17.5/20

hituo44
Posté le 18 sept. 2020 à 12:15

Un jeu aussi magnifique que le 1. Plus dynamique, plus fun, plus beau, plus immersif. Et je parle pas des musiques sublimes... Un jeu à faire car il vaut vraiment le coup ! Surtout sur switch. Et essayez aussi le 1 qui est incroyablement génial.

Worldstarfox
Posté le 19 sept. 2020 à 11:53

Sans aucun doute un jeu extraordinaire, à present sur la Switch. Merci Microsoft pour l ouverture d esprit et rendre ce joyau accessible au plus grand nombre.

hituo44
Posté le 18 sept. 2020 à 12:15

Worldstarfox
Posté le 19 sept. 2020 à 11:53

errorunnamed
Posté le 29 sept. 2020 à 17:49

Une pépite technique. Gagner autant en performances, pour si peu de pertes... Merci pour ce boulot, et ce jeu qui a réussi à me tirer quelques larmes et beaucoup de moments d'émerveillement.

SuperMarino
Posté le 06 janv. 2021 à 17:27

J'attendais cette suite... Une fois le jeu lancé, et passé la cinématique en larmes, j’ai découvert un nouveau jeu et tous les changements qui ont pu être faits depuis le premier opus. Au départ, je devais avouer que niveau gameplay, j’étais super déçue par rapport au 1. Tous les trucs que j’adorais ont été supprimés ou alors modifiés en moins bien (à part les graphismes on s’entend!) et je ne savais pas quoi en penser. Les points de sauvegarde qu’on faisait nous-même ont disparu et cela se faisait automatiquement (c’est marrant car dans le 1 je critiquais cela quand on avait peu de points bleus mais finalement je m’y étais faite et j’aimais pouvoir sauvegarder quand je voulais à un passage dur. Ici, dans le 2, c’était l’incertitude à chaque passage et on ne savait pas quand et où on allait réapparaître à chaque mort, c’était embêtant ET stressant). Aussi un point dont je n’ai pas été fan tout le long du jeu a été le fait de devoir acheter compétences, cartes, parler à plein de personnages, choisir ses différentes actions au lieu de toutes les avoir en un seul coup. Tout ceci ne m’a pas beaucoup enchantée mais à la fin on finit par s’y faire (bon les compétences par contre, peu sont utiles, je ne savais plus quoi faire de mon argent si je ne voulais pas le dépenser en compétences…). Par contre, les épreuves spirituelles ne servaient selon moi à rien du tout puisque je les ai trouvées impossibles à faire à tel point que j’ai dû les faire faire à mon copain. Elles rapportaient juste 1000 points de compétence qui ne me servaient à rien vu que je ne savais pas quoi faire de mes points. Mais je devais faire ces épreuves rageantes au possible pour atteindre les 100% du jeu et cela m’a vraiment énervée. J’ai cependant l’impression que le jeu a été rendu un peu plus facile globalement (ou du moins au même niveau, mais notre personnage est plus compliqué à tuer puisque je n’ai pas passé les 300 morts alors que dans le 1, j’oscillais entre 1200 et 1300 morts ahah.) Le jeu n’est pas aussi beaucoup plus long puisque j’y ai passé un peu plus de 25h contrairement à 20h pour le 1.

Au final, même si j’y ai trouvé beaucoup de changements qui me déplaisaient et qui partaient donc mal pour la suite du jeu, j’ai pu m’y faire et appréhender cette nouvelle manière de jouer tout au long de l’histoire. Cette dernière y est pour beaucoup puisque j’en ai oublié le superflux et j’ai tout autant adoré que le premier opus. Les deux sont totalement différents mais en même temps si similaires niveau émotions, graphismes, recherche et musique…

On affronte beaucoup plus de « Boss(es) », les passifs de chacun sont touchants et on en finit par s’attacher grandement à TOUS les personnages (oui même Shriek, son histoire est presque autant touchante que celle de Kuro). Oh et puis on en parle des petits bruits que lance Ori quand il appelle Ku en le recherchant, j’étais tellement émue, c’était trop mignon !!

