11.4/20

izdamomo
Posté le 02 nov. 2020 à 22:36

Pas aussi bien que Watch Dogs 2 mais sympa quand même.

Les moins :

- Manque de réalisme (Le sound design est pourri (nombreux bugs, et même sans les bugs, le son n'est pas réaliste, rendant la ville peu vivante), (les collisions, la physique des chutes et les explosions sont irréalistes)

- Les missions de recrutement sont très répétitives ce qui rend l'option de Permadeath (mort permanente) plus chiante qu'intéressante. Dommage car l'idée de base est très bonne.

- Un ton trop enfantin, surtout dans les missions de recrutement ( chouette ! on va résister et mettre la paté à Albion ! Allez !!!)

- l'intelligence artificielle est aux fraises, les ennemis sont débiles, sourds, aveugles et ont une mémoire de poisson rouge

- trop peu d'activités à faire en open world par rapport au 2 et les mini-jeux (fléchettes, foot) ne sont pas aussi intéressant que les activités du 2 (prendre des photos devant des points d'intérêt, hacker des distributeurs et choisir le sort des personnes qui viennent retirer ...)

- on peut personnaliser les tenues mais par contre on ne peut pas changer de coupe de cheveux... ou se tatouer ... ou se maquiller...

- la musique de la radio est franchement nulle, et en plus les radios reprennent souvent au début quand on monte dans un nouveau véhicule du coup on entend toujours la même chose vu qu'on reste rarement plus de 2 minutes dans un véhicule

Les plus :

- les graphismes sont au niveau même si l'éclairage est parfois un peu étrange

- la modélisation de la ville de Londres est au top, l'intérieur des bâtiments est aussi super, beaucoup de détail, on prend plaisir à se promener

- les puzzles et séquences de piratage de Watch Dogs 2 sont là, en encore mieux

- pour les fans de style, il y a le choix niveau magasins !

- le scenario des missions principales est plutôt bien conçu et le ton est plus subtile et mature que pour les missions de recrutement

- possibilités d'approche variées dans les missions encore décuplée du fait que chaque membre de l'équipe a des compétences et gadget bien particuliers

- l'arène de combat est vraiment une super idée, fort rafraichissante, mais bon, une fois terminé les challenges, on n'y reviendra pas car le gameplay est trop limité. Dommage.

Ca serait mieux si :

- on pouvait faire des missions avec plusieurs membres de notre équipe en simultané ( et switcher entre les différents personnages à volonté comme dans GTA5). Ce qui rendrait le concept d'équipe plus cohérent

- il y avait une petite dimension RPG permettant de développer les capacités des membres de notre équipe (et ça ajouterait beaucoup au réalisme car ça ne tient pas debout que tout le monde sache se battre et hacker sans aucune expérience préliminaire ni entrainement)

- les combats d'arène étaient un peu plus poussés niveau gameplay (différentes postures, coups chargés, coups rapides, hauts, bas, etc...)

- il y avait des random events (événements aléatoire quand on se balade) plus variés qu'une énième personne à libérer de l'oppression d'Albion

- on pouvait faire des roulades pendant les séquences de tir ... et aussi jeter grenades et autres explosifs par le côté ou le dessus quand on est à couvert, ça serait pas mal ... pour éviter de se faire sauter la tête comme une débile...

rickgrimes56
Posté le 09 nov. 2020 à 02:52

Après avoir trouvé les deux épisodes intéressants dans son gameplay et sa façon d'aborder notre rapport à la technologie malgré que j'avais trouver Aiden Pearce un peu trop sérieux et Marcus Holloway agacant pour ma part, ce Watch Dogs : Legion et l'idée de recruter qui on veut me plaisait énormément et puis au final, je l'ai juste trouvé pas mal mais c'est tout.

J'ai adoré :

- Le recrutement de n'importe qu'elle personnage, de n'importe qu'elle age et n'importe quel boulot avec parfois des compétences, Ubisoft à presque réussie à honorez sa promesse, pourquoi " presque " ? on en reviendra.

- Londres et la vision du futur proche m'a conquis, je craignais un aspect trop futuriste avec des pistolets laser et le reste et ce n'est pas du tout le cas, découvrir la vision de l'année 2040 quand j'aurais 47 ans est à mes yeux très réaliste et la ville de Londres est vraiment chouette.

