11.4/20

izdamomo
Posté le 02 nov. 2020 à 22:36

Pas aussi bien que Watch Dogs 2 mais sympa quand même.

Les moins :

- Manque de réalisme (Le sound design est pourri (nombreux bugs, et même sans les bugs, le son n'est pas réaliste, rendant la ville peu vivante), (les collisions, la physique des chutes et les explosions sont irréalistes)

- Les missions de recrutement sont très répétitives ce qui rend l'option de Permadeath (mort permanente) plus chiante qu'intéressante. Dommage car l'idée de base est très bonne.

- Un ton trop enfantin, surtout dans les missions de recrutement ( chouette ! on va résister et mettre la paté à Albion ! Allez !!!)

- l'intelligence artificielle est aux fraises, les ennemis sont débiles, sourds, aveugles et ont une mémoire de poisson rouge

- trop peu d'activités à faire en open world par rapport au 2 et les mini-jeux (fléchettes, foot) ne sont pas aussi intéressant que les activités du 2 (prendre des photos devant des points d'intérêt, hacker des distributeurs et choisir le sort des personnes qui viennent retirer ...)

- on peut personnaliser les tenues mais par contre on ne peut pas changer de coupe de cheveux... ou se tatouer ... ou se maquiller...

- la musique de la radio est franchement nulle, et en plus les radios reprennent souvent au début quand on monte dans un nouveau véhicule du coup on entend toujours la même chose vu qu'on reste rarement plus de 2 minutes dans un véhicule

Les plus :

- les graphismes sont au niveau même si l'éclairage est parfois un peu étrange

- la modélisation de la ville de Londres est au top, l'intérieur des bâtiments est aussi super, beaucoup de détail, on prend plaisir à se promener

- les puzzles et séquences de piratage de Watch Dogs 2 sont là, en encore mieux

- pour les fans de style, il y a le choix niveau magasins !

- le scenario des missions principales est plutôt bien conçu et le ton est plus subtile et mature que pour les missions de recrutement

- possibilités d'approche variées dans les missions encore décuplée du fait que chaque membre de l'équipe a des compétences et gadget bien particuliers

- l'arène de combat est vraiment une super idée, fort rafraichissante, mais bon, une fois terminé les challenges, on n'y reviendra pas car le gameplay est trop limité. Dommage.

Ca serait mieux si :

- on pouvait faire des missions avec plusieurs membres de notre équipe en simultané ( et switcher entre les différents personnages à volonté comme dans GTA5). Ce qui rendrait le concept d'équipe plus cohérent

- il y avait une petite dimension RPG permettant de développer les capacités des membres de notre équipe (et ça ajouterait beaucoup au réalisme car ça ne tient pas debout que tout le monde sache se battre et hacker sans aucune expérience préliminaire ni entrainement)

- les combats d'arène étaient un peu plus poussés niveau gameplay (différentes postures, coups chargés, coups rapides, hauts, bas, etc...)

- il y avait des random events (événements aléatoire quand on se balade) plus variés qu'une énième personne à libérer de l'oppression d'Albion

- on pouvait faire des roulades pendant les séquences de tir ... et aussi jeter grenades et autres explosifs par le côté ou le dessus quand on est à couvert, ça serait pas mal ... pour éviter de se faire sauter la tête comme une débile...

rickgrimes56
Posté le 09 nov. 2020 à 02:52

Après avoir trouvé les deux épisodes intéressants dans son gameplay et sa façon d'aborder notre rapport à la technologie malgré que j'avais trouver Aiden Pearce un peu trop sérieux et Marcus Holloway agacant pour ma part, ce Watch Dogs : Legion et l'idée de recruter qui on veut me plaisait énormément et puis au final, je l'ai juste trouvé pas mal mais c'est tout.

J'ai adoré :

- Le recrutement de n'importe qu'elle personnage, de n'importe qu'elle age et n'importe quel boulot avec parfois des compétences, Ubisoft à presque réussie à honorez sa promesse, pourquoi " presque " ? on en reviendra.

