11.4/20

izdamomo
Posté le 02 nov. 2020 à 22:36

Pas aussi bien que Watch Dogs 2 mais sympa quand même.

Les moins :

- Manque de réalisme (Le sound design est pourri (nombreux bugs, et même sans les bugs, le son n'est pas réaliste, rendant la ville peu vivante), (les collisions, la physique des chutes et les explosions sont irréalistes)

- Les missions de recrutement sont très répétitives ce qui rend l'option de Permadeath (mort permanente) plus chiante qu'intéressante. Dommage car l'idée de base est très bonne.

- Un ton trop enfantin, surtout dans les missions de recrutement ( chouette ! on va résister et mettre la paté à Albion ! Allez !!!)

- l'intelligence artificielle est aux fraises, les ennemis sont débiles, sourds, aveugles et ont une mémoire de poisson rouge

- trop peu d'activités à faire en open world par rapport au 2 et les mini-jeux (fléchettes, foot) ne sont pas aussi intéressant que les activités du 2 (prendre des photos devant des points d'intérêt, hacker des distributeurs et choisir le sort des personnes qui viennent retirer ...)

- on peut personnaliser les tenues mais par contre on ne peut pas changer de coupe de cheveux... ou se tatouer ... ou se maquiller...

- la musique de la radio est franchement nulle, et en plus les radios reprennent souvent au début quand on monte dans un nouveau véhicule du coup on entend toujours la même chose vu qu'on reste rarement plus de 2 minutes dans un véhicule

Les plus :

- les graphismes sont au niveau même si l'éclairage est parfois un peu étrange

- la modélisation de la ville de Londres est au top, l'intérieur des bâtiments est aussi super, beaucoup de détail, on prend plaisir à se promener

- les puzzles et séquences de piratage de Watch Dogs 2 sont là, en encore mieux

- pour les fans de style, il y a le choix niveau magasins !

- le scenario des missions principales est plutôt bien conçu et le ton est plus subtile et mature que pour les missions de recrutement

- possibilités d'approche variées dans les missions encore décuplée du fait que chaque membre de l'équipe a des compétences et gadget bien particuliers

- l'arène de combat est vraiment une super idée, fort rafraichissante, mais bon, une fois terminé les challenges, on n'y reviendra pas car le gameplay est trop limité. Dommage.

Ca serait mieux si :

- on pouvait faire des missions avec plusieurs membres de notre équipe en simultané ( et switcher entre les différents personnages à volonté comme dans GTA5). Ce qui rendrait le concept d'équipe plus cohérent

- il y avait une petite dimension RPG permettant de développer les capacités des membres de notre équipe (et ça ajouterait beaucoup au réalisme car ça ne tient pas debout que tout le monde sache se battre et hacker sans aucune expérience préliminaire ni entrainement)

- les combats d'arène étaient un peu plus poussés niveau gameplay (différentes postures, coups chargés, coups rapides, hauts, bas, etc...)

- il y avait des random events (événements aléatoire quand on se balade) plus variés qu'une énième personne à libérer de l'oppression d'Albion

- on pouvait faire des roulades pendant les séquences de tir ... et aussi jeter grenades et autres explosifs par le côté ou le dessus quand on est à couvert, ça serait pas mal ... pour éviter de se faire sauter la tête comme une débile...

rickgrimes56
Posté le 09 nov. 2020 à 02:52

Après avoir trouvé les deux épisodes intéressants dans son gameplay et sa façon d'aborder notre rapport à la technologie malgré que j'avais trouver Aiden Pearce un peu trop sérieux et Marcus Holloway agacant pour ma part, ce Watch Dogs : Legion et l'idée de recruter qui on veut me plaisait énormément et puis au final, je l'ai juste trouvé pas mal mais c'est tout.

J'ai adoré :

- Le recrutement de n'importe qu'elle personnage, de n'importe qu'elle age et n'importe quel boulot avec parfois des compétences, Ubisoft à presque réussie à honorez sa promesse, pourquoi " presque " ? on en reviendra.

