15.1/20

Lucifer14119
Posté le 29 nov. 2019 à 19:44

Bon point : - Graphisme surprenant
- Bande son excellent
- Histoire juste à tomber par terre
- Combat dynamique et ia plutôt intelligente
- Durée de vie du jeux bah penser à vous mettre en arrêt 110h pour ma part et j'ai pas tout fait

Mauvais point : - Gros soucis niveau lancement du jeux au départ qui ne supporter pas certains processeur, vite régler tout de même
- Quelques défaut de bugs mais franchement vivable
- Et juste pour ma part mais le online c'était pas obligé

Conclusion : - Il y avais fort longtemps que je n'avais pas joué à un jeux intéressant et qui m'a vraiment pris en otage devant mon écrans, sinon bah au niveau de la trame c'est cool de jouer un peu du côté des "Méchant", rockstar reste pour moi une des boites de jeux les plus sérieuse et investit, c'est un travail titanesque, rien qu'au niveau des paysages, au PNJ VIVANT je n'ai jamais vus ça auparavant d'ailleurs, et je reviens sur l'histoire qui est WAAAAAHHHHOOUU intéressante et captivante, bon après le online j'y ai foutu les patounes genre 15 minutes mais voilà les gens veulent du online donc voilà du online ; Franchement bravo à rockstar et merci de sortir encore des bons jeux

Breepzzz
Posté le 04 déc. 2019 à 04:06

Très grand jeu d'ambiance, de contemplation par la beauté et le dynamisme, de liberté, d'immersion, du soin au détail et d activités. Plus besoin d'argumenter, ça été fait il y a un an, juste encore mieux sur PC. C'est dans les détails qu'un chef d'oeuvre se dévoile.
Solo extrêmement prenant, gameplay ultra riche et lent (enfin, ras le bol de rush non stop sans finalement se souvenir des quêtes comme 90% des jeux), ici on prend son temps. Ceux qui s'y ennuient ne savent tout simplement plus s'immerger dans un jeu adulte ou prendre le temps de rendre une pause plaisante. Voir de juste, tripper.
Les autres qui sont frustrés par des bugs, ne devraient pas compter, en toute logique, puisqu'ils raisonnent avec émotion et non raison, et qu ils n'y jouent pas ou plus donc avis inutile. L'optimisation est justement top, faut arrêter les bêtises, le but des devs est d avoir un jeu encore beau dans 10 ans et rempli de soin. Faut arrêter la course au 60fps absolu aussi, ça devient ridicule même si c'est bien sur mega confortable au max. Avec ma 1080gtx en 1080p, full ultra partout sauf la physique de l'eau à 60%, tess arbre off et le msaa x2 en réverbération et pas x8, 45fps de moyenne, tout à fait agréable niveau fluidité et évidemment superbe (55 fps si reflet en moyen et taa moyen, mais préfère un visuel crédible et splendide qui reste l un des meilleurs support à l immersion).

Online moins profond et moins riche que le solo, mais très addictif et finalement pas vide du tout. Avec amis, on peut vite dépasser les heures de jeu solo.

Il est évident que ce jeu surpasse l'énorme majorité, et avec des développeurs généreux et pros qui plus est.

Ps:
J ai attendu certaines animations/actions/ interactions dans un jeu depuis au moins 15ans par exemple, bande de jeune ingrats, soyez conscients de la chance de commencer le jv avec un titre pareil. Qui ose. Quand je vois la note globale, j ai envie de dire retournez jouer à vos jeux bas de gamme, vous pouvez pas en percevoir la saveur.

Malusinferno
Posté le 10 déc. 2019 à 13:33

Normalement je ne met jamais de 20/20 pour un jeu mais là bravo à rockstar on arrive vraiment à ressentir le travail derrière. Le scénario est très bien, les quêtes secondaires aussi, très bon graphisme et personnages très charismatiques. Je le recommande.

