Kitetsus04
Posté le 11 mars 2020 à 11:48

Vous avez aimé le premier Ori ? Je n'ai rien besoin de vous dires d'autres , ce nouvelle Ori ce place au dessus de son petit frère en améliorant le gameplay , une ost toujours aussi enchanteur et une patte graphique toujours magnifique .
Plus long et plus accrocheur que Ori and the blind Forest , ce jeu ne vous laissera pas indifférent.
Merci au développeur de nous proposer des perles pareils .

TiffaniMoji
Posté le 11 mars 2020 à 10:20

5 ans d’attente ! Le premier ori était pour moi l’un des meilleurs jeux de cette génération, j’attendais la suite avec impatience. Le résultat est juste splendide ! Quelle plaisir ultime ! Graphiquement c’est toujours aussi splendide avec une DA hors norme. Le nouveau gameplay est bien plus complet et ajoute énormément de complexité aux titre qui j’avoue me fait vraiment galèrerai. La bo est l’une des plus grande BO. Merci beaucoup à cette équipe, l’attente en valait la peine. Je recommande grandement ce titre.

1  2  3  4  5  6
Posté le 18 avr. 2020 à 09:50

Etant fan du premier opus (j'ai même appelé mon chat Ori lol), j'attendais le deuxième avec impatience depuis longtemps. J'ai quasiment fini le jeu (après il me restera à faire le 100%). Verdict : ce jeu est magnifique, l'ambiance est sublime, les environnements hyper variés, le gameplay très diversifié, l'histoire touchante, le level-design génial, les couleurs chatoyantes... en ces termes, ce jeu a pris le meilleur du premier opus pour le magnifier et l'approfondir avec une très grande générosité. Mais alors, pourquoi "seulement" 15/20 ? Parce que sur les aspects techniques (et les patchs n'ont pas apporté grand chose), ce jeu cumule les hérésies. Et maintenant que Moon Studio appartient à Microsoft Game Studios, c'est difficilement pardonnable. Au fur et à mesure que les compétences s'accroissent, force est de constater que la maniabilité est de pire en pire, avec un haut niveau d'imprécision. Les bugs sont très courants, que ce soit les bugs de gameplay, d'affichage, de collision, de son... Et maintes fois, on frôle la crise de nerfs et les crampes à la main, en essayant de se convaincre que c'est peut-être nous qui jouons mal, mais non, il faut soit jouer les devins, soit trouver le petit truc qui contournera les imprécisions techniques. Alors, tout cela transparaît dans des détails et, bien qu'ils jalonnent bon gré mal gré le jeu entier, ils ne sont pas suffisamment invasifs pour remettre le plaisir de jeu réellement en question. Mais j'ai du mal à comprendre comment un test comme sur JVC peut se prendre au sérieux en tolérant ces vraies lacunes dans les notes de presse. À quoi sert un test s'il n'a pas la critique constructive, à flatter l'ego ? Je ne souhaite pas de jeux autant buggués personnellement. Donc mon 15/20 est logiquement une note "sanction" pour un jeu magnifique qui aurait mérité d'être dignement peaufiné.

ec9
Posté le 30 juin 2021 à 19:18

Jeu juste parfait. Fini y'a une heure et je pense que j'aurais énormément de mal à retrouver ce genre d'alien du JV.
- DA somptueuse
- Scénario facile mais ni trop, ni moins
- Bande son : MA-GI-STRALE
- Gameplay parfait : Compliqué à prendre en main mais une fois maitrisé c'est juste joussif
- Graphisme : Sur SX (4K/60FPS) c'est juste niquel, fluide au possible.

