11.4/20

izdamomo
Posté le 02 nov. 2020 à 22:36

Pas aussi bien que Watch Dogs 2 mais sympa quand même.

Les moins :

- Manque de réalisme (Le sound design est pourri (nombreux bugs, et même sans les bugs, le son n'est pas réaliste, rendant la ville peu vivante), (les collisions, la physique des chutes et les explosions sont irréalistes)

- Les missions de recrutement sont très répétitives ce qui rend l'option de Permadeath (mort permanente) plus chiante qu'intéressante. Dommage car l'idée de base est très bonne.

- Un ton trop enfantin, surtout dans les missions de recrutement ( chouette ! on va résister et mettre la paté à Albion ! Allez !!!)

- l'intelligence artificielle est aux fraises, les ennemis sont débiles, sourds, aveugles et ont une mémoire de poisson rouge

- trop peu d'activités à faire en open world par rapport au 2 et les mini-jeux (fléchettes, foot) ne sont pas aussi intéressant que les activités du 2 (prendre des photos devant des points d'intérêt, hacker des distributeurs et choisir le sort des personnes qui viennent retirer ...)

- on peut personnaliser les tenues mais par contre on ne peut pas changer de coupe de cheveux... ou se tatouer ... ou se maquiller...

- la musique de la radio est franchement nulle, et en plus les radios reprennent souvent au début quand on monte dans un nouveau véhicule du coup on entend toujours la même chose vu qu'on reste rarement plus de 2 minutes dans un véhicule

Les plus :

- les graphismes sont au niveau même si l'éclairage est parfois un peu étrange

- la modélisation de la ville de Londres est au top, l'intérieur des bâtiments est aussi super, beaucoup de détail, on prend plaisir à se promener

- les puzzles et séquences de piratage de Watch Dogs 2 sont là, en encore mieux

- pour les fans de style, il y a le choix niveau magasins !

- le scenario des missions principales est plutôt bien conçu et le ton est plus subtile et mature que pour les missions de recrutement

- possibilités d'approche variées dans les missions encore décuplée du fait que chaque membre de l'équipe a des compétences et gadget bien particuliers

- l'arène de combat est vraiment une super idée, fort rafraichissante, mais bon, une fois terminé les challenges, on n'y reviendra pas car le gameplay est trop limité. Dommage.

Ca serait mieux si :

- on pouvait faire des missions avec plusieurs membres de notre équipe en simultané ( et switcher entre les différents personnages à volonté comme dans GTA5). Ce qui rendrait le concept d'équipe plus cohérent

- il y avait une petite dimension RPG permettant de développer les capacités des membres de notre équipe (et ça ajouterait beaucoup au réalisme car ça ne tient pas debout que tout le monde sache se battre et hacker sans aucune expérience préliminaire ni entrainement)

- les combats d'arène étaient un peu plus poussés niveau gameplay (différentes postures, coups chargés, coups rapides, hauts, bas, etc...)

- il y avait des random events (événements aléatoire quand on se balade) plus variés qu'une énième personne à libérer de l'oppression d'Albion

- on pouvait faire des roulades pendant les séquences de tir ... et aussi jeter grenades et autres explosifs par le côté ou le dessus quand on est à couvert, ça serait pas mal ... pour éviter de se faire sauter la tête comme une débile...

rickgrimes56
Posté le 09 nov. 2020 à 02:52

Après avoir trouvé les deux épisodes intéressants dans son gameplay et sa façon d'aborder notre rapport à la technologie malgré que j'avais trouver Aiden Pearce un peu trop sérieux et Marcus Holloway agacant pour ma part, ce Watch Dogs : Legion et l'idée de recruter qui on veut me plaisait énormément et puis au final, je l'ai juste trouvé pas mal mais c'est tout.

J'ai adoré :

- Le recrutement de n'importe qu'elle personnage, de n'importe qu'elle age et n'importe quel boulot avec parfois des compétences, Ubisoft à presque réussie à honorez sa promesse, pourquoi " presque " ? on en reviendra.

