17.8/20

Fisher21
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Oyé Oyé gentes gamer et gameuses, l heure est à la poesie aujourd hui, et c est par le biais de Child of Light, que nous allons la rencontré.
Developper par les papas de Rayman Legends, nous sommes directement plongé dans un univers magique et féerique aux commandes d Aurora une jeune fille ressucité qui decida de retrouver son pere bien aimée.
Le jeu est un jeu d exploration melant phases d enigmes et de combat strategique tour par tour, et si vous aimez la diversité des personnages dans ce genre de jeu, sachez que, à l instar des FF, vous disposerez d une certaine panoplies de personnages jouables uniquement en phases aux qualités differentes.
Visuellement on a le droit au meme moteur que pour Rayman Legends avec une legere animation 3d pour certains personnages et elements du decor, le tout est donc loin d etre decevant.
Scenaristiquement c est convenable, mais ce n est pas le plus important dans ce jeu, car l on se focalise plus sur les musiques notamment un theme principale marquant ainsi qu a des dialogues composé uniquement en rimes, veritable travail sublime et peut etre masochyste de la part des developpeurs.
au final pour la modeste somme de 15 euro vous pourrez vous acquitter de ce petit ovni du jeu video qui a de quoi vous tenir en haleine une bonne dizaine d heure.

Wyhzz
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Excellent jeu, c'est frais, ça fait du bien un jeu qui sort un peu de l'ordinaire ces temps-ci.
L'univers est très réussi et on plonge dans ce conte sans difficulté, c'est beau, l'aspect dessin fait-main donne un côté artistique que l'on ne voit pas souvent.
Ça peut se reprocher de Dust sur certains aspects (le côté RPG ainsi que la vue), et des JRPG genre FF (plusieurs persos à gérer, avec chacun leur propre arbre de compétences/sphérier).
Les combats sont au tour par tour, moi qui n'aime pas vraiment ça je me suis pris au jeu et j'ai trouvé ça agréable de jongler entre les persos/capacités.
Child of Light est un conte, c'est poétique, c'est beau, on ne s'ennuie pas contrairement à ce qu'on pourrait penser. Le level design est très bien, ce n'est pas labyrinthique, juste ce qu'il faut.
Comptez une 10aine d'heures pour le finir et avoir les 1000G.
En ces temps de disette, Child of Light est un jeu à acheter et à faire.

Nevrakse
Posté le 02 janv. 2021 à 11:56

Un jeu sympathique plein de magie et de poésie. La bande son par Cœur de pirate est sublime. La patte graphique, faite à la main, est vraiment reposante. Je recommande s vous cherchez un jeu calme et mignon.

Posté le 24 nov. 2018 à 13:34

J'ai eu ce jeu gratuit via le Live Gold, je suis pas du tout dans ce genre de jeu. Mais là, j'ai été charmé ! La poésie de ce jeu est juste fantastique. La musique est excellente, et le gameplay est sympathique et prenant. La narration est vraiment sympa, c'est ce qui ma encouragé à finir le jeu.

Je mets 20 tout simplement parceque ce genre de jeu "2.5D" avec ce genre de graphisme et fantastique n'est vraiment pas mon genre de jeu. Mais je sais pas pourquoi, sur ce jeu ça a fonctionné.

RockStarGAME25
Posté le 06 août 2016 à 00:29

Un avis surement peux objectif ais qui a du vrai !

Ce jeux est un pur bijoux. Au premier regard quand j'ai vu un jeux 2d par ubisoft j'ai rechigné et après avoir vu quelques gameplay j'ai finis par le téléchargé gratuitement sur one grâce a mon abonnement que j'adore encore plus.

Le chose qui m'a directement mis sous le charme du jeux est la cinématique d'entrée. Belle, poétique, magnifique, douce, on se prend a l'histoire de suite. Je ne compte plus les fois ou je me suis arrêté en plein combat ou paysage pour écouter la musique tout en admirant les graphismes d'une pure beauté. Les dialogues en rimes colle parfaitement et lire les lettre que l'on collecte a travers le jeux est simplement beau et émouvant.

Encore maintenant pianiste amateur je joue quelques airs du jeux avec un plaisir sans fin.
Un superbe jeux que j'aimerais sans doute toujours !

Florine312
Posté le 09 déc. 2015 à 17:23

Probablement le meilleur jeu auquel j'ai joué ! J'adore les jeux de plateformes et avec une histoire très présente. Avec child of light on est servi avec un plateau d argent. Graphisme original, gameplay simple, dialogues poétiques, de nombreux personnages et j'en passe. Seul bémol, j'ai fini le jeu en 11h55 en faisant toutes les quêtes annexes et récoltant toutes les confessions et coffres ... Je reste donc un peu sur ma faim, d'autant qu'on ne s'en lasse pas, et que peu de jeux offrent tout cela.

Thecalmed
Posté le 30 août 2015 à 12:01

Excellent jeu, c'est frais, ça fait du bien un jeu qui sort un peu de l'ordinaire.
Les combats sont au tour par tour, j'ai trouvé ça agréable de jongler entre les persos/capacités.

t-god
Posté le 16 juin 2015 à 20:39

Mouais j'ai pas trop accroché à l'histoire, j'aime bien les RPG à la japonaise donc le style de jeu ne me dérangeait pas... En outre je ne peux pas dire que je me suis ennuyé mais je ne me suis pas amusé non plus...

