12.8/20

ludolabush
Posté le 12 oct. 2016 à 00:51

C'est vrai que graphiquement on aurait attendu :)mieux ! Mais franchement quel plaisir de rejouer à un open World type GTA, histoire canon, cinématique au top, franchement ça fait du bien, ét en + tous les dialogue en français...

rickgrimes56
Posté le 09 oct. 2016 à 00:59

Mafia 3, enfin ma principal attente de jeu vidéo de cet année débarque, pour être sincère, je le trouve très réussie.

Quels sont ses points forts ?

L'histoire et les personnages sont très bien écrits, on s'intéresse rapidement à ce qui se trame et grâce à la mise en scène fabuleuse. Lincoln Clay est à la fois attachant, touchant mais vaut mieux éviter de le taquiner car c'est pas un rigolo, celui-ci et la mafia italienne qui a éliminé toute sa famille adoptif va devoir être prudente!

Le système de gestion des lieutenants est un gros plus dans cet opus, cela apporte une grosse nouveauté, c'est nous qui gérons notre organisation criminelle et on le sent vite qu'on doit faire gaffe à qui on file tel lieu au risque de créer des tensions.

New Bordeaux est une ville très grande, aux environnements très variés, cela passe des quartiers pauvres aux centre chic en passant par le trou paumé qu'est le bayou, la plupart des paysages sont magnifiques et détaillés.

Le contextes de l'époque nous immerge directement dans le jeu, on est dans les années 60, on est un black et assiste au racisme très présent d'un point de vue visuelle et auditif et cela pourrait choquer.

Les gunfights sont très nerveuses et rythmées, on à le choix entre se la joué infiltration ou bien faire son chemin sans la moindre discrétion, en dégommant les gugusses qui se mettent devant vous.

La musique est une merveille, que ce soit dans la scène ou Lincoln se faire trahir avec Paint it black des Stones ou bien dans les 4 radios dispos en bagnole, les grand artistes de l'époque sont présents avec leurs grand titres, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis promener en écoutant " Somebody to love " de Jefferson Airplane " " I feel good " de James Brown ou du Aretha Franklin.

Quels sont les points faibles ?

L'impossibilité de customisé les voitures et de changer les fringues de Lincoln parce que être habillé comme Rambo ça va 10 minutes mais ça fais pas très mafieux, heureusement que les développeurs vont nous filés une mise à jour pour corriger ça.

Les missions secondaires auraient mérités plus de variétés, c'est souvent aller dans un bled, tuer des types, interroger des personnes importantes, un peu dommage.

Quelques bugs ont été vu, j'en ai pas eu tant que ça mais c'est vrai que c'est pénible.

En conclusion ?

2k et Hangar 13 ont fait ce qu'il désirait avec Mafia 3 : conservé l'esprit de la licence en ajoutant un contexte historique pas souvent évoquer dans les jeux vidéos ( les années 60 ) en incluant une histoire fort bien écrite, des personnages au top, le retour de Vito Scaletta à nos côtés ( toujours doublé en français par Xavier Fagnon ) et un doublage française très, très soigné ( on raconte que Lincoln Clay est doublé par Thierry desrodes, comédien de doublage qui double Samuel L. Jackson ).

Je me fiche pas mal de la note que JVC va lui donner, cela me fera absolument pas changer d'avis et de note.

Posté le 17 janv. 2017 à 11:35

Moi j'ai adoré Mafia 2 avec Vito Scaletta mais ce Mafia 3 est magnifique certes il y a les bugs et les missions quartiers qui sont répétitifs mais que ce soit le personnage Lincoln Clay (il faut pas l’énerver ) ou l'histoire de vengeance qui est extra et immersif. C'est pour ça que je met 20 car il le mérite.

Posté le 07 janv. 2017 à 16:33

tres bon jeux , j aime bien les missions principal , les graphismes sont très beaux sur la xbox one s . les mission secondaire sont un peu trop répétitif mais l histoire est très bonne ce qui vaut la peine d essayer le jeux .

_Ouroukail_
Posté le 25 déc. 2016 à 21:56

C'est vrai que graphiquement, on aurait attendu mieux ! Mais franchement quel plaisir de rejouer à un open GTA, histoire canon, cinématique au top, franchement ça fait du bien, ét en + tous les dialogue en français...

Sama-El
Posté le 18 déc. 2016 à 14:33

Une histoire qui tient en haleine,une écriture général excellente,une ville pleins de charmes mais qui manque d'interactivités malheureusement certains soucis techniques et une I.A aux fraises ainsi qu'une trop grande répétitivité peuvent gâché l'aventure dans la peau de Lincoln.

yamilfasme
Posté le 03 déc. 2016 à 11:59

tous a fait d'accord avec la note de jv pour une fois ce jeux merrite un 14

graphisme:
ca peut être beau comme moche
gameplay:
Bon gameplay pour ma part sauf que la conduite est relou à la longue et bon scénario.
durée vie:
si vous faites tout il a une bonne durée vie à peu près 30 a 40h mais c redondant a force surtout à la fin du jeux on en a marre .

