15.5/20

Muxop
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.
Je l'ai depuis sa sortie et c'est le premier FPS ou je ne m'ennuie jamais. Les maps sont juste excellente ainsi que le gameplay. Le fait de ne jamais s'arreter en pilote à cause des pilotes ennemis et des titans qui une fois dedans te donne l'impression d'etre superieur sauf quand un pilote te tombe dessus. Bref un jeu que je conseille.

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce bordel est juste un de mes jeux préférés.

Avec les titans qui donnent au joueur là réel sensation d'être dans un mecha, l'épilogue de fin qui peut nous faire gagner des point bonus, la fluidité du jeu et le mouvement du personnage ( double saut, course sur les mur et coup de pied) . je pourrais continuer la liste...

Seuls petit ou grands défaut: le jeu est seulement online,peu d'arme pour moi, on se bloque facilement.

J'espère que cet avis vous aura aider

Muxop
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est juste excellent.

evergreentaxe06
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Ce bordel est juste un de mes jeux préférés.

J'espère que cet avis vous aura aider

_Parazyte_
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Excellent fps ! Le meilleur selon moi sur console.
Des nombreuses cartes très variées que ce soit niveau décor, architecture, style, environnement, etc ...
Un matchmaking plutôt bon, les parties s’enchaînent à toute vitesse, le gameplay n'est jamais répétitif, après 30h de jeu je n'ai toujours pas fait tous les recoins des différentes cartes ni maîtrisé tous les modes de jeu.
Contrairement à COD la campouze est inutile étant donné la grandeur des maps, bref, tout le monde joue le jeu à fond en bondissant et s'accrochant partout.
Contrairement à BF le jeu est très accessible et les bots vous permettent de fragger même si vous êtes débutants.
Mérite qu'on s'attarde sur ce jeu au gameplay "jouissif".
Seul point noir, la campagne répétitive car sur seulement 9 carte et 2 modes de jeu.

Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Tous simplement jouissif, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant amusé sur un fps. Une véritable bouffée d'air frais dans ce genre, saturé à outrance par CoD et BF...
Ce que j'aime dans ce jeu ce sous les déplacements qui rendent les combats tres dynamique, on peut grimper partout et courir sur les murs!!!
De plus les armes sont bien équilibré et le gameplay des titans est vraiment agréable,même si je préfère grandement le gameplay de l'infanterie, plus mobile.
Seul point faible, l'absence de campagne solo, sinon c'est du tous bon.

Peninsule
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un très bon 15/20 voilà ce qu'il m'érrite j'ai attendu ce jeu avant de revendre ma one car je voulais voir ce qui l'avais dans le ventre et sur le global je ne suis pas dèçu,bonne idée du studio respawn meme si j'aurais préférer des graphismes avec un moteur graphique digne de battlefield car la rien est destructible est techniquement c'est très limité quand meme ok artistiquement sa va mais bon.. pas mal de problème affichage,clipping aussi sont à signalé mais rien de bien méchant,je passe au point fort du jeu qui est incontestablement sa nervosité!! sa va a 200/h constament c'est bourin à block!! tres jouissif et la prise en main est immédiate,j'ai horreur de call of j'ai voulu tenté ce titantfall car il senté le renouveau et j'ai bien fait! j'ai pris enormement de plaisir à le faire je regretterai juste le peu de titan (3) c'est leger et surtout une bonne campagne digne de ce nom,car malgré les 15 maps de départ et le peu de mode jeu...on fait vite le tour!

No0by_one
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Certains diront que ce jeu est parfait . D'autres diront que c'est trop répétitif. Il y a une part de vérité dans les 2 cas , au niveau graphisme le jeu est raisonnable sans pour autant être un chef d'oeuvre , mais reste tout de même appréciable . Mais le gros point fort de Titanfall réside avant tout dans le dynamisme ! En effet , je pense que ce jeu marque le début d'une nouvelle ère dans les fps , avec des déplacement à la fois plus rapide et plus libre que dans les jeux du même type.

fabeng
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ce jeu révolutionne le type FPS jusque là maitrisé uniquement par COD et Battlefield !

Le jeu est rapide et revenir sur un autre FDS le rend plat et vide de sens, bref titanfall rend accroc et rend les autres jeux complètement obsolètes.