Les lieux découverts sont tous aussi magnifiques et recherchés les uns que les autres, la bande son correspondant à chaque lieu, chaque événement de Ori est magnifique et percutante. Les dessins sont absolument saisissants et splendides. Et puis cette fin.. Un chef d’oeuvre. J’ai encore versé quelques millions de larmes, tout s’est mis en place dans ma tête et tout a fait sens, j’en ressors non pas heureuse mais triste cette fois-ci et j’ai à peine fini le jeu que je veux déjà recommencer à partir du 1… A vrai dire, je ne saurais vous dire lequel des deux jeux j’ai préféré, je ne peux que vous déclarer que les deux se valent et l’un ne va pas sans l’autre, il faut absolument que vous découvriez ce jeu qui mérite d’être connu de tous. Quant à moi, j’ai hâte de voir ce que Moon Studios va nous préparer prochainement mais sachez que je serais au rendez-vous et attendrais au pied de grue leur nouvelle sortie (ça va être long, allez je commence la file d’attente jusqu’à une date encore inconnue…).

Pourquoi 20/20 et pas en-dessous étant donné que j'ai nommé des points négatifs ? Car je base mon ressenti sur les émotions que le jeu me procure et le sentiment que j'en garde en fin de jeu. Finalement les trucs qui m'ont déplue au départ se sont effacés et je me suis davantage basée sur l'histoire en elle-même en construisant mon avis !

OldschoolGuy
Posté le 30 sept. 2020 à 21:02

une DA magnifique, un perso attachant, ultra addictif de découvrir le monde et de vouloir découvrir tous les secrets. Les boss vraiment kiffant, les nouveaux mouvements. La nervosité et la difficulté bien dosée.

Un exemple de jeu ou l'on sent le travail soigné des équipes. Un must have.

Lockecole94
Posté le 30 sept. 2020 à 00:27

Wow .superbe .Dans le style hollow knight. Belle musique, belle ambiance. 12 heure de jeu pour finir je crois pas. Ce n'est pas nécessaire de dire un chiffre du nombre d'heure pour finir un jeux. Un jeux comme ça cest au moins 40 heure .

onc_picsou
Posté le 30 sept. 2020 à 11:41

Ori est une vraie petite merveille de jeu. Poétique, touchant, envoûtant, un univers enchanteur et coloré, sublimé par une OST magnifique.

Un grand coup de chapeau à ce petit studio pour nous sortir ce genre de jeu.

Renya-Karasuma
Posté le 03 févr. à 15:58

Un très bon jeu et un énorme coup de cœur. :coeur:

Un de mes jeux plate-forme 2D récent préféré. Le jeu est magnifique (vraiment la DA et le style sont à tomber), très réactif et très fluide.

Le jeu est poétique, sans pour autant ralentir son rythme (on ne s'ennuie jamais).

Le Game design est très satisfaisant et certains éléments frustrant du 1er épisodes ont disparus.

La bande son est sublime, enfin voilà ce jeu reste un des meilleurs en 2D de ces dernières années.

Points positifs :
Le rendu et la DA absolument sublime.
Le frame rate stable à 60 fps que ce soit sur Switch ou Xbox.
Des nouveautés ajustements bienvenus par rapport au 1er épisode.
La poésie accompagnée d'un rythme très bon de bout en bout.

Points négatifs :
Certaines énigmes, mouvements et lieux difficiles d'accès ou un peu frustrants.

_________________________________________

Switch : 720p 60fps (Portable) / 900p 60fps (Dock)
Xbox Series X : 4K 120fps ou 6K 60fps
Xbox Series S : 1080p 120fps ou 4K 60fps

Posté le 14 août 2023 à 17:02

Quel formidable jeu, j'ai adoré
Cette amibance, ces décors, ce gameplay fluide

ces différentes techniques à apprendre

C'est intelligent, dynamique, de belles enigmes aussi

DarkSamuss
Posté le 12 juin 2023 à 21:09

Beau jeu assez répétitif , après 20h de jeu j'avais hate de le finir pour le mettre de côté , game play nerveu mais pas très precis parfois même frustrant , mais sa reste un bon jeu quand même

C-4Dead
Posté le 23 avr. 2021 à 00:19

Super gameplay, DA magnifique, une BO grandiose et l'histoire si poétique...
Une très belle découverte. Merci Moon Studio !