BaBy_PsyKo
Posté le 14 nov. 2016 à 11:20

Pour les fans de Mafia comme moi vous aller l'aimer l'histoire est bien faite mais malheureusement le jeux et assertion répétitif sur le plan de la prise de contrôle des quartiers de la ville mais ça reste un réel plaisir d'y joué.

Gueulenoire
Posté le 09 nov. 2016 à 00:57

que dire de mafia 3 ? on peut dire qu il n est pas a la hauteur du jeu qu on etait en droit d attendre mais c est pas non plus une deception comme certains nous le font croire . alors parlons des graphismes , c est a double tranchant , magnifique la nuit et parfois de beaux interieurs mais a l exterieur on est sur des textures dignes de la generation de consoles precedentes , mais c est pas hideux non plus et d autres points forts vont eclipser ce fait . lesquels ? d abord l ambiance 60s tres bien retranscrite , violence raciale assumee et qui apporte sa touche d authenticite au jeu , concernant le gameplay c est du tps classique mais efficace et on passe du temps en gunfight . les finish move sont bien gore et classe mais l ia est bison en infiltration , par contre l ia est tres bonne en gunfight , vous contourne et vous force a ne pas rester au chaud a couvert en attendant de degommer les mechants :p) concernant les missions elles sont tres nombreuses et bien foutues et s enchainent bien . j ai passé un tres bon moment sur mafia 3 qui a defaut d etre un jeu mythique , reste une valeur sure et un bon defouloir

david751
Posté le 05 nov. 2016 à 18:26

Ce jeu est excellent dans la façon d'y jouer mais il est vraiment buger à mort, il devrai être revu pour corriger tous les bug. Ce que j'aime c'est les voitures elles sont rapides; solides et très maniable donc c'est super pratique pour jouer. Le point négatif c'est que c'est répétitif.

slylandry
Posté le 28 oct. 2016 à 03:39

Bonjour à tous,
Premièrement quand j'ai acheté ce et que avant d'y jouer j'ai lu les reviews j'ai eu très peur, finalement les amis je vous trouve un peut trop "critique" ! Ce n'est pas le plus beau jeu et le IA n'est pas des plus pointu, mais je trouve l'histoire très convainquante ainsi que les cinématiques. les contrôles sont quand même très bon,
les graphique sont aussi:cool beau mais pas la claque, ça fite avec les années 68.
la musique et l'atmosphère sont excellente. certaine side missions sont un peut répétitive mais c'est normale avec ce genre de jeu, GTA V avait le même problème.
Finalement, moi je trouve que c'est un très bon jeux avec une excellente histoire qui nous tiens accrocher ainsi que la musique et les cinématiques. du coté négatif
je dirait un peut répétitif l'IA
n'est vraiment pas très futée
même au niveau de difficulté élever, et les graphiques moyen. mais à 48 ans j'ai vue pire.
Bonne journée à tous.

plb37
Posté le 27 oct. 2016 à 20:29

très bon jeux , j aime bien l action mais les missions principales sont trop répétitif . l histoire est bonne , c est pour cela que j aime le jeux en général mais pour moi , il est loin d être le meuilleur jeux de fin d année .

CraZyRaCe
Posté le 10 oct. 2016 à 20:11

Le jeu est sortie trop tôt, il aurait fallu plus de temps pour améliorer les graphismes, qui sont vraiment bas, les petits bugs et la luminosité qui change sans raison. Malgré tout le jeu reste très prenant grâce à sont histoire et sont ambiance. Bilan: Une grosse déception au niveau des graphismes mais il reste jouable.

kustomiseur
Posté le 10 oct. 2016 à 13:02

Durée de vie importante, fusillades dynamiques, bande-son et ambiance au top. Hormis certaines lacunes graphiques, le jeu répond à mes attentes, je suis même agréablement surpris. J'ai l'impression de jouer à Mafia version vice city (jeu que j'adore).
Je m'éclate dessus depuis plusieurs jours sans m'ennuyer. J'espère qu'ils vont ajouter la possibilité de modifier voitures et tenus vestimentaires et se sera parfait.

weedo69
Posté le 09 oct. 2016 à 16:22

j'adore le jeu et sa fait longtemps que je l'attendais je suis un peu déçu qu'aucune personnalisation du personnage ne soit possible j'espère qu'il y aura une extension pour changer ça

Torak[JV]
Posté le 09 oct. 2016 à 15:54

tres bon bonne ambiance graphiquement jolie ,quel que bug mais rien de mechants .

Une ambiance mafieuse tres presente , un personnage charismatique qui me rappel Rambo .

une map fort simpatique comme on en a jamais vue , une epoque tres bien retranscrit

LarbiterAbs
Posté le 09 oct. 2016 à 15:42

Très bon jeu, je met vingt parce que je vois d'ici les trou du cul plomber le jeu à cause des bugs qui seront réglés très vite j'espère, très bon jeu, ambiance des plus réussi un peu répétitif sur les contrôles de quartiers; Mais tellement immersif.