air super !
Bloodborne pour le côté Lovecraftien et Demon's Souls Remake pour découvrir le papa des Souls.

Il ne me reste qu'à vous souhaitez bonne chance ! A vous les nouveaux Sans-éclats qui débarqueront dans le Cercle d'Elden.
Et ainsi prendre la place sur le trône, pour devenir le Seigneur d'Elden.

ENDX__
Niveau 7
Posté le 03 oct. 2022 à 12:34

C'est plus qu'un jeux,c'est un états d'esprit !! Absolument incroyable, magnifique, envoûtant.Tout le plaisir d'un from Software sans le côté hyper répétitifs d'un Dark Soul.Elden Ring permet d'explorer en open World sans jamais être arrêté par un boss qui te pourrie l'expérience ou qui va t'obliger à faire 50 fois le même monde pour augmenter tes compétences.Le monde est super beau et varié.Super gameplay pour les combats,les possibilités des pouvoirs, des différentes armes est énorme.Je pense qu'il ne faut pas consulter continuellement des guides pour le faire car il demande d'utiliser son instinct,les capacités de notre cerveau à analyser un nouveau lieu,une situation menaçante et surtout la joie de découvrir par soit même des trésors,des passages secrets!!Savoir faire face à un boss en observant ces points faibles.C'est tellement plus satisfaisant de réussir seul.Pour ceux qui le font à fond il y a plus de 200h de plaisir!!!!!Pour les joueurs qui ne savent pas où aller,il suffit de voir ci vous avez rapidement le dessus sur le monstre ou boss que vous combattez,ci ils vous kill en deux coups chercher ailleurs et ainsi de suite.Pas besoin de scénarios,ni d'explication,comme ci vous y étiez,c'est ça qui est bon!!!!!!C'est vous qui décidez de la difficulté du jeux en attaquant des ennemis de niveaux supérieurs ou non.Particularites de Elden Ring c'est que nous vivons tous une aventure différentes en fonction des endroits que l'on a choisi,ainsi que les différentes compétences du personnage,soit en force ou en magie.J'enlève une étoile pour une technique au niveau des graphismes qui pourrait être supérieur sur série x en tout cas.

Lucky_GoldStar
Posté le 28 nov. 2022 à 18:36

J'ai vue que le jeu a qeuqlue critiques négatives notables. Certains ont même demandaient un remboursent du jeu. J'ai deux réponses :

(1) J'ai quitté Dark Souls (ragequit) il y a quelque années après 3 heures de jeu frustrant. Mais après avoir arrêté le jeu pendant une semaine, m'être éclairci la tête et avoir regardé des guides, j'ai recommencé à jouer à ce que j'ai découvert être ma série de jeux préférée pendant des années. Pour ceux qui sont initialement déçus, je vous encourage à faire une pause, à regarder quelques guides et à réessayer !

(2) Si ce n'est vraiment pas pour vous, c'est très bien ! Il y a de grands jeux auxquels je refuserais absolument de jouer (Fortnite, Apex, Valorant etc.) uniquement parce que ce n'est pas mon genre de jeu. Je respecte néanmoins ces jeux et je ne les détesterais jamais simplement parce que je ne les aime pas.

Ce n'est en aucun cas un jeu parfait. Les bugs pour beaucoup de gens sont insoutenables, et j'espère qu'ils seront bientôt corrigés.

Et même si j'en suis très content, ce n'est pas à 100% ce que j'attendais du jeu. J'espérais un monde ouvert plus majestueux, et non une autre histoire. Le monde pourrait être moins terne et moins brumeux.

Plus de place pour l'amélioration signifie plus de jeux. J'attendrai avec impatience le prochain jeu Fromsoftware. Jusque-là, je serai heureux de me perdre dans "The Lands Between" pendant les prochaines années.

alain3471
Posté le 05 nov. 2022 à 12:48

Les gosses de 15 ans illettrés qui mettent des notes de 0 ou 1 à un tel jeu, on atteint les sommets de la bêtise humaine.
Quand on n'est pas capable d'aligner 3 mots en français et de configurer un PC, on va jouer aux billes.

Ce jeu frôle la perfection dans son domaine.