Posté le 07 nov. 2019 à 16:56

Très bon jeu, avec un gameplay et une écriture vraiment soignée, rares sont les jeux capables d'offrir une telle immersion et des mécaniques du genre localisation des dégâts (une balle dans le coup génère une hémorragie, une chevrotine dans le genou génère une amputation, etc..), météo aléatoire et assez soignée, gestion sommeil /alimentation (bien que sobre pour ne pas non plus nuire à l'aventure), enfin bref, plein de petites features assez sympa. Cela dit, il faut aimer. C'est un jeu qui demande du temps, de l'investissement. En 30min de jeu on ne fait presque rien, ce n'est pas du Fast Food, donc ça pourrait déplaire à pas mal de joueurs de se déplacer comme un homme de taille, âge, et corpulence moyenne, et non comme un ninja ou un champion de triathlon, passer 5min à traquer une proie, la dépecer, soulever la peau, la poser sur son cheval puis chevaucher 10 min pour aller la confier au tanneur /cuisinier du camp, pour ainsi s'en servir au moment venu pour se confectionner une sacoche ou autre, devoir ouvrir les tiroirs/placards /coffre pour en récupérer le contenu ou même... C'est juste quelques exemples.

Nous ne sommes pas ici dans un tps classique de style shoot, plutôt dans un mélange entre gestion (léger mais présent, gérer les économies du camps, son ravitaillement en soins /nourriture / munition, gérer l'apparence et l'hygiène de vie de notre perso ainsi que notre réputation, entretien des armes...), aventure narré et shoot.

C'est un jeu qui veut nous faire pendre notre temps, visiter, parler, observer... Et c'est clair que ça n'est pas du goût de tous. Mais sachez que toutes notes en dessous de 13, n'est pas crédible pour un sous, pour quiconque connaît un minimum le jeu vidéo. Car certes le jeu n'est pas parfait et ne pourra pas plaire à tout le monde, c'est comme ça, mais dénigrer un tel travail pour une question de goût, c'est très très petit.

Je n'ai qu'une chose à dire pour appuyer mes propos, jette un l'œil sur ces vidéos (il y en a 3 ou 4 il me semble, certaines choses sont juste normales, mais ça donne un aperçu) : https://youtu.be/mhHFtp2c3jc.

Bref, si vous désirez vous lancer dans une aventure, vivre une aventure, que vous avez le temps et que les jeux longs ne vous rebutent pas, il n'y a pas à hésiter, c'est un des meilleurs jeu d'aventure à ce jour (un des meilleurs, car il y en a d'autres), et si vous aimez les western, là c'est juste un immanquable !

Les deux précédents (R dead Revolver et Redemption) étaient en leur temps des perles, celui-ci aussi. N'étant pas fan du tt des GTA, j'ai beaucoup apprécié qu'ils ajoutent plus de réalisme dans RDR, même si bien sûr ce n'est pas un jeu qui se veut vraiment réaliste , pour garder du fun et ne soit pas trop lourd, on ne flingue pas tt ce qui bouge si on veut jouer en accord avec la trame, on se retrouve dans des situations humai.ne (fatiguée, froid et cheval faim et fatigué en haut d'une montagne) et on ne se sent pas sur homme, bien que trop de vie à mon goût...

Bref, le jeu peut ne pas être à notre goût, mais on ne pourra nier le fait que c'est un jeu très bien fait. Ils ont pensés à plein de choses qui avaient été faites ici ou là, mais toutes les rassembler dans un seul jeu !?! Waw... Le simple fait de croiser un gars en tenue de prisonnier, le ligoter, l'amener à un shérif ou un marshal et se voir féliciter et récompenser, sans même en avoir reçu l'ordre ou indice, c'est vraiment sympa, et c'est plein de petits trucs comme ça !

Certes, il y a quelques défauts, mais ce sera des défauts de goût et confort de gameplay, donc non objectifs, sinon, comparé à à qui se fait, ce jeu est dans les tops. C'est comme ça.

Maintenant il y a le format pc, donc les gens mettent des notes très basses parce que ça plante, putin vous n'imaginez pas ce que ça fait pour un gars qui a bossé et mis ces tripes pour sortir un bon jeu comme ça, voir qu'on lui met 6 ou 8, parce que l'équipe du support technique n'a pas été capable de bien stabiliser le bébé sur le portage pc.

On demande la note du JEU !!! Pas de son portage ! Et ceux qui mettent 0 car pas de vf 🙄... Putin. C'est comme un Dark soûls en vf ou regarder un western spaghetti en vf bordel ! Certes on peut ne pas aimer mais plomber un jeu pour ça, c'est qu'on n'est pas une flèche !!!