- Londres et la vision du futur proche m'a conquis, je craignais un aspect trop futuriste avec des pistolets laser et le reste et ce n'est pas du tout le cas, découvrir la vision de l'année 2040 quand j'aurais 47 ans est à mes yeux très réaliste et la ville de Londres est vraiment chouette.

- Les combats sont améliorés, finis les coups qui mettent KO tout les ennemies même les forces spéciales, maintenant, on doit pilonner un bouton pour coller des tartes, un pour esquiver et un autre pour choper le mec par le colback

- Le hacking est toujours autant bien utilisé, le fait d'utiliser parfois des drones pour accéder à des zones en particulier est franchement bien pensé tout comme l'arachnobot qui est un outil très cool à utiliser

- si comme moi, vous aimez bien claquer du fric dans les boutique de fringues dans les JV, vous allez être servie, il y en a une tonne et on peut faire partagé les fringues à nos divers agents, c'est dommage qu'il garde leurs tenues d'origine quand on change d'agent

J'ai beaucoup moins aimé :

- C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS DEVANT UN JEU QUI PLANTE AUTANT ! c'est clairement le défaut le plus énervant du jeu, il plante tellement que ça lui arrive de me faire ramener dans le menu de ma Xbox One en pleine mission ou quand je me promène, vous savez, je joue peinard et paf, l'image se fige et bye, bye ! il est même arriver que la console s'éteint, et même avec la mise à jour censé corriger ça, rien n'a changé et cela à carrément empiré car maintenant au bout d'a peine 5 minutes, BIM, IL PLANTE, c'est juste HONTEUX ! je vous jure que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai essayé d'autres jeux pour vérifié si c'est pas ma console , ils marchaient sans le moindre problèmes

- Le scénario aurait vraiment mérité d'être approfondie, surtout que Ubisoft voulait évoquer des thèmes comme l'immigration, le dark-web et d'autres thèmes, le problème est que ça manque cruellement d'écriture dessus, dommage

- Techniquement, il est temps de changer de moteur car si la ville en elle-même est nickel comme la direction artistique, les visages sont moins impressionnants et on sent qu'il faut changer de moteur car c'est vieillissant

- La conduite est vraiment pas le fort de cette licence, parce que si dans le jeux genre GTA ont voient les dégats sur une bagnole ou notre perso est catapulté après avoir percuté une barrière solide avec une bécane, ici il n'y a rien du tout à part de belles rayures sur la carrosserie et bonjour la facture chez le garagiste !

- Les ennemies sont de vraies andouilles, déjà si vous espérez entrez sans pépins avec votre mec de chez Albion bah vu comment les mecs vous repère vite, c'est grillé, bonjour la confiance entre collègue ! et lors de l'infiltration, ils ont l'air parfois bouchés alors qu'on avancent parfois rapidement en étant accroupie et que cela aurait forcément fait du bruit avec nos pas et puis bon sang, le coup des ennemies qui zieutent les textos quand on les distrait alors que l'on est devant eux et qu'ils allaient nous emmerder c'est juste n'importe quoi

- quand je disais que Ubisoft à failli réussir le côté recrutement de qui l'on souhaite, c'est dans le sens où tous les personnages ont au final peu de personnalités à eux seuls, ils sont malheureusement trop similaire

- Les activités sont sont trop peu nombreux, dans le 2 elles étaient assez nombreuses et variés mais ici, honnétement le jonglage avec un ballon et les fléchettes dans les PMU de chaque quartier, ça va 5 minutes, c'est tout

Conclusion :

Avec Watch Dogs : Legion, Ubisoft à pris un risque énorme avec son concept de recruter qui on veut et c'est à mon sens très courageux de leur part et original, ce fût la raison pour laquelle j'attendais le jeu et au final, le jeu est très entaché par des plantages catastrophiques et énervant malgré la mise à jour, son scénar' trop simpliste et aussi l'IA des ennemies qui sont pas vraiment des lumières mais malgré cela bah il y a quand même des choses que j'ai bien aimé comme je l'ai expliqué et je vous laisse faire votre avis car ceci n'est que le moins, es-ce que je le conseillerai ? si ils font quelque chose de réellement efficace pour les plantages, je lui aurait donné un note un peu plus élevé donc jouez-y quand même c'est pas un ratage complet

1  2  3  4  5
kitsuban
Posté le 09 nov. 2020 à 00:33

Je vais la faire courte, car je ne suis pas inspirer...

