12.8/20

ludolabush
Posté le 12 oct. 2016 à 00:51

C'est vrai que graphiquement on aurait attendu :)mieux ! Mais franchement quel plaisir de rejouer à un open World type GTA, histoire canon, cinématique au top, franchement ça fait du bien, ét en + tous les dialogue en français...

rickgrimes56
Posté le 09 oct. 2016 à 00:59

Mafia 3, enfin ma principal attente de jeu vidéo de cet année débarque, pour être sincère, je le trouve très réussie.

Quels sont ses points forts ?

L'histoire et les personnages sont très bien écrits, on s'intéresse rapidement à ce qui se trame et grâce à la mise en scène fabuleuse. Lincoln Clay est à la fois attachant, touchant mais vaut mieux éviter de le taquiner car c'est pas un rigolo, celui-ci et la mafia italienne qui a éliminé toute sa famille adoptif va devoir être prudente!

Le système de gestion des lieutenants est un gros plus dans cet opus, cela apporte une grosse nouveauté, c'est nous qui gérons notre organisation criminelle et on le sent vite qu'on doit faire gaffe à qui on file tel lieu au risque de créer des tensions.

New Bordeaux est une ville très grande, aux environnements très variés, cela passe des quartiers pauvres aux centre chic en passant par le trou paumé qu'est le bayou, la plupart des paysages sont magnifiques et détaillés.

Le contextes de l'époque nous immerge directement dans le jeu, on est dans les années 60, on est un black et assiste au racisme très présent d'un point de vue visuelle et auditif et cela pourrait choquer.

Les gunfights sont très nerveuses et rythmées, on à le choix entre se la joué infiltration ou bien faire son chemin sans la moindre discrétion, en dégommant les gugusses qui se mettent devant vous.

La musique est une merveille, que ce soit dans la scène ou Lincoln se faire trahir avec Paint it black des Stones ou bien dans les 4 radios dispos en bagnole, les grand artistes de l'époque sont présents avec leurs grand titres, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis promener en écoutant " Somebody to love " de Jefferson Airplane " " I feel good " de James Brown ou du Aretha Franklin.

Quels sont les points faibles ?

L'impossibilité de customisé les voitures et de changer les fringues de Lincoln parce que être habillé comme Rambo ça va 10 minutes mais ça fais pas très mafieux, heureusement que les développeurs vont nous filés une mise à jour pour corriger ça.

Les missions secondaires auraient mérités plus de variétés, c'est souvent aller dans un bled, tuer des types, interroger des personnes importantes, un peu dommage.

Quelques bugs ont été vu, j'en ai pas eu tant que ça mais c'est vrai que c'est pénible.

En conclusion ?

2k et Hangar 13 ont fait ce qu'il désirait avec Mafia 3 : conservé l'esprit de la licence en ajoutant un contexte historique pas souvent évoquer dans les jeux vidéos ( les années 60 ) en incluant une histoire fort bien écrite, des personnages au top, le retour de Vito Scaletta à nos côtés ( toujours doublé en français par Xavier Fagnon ) et un doublage française très, très soigné ( on raconte que Lincoln Clay est doublé par Thierry desrodes, comédien de doublage qui double Samuel L. Jackson ).

Je me fiche pas mal de la note que JVC va lui donner, cela me fera absolument pas changer d'avis et de note.

ludolabush
Posté le 12 oct. 2016 à 00:51

rickgrimes56
Posté le 09 oct. 2016 à 00:59

Quels sont ses points forts ?

Quels sont les points faibles ?

En conclusion ?

harlor
Posté le 13 oct. 2016 à 15:44

Mafia3 : N'ayant pas joué aux deux précèdents, le jeu possède une bonne ambiance, une bonne histoire. Le contexte du jeu est prenant mais un peu redondant. Bon jeu dans l'ensemble !! :)

Posté le 08 oct. 2016 à 12:02

Mafia 3...

adulé depuis des mois par la presse spécialisée qui le présentait comme le futur hit de cette fin d'année, le voilà enfin.
Bizarrement, une fois le jeu mis en vente, les vestes de la presse se retournent, le jeu à t il autant changé ?
non évidemment, la presse contribue simplement à nous faire consommer.

Mais alors, que vaut il ce 3eme opus ?