Bref, ça jeu mérite 18/19 sur 20 d'après moi. Pour la retranscription de l'époque, juste parfaite, l'aventure qu'il nous fait vivre, et surtout, surtout... LE DÉTAIL !!! Aucun jeu à ce jour, sur consoles, n'a été autant dans le détail. C'est clair. Et pour ceux qui aime ce genre de qualité (le plus important pour l'immersion ne pense) c'est clair que vous aimerez.

Ne vous fiez clairement pas aux notes de cette rubrique, c'est juste n'importe quoi, les gens mettent 5 sur 20 pour une feature qu'ils n'aiment pas, pour ne pas pouvoir garder toutes ses armes sur soit ou des co'neries dans le genre. Si on était aussi difficile avec tt les jeux, aucun ne dépasserait 9/20 !!!

wicktus
Posté le 06 nov. 2019 à 18:06

Le jeu est très bien.

Mais un studio qui a de tels moyens, sortir un jeu dans cet état, ca s'appelle du foutage de gueule et un manque de respect absolu envers une partie des joueurs (PC).

Bugs graphiques + Crash à foison je n'y joue plus, j'en pouvais plus, quel honte....extremement decu, si c'est pas reparé dans un futur proche, je demanderai un remboursement et reprendrai quand c'est OK. On ne peut faire confiance à aucun studio ou quoi ? Il manque CD Projekt dans ma liste et Nintendo.

Evitez en attendant des mises à jour de stabilité.

Kinetic_91
Posté le 04 juin 2020 à 13:12

Le jeu est beau, le rendu graphique est au top, les animations très réalistes. Mais passé cette claque technique, je trouve que le scénario n'est pas à la hauteur. On passe son temps à braquer des gens, des banques des trains et espérer faire suffisamment d argent pour s installer vers une terre promise. C'est assez répétitif, les quêtes secondaires sont peu intéressantes. Les personnages manquent un peu de profondeur, je ne me suis attaché qu'à Sally et évidement Arthur, mais sinon tous les autres... Les déplacements à cheval sont longs et pénibles. Bref pas mal d ennuis. Enfin y a qd même des très bons moments de pur plaisir mais je ne serais pas aussi dithyrambique sur ce jeu que certains.

Dr_Evil
Posté le 06 nov. 2019 à 18:29

Je ne mets pas 20/20 non pas a cause des quelques soucis technique initiaux (quel jeu PC n'en a pas depuis quelques années), auxquels j'ai il est vrai heureusement echappé (d'ou mon absence de frustration). Je lui met 17 je pense que c'est la bonne note pour un jeu vraiment magnifique graphiquement, avec un mode histoire qui envoie du paté et un mode online tout simplement enorme (et pas qu'au niveau de la grandeur du monde ouvert !)

Pourquoi pas plus que 17 puisque tout semble bon ? A causes des commandes. Je me faisais une joie de pouvoir jouer ce jeu au clavier/souris, j'ai vite dechanté devant LE NOMBRE HALLUCINANT de commandes a configurer. Il y en a plus que dans un simulateur de vol bon sang ! Tout mon clavier et son pad numerique y passe, c'est n'importe quoi alors que le jeu se joue tres bien avec une simple manette microsoft et son nombre de boutons, gachettes tres limité ! Malheureusement ce n'est pas le premier gros jeux PC/Console qui est mieux optimisé niveau Gameplay pour etre joué a la manette. Ca gache un peu/beaucoup le plaisir d'ou les 2-3 points en moins. Si je n'en enleve pas plus, c'est que le gameplay a la manette reste bon et bien plus intuitif quoique anormalement complexe lui aussi.

Si les quelques ratés au lancement seront vites oubliés avec les bons patchs, qui arriveront vite, ces commandes souris/clavier qui transforment le jeu en Cowboy Simulator II vont durablement penaliser le plaisir de jeu.

Alex3112
Posté le 10 sept. 2020 à 02:38

Chouette film/série interactif, une histoire intéressante, de beaux décors, etc.
Par contre niveau JEU vidéo, c'est quand même ultra pauvre. Le gameplay se résume à se balader d'un point A à un point B à cheval et utiliser l'adrénaline pour marquer les cibles et les regarder mourir, c'est tout.
Toutes les missions sont ultra scriptées et les scripts sont si visibles qu'ils mènent à des situations ridicules (vous boxez un type, vous lui mettez droite sur droite sans prendre un coup mais vous vous faites exploser la tête dans les cinématiques parce que c'est le scénario qui décide)
Le gameplay est si peu présent qu'ils se sont sentis obligés de rendre interactives des actions complètement absurdes pour que le joueur ne se sente pas trop spectateur de leur histoire (comme bouger les joystick pour traire une vache, marteler une touche pour soulever un objet, etc. Ce ne sont même pas des mini jeux, il n'y a pas timer, pas de dextérité à avoir, ça sert juste à faire avancer le scénario. Ca n'a absolument aucun intérêt)