Jaquevabre
Niveau 7
Posté le 05 nov. 2022 à 07:53

Pour faire simple, c'est une pépite ce jeu. La DA est folle , les animations superbes, j'ai rarement vu ca.
C'est dure ,mais ca vaut la peine d'etre vecu. Bravo a From software .

Chiendechulainn
Niveau 49
Posté le 07 juin 2022 à 01:15

Moins de 5000 caractères est trop limitant pour exprimer tout ce que j'ai à dire, alors je vais faire assez succinct pour exprimer mon avis, plus que forger une critique, faute d'espace pour.

Elden Ring est un jeu que j'ai détesté. Il a selon moi perdu tout ce qui fait la force du premier et troisième opus des Dark Souls pour revenir à des choix de game design douteux digne du second.

Les meilleurs moments du jeu sont ceux qui reprennent les codes des anciens jeux, en particulier les dungeons legacy qui sont exceptionnels (le château de Voilorage est un bijou labyrinthique de cohérence). Ils représentent 10% à tout casser de celui-ci. Le reste du temps, vous alternerez entre voyage à cheval long et ennuyeux, et combats contre les mêmes ennemis que vous avez tué cinquante fois avant.

Plus vous approchez de la fin, plus l'équilibrage part en steak avec des ennemis de base capables de vous two shot même à 60 de vigueur. Ne comptez pas non plus sur le design des zones qui se cassent la figure à partir de là. La progression est dix fois plus lente que dans les anciens jeux. L'exploration est indispensable si vous jouez sans guide sinon vous ratez tout et certaines zones sont de toute façon impossibles à trouver ou à débloquer sans explorer au préalable.

Et pourtant dieu sait que j'ai essayé. J'ai passé une centaine d'heures sur ce jeu, 80 sur une partie. Mais non. La formule ne marche simplement pas sur moi. Le jeu est devenu un banal et ennuyeux open world, et elle méritait mieux que ça. C'est simplement un Dark Souls en monde ouvert qui n'a même pas pris le temps de transitionner correctement vers cette formule de jeu. Ajouter un cheval et sauter, ce n'est pas suffisant en terme de modifications, je suis désolé. Le scénario et le lore sont de pâles copie de ses prédécesseurs, tellement dilués avec leurs pnj et objets dans un monde gigantesquement vide que réussir à réunir une cohérence dans ce que vous trouvez relève du défi, et du miracle pour finir une quête de pnj. Les boss sont des copies pour les ennemis de donjons classiques avec l'ajout de mécaniques frustrantes (les doubles boss notamment) ou carrément déloyaux pour ce qui concerne les ennemis légendaires principaux. Le gameplay en général n'a fait que rajouter des options qui cassent l'équilibrage avec des weapons arts, sorts, attaque sautée et invocations qui vous poussent soit à jouer avec et à exploser le bestiaire avec une aisance ridicule, soit à jouer sans et donc clairement accepter de vous faire martyriser par des ennemis qui vous two shot. Torrent est chiant passé les trente premières minutes, sachant que vous passerez environ 40% de votre jeu perché dessus. La musique est ennuyeuse en phase d'exploration, et juste inférieure à ce que FS a pu faire par le passé.

Je n'ai pas parlé de l'optimisation du jeu non plus, mais à ce stade, on va arrêter de tirer sur l'ambulance.

Rejouez à DS1 et DS3, appréciez Sekiro, Bloodborne et Demon's Souls Remake. Mais vraiment, à moins que vous ayez un temps colossal à perdre et que errer sans but dans des jeux vidéos ubisoftiens soit votre délire, oubliez Elden Ring. Ce n'est qu'un jeu pour satisfaire d'un côté les casuals fans d'autres licences avec un open worlds sans intérêt et des options pour casser son challenge, ou les fameux Jean-Git Gud qui vont faire les malins d'avoir passé 300 heures de leur vie dans ce jeu pour faire une run SL1 et vous expliquer que vous êtes nul. La philosophie réelle des jeux From softwares, celle qui récompense l'apprentissage, la patience, l'assiduité, la curiosité, est absente d'Elden Ring. C'est un jeu qui a la forme, mais pas le fond. C'est un jeu creux. Un jeu de commande qui s'est aligné sur la demande moderne de l'open world. Il n'a aucun intérêt.