- Londres et la vision du futur proche m'a conquis, je craignais un aspect trop futuriste avec des pistolets laser et le reste et ce n'est pas du tout le cas, découvrir la vision de l'année 2040 quand j'aurais 47 ans est à mes yeux très réaliste et la ville de Londres est vraiment chouette.

- Les combats sont améliorés, finis les coups qui mettent KO tout les ennemies même les forces spéciales, maintenant, on doit pilonner un bouton pour coller des tartes, un pour esquiver et un autre pour choper le mec par le colback

- Le hacking est toujours autant bien utilisé, le fait d'utiliser parfois des drones pour accéder à des zones en particulier est franchement bien pensé tout comme l'arachnobot qui est un outil très cool à utiliser

- si comme moi, vous aimez bien claquer du fric dans les boutique de fringues dans les JV, vous allez être servie, il y en a une tonne et on peut faire partagé les fringues à nos divers agents, c'est dommage qu'il garde leurs tenues d'origine quand on change d'agent

J'ai beaucoup moins aimé :

- C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS DEVANT UN JEU QUI PLANTE AUTANT ! c'est clairement le défaut le plus énervant du jeu, il plante tellement que ça lui arrive de me faire ramener dans le menu de ma Xbox One en pleine mission ou quand je me promène, vous savez, je joue peinard et paf, l'image se fige et bye, bye ! il est même arriver que la console s'éteint, et même avec la mise à jour censé corriger ça, rien n'a changé et cela à carrément empiré car maintenant au bout d'a peine 5 minutes, BIM, IL PLANTE, c'est juste HONTEUX ! je vous jure que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai essayé d'autres jeux pour vérifié si c'est pas ma console , ils marchaient sans le moindre problèmes

- Le scénario aurait vraiment mérité d'être approfondie, surtout que Ubisoft voulait évoquer des thèmes comme l'immigration, le dark-web et d'autres thèmes, le problème est que ça manque cruellement d'écriture dessus, dommage

- Techniquement, il est temps de changer de moteur car si la ville en elle-même est nickel comme la direction artistique, les visages sont moins impressionnants et on sent qu'il faut changer de moteur car c'est vieillissant

- La conduite est vraiment pas le fort de cette licence, parce que si dans le jeux genre GTA ont voient les dégats sur une bagnole ou notre perso est catapulté après avoir percuté une barrière solide avec une bécane, ici il n'y a rien du tout à part de belles rayures sur la carrosserie et bonjour la facture chez le garagiste !

- Les ennemies sont de vraies andouilles, déjà si vous espérez entrez sans pépins avec votre mec de chez Albion bah vu comment les mecs vous repère vite, c'est grillé, bonjour la confiance entre collègue ! et lors de l'infiltration, ils ont l'air parfois bouchés alors qu'on avancent parfois rapidement en étant accroupie et que cela aurait forcément fait du bruit avec nos pas et puis bon sang, le coup des ennemies qui zieutent les textos quand on les distrait alors que l'on est devant eux et qu'ils allaient nous emmerder c'est juste n'importe quoi

- quand je disais que Ubisoft à failli réussir le côté recrutement de qui l'on souhaite, c'est dans le sens où tous les personnages ont au final peu de personnalités à eux seuls, ils sont malheureusement trop similaire

- Les activités sont sont trop peu nombreux, dans le 2 elles étaient assez nombreuses et variés mais ici, honnétement le jonglage avec un ballon et les fléchettes dans les PMU de chaque quartier, ça va 5 minutes, c'est tout

Conclusion :

Avec Watch Dogs : Legion, Ubisoft à pris un risque énorme avec son concept de recruter qui on veut et c'est à mon sens très courageux de leur part et original, ce fût la raison pour laquelle j'attendais le jeu et au final, le jeu est très entaché par des plantages catastrophiques et énervant malgré la mise à jour, son scénar' trop simpliste et aussi l'IA des ennemies qui sont pas vraiment des lumières mais malgré cela bah il y a quand même des choses que j'ai bien aimé comme je l'ai expliqué et je vous laisse faire votre avis car ceci n'est que le moins, es-ce que je le conseillerai ? si ils font quelque chose de réellement efficace pour les plantages, je lui aurait donné un note un peu plus élevé donc jouez-y quand même c'est pas un ratage complet

