Ori and the Will of the Wisps

16.8/20

Kitetsus04
Posté le 11 mars à 11:48

Vous avez aimé le premier Ori ? Je n'ai rien besoin de vous dires d'autres , ce nouvelle Ori ce place au dessus de son petit frère en améliorant le gameplay , une ost toujours aussi enchanteur et une patte graphique toujours magnifique .
Plus long et plus accrocheur que Ori and the blind Forest , ce jeu ne vous laissera pas indifférent.
Merci au développeur de nous proposer des perles pareils .

TiffaniMoji
Posté le 11 mars à 10:20

5 ans d’attente ! Le premier ori était pour moi l’un des meilleurs jeux de cette génération, j’attendais la suite avec impatience. Le résultat est juste splendide ! Quelle plaisir ultime ! Graphiquement c’est toujours aussi splendide avec une DA hors norme. Le nouveau gameplay est bien plus complet et ajoute énormément de complexité aux titre qui j’avoue me fait vraiment galèrerai. La bo est l’une des plus grande BO. Merci beaucoup à cette équipe, l’attente en valait la peine. Je recommande grandement ce titre.

1  2  3  4
Kitetsus04
Posté le 11 mars à 11:48

Merci au développeur de nous proposer des perles pareils .

TiffaniMoji
Posté le 11 mars à 10:20

Grisombre
Posté le 11 mars à 19:23

Outch la claque !! j'attendais tellement la suite de ce merveilleux poème qu'est Ori... La claque est là, bien réelle et on à du mal à s'en relever avant qu'elle ne se termine ! /Clap !

Un exemple à suivre.

PrittOriginal
Posté le 11 mars à 13:50

Les boites avec des budgets colossaux n'arrivent pas à faire mieux (excepté pour les DLC).
Ce jeu est un bijou. Rien d'autre à rajouter, tout a été dit.

lalicanari
Posté le 11 mars à 03:01

Le jeu est tout simplement magnifique sur One X et magique !
Par rapport au 1er, je le trouve beaucoup plus beau, les détails sont vraiment bien fait, musicalement, tout simplement superbe, la ou dans le 1er je trouvais les musiques jolies mais sans plus, ici au casque, elles sont vraiment superbes !
Déjà plein de nouveautés de gameplay ausi dès le début !
Le seul défaut que je pourrais lui trouver pour certains, c'est son coté trop poétique, il faut aimer ce coté artistique, ceux qui aiment les jeux en mode bourrin ne comprendront peut etre pas la beauté du jeu !
La jaquette est très jolie , c'est limite dommage que j'ai le gamepass jusqu'en 2021, ce serait bete de gaspiller des sous pour celle ci mais ceux qui ont la chance de pas avoir ce fichu gamepass auront ça de bien au moins : https://www.noelshack.com/2020-11-2-1583852125-asset-1825905.jpg

Linformateur1
Posté le 11 mars à 02:01

Franchement le jeu et beau en pleurer la bande son les images en 4k sur une OLED c'est juste sublime.

Je le recommande vivement un pure chef d'œuvre qui manquer cruellement c temps ci.

Shinshii
Posté le 20 mars à 22:28

*essuie ses larmes qui coulent à flot*

Bon par ou commencer, bon les mauvais points comme ça on en parle plus:

1.Par moment ça peut devenir un sacré bordel à l'écran, on ne voit plus Ori, et ça peut très vite devenir brouillons et on meurt assez rapidement sans trop comprendre comment.

2. Je suis sur xbox one classique, peut-être que sur la X ce n'est pas le cas mais j'ai étais victime de gros ralentissement lorsqu'il y a beaucoup d'éléments à l'écran.

3. La petite chouette... Inutile ? Elle ne sert à rien niveau gameplay, c'est vraiment dommage du coup, je m'attendais à un nouveau type de gameplay mais non :/

4. La perte de nos pouvoir acquis dans le premier opus sans aucune explication.

Bon maintenant passons au points positifs:

1. L'ambiance, une vraie claque mais plus grosse que le volet précédent. L'interaction avec le décor en premier plan voir second plan. Vous verrez un vase et vous allez vous dire que c'est du décor et bah non, ça renferme des orbes ! Et c'est pareil avec des plates-formes. Certaines sont accessibles et d'autres non. Les différent plateaux sont excellent, la forêt, l'océan, le cimetière des, non pas spoils, la grotte ainsi que le désert... Tous ça s'emboîte parfaitement bien.

