16.5/20

Posté le 29 août 2018 à 16:00

Bravo, les mecs sont arrivés à nous faire le millionième portage de Rayman 2 et un remaster raté pour Rayman 3, et là on nous fait 4 fois Rayman Origins et 5 fois Rayman Legends (pardon, 9 fois Rayman Origins), c'est très productif comme travail comme tout ça ! Même COD à l'air de moins se recycler, et faire pire que COD c'est vraiment très fort ! Sinon la routine, on nous fait un Rayman qu'est pas un Rayman, où est le poing télescopique ? Ssachant que c'est en plus un poing vous savez exactement quoi répondre :hap:
Et c'est de plus une très belle métaphore pour ce que fait ce jeu ainsi que les lapins crétins aux fans de Rayman.

Posté le 19 déc. 2017 à 23:10

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Autant faire une license séparée si c'est pour faire ça ! (ce que les lapins crétins auraient dut être dès le début !)

Posté le 14 mars 2015 à 21:57

je n'avais jamais joué à un rayman de ma vie puis il y a eu ce jeu offert par le xbox live... ce fut une très bonne surprise, je ne pensais pas qu'un jeu de plateforme pouvais autant me captivé, je connaissais mario, je connaissais Sonic mais je ne connaissais pas rayman legend. Si je devais définir se jeu je dirais qu'il y a un peu de Mario, un peu de sonic, et un peu d'ingrédient personnel. les graphismes sont très jolie et des musique joliment composé.
Le gameplay est très plaisant, tantôt rapide, tantôt difficile, il demande une certaine dextérité et de réactivité se qui en fait un jeu vraiment dynamique. Pourtant le jeu est très loin d’être un die an retry, et heureusement car ça rendrais le jeu bien trop frustrant. On parcours les niveau sans trop de difficulté.
les niveau musicaux était vraiment une idée génial, dommage qu'il y en est si peu.

en bref très bon jeu avec une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité.

Posté le 14 mars 2015 à 16:13

Rayman toujours plus ouf XD
Bref, un très bon jeu, le gameplay est bien et des mondes vraiment sympa a jouer
Je suis entrain de torcher le jeu (enfin je fais le plus possible) et il faut dire que c'est vraiment cool^^
L'humour est là et on se retrouve fasse a un jeu super fun
Le jeu n'est évidemment pas parfait(comme tous les jeux) mais on oublie vite tous cela une fois dans le feu de l'action^^
Donc oui, c'est un jeu que je vous conseil (les fan de rayman vous allez aimé ^^)

• Petit kiffe sur les défis qui sont géniaux*
Mika-117
Posté le 02 févr. 2015 à 13:52

Rayman : Legends est une petite merveille. Les graphismes sont superbes et les mondes sont variés, le jeu se prend vite en mains, les musiques sont sympas et le jeu peut être très long si on le termine à 100 %. Certains passages sont en revanche assez difficiles et peuvent décourager certains joueurs, heureusement qu'il y a cette petite touche humoristique pour compenser parfois la frustration de recommencer un niveau plusieurs fois. Bref, ce jeu mérite un bon gros 18/20.

Piwee
Posté le 03 janv. 2015 à 17:20

Le jeu paraît facile à première vue, mais la suite se corse un peu si vous décidez de récolter toutes les coupes en diamant des 11 tableaux, de nombreux niveaux sont proposés, entre les nouveaux et ceux qui figuraient dans Rayman Origins, ajoutez à ça tous les personnages à débloquer en plus des défis journaliers et hebdomadaires, et vous aurez de quoi vous occuper pendant au moins 30 heures.

Les graphismes et le gameplay sont excellents, j'ai tout de même un reproche à faire aux phases avec Murphy qui ne sont pas très intéressantes.

Par rapport aux succès je trouvais ceux de Rayman Origins à la portée de tout le monde, mais certains dans Rayman Legends sont durs, ou plutôt longs, comme celui qui consiste à rassembler 1 million de Lums, en sachant qu'en finissant tous les niveaux avec toutes les coupes en diamant on arrive à 500.000 de Lums uniquement...

Un excellent jeu dans l'ensemble que je conseille à tout le monde.

DiirtyTrash
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Les +
-Graphiquement impeccable.
-Bande son au top
-Durée de vie.
-Le nombre de personnages.
-Les niveaux musicaux.
-Kung Foot
-Les défis en ligne

Les -

-Les passages avec Murphy.
-Plus simple que Rayman Origins.

_Parazyte_
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble : les niveaux , les musiques, les graphismes sont sympas, le contenu dans l'ensemble est plus que complet et vous occupera pendant de longues heures.

Petit point négatif, les niveaux sont, je trouve moins difficiles que dans rayman origins.