1  2  3  4  5
largo_ouiche
Posté le 08 nov. 2020 à 17:22

Je viens de terminer l'histoire principale sur xbox (quelques crash, mais je sortais de wasteland 3 alors pas plus choqué que ça :-) ).
Le jeu est globalement décevant, je l'ai trouvé moins bon que Watch Dogs 2.
L'idée des multiples recrues est sous exploitée. On se force a changer de perso une fois de temps en temps histoire de "varier" le gameplay (par contre, c'est une bonne idée d'avoir mis les armes en tant que compétences et de ne pas pouvoir en acheter dans les boutiques).
Le level design est pauvre, je me souviens de missions dans le 2 où il fallait bien plus se creuser les méninges.
Très peu de courses poursuites, qui sont de toute façon décevantes (il y avait bien plus de possibilité de pirater les feu tricolores, les plaques d'égout, etc... dans les opus précédents)
Je l'ai trouvé trop facile aussi, j'aurai dû jouer en difficile.
J'ai du mal à comprendre comment il a pu être repoussé de 6/8 mois... cela devait vraiment être catastrophique alors à l'époque.
Je le relancerai surement sur Series X pour finir les quelques quêtes secondaires restantes (et voir les améliorations graphiques) - et tester le multijoueur.
Il sera surement à 20-30€ dans qques mois... je regrette d'avoir mis plein pôt comme un gros yen-cli, mais j'avais une furieuse envie d'open world. Ubisoft est de plus en plus une Peau de Chagrin. J'ai peur pour Valhalla, que je vais surement encore acheter plein pôt pour tester ma series X

pipounedu06
Posté le 08 nov. 2020 à 08:26

Zero, parce que mon premier avis totalement objectif (9/20) as tout simplement été supprimé de JVC... Mis en ligne hier a 15h,il est aujourd'hui porté disparu hahahahaha !! supprimez celui la aussi si ca vous fait plaisir mais ne venez plus me faire croire que l'avis des joueurs est important. Voila pourquoi je descend encore plus le jeux:parce que c'est du mensonge pur et simple les avis des joueurs. Réagissez

denisboulle
Posté le 01 nov. 2020 à 13:03

Que des armes non létales, plus de téléphone, plus d’app Véhicules à la carte, missions répétitives, commandes improbables, on sent que le jeu n’a pas été développé par Ubisoft Montréal.

LienRag94
Posté le 04 nov. 2020 à 14:43

Bonjour,

Je donne 7 pour le rendu de Londres que je trouve extrèmement beau.
Sinon, ce jeu est une honte pour Ubisoft, la conduite est pénible et surtout Ubisoft va falloir qu'ils se rende compte que leurs joueurs non pas tous 10 ans, tous les persos parlent comme des racailles ou des gros dur décébrés, c'est insupportable !
Le scénario inintéressant, pourtant Watch dog 1 avait des persos charismatiques et l'histoire était intéressante avec des dialogues assez fin et drôle, là les voix et les dialogues sont caricaturaux et vulgaire gratuitement.
Pourtant la première phase de jeu avec l'espion avant le générique n'a pas de pb de dialogues débile et de voix de crétins !
Je suppose que le testeur avec sa note de 16 sur 20 ne veut pas être écarté du prochain miting d'Ubisoft !
Bref : c'e jeu est une daube !

Jo84130
Posté le 08 nov. 2020 à 05:05

Injustifié cette descente sur le jeux. Il et tres bien . Agréable a jouer. Et bcp de possibilités.
Ceux qui mette une vrai mauvaise note c'est n'importe quoi

Posté le 01 nov. 2020 à 01:31

Très beau jeu
Les l'éclairage sont tops
Les animations sont vraiment bien réalisés
Les personnages sont bien modélisés
Vous conduisez des voitures comme dans Gta.
Vous pouvez courrir, comme dans Gta
Vous voyez des gens comme dans Gta
Vous pouvez taper sur des gens comme dans Gta
Vous pouvez courrir dans des couloirs comme Gta
Vous pouvez courrir dans des villes comme Gta
C'est comme Gta mais avec le même niveaux de réalisme
Un jeu très réaliste