Alors oui, il y a bien des "activités" comme jouer au poker, chasser, pécher, mais c'est juste du remplissage. Elles sont totalement dispensables pour finir le jeu sans difficulté (le jeu n'a aucune difficulté de toute façon), tout comme les vêtements, armes, munitions spéciales, chevaux, nourriture, etc. J'ai fait le premier quart du jeu en faisant des activités pour récupérer de l'argent et faire les boutiques, pensant que j'avais besoin de faire évoluer mon personnage pour suivre la courbe de difficulté mais dés que j'ai compris qu'il y en avait aucune, j'ai fait les 3/4 restants avec le même cheval, les mêmes vêtements, le même fusil et les balles de base.
Les fusils sont tous les mêmes, les différences de stat sont si faibles qu'elles sont imperceptibles et de toutes façon, en utilisant l'adrénaline (c'est pas la peine d'essayer de tirer sans, même à la souris, le moteur n'est clairement pas un moteur de FPS et vous tirerez 9 fois sur 10 à côté) pour marquer la tête des cibles, n'importe quelle arme oneshot.

Peut être que vous vous dites "bah c'est le gameplay GTA" mais même pas.
Dans un GTA les véhicules ont des propriétés spécifiques, une moto n'est pas un camion, un camion n'est pas une voiture, une voiture n'est pas un hélico, mais un cheval et un cheval, qu'importe qu'il coure 1km en une seconde de moins ou qu'il s'épuise 2 secondes plus tard qu'un autre.
Idem pour les armes, dans un GTA on a des grenades, des fusils, des mitrailleuses, des lance roquettes, etc. Ici l'arme qu'on sélectionne n'a aucune différence (d'ailleurs le jeu décide régulièrement de vous les retirer en début de mission).
On a donc pas la même liberté dans le choix d’exécution des mission et on se contente de faire ce que le scénario demande.

Heriage
Posté le 06 nov. 2019 à 18:16

Après avoir savouré le jeu sur console j'ai décidé de me le faire sur PC. Monumentale erreur x_x
Avec un set up de compétition (RTX 2070, R5 3600, 16Go RAM, jeu sur un SSD SATA III), ça freeze, fps drop comme jamais en fusillade ou scènes un poil chargées, et n'espérez pas jouer au delà du 1080p :hap: en full ultra j'oscille entre 55 à 70. J'ai du bidouiller un peu les options jusqu'à trouver le combo idéal. Ca reste carrément indécent avec une carte de ce calibre, taillé pour jouer en 1440p sans problèmes du tout.
J'espère clairement un patch, là c'est se foutre de la gueule du PC. Sur console il tourne merveilleusement bien, pourquoi sur ordi non ? Partenariat avec Nvidia pour vendre de la RTX ? :) quoi que, même avec une 2080Ti vous aurez pas le ultra 4k 60 fps. Autant faire l'jeu sur ONE ou PS4 franchement.

cogno_le_retour
Posté le 17 nov. 2019 à 10:06

C'est un tres bon jeu, une réussite, le portage sur PC est tres bien, le défaut les menus pas adapter au pc trop console et pas ergonomique du tout, j'ai pas eu de déco ou de plantage, il y a tellement a faire dans ce jeu.

hituo44
Posté le 02 déc. 2019 à 05:23

au début le jeu ne fonctionnait pas sur mon pc. ou alors une fluidité qui faisait que le jeu était injouable. mais Rockstar a rectifié le tir ! j'y joue joue et franchement il est génial. fluidité magnifique graphismes au top etc.
je l'ai sur ps4 et franchement la version pc me permets de découvrir encore plus le jeu !!

Argonath-94
Posté le 06 nov. 2019 à 22:56

Comment pouvez vous, ou plutôt , comment osez mettre 19 a ce jeu...
Je sais bien que vous amusez beaucoup de monde avec vos notes sur vos test.... mais tout de même...
Jeu plus que surcoté déjà sur console...
Mais alors que dire de la version PC......
Effectivement tout va bien, personne ne rencontre de problèmes sur ce jeu sur PC hein ?...
Enfin bref... toujours aussi peu crédible, et dire que malheureusement certaines personnes se laissent encore avoir par vos tests, de moins en moins certes mais quand même ...
A un moment donné, il faudra bien, que vous vous posiez des questions....

