Kitetsus04
Posté le 11 mars 2020 à 11:48

Vous avez aimé le premier Ori ? Je n'ai rien besoin de vous dires d'autres , ce nouvelle Ori ce place au dessus de son petit frère en améliorant le gameplay , une ost toujours aussi enchanteur et une patte graphique toujours magnifique .
Plus long et plus accrocheur que Ori and the blind Forest , ce jeu ne vous laissera pas indifférent.
Merci au développeur de nous proposer des perles pareils .

TiffaniMoji
Posté le 11 mars 2020 à 10:20

5 ans d’attente ! Le premier ori était pour moi l’un des meilleurs jeux de cette génération, j’attendais la suite avec impatience. Le résultat est juste splendide ! Quelle plaisir ultime ! Graphiquement c’est toujours aussi splendide avec une DA hors norme. Le nouveau gameplay est bien plus complet et ajoute énormément de complexité aux titre qui j’avoue me fait vraiment galèrerai. La bo est l’une des plus grande BO. Merci beaucoup à cette équipe, l’attente en valait la peine. Je recommande grandement ce titre.

1  2  3  4  5  6
AdridriX24
Posté le 26 janv. 2021 à 15:53

Bon petit jeu assez complexe, et assez difficile pour le coup. Sur le coup on pourrait croire à un jeu pour les enfants mais je le pense beaucoup trop difficile pour un enfant vraiment belle image.. 👍

elensargeek
Posté le 14 janv. 2021 à 08:39

Un excelent jeu, à la hauteur du premier opus mais qui au final, n'arrive pas a dépassé celui ci.
Sur l'aspect technique le jeu est magnifique, regorge de vie et les environnements sont enchanteurs, encore plus que dans le premier. Les musiques sont trés sympa (méme si j'ai une petite préférence pour celles du premier) mais l'histoire n'arrive pas à étre aussi marquante que son prédécesseur. La ou on se prenait d'empathie pour l'antagoniste du premier opus avec une petite larme versé a la mort de celui ci , ici, certes l'histoire est un peu touchante, mais la finalité et les émotions ne sont pas les mêmes et sont de moindres mesure.

Au final je n'arrive pas forcément à départagé les deux opus, mais ça confirme que la licence "Ori" est devenu avec ses deux opus, ma préféré.

Piccomaster
Posté le 04 déc. 2020 à 22:21

Un chef d'oeuvre ce jeu. Il est maîtrisé du début à la fin, que ce soit le gameplay, l'histoire, la mise en scène, les graphismes, les musiques... Il y n'a juste aucun point faible dans ce qu'il offre ! Ce n'est pas un AAA mais il m'a fait vivre largement plus d'émotions et de sensation que plein d'autres jeux à gros budget. Certes on y joue pas pendant des centaines d'heures, mais quel intensité ! Des moments magiques qu'on oublie dont il est impossible de rester impassible. Il y a de rare jeu comme ça créé par de véritables artistes talentueux.

C'est d'autant plus scandaleux d'accepter des notes de gamins immatures mettant des 0-2 qui pourrissent la note alors qu'ils n'ont juste aucun recul et argument.

Bref ignorons-les, un métroidevania magnifique, qui m'a fait revivre les sensations que celui sur la Super Nes mais avec encore plus d'émotions. Impossible de ne pas tirer une larme à la fin !

Fabjuce
Posté le 07 nov. 2020 à 22:04

Parfait💯✨ ce jeu est une pépite, les nouveaux éléments ajouté à cet opus son grandiose. À faire pour les tous fan de Metroidvania ! Agréable et précis en main, que du bonheur☺✨

schounis4
Posté le 20 juil. 2020 à 16:46

Test raccourci dû aux 5000 caractères imposés
Une suite aussi palpitante

Le début de l’histoire est très simple : vous incarnez Ori, petit esprit de la forêt, hébergeant l’œuf de l’antagoniste du premier épisode. Celui-ci éclot et Ori et ses deux amis le prennent sous leur aile. Afin de ne pas dévoiler trop du scénario principal, l’histoire va se dérouler selon les mêmes étapes que le premier épisode. Un élément déclencheur assez tragique amène Ori à errer dans la forêt et continuer ses aventures. La forêt se meurt et Ori doit se mettre en route afin de retrouver les différents feux follets, dispersés aux quatre coins de la carte.