Mais un jeu très long et très répétitif.
Ca a du demander beaucoup de travail
pour meubler et s'embêter a faire un jeu pareil
en devoir d'empathie pour les braves developpeurs d'un tel jeu
je ne met pas Zero ça serait pas cool.

scorpion450
Posté le 22 févr. à 01:39

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant a suivre

wrth
Posté le 03 janv. à 13:41

excellent jeu dans l’ensemble graphiquement parlant magnifique gamplay de qualité ost vraiment plaisante et vf de qualité durée de vie satisfaisante et scénario convaincant

wrtt
Posté le 02 janv. à 09:44

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay addictif ost et vf de qualité avec une durée de vie généreuse et un scénario intéressant à suivre

yoko366
Posté le 21 déc. 2023 à 18:04

un très bon jeux a faire graphiquement et techniquement au top gamplay vraiment excellent ost et doublage de qualité excellente durée de vie et scénario plaisant a suivre

batt60
Posté le 06 sept. 2021 à 03:06

très bon jeux graphiquement beau gamplay cool ost de qualité bonne durée de vie scénario sympathique un bon jeux à faire je conseille vivement de le faire

Fhhhdhhfhe
Posté le 13 juil. 2021 à 03:51

'''''''Jeux nul du ubisoft tout cracher rien de plus rien de moins jeux bâclé histoire et personage vide méchant naze des héros chiant à mourir je vois des gens crier au génie et mettre des 17/20 des médias sûrement payés pour dire que le jeu est génial n achete pas se jeux ou si vous le voulez prenez le quand le prix aura baissé

GanjaBoss
Posté le 20 déc. 2020 à 16:02

Bonjour, je suis un grand fan de watch dogs j'ai donc acheter le watch dogs legion à 110 euros édition ultimate. Et bah je suis DÉÇUS je les attendu impatiemment ! Et aujourd'hui j'en suis à la mission du clan zéro Day, 2 fois que j'arrive à "sortir du bunker" et à chaque fois sa me fait ecran noir et voilà ! Quand je relance le jeu sa me fait tout recommencer pour en arriver au même point ! C'est inadmissible ! Honteux ! Un jeux qui peu être fantastique et splandide à était fait à la rache ! Vous pouvez pas être sérieux sur des jeux aussi génial et faire les choses correctement plutôt que de pensais qu'à l'argent et à vous en mettre plein les poches et de nous laissez des jeux à chier ! Je suis vraiment ors de moi ! Vraiment ! Le pire c'est que j'ai pris le temps de récupérer tout les OTS du jeux tout les fichier et les audios et yen a 3 qui bugs complètement je ne peux pas les récupérer, au château D'Albion yen a 2 qui apparesse dans le ciel ! Genial je savais pas qu'on pouvais aller dans les nuages ! C'est du n'importe quoi et un autre qui est sous un cadi et quand je me met devant je ne peux même pas le récupérer ! Quel intérêt ! Corriger sa ou rembourser moi je suis déçus !

jullien1
Posté le 25 nov. 2020 à 22:35

Le jeu freeze régulièrement impossible de finir une mission correctement🤯🤬
Les missions sont répétitif, le temps de chargement est interminable. A quand une mise a jour prévue !!!
L’univers est plutôt pas mal.
Je m attendez à mieux de leur part, le premier watch dog étais terrible.
Déçus !!!😓😰

Grigori
Posté le 08 nov. 2020 à 20:32

Opti aux fraises sur PC malgré un pc ayant un build solide.
Les fps sont stable pour moi mais mon dieu le jeux est affreusement laid .
Gameplay daté et mission répétitive et le tout se bouclant en une dizaine d'heure.
Derniers achat ubisoft pour moi car au vue des finitions et du manque de nouveauté (Hormis le famoso on peut recruter tout le monde qui est bien mais vraiment répetitif)

1  2  3  4  5
ONE 19.00€