LaCapotte
Posté le 06 nov. 2019 à 20:00

Franchement Rockstar c’est abusé pourquoi vous avez pas optimiser votre jeu sur PC ? Ah un moment donner va falloir pas se foutre des gens sérieux quoi ... Le jeu est une claque technique mais même sur une vieille PS4 sa tourne mieux vraiment mais alors vraiment déçu ...

GdesOn
Posté le 03 janv. 2020 à 21:29

Une magnifique aventure. Je dois reconnaitre que là ,ils ont fait fort. A la base un superbe jeu console, qui s'est bonifié sur PC. Il tourne aux petits oignons. Il est super beau. La durée de vie est monstrueuse. Et que dire de la liberté. Si vous aimez la vue FPS super immersive en prime, alors là. C'est le Graal. Foncez, ce RDR2 est parfait.

willyfey
Posté le 20 déc. 2019 à 22:40

en fait si on prends l note apres les patch RDR2 a 18.5...ce jeu m'a tellement déçu a sa sortie qu'il m'a fait changer ma tour 6mois plus tot prevu pour cyberpunk. je l attendais avec tant d'impatience que voir ma 970gtx et mon I5 a la ramasse m'a fait craquer...et puis il s'est allumé en ultra..j'ai decouvert la beauté de ses montagnes de ses ruisseaux..sa faune sa météo sa lumière le soir au couché devant un feu..alors oui ca parait lent, notre Arthur est pas le plus speed à descendre de son cheval vous oblige à etre patient sur pas mal de chose mais c'est tellement bon d'y être quand on aime. l histoire est bien ecrite sans atteindre un The Witcher qui a des seconds roles bien plus marquants les quêtes secondaires sont loins des AssCrd Fedex. jai vraiment le sentiment de rendre service d etre"utile" parfois pour une demande toute basique.bref mon ressentis c'est de passer des heures a faire un fight une ballade en foret a pecher chasser, tomber sur un pnj chelou.
mon point efatif cest justement sur ge manque de mini quete (encore et toujours comme TW3 ) qui part d une simple demande et finit en quete d'une heure bien ficelée.
bon allez cest pas le tout mais le jour se leve je fais un café brosse ma monture et pars pecher quelques Esturgeons :-)

LotusEliseS2
Posté le 06 nov. 2019 à 21:02

Comme beaucoup j'ai été saisi par la hype qu'il y a eu avant la sortie du jeu, j'ai donc précommandé le jeu pour y jouer day one (comme un con...).
Bien mal m'en a pris, aprés avoir mis 3 jours et demi à téléchargé 112Go, impossible de lancer le jeu.
Heureusement internet est là pour me sauver, il faut désactiver son anti-virus... Nan mais WTF, nous sommes en 2020 et il faut encore désactiver son a-v pour jouer ??!
Ensuite quand tu peux enfin DAIGNER lancer le jeu, c'est freeze sur freeze, des crash qui font planter entièrement le PC (obligé de reboot)... Je n'ai pas une mauvaise config, je me fais chier à acheter des pièces très chéres pour même pas pouvoir lancer un jeu que j'ai payé 60€ ?! Quelle blague... Inacceptable de la part de Rockstar de ne pas savoir sortir un jeu abouti en 2019. Avec le fric qu'il se font... tss :malade:

J'ai également demandé un remboursement à R* en espérant que ca aille jusqu'au bout. Il y a de bien meilleurs jeux qui valent tout autant le détour, je préfére mettre mon argent intelligemment maintenant :ok: .

trinitor
Posté le 08 nov. 2019 à 11:52

1er avis que je donne pour un jeu.
PCistes comme mes confrères, nous avons eu tous hâte de la sortie de RDR2 sur PC.
Quelle désillusion... je vais pas répéter les avis concernant tout ces problèmes de connexion au jeu, le pire dans tout ça c'est que même dans le jeu, ca plante juste en parlant aux pnj dans une ville.

Ayant une bonne config, c'est inadmissible patch ou pas patch.
Le jeu est sortie depuis 1 an sur console.
C'est dommage..