Lekhey_chanteur
Niveau 16
Posté le 28 sept. 2022 à 21:09

Jeux objectivement très mauvais mais je met un 18 pour les feet de rennala
.....................................................................................

souil51
Niveau 46
Posté le 27 mars 2022 à 01:25

C'est sans aucun doute un jeu qui va marquer le monde des jeux-vidéo.
Comme ses prédécesseurs, c'est un jeu exigeant et éprouvant mais de nombreux éléments permettent à chacun de gérer la difficulté (comme dans les autres Souls) et c'est un jeu accessible, il ne faut vraiment pas avoir peur de se lancer.
On reprend tous ce qui fait la magie des Souls et on le met dans un monde ouvert, et ça marche incroyablement bien.

Le monde ouvert
On est loin de certains mondes ouverts qui nous tiennent par la main et dont le world design ne sert pas le monde. Ici, dès qu'on rentre dans la première zone (après le "tuto"), on a directement envie d'aller explorer des dizaines de lieux, tout simplement car on voit ces lieux : un pont, un arbre géant, une église, un château et bien d'autre. On est loins de certains jeux qui nous lancent dans un monde ouvert vide et plat.
Il y a plein de chose à faire, on se retrouve souvent à vouloir aller quelque part mais on arrive après 1 heure à la fin d'un donjon trouvé au hasard sur le rebord d'une falaise.
Et le monde ouvert permet de pouvoir voir autre chose si on galère sur un boss, même si la difficulté des zones nous donne quand même un chemin "classique" à suivre.

Les combats
Le système de combat est évidemment équivalent à ce qu'on peut retrouver dans les DS. Le jeu est exigeant et éprouvant. Il faut parfois rester concentrer de longue minutes pour ne pas se prendre le coup fatal.
L'une des grande différence est surement la grande variété d'invocation qu'on peut faire. Et je pense, vu certains boss, que le jeu est pensé pour que celle-ci soient utilisées. C'est largement possible sans mais pour ceux qui ne veulent "try-hard" certains boss des dizaines de fois, ça aide énormément et ça rajoute encore un élément permettant à chacun de gérer la difficulté du jeu.
Mais pour moi, l'un des gros point noir des combats concerne certains boss.
Les combats de plusieurs boss en même temps m'a vraiment énerver. Je n'ai jamais aimé ça, dans la plupart des jeux. Le système de combat n'est selon moi pas fait pour. Le combat devient illisible et
pour certains combats, on se retrouve à mettre un coup, courir autour de l'arène en attendant une ouverture, et refaire la même chose.
Il y a aussi des boss qui sont certes très impressionnant et très "beaux" mais leur taille rend leurs attaques peu lisibles et c'est bien dommage.

La musique
On retrouve les musiques épiques et sombres de From Software et ça marche toujours aussi bien. Que ce soit les musiques d'ambiances de certaines zones et celles des boss, l'émotion est là.

Points négatifs (avis personnel)
Après avoir passer plus d'un mois et 50h de jeu, certains point m'ont un peu lassés à la longue.
Et c'est une sensation que beaucoup n'auront surement pas mais en avançant dans le jeu et les niveaux, les ennemis et boss font juste plus mal et je n'ai plus eu l'impression de devenir "plus" fort à partir des 2/3 du jeu, les dégâts et PV des boss augmentant à la même vitesse que moi (et rajouté à ça certains boss "haut niveau" qui je trouvait était peu lisibles ou avec des patterns ou des mécaniques qui ne m'intéressaient pas trop.
Enfin, la technique du jeu sur PC assez moyenne. Sur mes 2 PC sur lesquels j'ai joué, j'ai du baissé fortement les paramètres graphiques pour espérer avoir 60 fps et malgré ça, les premières minutes sur certaines zones étaient quasi injouable avec des baisses de framerate ou des micro freeze.
La stabilité du jeu est aussi un peu hasardeuse. J'ai eu 5 ou 6 crashs sans raisons et j'ai failli perdre ma sauvegarde durant une session : certaines textures ne chargeait pas, je passaient à travers le sol et en voulant relancer le jeu ma sauvegarde ne chargeait plus et j'ai du vérifier 2 fois les fichiers du jeu sur Steam pour pouvoir rejouer.