- Londres et la vision du futur proche m'a conquis, je craignais un aspect trop futuriste avec des pistolets laser et le reste et ce n'est pas du tout le cas, découvrir la vision de l'année 2040 quand j'aurais 47 ans est à mes yeux très réaliste et la ville de Londres est vraiment chouette.

- Les combats sont améliorés, finis les coups qui mettent KO tout les ennemies même les forces spéciales, maintenant, on doit pilonner un bouton pour coller des tartes, un pour esquiver et un autre pour choper le mec par le colback

- Le hacking est toujours autant bien utilisé, le fait d'utiliser parfois des drones pour accéder à des zones en particulier est franchement bien pensé tout comme l'arachnobot qui est un outil très cool à utiliser

- si comme moi, vous aimez bien claquer du fric dans les boutique de fringues dans les JV, vous allez être servie, il y en a une tonne et on peut faire partagé les fringues à nos divers agents, c'est dommage qu'il garde leurs tenues d'origine quand on change d'agent

J'ai beaucoup moins aimé :

- C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS DEVANT UN JEU QUI PLANTE AUTANT ! c'est clairement le défaut le plus énervant du jeu, il plante tellement que ça lui arrive de me faire ramener dans le menu de ma Xbox One en pleine mission ou quand je me promène, vous savez, je joue peinard et paf, l'image se fige et bye, bye ! il est même arriver que la console s'éteint, et même avec la mise à jour censé corriger ça, rien n'a changé et cela à carrément empiré car maintenant au bout d'a peine 5 minutes, BIM, IL PLANTE, c'est juste HONTEUX ! je vous jure que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai essayé d'autres jeux pour vérifié si c'est pas ma console , ils marchaient sans le moindre problèmes

- Le scénario aurait vraiment mérité d'être approfondie, surtout que Ubisoft voulait évoquer des thèmes comme l'immigration, le dark-web et d'autres thèmes, le problème est que ça manque cruellement d'écriture dessus, dommage

- Techniquement, il est temps de changer de moteur car si la ville en elle-même est nickel comme la direction artistique, les visages sont moins impressionnants et on sent qu'il faut changer de moteur car c'est vieillissant

- La conduite est vraiment pas le fort de cette licence, parce que si dans le jeux genre GTA ont voient les dégats sur une bagnole ou notre perso est catapulté après avoir percuté une barrière solide avec une bécane, ici il n'y a rien du tout à part de belles rayures sur la carrosserie et bonjour la facture chez le garagiste !

- Les ennemies sont de vraies andouilles, déjà si vous espérez entrez sans pépins avec votre mec de chez Albion bah vu comment les mecs vous repère vite, c'est grillé, bonjour la confiance entre collègue ! et lors de l'infiltration, ils ont l'air parfois bouchés alors qu'on avancent parfois rapidement en étant accroupie et que cela aurait forcément fait du bruit avec nos pas et puis bon sang, le coup des ennemies qui zieutent les textos quand on les distrait alors que l'on est devant eux et qu'ils allaient nous emmerder c'est juste n'importe quoi

- quand je disais que Ubisoft à failli réussir le côté recrutement de qui l'on souhaite, c'est dans le sens où tous les personnages ont au final peu de personnalités à eux seuls, ils sont malheureusement trop similaire

- Les activités sont sont trop peu nombreux, dans le 2 elles étaient assez nombreuses et variés mais ici, honnétement le jonglage avec un ballon et les fléchettes dans les PMU de chaque quartier, ça va 5 minutes, c'est tout

Conclusion :

Avec Watch Dogs : Legion, Ubisoft à pris un risque énorme avec son concept de recruter qui on veut et c'est à mon sens très courageux de leur part et original, ce fût la raison pour laquelle j'attendais le jeu et au final, le jeu est très entaché par des plantages catastrophiques et énervant malgré la mise à jour, son scénar' trop simpliste et aussi l'IA des ennemies qui sont pas vraiment des lumières mais malgré cela bah il y a quand même des choses que j'ai bien aimé comme je l'ai expliqué et je vous laisse faire votre avis car ceci n'est que le moins, es-ce que je le conseillerai ? si ils font quelque chose de réellement efficace pour les plantages, je lui aurait donné un note un peu plus élevé donc jouez-y quand même c'est pas un ratage complet

