12.8/20

ludolabush
Posté le 12 oct. 2016 à 00:51

C'est vrai que graphiquement on aurait attendu :)mieux ! Mais franchement quel plaisir de rejouer à un open World type GTA, histoire canon, cinématique au top, franchement ça fait du bien, ét en + tous les dialogue en français...

rickgrimes56
Posté le 09 oct. 2016 à 00:59

Mafia 3, enfin ma principal attente de jeu vidéo de cet année débarque, pour être sincère, je le trouve très réussie.

Quels sont ses points forts ?

L'histoire et les personnages sont très bien écrits, on s'intéresse rapidement à ce qui se trame et grâce à la mise en scène fabuleuse. Lincoln Clay est à la fois attachant, touchant mais vaut mieux éviter de le taquiner car c'est pas un rigolo, celui-ci et la mafia italienne qui a éliminé toute sa famille adoptif va devoir être prudente!

Le système de gestion des lieutenants est un gros plus dans cet opus, cela apporte une grosse nouveauté, c'est nous qui gérons notre organisation criminelle et on le sent vite qu'on doit faire gaffe à qui on file tel lieu au risque de créer des tensions.

New Bordeaux est une ville très grande, aux environnements très variés, cela passe des quartiers pauvres aux centre chic en passant par le trou paumé qu'est le bayou, la plupart des paysages sont magnifiques et détaillés.

Le contextes de l'époque nous immerge directement dans le jeu, on est dans les années 60, on est un black et assiste au racisme très présent d'un point de vue visuelle et auditif et cela pourrait choquer.

Les gunfights sont très nerveuses et rythmées, on à le choix entre se la joué infiltration ou bien faire son chemin sans la moindre discrétion, en dégommant les gugusses qui se mettent devant vous.

La musique est une merveille, que ce soit dans la scène ou Lincoln se faire trahir avec Paint it black des Stones ou bien dans les 4 radios dispos en bagnole, les grand artistes de l'époque sont présents avec leurs grand titres, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis promener en écoutant " Somebody to love " de Jefferson Airplane " " I feel good " de James Brown ou du Aretha Franklin.

Quels sont les points faibles ?

L'impossibilité de customisé les voitures et de changer les fringues de Lincoln parce que être habillé comme Rambo ça va 10 minutes mais ça fais pas très mafieux, heureusement que les développeurs vont nous filés une mise à jour pour corriger ça.

Les missions secondaires auraient mérités plus de variétés, c'est souvent aller dans un bled, tuer des types, interroger des personnes importantes, un peu dommage.

Quelques bugs ont été vu, j'en ai pas eu tant que ça mais c'est vrai que c'est pénible.

En conclusion ?

2k et Hangar 13 ont fait ce qu'il désirait avec Mafia 3 : conservé l'esprit de la licence en ajoutant un contexte historique pas souvent évoquer dans les jeux vidéos ( les années 60 ) en incluant une histoire fort bien écrite, des personnages au top, le retour de Vito Scaletta à nos côtés ( toujours doublé en français par Xavier Fagnon ) et un doublage française très, très soigné ( on raconte que Lincoln Clay est doublé par Thierry desrodes, comédien de doublage qui double Samuel L. Jackson ).

Je me fiche pas mal de la note que JVC va lui donner, cela me fera absolument pas changer d'avis et de note.

reznor891
Posté le 20 nov. 2016 à 06:44

Première fois à vie que je remmène un jeu au magasin tellement je me suis emmerdé. J'ai pas été capable de le terminer tellement c'est répétitif et monotone. Les seuls points positifs: la bande sonore ainsi que les objets à ramasser. J'attendais ce jeu de pied ferme et franchement j'ai été plus que déçu. Un gros navet pour ma critique et sans exagérer.