Conclusion
C'est un jeu incroyable que tout le monde devrait essayer. On ne voit pas ce genre de jeu tous les jours et From Software arrive encore à proposer une expérience qu'on ne retrouve nul part ailleurs. Je ne sais pas s'il deviendra une référence mais il a les qualité pour.

Sam338
Niveau 16
Posté le 01 mars 2022 à 00:48

Je mets la note maximale car à titre personnel Elden Ring représente un idéal de jeu que j'espérais depuis longtemps, entrevu avec Zelda Botw et qui trouve enfin sa consécration. Une espèce "d'âme soeur vidéoludique". La véritable "Aventure avec un grand A".

Pour illustrer ce sentiment, je parlerai du premier "gros donjon" qui est à lui seul une zone immense aussi grande voire plus qu'une zone de Souls classique, en mode "assaut du château", avec toutes les qualités habituelles (level design impeccable, esthétique sublime, raccourcis, zones cachées...). Dans un jeu "lambda" cette zone pourrait faire office de niveau final or là il s'agit d'une zone de début de jeu limite normale, et elle est parfaitement intégrée dans un Open World qui lui aussi est extrêmement riche et bien designé (grottes en modes "donjons du calice", forts, zones immenses sous la zone de la map...).

Si vous ajoutez à cela le gameplay des Souls encore peaufiné et l'esthétique somptueuse, le jeu est vraiment très addictif. Cela faisait des années que je n'avais pas été autant happé par un titre, et tout ça rien que par le plaisir de l'exploration, de la découverte (j'en suis à plus de 20h au moment de cet avis depuis la sortie pour tout vous dire !).

Si vous aimez les Souls et les jeux d'action/aventure/RPG, il y a vraiment peu de chances que vous soyez déçu. Ce jeu marquera comme un BOTW c'est certain, sans compter qu'il se permet d'avoir comme tous les autres Souls une excellente rejouabilité avec les différents builds.

Pour apporter un peu d'objectivité, le jeu a quand même deux défauts:

-certains assets de mobs sont réutilisés d'anciens "Souls". Pas si gênant que ça car beaucoup de nouveaux malgré tout, mais cela rend du coup certains mobs moins "uniques" malgré le changement de design (quand on le remarque on pense immédiatement aux mobs initiaux).

-le jeu souffre de problèmes d'optimisation ponctuels (chutes de framerate, stuttering...). Je pense que c'est lié à la façon dont le jeu gère parfois les préchargements de zone en extérieur car j'ai plus que suffisamment la configuration recommandée. Il y aura certainement des patchs pour corriger ça mais en attendant cela reste un problème technique réel.

Heureusement ces deux défauts n'entâchent pas véritablement le plaisir global et je ne saurai que trop vous conseiller cet Elden Ring (maintenant ou plus tard).

_Calicot_
Posté le 03 juil. 2022 à 19:15

Arrêtez de dire qu'Elden ring est le meilleur jeu au monde car c'est des foutaises. C'est un bon jeu rien de plus.
- Les animations sont exactement les mêmes que les souls.
- même si certains donjons sortent du lot tout le reste c'est du copier-coller
- Le recyclage des bosses, des ennemies ( surtout avec morgott, un demi-dieu, qui m'a fait dire que ce jeu est bâclé car c'est margit en plus gros )
Voilà les plus gros défauts mais il y en a plein d'autres.
Les points positifs maintenant
- les décors sont jolies mais sans plus.
-le monde ouvert bien réalisé.
- même avec le recyclage, les bosses sont agréables à occire
- la grandes variétés d'armes et de magies
Bon , il y a d'autres points positifs mais c'est ceux la que j'ai retenus.
Bref, c'est un bon jeu mais il ne mérite pas plus de 13. Je conseille plus bloodborne qui est, personnellement 1000 fois plus réussi.