2. La BO du jeu, toujours au top il n'y a rien dire

3. Le côté rpg poussé plus loin, une vingtaine de compétence passive, et une dizaine actives sans oublier les tonnes de bonus que notre perso peut avoir via les arbres vie. Avec des tas de quêtes à droite et à gauche. On a également une base que l'ont va devoir retaper pour rendre la vie plus belle au différents peuples qu'on rencontrera.

4 L'histoire... Je chiale encore de cette histoire ! C'est la première fois que je ressort d'un jeu avec le sentiment de n'avoir pas pu faire plus, d'être impuissant et de me dire qu'il y avait tellement mieux à faire pour aider tous le monde. Un méchant qui va vous faire fondre en larme, mais des grosses larmes de tristesse. Les Mokis tellement attachants... Non c'est trop pour moi. J'ai vraiment du mal à m'en remettre et je n'exagère pas. Ce jeu m'a profondément bouleversé. Il nous fait comprendre que malgré tous nos efforts, certaines choses ne peuvent changer et ça fait mal.

En résumé, si vous n'avez pas fait le premier opus, foncez pour profitez pleinement de l'histoire mais ça n'empêche en rien de commencer par celui la. L'histoire est beaucoup plus axé sacrifice, plus profond et moins féerique ou tout est mignon. Le gameplay est le même que le premier, une bonne difficulté. Vous ne le regretterez pas ! Je ne peut pas mettre plus qu'un 17 pour ces quelques défauts mais c'est vite éclipsé par la qualité du titre.

Bref j'espère en voir une suite mais en voyant la fin je n'y crois pas. Ca conclut très bien l'histoire et... *repart en sanglot*

yoyogoron
Posté le 11 mars à 16:14

il n'y a pas grand chose a dire le jeu est vraiment excellent j'ai eu quelques réminiscence de hollow knight avec certains ennemies, le cartographe ou les marchands ainsi que la capacité à récupéré de la vie en échange d’énergie bleu
Cependant le jeu a tout de même des bugs, pour ma part qui y joue grâce au game pass PC le son bug dans le sens ou il freez l'espace d'une seconde surtout lors des cinématique ce qui est extrêmement désagréable surtout quand on sait a quel point les BO des Jeux Ori sont bonnes!

Lightsu
Posté le 11 mars à 05:21

Que dire.. J'ai une simple OneS avec une veille TV 1080p qui date de 2011, Mais bordel que ce jeux est beau, sublime même que ce soit graphiquement ou du coté de l'audio c'est une pépite encore plus que le premier Moon Studio à vraiment eu une évolution visible que ce soit en maitrise de leurs univers ou pour la globalité des choses.
Coté gameplay c'est pas dépaysant on y retrouve le charme de celui d'Ori
Un autre coup de cœurs pour ma part peut être plus que le premier. MicroSoft à Taper fort avec un petit jeux à l'époque en 2015/16 et cette fois ci c'est Maitrisé et peaufiner, Merci à eux et surtout GG à Moon Studio!.

Kojitron84Meta
Posté le 12 mars à 15:57

BGE, GOTY même si c'est Moon studios qui dev' Microsoft reste l'éditeur continuez de nous proposer des jeux comme ça et de ne pas rester focaliser sur Halo / Gears / Forza prendre des risques comme Ori parfois c'est bien.

TBONTUMONTES
Posté le 12 mars à 12:54

Après 5 ans d’attente je dois avouer que le premier ori était pour moi l’un des meilleurs jeux de cette génération et j’attendais la suite avec impatience. Et ça valait la peine ! Le résultat est juste splendide ! Quelle plaisir ultime :bave: Graphiquement il n'y a pas à dire: c’est toujours aussi splendide et avec une direction artistique hors norme. Quant au nouveau gameplay, il est bien plus complet et il ajoute énormément de complexité aux titre ,qui, me régale davantage. La bo est un somptueux délice pour les oreilles :bave: Je dis un grand merci à cette équipe: l’attente en valait la peine. Je vais donc recommander le titre :oui:

Schounis4
Posté le 11 mars à 23:19

Un chef d'oeuvre à tous les niveaux.