- Les combats sont améliorés, finis les coups qui mettent KO tout les ennemies même les forces spéciales, maintenant, on doit pilonner un bouton pour coller des tartes, un pour esquiver et un autre pour choper le mec par le colback

- Le hacking est toujours autant bien utilisé, le fait d'utiliser parfois des drones pour accéder à des zones en particulier est franchement bien pensé tout comme l'arachnobot qui est un outil très cool à utiliser

- si comme moi, vous aimez bien claquer du fric dans les boutique de fringues dans les JV, vous allez être servie, il y en a une tonne et on peut faire partagé les fringues à nos divers agents, c'est dommage qu'il garde leurs tenues d'origine quand on change d'agent

J'ai beaucoup moins aimé :

- C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE SUIS DEVANT UN JEU QUI PLANTE AUTANT ! c'est clairement le défaut le plus énervant du jeu, il plante tellement que ça lui arrive de me faire ramener dans le menu de ma Xbox One en pleine mission ou quand je me promène, vous savez, je joue peinard et paf, l'image se fige et bye, bye ! il est même arriver que la console s'éteint, et même avec la mise à jour censé corriger ça, rien n'a changé et cela à carrément empiré car maintenant au bout d'a peine 5 minutes, BIM, IL PLANTE, c'est juste HONTEUX ! je vous jure que c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai essayé d'autres jeux pour vérifié si c'est pas ma console , ils marchaient sans le moindre problèmes

- Le scénario aurait vraiment mérité d'être approfondie, surtout que Ubisoft voulait évoquer des thèmes comme l'immigration, le dark-web et d'autres thèmes, le problème est que ça manque cruellement d'écriture dessus, dommage

- Techniquement, il est temps de changer de moteur car si la ville en elle-même est nickel comme la direction artistique, les visages sont moins impressionnants et on sent qu'il faut changer de moteur car c'est vieillissant

- La conduite est vraiment pas le fort de cette licence, parce que si dans le jeux genre GTA ont voient les dégats sur une bagnole ou notre perso est catapulté après avoir percuté une barrière solide avec une bécane, ici il n'y a rien du tout à part de belles rayures sur la carrosserie et bonjour la facture chez le garagiste !

- Les ennemies sont de vraies andouilles, déjà si vous espérez entrez sans pépins avec votre mec de chez Albion bah vu comment les mecs vous repère vite, c'est grillé, bonjour la confiance entre collègue ! et lors de l'infiltration, ils ont l'air parfois bouchés alors qu'on avancent parfois rapidement en étant accroupie et que cela aurait forcément fait du bruit avec nos pas et puis bon sang, le coup des ennemies qui zieutent les textos quand on les distrait alors que l'on est devant eux et qu'ils allaient nous emmerder c'est juste n'importe quoi

- quand je disais que Ubisoft à failli réussir le côté recrutement de qui l'on souhaite, c'est dans le sens où tous les personnages ont au final peu de personnalités à eux seuls, ils sont malheureusement trop similaire

- Les activités sont sont trop peu nombreux, dans le 2 elles étaient assez nombreuses et variés mais ici, honnétement le jonglage avec un ballon et les fléchettes dans les PMU de chaque quartier, ça va 5 minutes, c'est tout

Conclusion :

Avec Watch Dogs : Legion, Ubisoft à pris un risque énorme avec son concept de recruter qui on veut et c'est à mon sens très courageux de leur part et original, ce fût la raison pour laquelle j'attendais le jeu et au final, le jeu est très entaché par des plantages catastrophiques et énervant malgré la mise à jour, son scénar' trop simpliste et aussi l'IA des ennemies qui sont pas vraiment des lumières mais malgré cela bah il y a quand même des choses que j'ai bien aimé comme je l'ai expliqué et je vous laisse faire votre avis car ceci n'est que le moins, es-ce que je le conseillerai ? si ils font quelque chose de réellement efficace pour les plantages, je lui aurait donné un note un peu plus élevé donc jouez-y quand même c'est pas un ratage complet

1  2  3  4  5
Pet_Timide
Posté le 03 nov. 2020 à 08:44

Quelle déception !