Le jeu est bien mais il crash toute les 10mn pour ma part, je suis dessus au niveau des armes et au niveau des véhicules sinon le jeu est sympa et j’aime les dialogues.

axb21
Posté le 31 oct. 2020 à 19:07

Crash constamment sur one s, une honte de sortir un jeu dans cette état, ubisoft avait reussi à sortir de bon jeu, mais depuis 1 an, ils sont retombés dans leurs travers...

TheFuckingDude
Posté le 09 nov. 2020 à 07:51

La mechanique de recrutement est au final un gimmick qui s’essouffle au bout de 2h tellement on en vois les ficelles,tout le temps les meme missions et l’entièreté des habitants de Londre on sois des dettes de jeux sois une soeur avec un problème avec un gang !

Pour TOUT le reste c'est exactement ce que vous avez déjà jouer depuis 10 ans chez ubisoft et même en plus facile; l'infiltration est une blague et l'action a moins de possibilité qu'un cover shooter de 2008.

Et graphiquement c'est simple c'est dégueulasse,un tearing atroce et un pop d'objet entier a 20 metres de jour c'est simplement ECOEURANT a l'image.

L'ecriture est insultante c'est a se demander si ils y avaient une seul véritable page de dialogue lors des enregistrements.

Ubisoft est devenue une boite de guignole,une usine a recyclage d'asset et tant que la presse comme Jvc continueront a surnoter leurs jeux et les joueurs a les acheters et bien ca ne changeras jamais.

Se7h7Lz127
Posté le 06 nov. 2020 à 14:19

Bon pas où commencer, déjà il n'est pas meilleur que ses prédécesseurs ça c'est sûr pas mauvais quand même mais quand ton jeu freeze tous les 10mn et que tu ne peux plus avancer dans le jeu que tu as payer 55 balles ça sens mauvais aucune explication injouable sur Xbox one s je suis dégoûté...

kinoko6-12
Posté le 06 nov. 2020 à 11:44

Point négatif
Bug à mort, perso mal fait , doublage très moyen (on se croirait dans une cité) , bande son pauvre même si qlq bons morceaux.

Point positif
Modélisation de la ville de Londres magnifique
Qlq missions sympa

Posté le 05 nov. 2020 à 22:16

on prend malheureusement l'habitude avec ubisoft. De l'idée, une bonne map, mais comme Assassin's Creed et Ghost Recon, on régresse encore une fois par rapport à l'épisode précédent au niveau du gameplay, des anims, des détails, des possibilités, etc... avant Ubi tendait à pousser le détail chaque fois un peu plus loin, Origins était même une vitrine visuelle pour la one X. Les jeux sortis cette année donnent l'impression d'être plus anciens que les jeux d'il y a trois ans, et surtout bâclés, la faute aux nombreux bugs qui ne devraient pas se retrouver sur une version finale. Au lieu d'avoir plus, du progrès, on a moins, ça régresse. Moins de possibilités de piratage, moins de contenu, ici le jeu se limite à la campagne principale, plus de quête annexe, quasi pas de contenu secondaire, bref, une fois la campagne principale finie, y'a plus rien à faire, comme sur les OW d'avant 2010... incompréhensible

Devay86
Posté le 05 nov. 2020 à 17:46

Watch dogs Légion un jeux sans âme

Les point négatif :

-On perd beaucoup de piratage que nous avions lors d'une premier et second opus de la licence, on y perd également le téléphone (désormais tout ce trouve dans le menu sélect)

-Une ville sans âme ( bien qu'elle soit belle esthétiquement) elle est vide peu de piétons, peu de véhicules qui d'ailleurs non pas de conducteur, et peu de vie.