Le gameplay a été complètement retravaillé. Adieu le martèlement du X sur votre manette, vous disposez désormais de multiples capacités et armes à placer sur X, Y et B. Jamais Ori n’aura paru si fluide dans ses mouvements, les différentes attaques s’enchaînent sans aucune interruption à la perfection, si bien qu’Ori premier du nom prend un coup de vieux instantanément.Le gameplay est bien plus profond et dynamique, notamment aussi grâce au système de compétences passives permettant par exemple de subir plus de dégâts pour en infliger davantage. La mort est à chaque recoin pour un œil non attentif et n’importe quel adversaire autre qu’une limace peut vous donner du fil à retordre.

Ori bondit, vole, plane, transperce et nage. Toutes les améliorations apportées à cet opus donnent envie d’y retourner à chaque instant. Moon Studios s’est permis d’améliorer son game-design en profitant de ces améliorations, chaque route est sujette à un secret et les plus collectionneurs d’entre nous se retrouveront forcés de trouver tous les orbes, minerais gorlek et points d’expérience. Afin de vous garder le maximum de surprise, aucune des nouvelles compétences ne sera ici dévoilée.

Un level-design au sommet

Si Ori and the blind forest faisait preuve d’un excellent level design, cette suite a hérité de toutes ses qualités. Tous les recoins de la carte grouillent de petits secrets, tous calculés pour les atteindre avec une compétence ou un mouvement spécifique. Le tout est cohérent et forme un monde complet et intelligent. Combien de fois en parcourant la carte, environ 2 à 3 fois plus vaste que celle du premier opus, ne me suis-je pas dit « Ah c’est bien pensé ça ! ». Les développeurs s’en sont probablement donné à cœur joie, chaque petit recoin qui vous semble louche vous mènera à coup sûr dans un lieu secret.

Tous les différents biomes sont d’une qualité exemplaire. Ils regorgent de détails somptueux, avec des ajouts de gameplay différents propres à chacun. Le désert aura ainsi des boules de sable servant à s’élever, le domaine gelé aura des éléments à réchauffer afin de les rendre utilisables pour se mouvoir, la cave aux araignées est très sombre et organique, composée d’insectes volants en putréfaction. Ori and the will of the wisps va loin dans la composition de ses niveaux, permettant de les animer d’une véritable âme qui les transcende tout au long de leur traversée. L’ajout de PNJ est un véritable plus, même si les quêtes secondaires qu’ils proposent ne sont pas toutes des plus intéressantes.

Promenons-nous dans les bois

Parlons peu, parlons beauté. Ori and the will of the wisps est d’une beauté époustouflante. Chaque instant peut être capturé pour devenir un fond d’écran somptueux. Si Ori and the blind forest a réussi à créer son propre monde et en faire l’un des plus beaux jeux de sa génération, la formule s’améliore encore ici à un point où il semble difficile de faire mieux. Les décors en arrière-plan se font beaucoup plus nombreux et profonds, les environnements sont criants de beauté et rendent le jeu encore plus immersif. L’ajout de différents effets de lumières sur toutes les surfaces du jeu a son charme particulier. Le jeu est d’une beauté à couper le souffle, jamais un jeu en 2.5D n’aura été aussi impressionnant.

À cela vient s’ajouter une bande-originale tout aussi réussie que dans le premier épisode. On sent que Microsoft est passé derrière afin d’estampiller ses doux petits billets. Gareth Coker a exécuté un travail remarquable.

Note finale: 19/20

Si Ori and the blind forest nous a touchés, Ori and the will of the wisps ne souhaitait pas en rester là. Améliorant sa formule à tous les niveaux, le jeu n'est pas parfait pour autant. Sans son problème d'optimisation, il n'aurait pas obtenu le 20/20 (car aucun jeu n'est parfait), mais il l'aurait approché de près. Nous menant dans une histoire plus profonde, le jeu est d'une intensité bien plus importante que le premier opus, et ne laisse pas de marbre sur son final épique, touchant, surprenant mais à la fois si logique. L'univers créé par Moon Studios, cohérent et imposant, nous happe pour finalement nous marquer au fer rouge. On ne peut que repenser avec une mélancolie touchante au petit esprit de la forêt, Ori.