LuminarkGames
Posté le 13 juin 2022 à 21:31

On pensait que ce qui faisait le succès d'un jeu était la qualité des graphismes pour obtenir le meilleur trailer possible et faire plus de vente. Elder Ring nous montre qu'on peut désormais créer un univers immense avec des environnements très différents. Ce n'est plus aussi compliqué qu'avant d'avoir de vrai graphismes. Les dev ont des outils pour le foliage, les packs de ressources existent en abondance (plus qu'à faire quelques retouches) et les moteurs s'occupent eux-même des ombres et des lumières/brouillards

Si le jeu a une telle durée de vie c'est seulement grâce aux graphismes, à l'ajout d'environnement toujours plus long et à l'ajout de modèles de monstres.
Mais voyons ce qu'il reste si on retire le graphisme... Ayant fait tous les FS, je reste personnellement sur ma fin. On manque de vrai quête principale, au lieu de ça on retourne la map pour trouver ce qu'il nous faut sans suffisamment de guide. Certes c'est un choix, mais c'est compliqué d'avoir envie d'explorer dans ce jeu. On a souvent envie de fouiller dès qu'on trouve un truc et c'est addictif tellement c'est attractif, mais les récompenses ne sont pas là.
Battre un monstre fort qui repop et qui ne drop rien c'est pas récompensant. Faire une zone interminable pour trouver une trentième épée n'est pas récompensant. Surtout qu'on ne peut pas changer d'arme sans avoir plusieurs levels de différences avec une nouvelle (les mines permettent d'avoir des pierres illimités pour les niveaux précédents, à moins de connaitre les emplacements et les rush). D'ailleurs, quand on ne drop pas une énième arme, on bravera des dangers pour trouver des pierres ou des pierres sombres. Une fois qu'on en a en illimité au magasin, on perdra notre temps en visitant les zones où les pierres sont la seule récompense. Ensuite si on combat en armure on mettra beaucoup de points en pv, endurance et force et on aura plus assez pour la magie. Autant dire que chaque drop de sorts magique sera une nouvelle perte de temps. Pour allonger la durée de vie, ils ont ajouté les muguets et les invocations. Les boss sont néanmoins bien équilibré, même si on peut invoquer, l'invoc ne tient que la moitier du combat et c'est ensuite à nous d'avoir le skill, ça augmente le stress et le côté épique. Par contre on fera beaucoup de donjon pour trouver le muguet qu'il nous faut (une fois encore il y a 2 sortes de muguet et on trouve tout en quadruple).

Elder Ring c'est un jeu ou l'attraction pour ses nombreux environnements est addictif. Malheureusement les récompenses sont pitoyables, on tourne en rond sans savoir où aller et sans savoir quand se terminera le jeu. Tout est fait pour créer de l'addiction autour d'un sentiment de frustration. Un boss un peu dur ? C'est normal il faut revenir plus tard vous n'avez pas le niveau. Les défis commencent quand on arrive à 80% de la fin du jeu.

Pour ce qui est de la bande son, je n'ai pas de thème ou de musique épique en tête. Les jeux d'aujourd'hui ne travaillent que les bruitages et l'ambiance sonore calme/pesante. On n'a plus de jolie musiques épiques durant les combats (#Nashandra), pas de thème propre au jeu.

Concernant la fin du jeu. La plus grosse blague du monde. Si vous ouvrez une certaines porte, quoi que vous fassiez vous aurez une fin inévitable. La quête pour retirer la marque est interminable et infaisable sans internet (surtout quand le PNJ se TP à un point de respawn précédent et bien à retrait pour pas qu'on le trouve). Puis de toute façon, vive les fin qui nous sont proposées... Inutile de vous embêter avec les runes majeures qui sont inutiles et ne sont que du vent. Inutile de battre tous les arbres-monde.

Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de trouver une zone de farme et farmer pendant 30h. Augmentez la force vous aurez une défense énorme, avec un peu de pv vous serez invincible. Récupérez les objets qui permettent d'acheter en illimité les pierres / muguet au shop pour avoir de la puissance. Perso j'ai fait le jeu avec l'épée de base qui est rapide et largement suffisante. Surtout si on lui donne le boost de grâce (celui qui lance un trait) il est tellement cheaté que tout le reste devient useless. Je ne parle pas des crafts, je n'ai pas vu l'intérêt des forces/faiblesses dans le jeu, les dégâts ne sont pas là et il faudrait passer un temps fou pour tester toutes les combines sur un boss (mieux vaut up l'arme et level up notre défense, le reste n'est que remplissage).

Bref, un jeu long avec tout de même des boss intéressants et des environnements impressionnants. Malheureusement le jeu n'offre pas suffisamment de satisfaction quand on réalise des exploits et donne souvent l'impression que le jeu reste vide tant les récompenses ne sont pas à la hauteur.

Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PC 59.99€