Et bien pour ma part, c'est le genre de jeu qui sera massivement mal aimé, mais qui moi me satisfait grandement.

Une très bonne ambiance des 60s retranscrite, un scénario mâture maîtrisé abordant des sujets graves et assez inédit, de bons doublages Français presque au niveau de la VO et du coup plus confortable ingame pour les non anglophone.
Des personnages charismatiques plutôt bien écrit, une BO énorme et une ambiance sonore aux petits ognions.

Mais alors, qu'est ce qui ne va pas ?

En faite le jeu de Hangar 13 est un peu raide au niveau ressenti de gameplay, et pourtant paradoxalement le ressentie de la conduite et des gunfights est excellent.
Graphiquement (point qui m'est complètement égale mais beaucoup y voient le facteur quasi principal, donc parlons en...) ça souffle le chaud et le froid.
Par moments magnifique (les ballades nocturnes, ou les intérieurs par exemple) et tantôt limite comme des effets de lumières assez bizarre dans leurs comportement et certaines textures d'un autres âge.
Ce qui sauve le tout ?
C'est ce qui compte le plus pour moi dans un jeu, la direction artistique bluffante qui cimente le tout.

Qu'importe les petits défauts, je trouve que Mafia 3 respire la passion de ces développeurs, le resultat donne une impression d'ambitions peut être un poil au dessus de leur budget, mais de là à le qualifier de jeu raté...

Le jeu parfait n'existe pas, mais si vous cherchez un jeu prenant, plus mature que la concurrences, avec des fusillades nerveuses, un voyage dans le temps des 60s et que comme pour moi la sincérité du contenu prime sur le rendu pour vous, alors Mafia 3 saura répondre à vos attentes.

Tontonlabelette
Posté le 08 oct. 2016 à 23:55

En jouant à Mafia 3, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un jeu qui a le cul assis entre deux générations. En effet, le titre de Hangar 13 abuse d'un système désuet et répétitif en ce qui concerne les missions et la progression qui m'a fait penser à celui des open world d'Ubisoft. C'est pas péjoratif mais pas nonplus inspiré... Ensuite, on ne peut pas dire que les graphismes fassent honneur aux consoles actuelles même si à certains moments de la journée (et surtout de la nuit), le jeu est loin d'être vilain. La ville est variée. J'ai bien aimé le quartier français et certaines animations et dialogues dans la globalité de la ville (y'a même des pensionnats de jeunes filles :hap: Hein?! quoi? des bordels? :ouch: ). Par contre, dans le bayou il s'y passe rien. Dommage...
Mais ce qui fait que j'adore ce Mafia 3 est qu'il retranscrit à merveille l'ambiance incroyable des 60's. Bon sang, quel pied de se ballader dans New Bordeaux en écoutant à la radio des titres cultes comme "Mother's little helper", "wonderful world", ou encore "bad moon rising"! Ensuite, l'histoire de vengeance est passionnante à suivre grâce à des personnages qui ont de la tronche. J'ai également bien aimé la manière dont elle est narrée. Sans oublier une VF de qualité (à croire que les doubleurs ont plus eu foi en Mafia 3 que 2k). Et puis pad en main, c'est quand même sympa à jouer. Les différents véhicules de l'époque se prennent bien en main. Je prends aussi beaucoup de plaisir sur les gunfights même si le level design limite quand même les possibilités d'approche. En tous cas, le nombre de racistes qui ont biché le bitume est incalculable :rire: . Et Lincoln n'est pas manchot avec le couteau, oh que non. Aussi, les finish moves sont vraiment stylés. Par contre, Mafia 3, c'est violent, y'a du racisme (choix de l'époque), et ça manie facilement le language de la rue voire même des caniveaux. C'est pas un jeu pour les princesses qui pètent dans la soie. Aussi, y'a des collectibles vraiment cool à récupérer (notemment de la lecture coquine qui s'appelle playboy :oui: )
Voilà pour mon avis sur ce Mafia 3. Sur ce, bon jeu! :)

Damien72190
Posté le 12 oct. 2016 à 13:26

Tres bon jeu de L action pur et dur sa s et du jeu. Graphique extra Bande son extra quelque bugs mais s'en plus sa suit pas les autre mafia mais sinon L histoire et bien foutu

seba54gamer
Posté le 10 oct. 2016 à 07:12

Je n'attendais pas ce jeu spécialement mais comme il est sorti le mois de mon anniversaire, je me suis dis pourquoi pas. Et là, qu'elle bonne surprise. Alors que la communauté le descend et que les journalistes tarde à sortir leur test, moi je prend mon pied dessus.