On aimera les nombreuses cartes disponibles dès le début et les améliorations apporté gratuitement par l'éditeur, beaucoup crie au scandale que ces modifications ne soit pas compris dans les DLC mais c'est à n'y rien comprendre... On offre du contenu gratuitement et certain gueule encore, ces gens ont été élevé au sein par le géant COD spécialiste du contenu payant qui n'apporte rien (je pense notamment au camouflage pingouin des armes...)

Bref le seul gros bémols viens des graphismes sur Xbox ONE très loin de ceux promis ou des graphismes que l'on trouve sur PC, quand on voit le rendu de Watch Dogs on aurait pus espérer les mêmes graphismes sur des cartes beaucoup plus petites et sur un jeu entièrement en ligne...

Enfin un mode écran scindé aurait pus être sympas car jouer seul est quand même moins fun sur un FDS de ce genre...

djayzone
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

En terme de FPS on peux dire qu'actuellement en tout cas on ne fait pas mieux.

Il tient ces promesses et est nerveux, jouissif et le gameplay est innovant.

Hâte de voir ce que le jeu va donner au fur à mesure via les DLC et l'Esport car il est très prometteur.

Il suscite un intérêt justifié et mérite clairement sa nomination comme FPS de l'année !

tomtomsoyer
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Je vais essayer de rester le plus objectif possible, sachant que j'attendais enormement ce jeu...
Je dirai que c'est un bon petit fps, mais qui n'est pas du tout à la hauteur de l'attente suscitée ! Il est plaisant à jouer, fais passer un bon moment ( et vous me direz, l'essentiel est la ! )
Cependant, ce n'est clairement pas la révolution attendu.. Je ne vois pas comment on peut affirmer cela sann se dire pro ms... ( au passage, j'ai les deux consoles, j'aime les deux et j'aime surtout les bons jeux, qu'importe sur quel support )...
Je n'ai pas trouvé le gameplay très différent de ce qu'on à l'habitude de voir, et le pilotage des titans, certes agréable, n'est pas non plus un " deux gameplay en un" comme j'ai pu le lire... Les graphismes également m'ont un peu choqué, sachant qu'on a achete des next gen pour en prendre plein la gueule ( ici ce n'est clairement pas le cas )
D'un autre coté, le jeu est tres fun à jouer, super speed avec de l'action omniprésente, et pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête comme moi, c'est idéal pour passer 1h... Pas de campeur, pas de mauvais joueurs !
En fait, ce jeu me rappelle un peu unreal tournament, ou quake 3 sous certains aspects !
Donc si vous voulez passer un petit moment sympathique, je pense que ce jeu est idéal; maintenant si vous espérer rencontrer une révolution ou un chef d'ozuvre, vous risquez, comme moi, d'etre decus :)
Merci

ATX-12
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Enfin du renouveau avec les jeux FPS.

Un gameplay fort sympathique qui nous fait voler ou tout simplement parader fièrement avec nos titans sur une 15 aines de cartes.
Les combats sont vif , spectaculaire.
Un bon FPS qui nous sort des franchises a succes que sont les cod et les battlefield.

Le probleme , c'est que pour un jeu 100% multi ( sans solo ) le jeu et vraiment lègé en terme de mode de jeu et contenu (armes par exemple )... Les jeux des concurrents on un solo et un multi plus complet que celui ci. Même les F2p ont un contenu supérieur.
Je ne parlerais même pas de la non surprise du season pas ....

En gros , bon jeu mais au contenu trop restreint, en font un jeu loin d'être incontournable. Malgre ça le jeu procure du plaisir mais a petite dose ( la vitesse des niveaux engrenagés est trop rapide ) ...
Malgre tout, respawn a crée une bonne franchise qui peut / qui doit prendre de la bouteille avec les futurs épisodes.

Dadrixx
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Enfin, voici le premier gros titre de cette nouvelle génération de consoles. Véritable porte-étendard de la Xbox One pour 2014, Titanfall est enfin sorti, et est parti pour tout écraser sur son passage dans le genre FPS.

Ne possédant pas la console, j'ai dû jouer au jeu chez un ami, et après 10-15 heures passées dessus, voilà mon verdict:

Les + :

- Le Gameplay. On prend son pied instantanément. C'est rapide, nerveux, fluide, vraiment fun, bref, excellent. Presque un sans-faute .

- Les graphismes. Et ouais, c'est du 792p, mais force est de constater que c'est fort joli, même si ça ne décolle pas la rétine.

- L'équilibrage entre Fantassins et Titans. Juste parfait.