1  2  3  4  5
Alxein80
Posté le 30 oct. 2020 à 14:47

Content que le rédacteur tente de résister à l'ubibashing, mais quand même... Oui le scénario est pas fou, mais à part The Whitcher 3 on peut faire le même reproche, et de loin, à tous les open worlds récents (du dernier Zelda à Red Dead en passant par GTA). La physique n'est peut-être pas parfaite en conduite mais là pareil si on compare avec les autres. Techniquement ça reste bluffant et immersif. Bref je prends beaucoup plus de plaisir à y revenir que de me remettre à GTA ou Red Dead ou Horizon, donc cherchez l'erreur.
Ah et pour les joueurs PC qui postent sur PS4, désolé si le jeu est pas optimisé pour l'instant, en même temps si vous paramètrez votre carte graphique aussi bien que vous vous repérez sur ce site... (du calme, c'est de l'humour). Perso sous One X, et aucun soucis.

Anhubis
Posté le 01 nov. 2020 à 15:08

C'est la 1ère fois que je joue à cette licence et franchement malgré les mauvaises critiques, je passe un très bon moment sur ce jeu bien qu'il y ait quelques bugs mais rien de grave.
J'espère qu'il y a aura des patchs de correction assez rapidement.

Wolfe13
Posté le 11 nov. 2020 à 23:03

3ème opus nous emmenant dans un Londres semi futuriste.
Commençons par Londres justement je trouve la ville merveilleusement bien reproduite avec ses quartiers emblématique ou j'ai passé des heures à arpenter chaques quartier avec un plaisir immense l'exploration est franchement un bonheur. N'aimant pas tout ce qui est futuriste ici ça ne ma pas dérangé car ça reste réaliste et limité.
Niveau gameplay une grande nouveauté le fait de pouvoir jouer n'importe qui qui était un pari risqué mais qui est une réelle réussite. Ils ont également retiré pas mal de bonne feature présente avant comme le blackout dommage et la conduite ne me dérange pas mais parfois ça part dans tout les sens mention spécial aux motos. On a pas non plus une grande diversité des armes de même que les améliorations Tech ne sont vraiment pas nombreuses.
Niveau graphisme le moteur se fait vieux on le sens on le voit le jeux est joli dans son ensemble malgré du clipping.
Niveau scénario et c'est la que j'ai eu vraiment peur le fait de ne pas avoir de perso principal allait-il impacter le scénario... et bien non l'histoire découpé en plusieurs chapitres est une bonne idée traitant de thème sombre et mature qui colle parfaitement à l'univers du jeu. Il manque des missions secondaires à mon goût un peu plus aurait été bien.
Niveau bande son c'est du bon avec différentes musiques y'en a pour tout les goûts.
Niveau bug rien de bien grave pour ma part seulement 4 crashs en 70h rien d'autre.
Mention spécial à Bagley qui ma fait hurler de rire plus d'une fois et que j'ai trouvé extrêmement bien réussit un vrai régal. Love Bagley.
En conclusion Watch dogs Legion m'a énormément plus de par son innovation, son histoire, Londres... certe le 1 reste mon préféré ( Aiden notamment) mais surpasse le 2 sur de nombreux points.
Point positif :
- Londres est splendide
- Le scénario sombre et mature
- Pouvoir jouer tout le monde
- Bagley tellement attachant
- Excellente durée de vie
Point négatif :
- les crashs
- Manque de diversité dans les armes et aptitudes