-Les quêtes ce ressemble en tout point, il s'agira toujours de pénétrer dans une zone interdite avec effectivement plusieurs manière dy arrivée pour au final toujours faire la même chose à savoir : récupérer des données, supprimer des données, sauvé quelqu'un.

Point positif:

- le fait de pouvoir incarné tout les personnages du jeux est une possibilité qui créé de la rejouabilite, chaque personnages est différent et vous propose un pannel de Gadget et d'arme assez fun.

-Graphiquement il est beau, effectivement on peu faire mieux mais ce dernier watch dogs représente bien la ville de Londres avec une pâte assez terne au niveaux des couleur, se jolie reflet dans les flaque d'eau et j'en passe, les lieux sont bien représenté et les intérieur fourmille de detail.

Conclusion: le jeux ne Vaux pas son prix qui est de 70 euros en edition classique sur le store, il pèse actuellement 35 go je pense que ceci explique ma note également, à voir avec le premier DLC

mouete_x2
Posté le 04 nov. 2020 à 20:04

Je suis à environ une 15aine d'heures de jeux tout se passait bien jusqu'à maintenant.

J'avançais dans l'histoire petit à petit j'ai commencé à faire ma petite équipe, libérer des quartiers, puis vient le moment ou mon jeux se mets à crash toutes les 5-10min (j'avais déjà des crash avant mais 1 toutes les 3-4h de jeux environ) j'me suis dit c'est pas grave faut peut-être laisser la console se reposer un peu.

Mais nan même quelques heures après ça continue donc je peux même plus continuer ma partie. Du coup je lui attribue la note de 10 car le jeux est quand même pas mal, la ville est belle le gameplay est sympa même s'ils ont enlevés de très bonne feature du 2 et les graphismes sont pas trop dégueu comme j'avais cru comprendre. Mais malgré ça je peux pas lui mettre une meilleure note à cause de ces crash à repition qui m'empêche d'avancer dans le jeux et qui nuit totalement à l'expérience de jeux..

Faites quelque chose Ubisoft 🙏

xiaocrunk88
Posté le 30 oct. 2020 à 17:40

Aprés avoir passé 2 grosses journées dessus, je peux donner mon avis..

Je comprend vraiment pas comment on peux noter aussi bas un jeu ou l'on voit qu'il y a eu pas mal de travails. Notamment sur la modélisations de la ville, et du physique des personnes que l'on croisent dans la rue. Sachant que toutes les personnes que l'on croisent sont potentiellement jouables, avec leurs styles et leurs voix, tous sont uniques.

Londres est vraiment la grosse force du titre, ça fait plaisir de voir un GTA like ou il n'y a pas d'accident toutes les 30 sec, l'ia des véhicules est d'un trés bon niveau. Les passants font des activités vraiment différentes, ils peignent, lisent, réparent, chantent, manifestent... La durée de vie est plus que suffisante, surtout si l'on veut avoir la meilleure des équipes.

Certes, les "pnj" ne sont pas aussi expressifs et aussi bien animés que dans un rdr2, l'ia lors des missions est plutôt facile pour l'instant (mise à jour?) la ville est plutôt vide de monde si l'ont compare a la vrais ville de londres, mais la prise de risque qu'on pris Ubisoft en sortant un titre où l'on peut contrôler n'importe quel pnj, qui est plutôt efficace et unique pour l'instant, ne mérite en aucun cas une note aussi basse que l'on peu voir ici et là..