- Les cartes, assez nombreuses, sont très bien foutues. Dommage que certaines ne seront disponibles qu'en DLC...

- Une vraie bouffée d'air frais dans le genre !

Les - :

- C'est vrai qu'on progresse très (trop) rapidement. Cela n'enlève absolument rien au fun, mais en revanche ça enlève beaucoup de challenge.

- Quelques grosses baisses de framerate quand deux Titans décident de se tirer la bourre (mais jamais en dessous des 30 fps)

- Une "campagne" de 2h. Et par "campagne", ils entendent parties Multi standard avec objectifs et intro en voix-off. Très pauvre, surtout compte tenu du potentiel du jeu ! On veut vraiment en apprendre plus sur l'Univers de Titanfall (peut-être pour un prochain volet ?)

- Peu d'armes, dont une qui est l'arme du noob par excellence, surtout si on l'améliore

- Un peu de destructibilité s'il vous plaît ? Un tout petit peu ?

- Pas la révolution du FPS annoncée par certains

En conclusion, Titanfall est bien ce qu'on attendait de lui. Un FPS Multi vraiment, VRAIMENT fun. Cependant, il n'est en rien une révolution. On gagne trop rapidement de niveaux, et la campagne solo est assez ridicule, ce qui pénalise pas mal le soft niveau durée de vie. Et pour un jeu payé plein pot 70€, sans compter les DLCs, c'est pas top.

En gros, on a là un très bon FPS, mais qui rate de peu l'excellence. Titanfall manque de contenu, et l'univers semble avoir suffisamment de potentiel pour que l'on puisse avoir droit à une vraie campagne solo digne de ce nom.

16/20, un indispensable pour tous les possesseurs de Xbox One. Mais de là à dire qu'il justifie l'achat de la console, je ne pense pas, personnellement.

Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Enfin, j'ai pu tester ce jeu. Evidemment, je suis fan de méchas et j'apprécie les FPS mais ce jeu est plein de fun. Je trouve qu'il y a de l'action à gogo, des pétarades à larigot, les titans ont du style, ils sont bien réalisés et les graphismes sont plutôt classieux. De plus, le gameplay est abordable et efficace. Malheureusement, ce jeu est trop axé sur le multi car la campagne est réduite à peau de chagrin et le contenu manque de richesse ainsi que de relief mais pour un premier volet, cette franchise démarre en fanfare. Qu'en sera-t-il du deuxième ?!

raziel691
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Pour ma part lassé des COD et récemment des Battelfield qui se sclérose d'année en année mais aimant le genre FPS, j'ai trouvé en Titanfall une excellente alternative.

Ayant pu "gouté" la Beta mi Février et y jouant sur la version définitive depuis hier je ne suis pas déçu par se nouveau challenger.
Contrairement a ce que j'ai lu je trouve le mode "Campagne" fort sympathique (pas de scripte lourdingue, juste un contexte pour l'ambiance)

A mon avis le point fort de titanfall réside dans son Gameplay ultra nerveux (facile a prendre en main mais difficile à maitriser) ainsi qu'a l'ascension rapide du joueur qui permet de débloquer plein de petite choses/armes/compétences "UTILE"(a défaut de débloquer des gadgets que finalement personne ne joue..)

J'espère juste qu'il y aura un bon suivi pour maintenir l'intérêt à long terme.

Bref j'y retourne de suite !!

Aerolys
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Je rejoins l'avis de jvc sur ce jeu. C'est très sympa à jouer, je m’éclate beaucoup, mais 70 euros pour un jeu entièrement multijoueur, c'est trop cher.
Il vaut objectivement 30-40 euros. Je vais tout de meme y passer beaucoup de temps, mais si l'opus suivant sera dans la meme lignée, je passerais mon chemin sans regrets.

[eole]
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

TitanFall est une bouffé d'air frais dans le monde du fps qui est saturé par BF, et COD.

Le principe de double gameplay est une véritable réussite.
Aucun déséquilibre entre Pilote et Titan.
En effet, les Titans sont les joueurs à abattre, mais qui possède une puissance de feu énorme!

Les pilotes compenses leurs faiblesses par une agilité jouissif!

Par contre graphiquement c'est la déception, la One peut faire énormément mieux.

Bref, ce jeu est du fun, de l'adrénaline, et de l'action en barre.

P.S: Regardez les profiles des personnes qui mettent une note inférieur à 15 (pro-s?), c'est...... pitoyable!

ONE 4.99€