Ubisoft.. sérieux.. c'est quoi ce jeu qui pue du cul ?
Je veux bien comprendre que ça doit être compliqué de développer un bon jeu et qu'il ne suffit pas de claquer des doigts pour en faire une réussite mais là c'est fait exprès nan ? Et déjà qu'avec de la volonté c'est pas magique mais là..
C'est tellement vide et plat. Après 30 minutes, je sentais déjà l'odeur de la déception qui émanait du jeu. Après 1 heure je soupirais déjà en levant les yeux au ciel. Et pourtant, un rien me fait passer un bon moment, comme regarder une vidéo d'un chien qui fait du vélo par exemple.
Je détaillerais bien point par point pourquoi je suis pas super heureux d'avoir acheté ce jeu mais les autres avis le font mieux que moi.
Rayman 1 était bien mieux !
Sincèrement si vous êtes addicte au jeux vidéo et que ça pourri votre vie, achetez ce jeux, ça va vous soigner

Pinion_Francois
Posté le 31 oct. 2020 à 12:00

Optimisation aux fraises. Gameplay inintéressant malgré un idée de base originale. Le recrutement est une perte de temps.
Ne fait pas aussi bien que le 2.

laugain
Posté le 22 août 2021 à 20:05

Premier opus de la franchise sur lequel je mets les mains, je ne vais pas nier que ça a été une agréable surprise. Le scénario n'est peut être pas parfait mais il a eu le mérite de me tenir en haleine jusqu'au bout. Pour débloquer toutes les capacités et faire l'histoire, j'ai mis environ 50 heures. C'est plutôt correcte, compte tenu de la rue de vie moyenne des jeux actuels. Le gameplay reste simple mais efficace.

Kayfo
Posté le 03 nov. 2020 à 11:45

De réel nouveautés de gameplay, aucun bugs de mon côtés étant sur pc, graphisme amplement suffisant , comprenant pas vraiment le bashing. Manque un peu d'éléments de personnalisation comme la possibilités d'alias pour les agents ou la possibilité du coiffeurs, achat d'armes.

valkylolz1988
Posté le 02 nov. 2020 à 17:24

Je joue sur PC avec une grosse config et une RTX 3070, le jeu est juste passable, des bonnes choses mais entachées par des bugs et de l'incohérence scénaristique. Gameplay simpliste au possible.

Mais la meilleur c'est ça : SAUVEGARDE CORROMPUE APRES 30H DE JEU ! AUCUNE solution proposée, aucune communication officielle à ce sujet. Après avoir contacté le service client il disent être au courant du problème ! Mais ils ne savent pas eux même si ça sera réglé/patché. J'ai donc perdu + de 30h de ma vie pour rien, déjà que je comptais pas mettre une super note...

DONC: gros 0 pointé, jeu mal optimisé sorti a l'arrache, que tu paye 70balles et après Xjours tu peux potentiellement plus jouer, à si tu peux recommencer à 0 et attendre des news sur les forums...
Non. Je ne vais pas attendre comme un imbécile pendant des heures et des jours voir des semaines un correctif qui ne pourrai jamais arriver, donc pour moi ça sera un beau freesbee pour mon chien à 70 balles désormais.

homicideCOOL-Z
Posté le 07 nov. 2020 à 20:18

la seul bonne idée du jeu et encore, très mal executé, le recrutement des pnj pour grossir les rang de l'equipe. tout le reste n'est que purge immonde et mollard a la face des joueurs. techniquement immonde, se reposant sur le recrutement des pnj pour ne.faire aucun effort d'ecriture, accebt et argo londonnien grotesque, fade, abscon, insipide... ce jeu est une enieme preuve qu'ubi ne respect plus les joueurs depuis longtemps...

jayrome37270
Posté le 02 nov. 2020 à 20:56

Sur le papier, Watch Dogs: Legions avait tout de l’épisode qui permettait, enfin, de faire décoller une saga construite sur des déceptions et des désillusions. Malgré un concept fort et un retard qu’on aurait pu croire salutaire, ce troisième opus ne relève pas le niveau et fonce tête baissée dans la facilité. Comme Ubisoft ne sait pas quoi faire de sa licence, il accorde une liberté un peu trop grande aux joueurs.