PS : moi qui avait peur que cela ressemble à Hollow Knight, c'est bon c'est bien loin de ça :3

Marstonj79
Posté le 09 févr. 2021 à 18:11

je viens de finir ori 2 à 100 % en 18h23 exactement
j'avais adoré le 1et évidemment, mais alors celui là
j'ai surkiffé, le jeu est absolument magnifique et même
sur switch un tour de maître de la part des développeurs
le gameplay est excellent, la bo fantastique, la DA et level
D juste parfait les ori font maintenant partie de mes jeux favoris toutes consoles confondues j'espère sincèrement
qui remettront le couvert sur cette licence un jour.

Marcif
Posté le 02 déc. 2020 à 17:01

J'avais beaucoup aimé le premier et j'étais super content de voir le deuxième sortir sur Switch ! Mais voila, il n'est pas de la même qualité, il n'offre pas les émotions qui plaisent autant dans le premier, probablement à cause d'un gameplay plus orienté action. En fait, le système de combat quasi-absent du premier arrive mais prend la place des émotions qui se dégagent du titre.
Surtout la fin, à la place d'une course poursuite intense et une cinématique poignant comme on a dans le premier opus, on se retire-rouve avec un combat qui fait perdre de sa saveur à la cinématique qui suit et qui ne m'a pas vraiment touché.
Malgré tout, le jeu retrouve un bon nombre de qualités du premier et promet une expérience très bonne. Je recommande à tous les fans de Ori and the blind Forest et à ceux qui trouvaient ce dernier trop mou.

Posté le 25 oct. 2020 à 05:08

Ori est l'exemple type qui démontre qu'un beau jeu n'est pas forcément un très bon jeu . Car oui sur Ori 2 , il y a trop de défauts qui m'ont fait abandonné à 70% du jeu .
Je commence par les qualités , la bande son , juste un plaisir pour les oreilles et les graphismes superbes . Ici sur la version switch , les concessions sont faites sur la définition et sur le flou d'arrière plan qui gênent très peu . Le jeu est très fluide , et ça c'est un plaisir .

Maintenant j'ai un gros problème avec la jouabilité global du jeu . Ori a beaucouo d'options de mouvement , certe , mais il faut pouvoir l'adaper a des situations . combien de fois je me suis retrouvé à me coller sur un rebord alors que je voulais rebondir pour eviter un projectile . L'utlisation des boutons de tranches pour les projections s'avère problématique ( en mode portable ) car on la declanche sur un simple efffleurement .
Il ya des bugs , parfois il est impossible à s'agripper sur des rebords , j'ai du relancer une sauvegarde plusieurs fois , ce qui nuit à l'experience de jeu .
Enfin , Ori souffre d'un réél manque d'originalité , on est en terrritoire trop connu , déja vu .
Dommage .

Gregooooo
Posté le 16 mars à 00:45

Superbe découverte.
Un jeu vidéo vraiment idyllique, rempli de poésie. Il vous fera voyager au travers d'un personnage vraiment sympathique. L'histoire est véritablement bonne rare dans un jeu vidéo. Les graphismes sont magnifiques, les cinématiques sont sublimes aussi. Le gameplay est vraiment bon, on est dans un type metroidvania, donc si vous aimez cette formule je vous le recommande vivement. Quelques bug viennent gâché un peu l'expérience de jeu mais c'est vraiment pas méchant. A deux reprises, le jeu s'est arrêté... Heureusement que la sauvegarde automatique était là.
Un très bon jeu, dont je ne peux que vous conseiller de l'essayer même si vous êtes fan du genre metroidvania. Rien que pour son histoire.

Switch 42.15€ Switch 129.33€