Starvation78
Posté le 08 nov. 2020 à 23:49

Jusqu'ici je me fiais souvent au note de jv. Com avant d'acheter un jeu. Mais la honnêtement je comprends pas le 16. J'y ai jouer 6 heures et franchement j'éprouve aucun plaisir à y retourner à chaque fois. Pourtant j'aime beaucoup les open world.
L'ia est minable, la conduite des véhicules est désagréable, le système de recrutement est lassant. Les missions sont répétitives. Les phases avec l'araignée sont redondantes. De nombreux bug.
Tout est pénible dans ce jeu. Aucun plaisir.

kushlord888
Posté le 08 nov. 2020 à 23:34

Je donne rarement des avis sur des jeux, je me trouve super bien fait et le contenu est assez conséquant, PAR CONTRE, GROS SOUCIS DE FREEZE, toutes les heures le jeu quitte tout seul et ça recommence encore et encore. C'esy très dommage surtout de la part d'Ubisoft

Uuh-Uuh
Posté le 08 nov. 2020 à 13:30

Acheter le jeu hier soir, j'en suis à 3 crash en loy en 1h c'est carrément Injouable et limite du vol 70€ pour sa..

En plus le jeux a l'air pas si mal mais une honte de sortir un jeu dans cette état là

carl97470
Posté le 06 nov. 2020 à 16:40

70€ payé pour un jeux qui n'arrête pas de planter. ok le gameplay est bien même si c'est répétitif, mais le jeux est injouable à cause de ces freeze. C'est dommage l'idée était bonne

Deadisland15
Posté le 15 déc. 2023 à 21:42

Au début très beugué avec des défauts des freeze j'ai même crier sur ce jeux que c'était inacceptable de la voir sortie comme ça et pourtant j'ai adoré Histoire pas ouf mais ça me déranger pas une bonne ville riche et prenente très déçu qu'il n'aura pas de suite car jeux très bon comme le 1 pas trop le 2.

brindille29
Posté le 26 mai 2021 à 20:42

Pour être franc je n'ai quasiment pas eu de bug en 15h de jeu sur xbox one x

le jeu est magnifique graphiquement et la personnalisation des personnages est très variés

Le jeu tient la promesse de pouvoir contrôler n'importe qui ce qui est assez exceptionnel cepandant les missions sont plutôt répétitive et les agents dedsec manque pour la plupart de charisme et de maturité

Ubisoft à fait un bon jeu malgré certains points à améliorer

Tritoacdc31
Posté le 19 avr. 2021 à 00:27

Sympa au début puis décevant à la fin...
La ville de Londres est bien faite et est sympa à visiter mais c'est à peu prêt tout ce qui m'a marqué au final.
Le système de recrutement paraissait prometteur et intéressant mais au final c'est mal exploité.. Dommage !
La VF est horrible.
Le côté futuriste j'ai bien aimé et les piratages toujours sympa mais alors le scénario... Bah il est vite oubliable quoi.
J'ai quand même passé plusieurs heures à m'amuser et à finir le jeu mais ce n'est pas un jeu qui m'a marqué.

shenuazuka
Posté le 11 mars 2021 à 10:13

Scénario vide , la conduite des véhicules est catastrophique impossible de prendre du plaisir à rouler dans les rues de londre rajoute à ça quelque bug , le bon point c’est le recrutement des perso assez bien pensé pour le moment le multi ne marche pas du moin pour la dernière fois que j’ai essayé depuis il est désinstaller et ne risque pas de si tôt a être remis.

Diem95
Posté le 04 janv. 2021 à 01:53

J’ai beaucoup aimé joué avec ce nouveau mode « mort définitif », qui est pour moi le point fort du jeu. On peut contrôler quasiment tous les pnj et si votre héros meurt, ba la mission continue avec un autre membre de votre bande. La ville, l’histoire, j’ai trouvé tout le jeu très intéressant MAIS... Des bugs de chargement entre les missions qui vous obligent à quitter le jeu. Donc on doit refaire la mission. Vers la fin du jeu j’ai été obligé de refaire la mission 4 ou 5 fois en espérant que ça bug pas pour passer à la suite.
C’est vraiment dommage car j’ai vraiment apprécié l’histoire mais j’avais envie qu’elle se termine vite a cause de ce genre de bugs qui reviennent souvent.