Enfin bref, une oeuvre magistrale qui mérite d'être GOTY. Vraiment.
Un bijou

PCPuceau
Posté le 30 mai 2020 à 10:32

Premier jeu qui arrive a me faire chialer Bravo Moon studio, j'espère une suite https://image.noelshack.com/minis/2019/48/2/1574799304-professeur-ronaldo.png

bllaaa
Posté le 11 mai 2020 à 11:05

Wow, quelle intensité. Je l'ai terminé récemment, et l'histoire m'a chamboulé. La fin vous marque et c'est la preuve d'un grand jeu. Le gameplay a un peu évolué par rapport au premier, je le trouve par moment moins fluide avec un personnage plus lourd, mais au fur et à mesure de la progression et des améliorations cette aspect disparaît. Par contre la narration est incroyable. On est plongé dans cette univers coloré et enchanteur, tant et si bien qu'après 24 heures de jeu on a l'impression d'être arrivé au bout d'un bon roman. Pour les completionistes prévoyaient dans les 26h/28h.

Dizis_dee_lai
Posté le 22 mars 2020 à 18:50

Ori 1 était incroyable, le 2 l'est tout autant. Tout le gameplay a été amélioré et le sentiment de progression force le respect.
La bande son est PHÉNOMÉNALE! Ayant acheté le collector, j'ai hâte d'écouter les magnifiques partitions au piano.
La finition du jeu sur Xbox est très perfectible, j'ai eu énormément de freezes (parfois de plusieurs secondes) mais rien qui ne gâche véritablement l'expérience.
J'ai trouvé l'histoire du premier plus poignante mais celle de cette opus réservé son lot de mouchoirs tout de même.
La fin est admirable et clos une histoire qui restera définitivement dans ma mémoire de gamer.
Moon studio BRAVO!!!

iFoxy7
Posté le 21 mars 2020 à 03:44

Probablement l'un des jeux les plus beaux, les plus émouvants que je n'ai jamais fait. Voici la la preuve indéniable que le jeu vidéo, lorsqu'il est soigné, est une véritable œuvre d'art.

Nameless_Queen
Posté le 16 mars 2020 à 11:46

Une suite à la hauteur de mes attentes mais entachée par une facilité revue à la baisse et une finition à revoir.

• DA/OST toujours au top
  • Enfin un vrai système de combat
  • Enfin des BOSS
  • Ori, un plaisir à déplacer (animations impeccables)
  • Un poil d'émotion

• système de save state intéressant du premier opus remplacé par des checkpoint auto beaucoup trop nombreux
  • encore plus facile que le premier, 0 début de challenge tant sur les phases de plateformes (moins nombreuses) que sur les combats
  • beaucoup de pompage sur Hollow Knight, le maitre du genre sans apporter une réelle plus-value
  • une finition/technique à revoir (chutes de framerate, chargements trop longs (notamment celui au lancement), bugs audio, succès bugués, quêtes annexe buguées)

~20h pour le 100% en ce qui me concerne. Merci le Gamepass !

Yami_Le_Lama
Posté le 13 mars 2020 à 02:08

La pépite de 2020, je viens de finir le 100% du jeu en 30h de jeu.

Le scénario reste classique mais reste tout de même assez touchant et prenant, certaines scènes sont vraiment bien amenées et la scène de fin clôture la série de la plus belle des façons.

Graphiquement c'est somptueux, la DA claque et malgré quelque soucis/freeze le jeu tient bon les 60fps.

L'ost est encore meilleur que le premier opus, les musiques d'adaptent selon votre avancée dans les zones et les envolées :coeur: . ( quelques bug de son aussi )

Le gameplay change un poil avec le premier opus, les pouvoirs se débloquent tous naturellement et apportent une réelle profondeur de jeu.

Les combats sont mis en avant dans cet opus et les ennemis sont un poil plus variés même si j'aurais aimé en voir plus.

Compté une dizaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite et une trentaine pour le 100%.

En bref, je recommande fortement. Il rentre dans mon top 3 des meilleurs jeu 2D avec Celeste et Hollow Knight.

Legolace78
Posté le 11 mars 2020 à 22:37

Le jeu est tout simplement magnifique sur XBOX One X et super beau !
Merci au développeur MOON STUDIO de nous proposer des perles pareils.
Ce jeu est un bijou Je le recommande vivement un pure chef d'œuvre.