Bref, si tu es passionné de jeux vidéos et des GTA like, fonce, tu le regretteras pas.

samp34300
Posté le 02 nov. 2020 à 23:29

Alors voilà l'optimisation n'est pas de sens à proprement parler elle est aux Fraises sinon le jeu et aussi fun qu'un saint roww 2 ou 3 c'est vrai que avec une 2070 super couplet dans i7 8700k avec 20 Go de RAM sur un SS deux ça aurait pu être mieux graphiquement il est vraiment moche surtout qu'il n'est pas e natif 4k bref jaimeraib vraiment qu'il fasse quelque chose de plus sombre sur ce genre de jeu pour le prochain watchdog comme sur le premier franchement c'était le pied bref je l'ai remonté la note jusqu'à 20 car il y a des petits rigolos qui met 4 5 et je trouve pas ça normal car le jeu vaut pas aussi bah je lui donne une note de 14 sur 20 si vous voulez du fun foncé oui il est pas mal

nexon99
Posté le 03 nov. 2020 à 10:30

Bon par quoi commencer ? Concept de Watch dogs prometteur mais bien sûr pas assez abouti et travaillé... gros potentiel gâche encore une fois.

Déjà, l’IA est complètement à la ramasse... les pnj marche la tête contre les murs, tournent en rond, réagissent 2ans après, animation pas du tout réel. 0 amélioration depuis le 1er opus. Bref, nul nul nul.

Ensuite, le scénario. Dans l’ensemble c’est sympa, mais c’est pas ouf non plus. Et le concept de recruter qui l’on veux est une bonne idée mais ils n’ont pas assez travaillé la chose. Il manque des trucs... :(

Combats/jouabilité. C’est mou et répétitif. Peu de différence avec le 2. Trop facile, pas assez de diversité ou possibilité.

Graphisme. Dans l’ensemble c’est très réussi et soigné.

Globalement trop similaire au 2, plus de blackout total (c’était fun), ai non travaillée, conduite des véhicules horrible, trop mou, trop de bugs et de crashs, ... et puis ça manque de fun et de travaille. Léger downgrade des graphismes. Ubisoft quoi... Dommage encore une fois.

AlexHope42
Posté le 13 déc. 2020 à 15:55

J'ai adoré le jeu.
Le monde est plus vivant qu'avant, le profiling est bien, les missions d'infiltration, certe répétitive et l'histoire plutôt basique, je me suis bien plus dans ce monde dystopique.
L'histoire est certes basique mais plutôt cool à jouer, certaines missions sont bien, cependant quelques beug sont visibles mais ne ralentissent pas le gameplay.
Le monde est vide en terme de mission secondaire
Espérons que le prochain watchdogs allie tout les point positifs des deux oppus précédents

skap12
Posté le 13 nov. 2020 à 13:00

après avoir fait les 3 opus de loin le plus mauvais, ça sent la fin de la licence répétitif et pas de réel nouveauté sans parler des crash et bugs permanent sur Xbox One... relativement déçu, c'est bien parce qu'il n'y a pas grand chose en ce moment que je l'ai fini.

hapiness1842
Posté le 11 nov. 2020 à 23:07

Un foutage de gueule pareil j ai du mal à y croire. Ennui absolu des 1 heure de jeu. Zéro empathie envers l histoire. Une insulte totale pour les joueurs.

Darkstalkerz
Posté le 11 nov. 2020 à 21:52

Une purge monumentale d'un point de vue technique. Rien ne marche sur PC, des crashs à outrance, des sauvegardes corrompues, ou le jeu qui ne sauvegarde même pas, problème de framerate, aucune optimisation, instabilités et pour finir chargements infinis. Je ne comprends pas comment peut-on sortir un jeu dans cet état en 2020.
Comme si Ubisoft, grosse boite au passage, n'avait pas les moyens d'investir dans contrôle sur la "qualité".

Cerise sur le gâteau, aucun patch de prévue sur PC, au moment où j'écris ces quelques lignes, pour corriger le bug de la sauvegarde alors que cela va bientôt faire 2 semaines que le jeu est sorti.

Le seul point positif c'est que WD Legion est relativement beau. J'aurais bien voulu détailler d’autres points mais c'est vraiment injouable.

Ne perdez pas votre temps, éviter WD Legion. Je vous aurais prévenu.

1  2  3  4  5
ONE 19.00€