FulgoreX724
Posté le 05 juil. 2020 à 15:44

Rien que pour sa D.A graphisme magnifique, gameplay, musique (magistrale :cute: ) et l'histoire en lui même ce jeux mérite amplement sa note si vous hésitez hé bien n'attendait pas trop il vaut largement le détour c'est conseillé également de faire le 1 avant d'attaquer celui-ci en tout cas foncez les yeux fermé :coeur: très bon games a vous

JiJi_Lyonnais
Posté le 14 avr. 2020 à 22:28

Bon j'ai un peu la flemme de poster un avis détaille. Etant un ancien je n'ai plus l’émotion et l'amour des jeux vidéos que j'ai eu par la passé, mais ori fait parti de ces jeux qui me redonnent cet amour. le jeu est beau, immersif. On s'attache vraiment a ce jeu et l'aventure est exceptionnel. Subjectivement et malgré toutes les modifications et nouveautés présentes j'ai l'impression que jamais un second volet ne surpasse un premier de façon générale dans les JV, mais objectivement ce jeu est magnifique je pense que Microsoft aura du mal a ne pas pondre une suite. Apres il y'a quand même beaucoup de bugs et ralentissements dans l'oeuvre mais cela n’empêche pas pas de vivre a fond a l'aventure

Octupass
Posté le 11 avr. 2020 à 17:36

Clairement aussi bon que le 1, ori 2 remplit de manière exemplaire les critères de l'excellence.

L'ost est sublime, les décors somptueux, le gameplay est travaillé et si vous avez joué au 1, certain élément de gameplay en fin de jeux se débloque rapidement, ce qui ne donne pas l'impression de repartir de zéro.

Le monde est enchanteur, l'histoire est touchante bref si vous appréciez de bons jeux de plateforme, ce titre est un must have.

Quelques bugs qui viennent gâcher la fête mais on lui pardonne ces quelques fausses notes.

Ray-banni
Posté le 29 mars 2020 à 18:54

Cet Ori and the will oh th wisps peut être sans aucun doute rangé dans la catégorie des grands jeux. Que ce soit pour les amateurs du genre (jeux de plateforme 2d ) ou les néophytes foncez, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, d'autant plus qu'il est gratuit dans le gamepass.

En effet Ori 2 est bien plus qu'un plateformeur 2d, c'est un jeu qui saura vous transporter tantôt dans un univers féérique tantôt dans un monde emprunt de désolation. Renforcée par une ambiance incroyable, cette aventure saura vous émouvoir plusieurs fois par un scénario parfois bouleversant qui évite le piège du manichéisme et qui par son style épuré arrive a gardé les émotions brutes, sans en faire trop, se contentant parfois de quelques notes de musiques et quelques magnifiques animations d'Ori pour vous donner les larmes aux yeux.

Côté gameplay le jeu propose un challenge très relevé (j'ai joué en mode normale) , qui va vous obliger plus d'une fois à recommencer encore et encore pour venir à bout de certains boss ou certains passage de plateforme. Dynamique et évolutif , on prend de plus en plus de plaisir à manier Ori au fur à mesure du jeu et des nouvelles compétences qu'il apprend, qui vont du saut en passant par de nouvelles armes ou encore la projection de boules de feu. Point négatif , certaines rares approximations de level design peuvent parfois gâcher le plaisir où l'on va devoir réessayer 10 fois un saut ou une manipulation non pas car le jeu est difficile mais plutôt car un élément du décor a été mal pensé. Néanmoins l'écrasante majorité du jeu est un réel plaisir à parcourir .

Venons au deux gros point forts du jeu , sa bande son et sa direction artistique. Et là , c'est la claque absolue, les paysages sont à tomber par terre, la richesse des décors et la patte artistique incroyable vont vous en mettre pleins les yeux du début à la fin et vous allez parcourir des univers différents tous plus beaux les uns que les autres le tout sublimé par des musiques exceptionnelles, mélancoliques et poétiques qui accentuent cette ambiance magique du début à la fin. Je pèse mes mots la qualité de la direction artistique est INCROYABLE et dépasse celle de Ori premier du nom.

Enfin, impossible de passer sous silence le gros point noir du jeu, son optimisation. Entâché de bugs et de ralentissement à répétitions et ce tout au long du jeu, surtout lorsqu'il y a beaucoup de choses affichées à l'écran, le jeu devient parfois frustrant et le plaisir un peu gâché, pour une aventure qui aurait pû être parfaite.