Syruo
Posté le 13 mars 2020 à 15:37

Ori and the Will of the Wisps est la digne suite de Blind forest en tout point

Les + :
-Graphiquement impecable
-OST toujours aussi sombtueuse
-Les combats, vraiment plaisants et plus demandant
-Les difficultés bien distinctes (mode difficile qui rend le jeu VRAIMENT plus difficile et un mode facile qui rend le jeu VRAIMENT plus facile)
-L'histoire, toujours aussi simple, toujours aussi efficace
-Un gameplay très agréable et diversifié
-La maniapilité parfaite et très plaisante
-Le systeme de sauvgarde antérieures
-Le Level Design très intelligent qui dirige subtilement le joueur tout en permettant aux plus coriaces de le maroufler
-La sensation d'évolution entre le début et la fin du jeu
-Les pnjs, qui ajoutent de la vie au jeu
-Les quêtes secondaires
-Les courses, vraiment bien pensés et qui ajoutent un peu de compétitivité
-Le côté metroidvania plus poussé que le 1er opus (plus de secret et l'exploration et beaucoup plus recompensée)
-La zone de jeu, entre 3 et 4 fois plus grande que le 1er jeu

Les - :
-Les quelques buges présent a la sortie (Sons qui grésillent, trigger qui se déclenche au mauvais moment, certains respawn qui oblige le joueur a reprendre une sauvegarde antérieure...)
-Le Level Design parfois contre-intuitif
-La narration aurait mérité un peu plus
-Certains passage sont plutot mal pensées

5ans jour pour jour après la claque que fut Blind Forest, Will of the Wisps parvient a nous en remettre une toute aussi grosse malgré de gros changement. Moon Studio et Microsoft prouvent encore une fois qu'Ori est l'un des fer de lance de Xbox, en espérant qu'il le reste longtemps !

DarkSoulsGOTY
Posté le 11 mars 2020 à 10:25

C'est très ( trop ) beau, on sera tous d'accord. Tellement enchanteur, impossible de ne pas tomber sous le charme !

Maintenant ne criez pas au génie et ne vous laissez pas aveugler sous prétexte d'une DA incroyable.

Pour ce qui est du jeu en lui même on est vraiment dans le classique. Ca reste une bonne évolution du premier qui corrige pas mal de choses qui étaient un peu reloud. Mais on est dans le classicisme.

Une valeur sûre du genre aucun débat possible, par contre ( et il ne s'agit pas de les confronter ou dire que l'un est mieux que l'autre ) mais après Hollow Knight forcément on reste un peu sur notre faim. En rien ce n'est un reproche ou un point négatif ! Juste qu'à l'heure où tout le monde sur-exagère, se sur-hypent sans prendre un minimum de recul, il faut ne faut pas oublier ce qu'a apporter Hollow Knight au genre ainsi que le suivi exemplaire dont il a fait l'objet.

Dindin38
Posté le 15 mai 2020 à 12:00

Un des meilleurs jeu auquel j’ai jouer, ambiance magnifique, bande son magique, histoire prenante il est aussi bien réussi que le premier, vite le prochain!

zebulond12
Posté le 22 mars 2020 à 22:06

tout bonnement génial, si il faillait trouver un défaut je dirai que le scénario n'a pas vraiment évolue par rapport au premier opus
Rester confiner pour jouer a ori ça vaut le coup :play:

BiscottiKingdom
Posté le 20 avr. 2021 à 23:25

Ce jeu incarne à lui seul le terme "chef d'œuvre". DA, OST, Gameplay, Scénario, Narration tout est parfaitement maitrisé.

Foncez.

Fait sur Serie X.

PunirUnPuceau
Posté le 08 avr. 2021 à 01:44

Gameplay : jouissif
Graphismes : impossible de faire plus beau
OST : grandiose
Level design : au poil
Scénario : simple mais efficace à en pleurer

Un chef d'œuvre.

1  2  3  4  5  6