unzlatanage
Posté le 19 déc. 2016 à 14:12

Surement la plus grosse et la plus amer déception de toute ma vie de gamer ...
Avant sa sortie je l'attendais énormément, je l'ai donc précommandé au prix fort sur le marché xbox live ( 70€ )
Au début j'ai kiffé , faut bien avouer que le début de l'aventure est particulièrement bien réalisé ... puis le kiff a très rapidement laissé place à une grande sensation de dégoût ... graphismes d'un autre âge, des bugs à foison , des missions ultra répétitive, une ia complètement débile , il suffit de se cacher , de siffler tout les ennemis un par un et de les eliminer quand ils arrivent , sans même changer de planque !
Je ne me suis jamais autant ennuyé sur un jeu , j'ai joué 5h en tout puis je l'ai desinstaller de mon disque dur pour laisser place à d'autre jeux ( forza horizon 3 , bf1 ect ... )
J'ai rarement eu cette impression de me faire arnaquer en achetant un jeu , c'est même la première fois que ça arrive je crois , je regrette amèrement mes 70€ mais c'est bien fait pour moi , c'est bien la dernière fois que je precommande , prochain coup j'attendrai les test avant d'acheter ou non .
D'ailleurs bizarrement les test des journalistes sont arrivés 3 ou 4 jours après la sortie de cette daube , comme par hasard ... je soupçonne les dev d'avoir donné un chèque aux journalistes afin qu'ils retardent la sortie du test dans le but que plus de monde tombe dans le piège en achetant cette m****
Je n'ai jamais vu un jeu aussi pourri , même à 20€ il ne vaut pas le coup , comme un autre internaute l'a dit dans son avis , le seul truc qui vaut le coup dans ce jeu c'est de rammasser les livres Playboy ... et encore , n'espérer pas voir un minou hein ...
Si vous hesitez , ne l'acheter pas , il y a tant d'autres jeux qui mérite bien plus que l'ont si attarde , comme par exemple Forza Horizon 3 , Rise of The Tomb Raider, Watch Dogs 2 , The Witcher 3 ect ...
Ceci n'est pas un jeu , c'est le plus gros raté du siècle.

prjct-civic
Posté le 28 déc. 2016 à 21:31

J'ai pas pour habitude de donner mon avis sur un jeux mais celui le mérite tellement je suis déçu !

Je l'ai sur ma One , J'ai même pas envie de la finir .
Tout le monde parlaient de bug mais j'ai préféré me dire que cela paraissait abusé alors que j'avais vraiment apprécié Mafia 2, la 3 devait normalement être encore mieux !

de plus Open World , Le coté Mafia , années 60-70 , tout se que je peux apprécié .

Mais après quelques heures dessus je peux valider les critiques qu'on luit a donné ..

En soit j'ai eu les voitures qui vol :

qui monte

et qui monte !

Le 3ieme rétros qui je trouve ne sert à rien , de nuit , l'éclairage des voitures n'est pas visible dans celui ci :

-les bateaux qui tombe du ciel
-les voitures qui disparaissent
-les ennemis qui travers les murs ou qui se téléporte
-les temps de chargement super long
-l’intelligence artificielle vraiment à revoir

vous allez me dire que j'abuse peut être , je vais donc vous montrer deux exemples de bug de avant que je dise STOP ..

La on a lincoln qui se monte dans une voiture mais c'elle ci s'envole , bien que pourtant c'est bras suivent le mouvement lool ! :

Et je terminerais tout cela avec Lincoln qui se transforme en barres pendant plus de dix minutes de jeux :

Si je devais comparé ce jeux je prendrais GTA San and Dreas , bien que la qualité graphique de Mafia est plus correct , sauf qu'une dizaine d'années ont passé ..

SiciliaItalia
Posté le 09 févr. 2019 à 23:16

Très bon jeu avec un graphisme appliqué. 🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮🎮

bluesoldier00
Posté le 08 déc. 2016 à 00:18

Ce jeu est la plus sombre m**** auquel j'ai joué depuis Paris - Marseille racing sur ps1 .
Je n'userai pas de temps supplémentaire à parlet d'un jeu qui mérite juste de passer au oubliettes ...
Comment on peut sortir une tel chose en 2016 avec les machines qu'ont a ?
À ne surtout pas acheter !

jonmarleya
Posté le 26 oct. 2016 à 10:34

Jeux avec de gros bug, sauvegarde auto qui ne marche pas, jeux qui fait bugguer console, graphisme médiocre, jouabilité médiocre, en conclusion jeux merdique