Oui le jeu n’est pas exempt de défaut mais quel bonheur de fouler le sol de la Nouvelle Orléan.

Les points forts :

Scénario : qui accroche du début à la fin, on se demande qu'est ce qui va se passé sans omettre le faite que ce scénario est très mature et bien construit. Hangar 13 réussit à nous accroché et une fois manette main, on a dut mal à lâcher.

Gameplay: jouissif, les gunfights sont tout bonnement excellent même sans l'aide à la visée.

Les personnages: sont charismatiques.

L'ambiance du jeu : superbe ambiance, on ressent bien le thème du racisme, la BO du jeu est formidable, La VF est bonne , l'ambiance sonore te met KO.

Les points faibles:

Les graphismes: tantôt très joli (une claque graphique) et tantôt très laid du style PS2, les graphismes sont très inégales, certaines lumières sont bizarres dans certains endroits.

L'aspect infiltration: me semble trop facile et ne demande pas réflexion mais on apprécie sa présence car elle permet de changer de temps en temps des gunfights.

Conclusion :

Pour moi, ce jeu est une grosse surprise malgré son aspect graphique . A l'heure ou la communauté critiques les jeux à causent de leurs graphisme; il est dommage de ne pas regarder le reste et les points forts de ce jeu effacent totalement son aspect graphique. Pour finir, je le conseille très fortement parce que Hangar 13 à réussit à nous fournir un jeu avec une ambiance de folie, un scénario cuisinés aux petits oignons et des personnages charismatiques.

hapiness1842
Posté le 23 oct. 2016 à 03:06

techniquement a la ramasse... mais c pour la mise en scene que j ai pris mafia 3. et pas decu. c du scorsese en jeux video. voila. osef que le reflet du soleil sur le bitume soit trop aveuglant. ca fait pas un jeux video. tt le pognon a ete mis dans l ecriture, les dialogues et le jeu d acteur. tt ce que je demande d un scorsese jouable en fait. nikel.

baby-vodko
Posté le 09 oct. 2016 à 18:40

le voici enfin! mafia 3, le jeu bien que pas parfait ne réinvente rien en soit( le parrain 2 ps3, vice city stories ps2 scarface ps2 et j'en passe ) mais possède un bon nombre de bon points qui lui sont propre comme l'ambiance et ce décor tres particulier ... pour être concis je dirais que le gameplay et plutot éfficace, la carte en elle meme est plutot grande (pas immense non plus) mais je trouve surtout que en point fort il y a la durée de vie et le fait de débloquer tout petit a petit je dois en etre a 16h/17h et je débloque à peine certaine quetes annexes .. qui permettent de developper l'interet au titre bref, il y a de quoi faire, Largement ... je suis juste à chaud un peu déçu de rare fonctionnalitées qui sont absentes ou pas exploitée et arriverons en dlc ( gratuit ) mais pourquoi pas day One? ..
(personalisation) et la quantité d'argent que rapporte les business juste ridicule ... et techniquement ça bug pas mal, niveau graphismes par moment on passe du meilleur au pire mais c'est pas laid non plus mais voilà on dirait que le jeu à été finis à la vas-vite ça se ressens on va dire ... bref je m'amuse dessus et je le conseil bon jeu a tous :)

Gamer666A
Posté le 18 déc. 2016 à 01:27

Mafia... Hum, cette bonne vieille série, après avoir torché le II en long, en large et en travers... Ce 3è opus me passe un peu.. En travers de la gorge.
En tout premier point, les positifs :
-L'histoire qui se résume prenante, l'idée de revanche sur la mafia est très intéressante
-L'environnement, très réaliste de l'époque 68 à l'américaine, que ce soit chanson, voiture..
- Bande son, tout simplement génial, que ce soit au niveau des armes, et voitures.
-Les mises à morts, parfaitement bien réalisés

Passons maintenant aux négatifs, et oui...
-Répétitif (très), toutes les missions sont les mêmes ou presque, vroom, blabla, pan pan.
-Graphisme, qui pour moi n'est pas digne des consoles tels que la PS4/One
-Beaucoup de bugs (collision voiture-passant), contraste d'image parfois sombre

Un bon jeu sans être exceptionnel non plus, j'en attendais beaucoup, vu que le II m'en à mis plein la vue... Je suis un peu déçu, dommage.

roiemma_bis
Posté le 17 oct. 2016 à 01:40

Un bon petit 15 pour ce jeu fort sympathique mais avec quand des défauts persistant.