Il ne reste à Watch Dogs: Legions que sa reproduction crédible d’un Londres nimbé dans un futurisme à portée de vue. Certains prendront peut-être du plaisir à parcourir les rues dans la peau de n’importe quel passant croisé. C’est rigolo, certes, mais insuffisant pour marquer vraiment les esprits. https://www.noelshack.com/2020-45-1-1604346957-cd0e0cf-908029396-watch-dogs-legion2020-10-23-14-0-43.png

delveyro
Posté le 08 nov. 2020 à 15:51

Sur noté par jeuxvideo.com, cet opus vous décevra en tout point, j'ai mis 5 uniquement pour l'idée de base. uniquement. Je viens de le finir : l'IA est bidon, les quêtes/missions répétitives à souhait, l'histoire molle et trop courte. Les bugs incéssants casse l'ambiance du jeu. La VF ceci dit est cool. J'en suis d'autant plus décu que ma hype était grosse sur ce jeu.

Dcma33
Posté le 08 nov. 2020 à 08:47

Quoi que tu fasses, ce jeu est répétitif à mort.
Aucune sensation de difficulté, je rentre dans n importe quel zone sans mal.
Les voitures c'est pas possible de les conduire.
Pire jeux ubisoft !!!!
Pourtant j adore la firme, je suis fan des Far cry malgré qu'il soit répétitif ectc

Mais la quel jeux de merde. .

TheAlexOnWax
Posté le 03 nov. 2020 à 07:37

Bon,je poste pour la première fois sur Jv.com mais j'avais besoin d'exprimer ma déception.
En effet rien ne va pour le moment sur ce jeux notamment l'optimisation qui est vraiment au frais et qui gâche mon expérience sur pc (rtx 2080), texture laide etc.. De plus le jeux est vraiment redondant et j'ai encore l'impression de jouer à un far cry/monde ouvert vide.

azuras44
Posté le 31 oct. 2020 à 09:47

Graphiquement je le trouve vraiment moche, je précise je joue sur pc en full ultra et rtx activé. Concernant l'histoire, je la trouve digne d'un marvel (Sans profondeur et tellement prévisible ). On n'a pas le temps de détester nos ennemies qu'on les tues direct et d'une facilité infantile.

Concernant le recrutement, je le trouve inutile (On débloque l'agent secret et c'est autoroute avec son silencieux ).

Après une heure de jeux on n'a déjà fait le tour de tous le gameplay je trouve ça honteux.

Je me suis forcé à finir la mission principal et à finir toutes les zone et clairement je suis content d'avoir uplay + et pas eu à devoir payer entre 45e et +100e pour ce jeux.

Et je parle même pas des bugs mission lors des cinématiques qui te laisse sur un écran noir et des voix et style de langage de ton héro qui change à chaque type de personne que tu rencontres (Avec l'agent secret, je croise une racaille et je me met à parler en mode racaille et pareil quand je croise des rasta ..... )

Effectivement la techno RTX est inutile sauf pour voir des reflets dans des petites flaque d'eau :).

Cela reste que mon avis, si ce genre de jeux plait à des gens c'est le principal.

isilence
Posté le 30 oct. 2020 à 15:48

Bonjour à tous, je suis ISilence.

Tout ce que je dit je vais vous le prouver à travers un courte vidéo que j'ai réalisé sur ma chaîne youtube. https://youtu.be/6MYGOu2ImU0

J'ai été beaucoup déçu de la part des youtubers qui recevant parfois une mallette de billets de la part d'ubisoft, on biaisé leurs tests et leurs critiques vis a vis de ce jeu.

Je vous laisse le soin de voir la courte vidéo que j'ai produite :

Sinon pour ceux qui ont la flemme d'aller la visionner:

LA PIRE IA de tout les temps.

je n'ai jamais vu des ordinateurs aussi BETE dans un jeu vidéo. j'ai pu libérer un otage, a un mètre des BOTS et courir dans toute la base pour le faire sortir, sans me faire repérer, du premier essai, alors que je joue en DIFFICILE mort permanente.

-Lorsque vous vous échouer à une mission, les bots que vous avez tué ne RESPAWN PAS !!! (vous pouvez encore voir les corps par terre)
Du coup les missions ont AUCUNE rejouabilité, vous pouvez avoir un niveau VIDE sans BOTS avec juste les objectifs à réalisé, et ce, sur TOUTES les missions ...