Posté le 11 oct. 2016 à 09:15

une deception , jeux mou, le perso ce prend l'equivalent d'un chargeur avant de mourrir bref pas credible et j'en passe ou est la magie du 1er et 2eme

le plus interessant limite et de ramasser les magazine de boule lol

Zallan_Youtube
Posté le 29 oct. 2016 à 12:10

Malgré un scénario qui tient la route et une magnifique bande son des années 60, mafia 3 n'essaye même pas de dépasser les standards avec ce troisième épisode. Les deux premiers n'avaient rien à envier aux triples A. Malheureusement le jeu souffre d'une IA digne des plus mauvais jeux de ps1, des décors qui s'affichent à 1 mètre seulement de distance, de quelques bugs de dialogues et d'un jeu qui se ferme tout seul, n'importe quand. Un jeu qui ne mérite pas toute cette pub bienveillante et certainement pas 60 euros.

PAlex22
Posté le 27 oct. 2016 à 12:45

Quelle déception...

L'attente de plusieurs mois a accouché d'une belle déception.

Mafia 2 m'avait clairement laissé sur ma faim, tant ce jeu était une réussite.

Mes points positifs : une carte relativement variée, recréant convenablement une pseudo nouvelle orleans. Des personnages secondaires réussis, des dialogues dans le ton, des cimématiques admirables et une BO excellente. En somme l'atmosphère y est, ça sonne vrai.

Mes points négatifs : un personnage principal dénué du moindre charisme. Le gameplay, quant à lui, n'est pas terrible. Les graphismes sont clairement pauvres avec des effets d'ombre/lumière dégueulasses. L'IA est d'une stupidité déconcertante : il est ainsi facile d'éliminer 15 lascars successivement en les sifflant derrière une caisse...

Le point noir qui pour moi, exclue catégoriquement que l'on mette la moyenne, ce sont les bugs. Le jeu plante a minima une fois par session de jeu. (freeze, contraint de relancer la console).

Bref la sensation d'avoir eu entre les mains un produit avec un fond solide mais une finition bâclée.

FusRoDa974
Posté le 14 oct. 2016 à 06:18

l'ambiance, l'histoire rien à dire mais niveau graphisme gameplay ça bug à mort dommage car ça casse le rythme du jeu. Espère un patch rapidement.:-((

jeydeb
Posté le 14 oct. 2016 à 04:28

Pour ma part je ne peux pas lui mettre plus de 11 car c'est pour moi un jeu à peine au dessus de la moyenne.
Votre test est très bien écrit mais la note ne correspond absolument pas.

I0RI
Posté le 21 oct. 2016 à 11:11

Une arnaque au même titre que Watch Dogs, le jeu est hyper buggé. Graphiquement il est loin du 2ème opus. On s'ennui à mourir. Le jeu mérite un 10/20, je ne comprends pas les 16 voir 17/20 à vouloir soutenir ces voleurs de développeur à produire un futur jeu merdique. Une honte prenez le à 10 euros quand il aura bien baissé et encore.

Easygamer75
Posté le 02 nov. 2021 à 00:15

Mouais... bon... ben, je n'ai pas accroché. Pas qu'il soit vilain. Il a son style graphique (pour ne pas dire qu'il est moche, mais qu'il joue à faire "comme si c'était fait exprès"). On s'y fait. C'est l'histoire qui est moyenne... A force d'attendre que ça commence, j'ai fini par abandonner. Pourtant, j'avais adoré les deux premiers, mais là c'est juste un gars qui pratique des crimes, sans justification. Dans les autres, on comprenait comment un gars pouvait finir dans ce genre de milieu. Là, c'est juste "comme ça". C'est un peu caricature... Bref, j'ai laissé tomber. Le jeu aurait pu être sympa, dans les 60's. Pas grave. Je lui mets 12, pour ne pas le descendre plus.

Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 18:03

Ce jeu nous transporte directement à l'époque des mafias italiennes.
L'ambiance générale du jeu est envoûtante et donne envie d'y rester.
Je recommande vraiment !

wayneblack50
Posté le 09 mai 2020 à 21:45

L'ambiance mafia est la mais le reste du jeu a des années de retard... Graphiquement pas a la hauteur, jeu assez répititif.