Snacoil
Posté le 05 déc. 2020 à 21:50

sur Xbox One S
Fan du premier et du deuxième opus, je vous déconseille fortement Watch Dogs Legion à l'heure actuelle. Sans m’éterniser sur les trop nombreux points à revoir et qui ont tous été déjà mentionnés, entre des bugs beaucoup trop nombreux et handicapant malgré les patchs, un gameplay laaaargement sous exploité, à des années lumières du potentiel réel offert par ce Londres futuriste et visuellement dystopique (uniquement visuellement) WDL est un jeu faible, sous exploité, sorti à la hâte dans une version bêta-test et dont on sent que le développement a été finalisé à l'arrache et dans la souffrance. Les patchs qui se succèdent à peine quelques semaines après sa sortie ne suffisent pas à rattraper ce qui est indéniable : ce jeu donne l'impression d'être sorti avant les deux autres opus, tant les graphismes, le gameplay, l'IA, et j'en passe, sont à la traine comparé à ce qu'on pouvait faire dans les deux autres jeux.
Bref, le système de recrutement et de choix de perso aurait pu être au top si les possibilités de "roleplay" avaient été assumées et poussées à fond. Ici, juste un avatar errant dans un Londres superbement modélisé mais avec lequel nous n'avons aucune interaction réelle, on passe plus de temps à se faire balader d'un bout à l'autre de la map à chaque mission (ultra répétitive soit dit en passant, certaines missions vous amenant même à revenir plusieurs fois dans des lieux que vous avez pourtant "nettoyés").
La seule réelle amélioration par rapport aux jeux précédents est le système de combat. Même le système de recrutement de perso, pourtant prometteur et assez génial au début, devient trop vite extrêmement redondant. Bref, un jeu que j'aurais aimé aimer, mais tellement à la traîne comparé aux précédents opus qu'il est difficile de l'apprécier à sa juste valeur. Et pourtant, je suis bon public...
Un 10/20, parce que je laisse une note ni bonne ni mauvaise, ce jeu me laissant un avis entre-deux, entre le mauvais et le bon, entre un potentiel de fou et un jeu inachevé, bref, un jeu sorti à la hâte mais qui reste divertissant malgré ses très nombreux défauts.

Dinalex
Posté le 22 nov. 2020 à 10:20

Grosse deception:
+: la ville est tres bien realisée / plutot joli de nuit / certaines fonctionnalités cools / on se prend quand meme au jeu.
- : Mais le scénario est vraiment enfantin, fait par des faignants / on ne s'attache a aucun perso, on arrive meme a faire tous le jeu avec un seul perso ( agent albion ) / on peut aussi presque faire tout le jeu avec l'arachnobot qui est tres cool mais facilite les missions déjà repetitive / les voix etaient superbe sur le 2 ( comme tout sur le 2 ) mais sont catastrophique sur legion...
Bref j'adore ubi mais comme dab ils ne poussent pas le concept assez loin. On se retrouve avec un jeu dont la presse avait survendu l'aspect politique, choix des persos... se qui est au final casi annecdotite voir innexistant. J'ai quand meme aimer, mais je reste pas mal frustré...

Gros-Connaud
Posté le 12 nov. 2020 à 00:33

Le seul intérêt du jeu c'est le retracing sur Série X, et la modélisation de Londres, même si j'ai trouvé la map un peu petite. Dans AC Odyssey, on nous met la Grèce entière, et là, une ville de la taille de Melun ?
Sinon c'est plat, déjà vu, et sur ma One fat ça freeze toute les 15 minutes (oui, vraiment).
Le scénario tellement aux fraises, que j'ai passé 90% des dialogues, juste pour terminer ce jeu le plus vite possible et le desinstaller. 60 euros pour en arriver là, c'est triste.
J'aurais aimé être remboursé mais, ce sera dans mes rêves 😬

1  2  3  4  5
ONE 19.00€