Les ennemies qui ont juste des cagoules ne meurt pas des HEADSHOTS que vous leurs infligez, il faut les spammer de balles comme des cons, même avec une balle a bout portant.

Les animations sont full buggés.

La conduite est détestable.

Les voix française sont un véritable carnage et les personnages sont extrêmement caricaturaux tellement qu'il est difficile de s'y attacher. J'ai pris un mécanicien, et tout ce qu'il dit reflète de la pure caricature " j'adore boire de la biere" " c'est ki ki faut taper".

La mort permanente est une ILLUSION compte tenu de l'information que je vous ai donné, si vous mourrez dans une mission, les bots mort ne respawn pas donc avec un autre personnage vous pouvez passez FACILE et recruter un remplaçant plus tard.

La police est la pire de tous, même faire du bowling avec les pnj dans la ville n'est pas suffisant pour les alerter.
Volez une voiture de police puis parcourez 150M (20 secondes) et ils seront incapables de vous localiser, et donc vos étoiles de recherches disparaissent.

La police est si facile à semer que cela est frustrant pour s'amuser car on est obliger de trouver un flic rapidement pour pas que la course poursuite s'arrête ... parfois vous vous cachez devant un flic derrière une poubelle juste devant lui et ils ARRETENT LES RECHERCHES.

UN PURE SCANDALE.

Ce jeu est destiné au 8-12 ans. aucun challenge, RIEN.

4/20 pour la modélisation et les environnements de londres qui restent exceptionnel, tout le reste est a chiez à cause d'une ia dépassé, et d'une difficulté inexistante et d'une immersion démolie par des personnages irritants et PAS crédible...

il faut un PATCH d'URGENCE. c'est une BETA PAYANTE.

Bastion_Ban63
Posté le 31 oct. 2020 à 18:15

Watch Dogs Legion ne m’a pas convaincu, la possibilité de pouvoir incarner différents personnage est une bonne idée sur le papier mais dans un jeu solo scénarisé il n’offre qu’une piètre prestation de personnages sans aucune âmes d’une laideur insoutenable.

Le jeu n’est pas du tout au niveau sur les standards de 2020, il suffit de 2 heures pour avoir fait le tour des différentes voiture et pour constater une répétition dans les PNJ.

Le jeu transpire ce progressisme niais et absurde, on dirait le chef d’oeuvre d’une machine victime d’une panne des sens. En effet il est pas rare de retrouver des mères de famille de 40 ans travaillant dans une startup parisienne débile, armée d’un fusil à pompe dans un gang sanguinaire dont l’activité principal est le trafic d’être humains. complètement incohérent.

Londre est minuscule, Londre est moche, l’IA est merdique, la conduite est a chier et offre aucune sensation de vitesse.

Ubisoft doit se réveiller, le studio a des lacunes technologique énorme.

A voir avec le premier DLC qui apportera le personnage Aiden Pierce protagoniste du 1 que j’apprécie beaucoup

Gamer666A
Posté le 31 oct. 2020 à 01:04

Excellent jeu pour ma part, j'avais peur d'un solo long à démarrer ainsi que trop de second degré comme le deuxième opus. On rentre dans l'histoire dès le début du jeu.
Niveau graphisme c'est propre, je joue sur une One fat et malgré quelques bugs le jeu est beau.
En terme d'hacking c'est vraiment poussé, je ne compte même pas le nombre de possibilités.
Le fait de pouvoir recruter n'importe quel PNJ était un pari risqué mais on y prends tout de suite goût, malgré que certaines missions de recrutement soit assez longue.
Gros bémol pour moi c'est le scénario, trop prévisible, c'est plat malgré quelque rebondissements, pas assez de mise en scène.
Je lui attribu un 18 car c'est un jeu entre deux générations qui malgré tout est très satisfaisant pour moi, je prends un réel plaisir à y jouer. Je le conseil à toutes pers fan de hacking et d'infiltration.

Euchoncle-Doigt
Posté le 09 nov. 2020 à 05:51

Grosse déceptions , aussi bien techniquement qu'en terme de narration , on dirait vraiment un jeu sorti d'un petit studio en galère qui a pas eu le temps de le peaufiné , c'est buggé , c'est laid , y'a pas d'immersion.

1  2  3  4  5
ONE 19.00€