Mika-117
Posté le 16 mai 2015 à 23:47

Child Of Light est une vraie perle. Au niveau graphique et artistique c'est du grand art, c'est vraiment splendide. Au niveau du gameplay c'est simple à maîtriser, c'est un mélange de plate-forme et de RPG. La bande-son propose de très belles musiques et pour finir l'histoire est sympa. Je conseille fortement ce jeu, surtout qu'en plus il ne coûte pas cher. En conclusion, je lui donne la très bonne note de 17/20.

ranska78
Posté le 14 avr. 2015 à 22:08

N'étant pas spécialement un pro du RPG, je me suis laissé tenté par ce jeu qui faisait pour un temps partie de l'offre gold. Je fut agréablement surpris par la qualité de ce jeu. La touche artistique est élevé et la BO est tout simplement prenantes. Je le conseille fortement.

By-extazy
Posté le 05 avr. 2015 à 05:54

Ce jeu est une véritable perle ! une merveille !

-L'ost est tout simplement sublime
-La réalisation artistique fabuleuse
-Le scénario vraiment très bon un vrai conte de fée
-La durée de vie vraiment très bonne pour son prix (14,99€) +10h de jeu en prenant son temps
-Le système de combat qui peut paraitre nul au début mais qui est vraiment excellent en fin de compte
-Ce jeu nous émerveillent à coup sûr !

19/20 un chef-d’œuvre !

alundara
Posté le 03 avr. 2015 à 15:03

il est parfait, ultra beau, purée j suis fan de tyson et me voilà à lézarder des heures et des heures aux commandes de cette petite princesse aurora....elle vole,virevolte dans un univers sortit tout droit d'un rêve. je l ai fini 2 fois et comme on dit, jamais 2sans3. Tout est bon dans ce jeu et sa principale vertus demeure dans le combat au tour par tour avec jauge de concentration. il en découle tout un travail de gestion de ses personnages par rapport à leur pouvoir élémentaires ,leur rapidité et leur puissance de frappe.
honnêtement j ai envie de dire top 5 sur one

Mickael-_-
Posté le 03 avr. 2015 à 01:13

Au début, j'étais un peu sur mes gardes, en me disant voilà encore un jeu vu de profil comme on en voit tout le temps. Ben je me suis trompé, je savoure vraiment énormément mon aventure dans Child of Light ! Le gameplay est fabuleux, le système de combat connu pareil, l'histoire très très bien construite, avec nottament les dialogues en rimes, fallait quand meme le faire,la bande son .. Merveilleuse. Ce jeu est en plus vraiment joli. Ça faisait longtemps que je ne prenais pas mon pied sur un jeu vidéo ! Une belle perle.

Thonytos
Posté le 27 janv. 2015 à 01:51

La perfection n'existe pas, mais ce petit bijou s'en approche! Vous avez marre de trancher, tiré, explosé, écraser.... Et que vous recherchez un peu de poésie et d'un bon gameplay à l'ancienne au tour par tour child of light est fait pour vous. Des graphismes très soigné (merci ubi art) des musique envoûtantes, un scénario écrit en rimes, une bonne durée de vie pour le prix (20h pour les 1000g). Honnêtement foncez dessus ce jeu est sublime et m'as permis de faire un break assez sympa sur les jeux auxquels je joue habituellement.

sebastiensf1
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Jeu terminé à l'instant, commençons par le positif... :

Les graphismes, les musiques (même si un peu redondantes sur la fin), l'ambiance, l'aspect original d'un rpg où l'on passe son temps à voler...

Mais à côté de ça malheureusement:

Le jeu est se termine très rapidement et on fait franchement TOUJOURS le même... Une fois le jeu terminé, perso ça ne me donne plus envie de continuer... Difficile de se motiver pour lvl up sans raison... Pq ne pas avoir placé quelques boss bcp plus coriaces qui obligent d'atteindre des lvl bien supérieur? J'ai terminé le jeu lvl 40... Et sur les deux derniers chapitres, j'ai directement été au boss tellement ça me gavé de faire le même...

14/20, pour moi il ne mérite pas vraiment plus, il est sympa, je ne regrette pas mes 15€, mais sans plus

DiirtyTrash
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Mon premier jeu acheté sur le Xbox Live, je ne regrette pas mon investissement.

Les +

-Les personnages secondaires.
-Le bestiaire.

YoSuuKee
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

N'étant pas un gros habitué de ces genre de jeu, j'ai tout de même été tenté, d'une part avec la promo', pis de changer un peu des jeux 100% concentré action/FPS que j'ai l'habitude de jouer.

Résultat ? Pas déçu du tout. Je l'ai terminé récemment et j'ai beaucoup aimé l'ambiance, le scénario, la bande-son notamment celle des combats qui remplit bien son rôle d'un point de vue d'immersion mais aussi de part sa qualité, très très plaisante au passage.

Une difficulté légèrement croissante mais rien d'insurmontable évidemment. Une durée de vie raisonnable pour un jeu d'arcade, en comptant les quêtes secondairse/succès (1000 G gagné en plus ^^). J'ai passé un agréable moment sur ce jeu et même si je ne suis pas un gros client des RPG, je le conseille à ceux qui y jouent peu, vous ne serez pas déçu de ce titre :)