Points forts:

- L'ost est juste ENORME
- Les dialogues
- Quelques missions principale vraiment sympathique
- Les gunfight dynamique
- Vito Scarletta
- La VF est trés bonne
- Le prologue et la fin.
- Le prix (47 euros)

Points faibles:

- Des gros problèmes techniques: la luminosité est affreuse par moment soit trop sombre , soit trop éclairé ( que se soit en extérieur ou intérieur). Aprés j'ai 2 bugs , un ou je suis passé dans le sol et un autre avec un chargement infini. A noter que j'ai eu 2 fois mon écran qui a figé pendant 5 secondes.
- Graphiquement correcte mais en 2016 on peut faire mieux ( cela ne casse en rien l'immersion).
- L'ia en infiltration complètement stupide , on fait du bruit, tue a coté d'elle ou on passe devant elle et on a aucune réaction (sauf au bout de 5 secondes). Par contre elle est correcte dans les combats.
- Des missions moins marquantes que mafia 2 et trop répétitive (les grosses missions non mais les petites oui, c'est dans la lignée des assassin creed ou gta).
- Trop facile.

Un bon jeu techniquement pas au point mais parfaitement jouable. je l'ai fini en une trentaine d'heure. J'ai adoré mafia 2 et jute bien aimé le 3. Le monde ouvert rajoute de la durée de vie mais l'histoire est moins prenante je trouve. Les missions secondaires ne sont gueres originales et pas palpitantes ( on ramène des voitures et d'autres marchandises ou l'on tue des cibles). Le scénario est sympa on prend plaisir a évolué dans la ville et de revoir certains visages familier, le tout avec des gunfights prenant et jouissif.

Hulk-y-teste
Posté le 15 oct. 2016 à 12:17

Ha! Mafia, que dire de ce nouvel opus!? Sinon que l'attente d'une partie des médias spécialisés ont fait monter la sauce un peu trop haut et que par rapport à cela les déceptions sont légions.
Non c'est pas un GTA, moi je me rappelle du tout premier Mafia, sur PC, une merveille, pas très nombreux les journaleux à cette époque qui ont vu venir le phénomène, en suite le deux!
Comme toujours, le portage sur consoles ne fut pas des plus heureux, mais pour le trois, ils ont fait des efforts, une ambiance de guedin, une histoire sympa, des heures de jeu, que demander de plus?! Ha si! Un DLC se déroulant au Vietnam!!! Vite!!!! :play:

Disco_Vince2
Posté le 14 oct. 2021 à 20:33

Sans être un mauvais jeu, il est le moins bon de la franchise. Pour les points forts il y a: les musiques, le gameplay brutal et surtout les missions principales qui concluent la prise d'un quartier. Par contre, il y a un énorme point faible: les autres missions sont extrêmement répétitive, on fait toujours la même chose. C'est ce qu'on reproche le plus a Mafia 3 et c'est justifié. Une bonne expérience malgré tout.

LincolnChris
Posté le 05 oct. 2017 à 10:26

Je met 20 pour monter un peu la moyenne car sa fait tout pile un an et je m'éclate toujours autant avec les missions de Lincoln Clay . Mais pas que , oui il y a des bugs,... mais on est tellement a fond dedans que l'ont les oublierais. Pour moi c'est un super jeu.

blockpopups49
Posté le 01 janv. 2017 à 02:19

Jeu totalement raté, les dev avait de l'or dans les mains mais l'on totalement gâché par des missions répétitive et un open world vide et un scénario vu et revu. Juste la B.O et les quêtes principales ( il y'en a que 6 ou 7 ) sont bien mise en scène, le reste, nul...