En conclusion, Ori and the will of the wisps est un émerveillement de tous les instants qui vous tiendra en haleine de bout en bout , sans jamais vous perdre. Une aventure qui tutoie les sommets et qui aurait frôlée la perfection si elle avait été mieux optimisée. J'ai longtemps hésité à mettre 19 et passer outre les bugs intempestifs mais ceux-ci sont beaucoup trop nombreux pour ne pas être sanctionnés. Toutefois, pour ma part, ça n’enlèvera rien au souvenir que me laissera cette incroyable aventure.. .

legendOM
Posté le 25 mars 2020 à 13:59

Après l'extraordinaire "Ori and the Blond Forest" Moon Studio remet le couvert et converti une nouvelle fois l'essaie avec cette suite vraiment fantastique qui surfe sur la dynamique de son grand frère tout en améliorant son génial game play pour nous offrir une prise en main plus fluide. Avec cette fois une multitude de pouvoirs, d'armes et de compétences. À chaque joueurs ces préférences. Et c'est un vrai bonheur. La carte est immense et les décors magnifique. C'est est c'est un vrai plaisir de parcourir Niwel. Bref, une nouvelle aventure enchanteresse et poétique pour le petit Ori et c'est vraiment du kiff de jouer à cette seconde aventure. Je regrette les quelques bugs au lancement et les freezes. Et j'ai tellement aimé que j'aurais apprécié une histoire plus longue. Mais bon. Je chipote. Un grand jeu !

michtok2
Posté le 25 mars 2020 à 11:19

Jeu magnifique une petite pépite !
Graphismes à tomber (en 4K sur PC à 60fps)
Ca fait plaisir de voir des bons jeux de plateforme en "2D".
la maniabilité est toujours aussi "fluide" et "légère", mais beaucoup de boutons à gérer en même temps, ce qui rend le jeu peu accessible à des débutants ou enfants.
la bande son et bruitages sont excellents.
Plus de possibilités que par le passé, au niveau des "pouvoirs", j'ai néanmoins trouvé que certains étaient bien plus intéressants que les autres.
Quelques passages sont un peu "ardus", les bosses en particulier, comme dans le 1er, mais globalement la difficulté est bien gérée. Parfois il y a tellement de choses à l'écran qu'on perd un peu de lisibilité.
Durée de vie tout à fait correcte (15h environ, 98% du jeu).
vivement le 3 !!!

jeuxPCpaschers
Posté le 23 mars 2020 à 03:11

Ce jeu est une tuerie tout comme le premier !
Pour ceux qui veulent tous les jeux Steam moins chers. Un Doom Eternal Deluxe sur PC coûtera 33€ (même moins en payant avec une carte Steam). Ici le prix des différents jeux. Je fais la modification du compte pour 100€ mais la plupart des jeux seront facilement 3 à 4 fois moins chers en moyenne. https://youtu.be/HqdUO1Tj2MY

BboyxTony57
Posté le 22 mars 2020 à 22:23

Simplement merveilleux. La preuve que le fait de conter une histoire est bien plus important que le reste.
De plus, le level design et les mélodies sont excellentes.

oshimarue
Posté le 18 mars 2020 à 19:01

Je viens à l'instant de terminer le jeu et que dire… C'est magnifique mais pas uniquement sur quelques points: La musique, la direction artistique, le design des créatures que l'ont croise de ci de là (le bestiaire est vraiment bien étoffé globalement), l'histoire (absolument pas manichéenne et étonnamment les personnages ont beaucoup de profondeur), les animations, le soundesign. C'est un quasi sans faute pour ce metroidvania qui reprend beaucoup de bonnes idées d'autres mais les compiles quasiment à la perfection. Un petit bémol sur le manque de lisibilité par moment à l'écran mais cela reste très léger et uniquement dans quelques cas bien précis.
Globalement le pari est vraiment réussi et il n'est pas possible de rester indifférent face à l'univers qui nous est proposé à travers ce magnifique jeu (fait sur PC) : 19/20 et il les vaut bien.

Capoupacap2403
Posté le 17 mars 2020 à 10:56

Étant grand fan du premier opus, c’est peu dire que j’attendais une suite ! Pour moi le lancement a été un peu problématique lié à des problèmes de son l’empêchant de jouer au casque.

Pourtant une fois ce soucis réglé, les couleurs chatoyantes d’Ori et son univers, l’ambiance et l’aventure proposée m’ont immédiatement conquis.

On tiens la un magnifique Metroidvania qui emprunte tout le charme que l’on peut trouver dans les contes de notre enfance et le soutient par une patte graphique rarement vu à ce jour.

Un chef d’œuvre, rien de moins.

1  2  3  4  5  6
ONE 27.50€