Les niveaux finaux de chaque monde (tableaux musicaux) sont vraiment géniaux !
Les défis sont sympas et permettent d'allonger encore le durée de jeu.
Je le recommande il vaut son prix !

hephaisone
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Je crois que l'on peut difficilement trouver un meilleur jeu par les temps qui courent ;
-Une durée de vie immense
-Un gameplay jouissif
-Des mini-jeux et des défis pour enrichir l'experience
-Une immersion totale grâce à des graphismes et une OST au top
-Des dizaines de personnages débloquables
-...
Il y a énormément de choses à dire sur ce jeu, mais une chose est sûre : cet OVNI vidéoludique marquera l'histoire par son univers atypique ! Je ne peut lui mettre qu'un 20 pour toutes ces raisons !

Gamer2190
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !

J'ai terminé le jeu avec ma copine en un peu plus d'une semaine et je suis déjà triste de l'avoir terminé !

Visuellement le jeu est très beau, là il n'y a rien à redire ! Les musiques sont toutes très entraînantes, du côté playlist, rien à redire non plus ! Pour être franc, je n'arrive pas à trouver un défaut à ce jeu ! Je mets 19 car la perfection, ça n'existe pas ! ;)

Pour arriver à tout finir il vous faudra beaucoup d'heures de jeu et pour débloquer tous les personnes encore plus ! Car une fois le jeu terminé (aventure principale + back to origins), vous êtes encore loin d'avoir débloqué tous les personnages.. Donc il vous faudra participer assidûment aux défis quotidiens et refaire certains niveaux qui vous donneront beaucoup de lums.

En résumé, un jeu très bien fourni, très bien fait, addictif et convivial.. Que demander de plus ?

Pwrfrenezy
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Juste super Rayman reste Rayman parfait ! le jeux et fluide sens beug (pour ma part) ^^

Le live et juste top, l'histoire rien n'a dire j'ai vraiment hâte de la suite de rayman :D

Solidement campé sur l'héritage de Rayman Origins, Legends est sans conteste l'épisode de la maturité et de la confirmation pour Ubisoft, qui concède ici une nouvelle chance au comeback de sa vieille icône. A l'image de la réalisation, à la fois semblable et radicalement altérée, cette suite ne dévie que très marginalement du gameplay originel, pour se concentrer sur un contenu d'une densité surprenante. Dizaine d'environnements, centaine de niveaux, milliers voire millions d'objets à ramasser, Rayman Legends se chargera d'occuper vos dernières soirées d'été, à condition que vous alliez au delà des 10 heures de jeu nécessaires à torcher la plupart des tableaux.

Adwai
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Super jeu de plateforme, probablement le meilleur dans le genre.
Coloré, festif, original ...
Des niveaux musicaux vraiment marrant et bien foutu.
Vu le prix, c'est un véritable must have, pour peu qu'on aime le genre.

Ashramh
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Une véritable tuerie ce jeu, bien meilleur que les derniers Mario.

Il y avait longtemps qu'Ubisoft ne m'avait aussi agréablement surpris. Le jeu est tout simplement magnifique, les musiques sont géniales, et le gameplay est quasi parfait (juste parce que la perfection n'existe pas selon moi).

La durée de vie, est monstrueuse, et pour une fois, on ne nous sert pas 36.000 DLC à la con, nous laissant penser que l'on a acheté un jeu non fini.

Le meilleur jeu de plate forme, tout simplement.

Shooter01
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Mon deuxième Rayman et je n'en suis pas déçu une nouvelle fois. un jeu graphisme cartoon très agréable et attachant comme ses personnages. Un contenu énorme et une durée de vie illimité. Pour moi le seul défaut c'est qu'il faut aimer les jeux à finir 100%

thedash666
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Il est carrément EXCELLENT. Le seul défaut de ce jeu, c'est le fait qu'il soit trop court. Et aussi un peu trop facile, c'est vrai. Mais le fait est qu'un level design millimétré, un style graphique magnifique et un prix peu élevé l'élèvent selon moi tout en haut du podium des "meilleurs jeux de platforme de tous les temps" sans trop d'hésitation.

luffydmonkey4
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Rien a rajouter le test de jeuxvideo.com et des lecteurs est correcte c'est une découverte pour moi et quelle découverte franchement très bon jeu graphiquement Game Play bande son tout y est.
Seul ou en famille ce jeu vous divertiras.

Euclidean
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, super gameplay, musiques et surtout graphismes, comme c'est agréable de jouer dans un environnement si soigné et original. Il mérite amplement la note maximale car honnêtement je ne lui trouve aucun défaut.

ONE 37.35€ ONE 39.15€