Jamais une direction artistique ne m'a autant bluffé, chaque instant peut devenir un fond d'écran, le travail sur les décors et l'immersion est tout simplement bluffant.

Il s'agit là de la suite parfaite, le gameplay s'est largement amélioré et diversifié, le monde est plus vaste, plus varié et la durée de vie a plus que doublé.

Un must-have.

Nameless_Queen
Posté le 16 mars à 11:46

Une suite à la hauteur de mes attentes mais entachée par une facilité revue à la baisse et une finition à revoir.

• DA/OST toujours au top
  • Enfin un vrai système de combat
  • Enfin des BOSS
  • Ori, un plaisir à déplacer (animations impeccables)
  • Un poil d'émotion

• système de save state intéressant du premier opus remplacé par des checkpoint auto beaucoup trop nombreux
  • encore plus facile que le premier, 0 début de challenge tant sur les phases de plateformes (moins nombreuses) que sur les combats
  • beaucoup de pompage sur Hollow Knight, le maitre du genre sans apporter une réelle plus-value
  • une finition/technique à revoir (chutes de framerate, chargements trop longs (notamment celui au lancement), bugs audio, succès bugués, quêtes annexe buguées)

~20h pour le 100% en ce qui me concerne. Merci le Gamepass !

Lynus1990
Posté le 18 avr. à 09:50

Etant fan du premier opus (j'ai même appelé mon chat Ori lol), j'attendais le deuxième avec impatience depuis longtemps. J'ai quasiment fini le jeu (après il me restera à faire le 100%). Verdict : ce jeu est magnifique, l'ambiance est sublime, les environnements hyper variés, le gameplay très diversifié, l'histoire touchante, le level-design génial, les couleurs chatoyantes... en ces termes, ce jeu a pris le meilleur du premier opus pour le magnifier et l'approfondir avec une très grande générosité. Mais alors, pourquoi "seulement" 15/20 ? Parce que sur les aspects techniques (et les patchs n'ont pas apporté grand chose), ce jeu cumule les hérésies. Et maintenant que Moon Studio appartient à Microsoft Game Studios, c'est difficilement pardonnable. Au fur et à mesure que les compétences s'accroissent, force est de constater que la maniabilité est de pire en pire, avec un haut niveau d'imprécision. Les bugs sont très courants, que ce soit les bugs de gameplay, d'affichage, de collision, de son... Et maintes fois, on frôle la crise de nerfs et les crampes à la main, en essayant de se convaincre que c'est peut-être nous qui jouons mal, mais non, il faut soit jouer les devins, soit trouver le petit truc qui contournera les imprécisions techniques. Alors, tout cela transparaît dans des détails et, bien qu'ils jalonnent bon gré mal gré le jeu entier, ils ne sont pas suffisamment invasifs pour remettre le plaisir de jeu réellement en question. Mais j'ai du mal à comprendre comment un test comme sur JVC peut se prendre au sérieux en tolérant ces vraies lacunes dans les notes de presse. À quoi sert un test s'il n'a pas la critique constructive, à flatter l'ego ? Je ne souhaite pas de jeux autant buggués personnellement. Donc mon 15/20 est logiquement une note "sanction" pour un jeu magnifique qui aurait mérité d'être dignement peaufiné.

dizis_dee_lai
Posté le 22 mars à 18:50

Ori 1 était incroyable, le 2 l'est tout autant. Tout le gameplay a été amélioré et le sentiment de progression force le respect.
La bande son est PHÉNOMÉNALE! Ayant acheté le collector, j'ai hâte d'écouter les magnifiques partitions au piano.
La finition du jeu sur Xbox est très perfectible, j'ai eu énormément de freezes (parfois de plusieurs secondes) mais rien qui ne gâche véritablement l'expérience.
J'ai trouvé l'histoire du premier plus poignante mais celle de cette opus réservé son lot de mouchoirs tout de même.
La fin est admirable et clos une histoire qui restera définitivement dans ma mémoire de gamer.
Moon studio BRAVO!!!

1  2  3  4
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 21.94€ Fnac ONE 29.99€ Fnac ONE 29.99€ Cdiscount ONE 34.99€ Amazon ONE 109.68€ Fnac Marketplace ONE 135.02€