17.3/20

Graphisme: Sublime
Jouabilité: Sublime
Gameplay: Sublime

Bref je pense que vous m'avez compris, Dying Light
est une excellente surprise je ne m'attendait pas a ça, je m'attendait plus a une pale copie de Dead Island mais en vrai, c'est loin d’être le cas...

Posté le 02 mars 2015 à 13:43

:d) Dying Light a une ambiance unique, pourquoi ? Et bien parce que l'ambiance du décor, et sonore, est misé sur certains films... Non ? Et bien si :

:cd: Niveau graphisme : on remarque que le grain utilisé est spécial, il donne une impression de vieux décors, dans du moderne, en fait, on a la sensation (non pas du lieux, mais du grain), d'être dans un film de zombie des années 80. Et ce que je vais vous expliquer par la suite va confirmer certains points :

:cd: Niveau sonore : de jour, quand c'est calme, si on écoute bien, l'ambiance est typique des années 80, mais pas que, il nous rappel vraiment l'ambiance du grand George A. Romero ! Faite le test, mettez-vous sur un toit, et écoutez l'ambiance sonore, voilà ce que vous allez entendre : le vent, dans les arbres, les boîtes de conserve qui roulent par terre, des tuyaux qui tombent, les sifflements du vent... Puis ajoutez à cela, des notes de synthétiseur mythiques qui sortent tout droit du passé, des sons très glauques. On se croirait dans quel film ? "Le jour des morts-vivants" ! De George A. Romero !

:cd: De nuit, le type d'ambiance utilisé est la même, sauf que là, '''on ne se croit plus dans "Le jour des morts-vivants", mais dans "La nuit des morts-vivants'' ! Ils ont réussi à nous faire passer dans l'univers de ses 2 films mythiques juste en changeant le moment de la journée :bravo:. Mais ce n'est pas tout...

:cd: '''On retrouve dans ce film de grand aspects de....... "28 semaines plus tard", dans ce qui est de la musique en poursuite, les bruits des rapaces la nuit !

:cd: La voix VF de notre héros ressemble étrangement à celle de Glenn dans The Walkind Dead, bizarre étant donné que c'est un des personnages les plus agiles et des plus sages de la série...

Maintenant, le test, je vais le noter à l'ancienne :
:d) Scénarioo : 15/20
Rien de bien spécial, une recette qui marche, tout simplement, et les personnages ont du charisme !

:d) Jouabilitéé : 18/20 : très facile à prendre en main, juste au début peut-être quelques lacunes sur le fait de sauter et s'accrocher, mais ça vient très vite. En combat, c'est aussi facile, on s'y fait vite ! Grande fluidité des mouvements pour grimper/courir !

:d) Graphismes : 18/20 : les effets de lumière sont remarquables, le soleil ébloui, le feu est super bien fait, de nuit, les éclairages UV ou les différentes sources de lumière sont vraiment réussies, et cela ajoute vraiment du piquant dans le décor, par exemple : de jour, plein après midi, le vent souffle est pleins de bricoles volent dans l'air (bouts de papier, feuilles...), les feuilles des arbres bougent toutes dans la direction du vent, le soleil ébloui de plein fouet quand on le regarde... Ou de nuit, le vent souffle de partout, orage, le ciel sombre mais dégagé, nous laisse une ambiance de cimetière géant, ou on n'a pas envie de mettre les pieds, les bruits des zombies est magnifiquement réussi, les rapaces de la nuit poussent des gémissements lointain terrifiant... De plus, la nuit, ils ont réussi un exploit, à 22h00 passés, le ciel est carrément noir, on voit vraiment rien dans les rues, mais rien, et pourtant, on distingue quand même les véhicules dans la rue, les zombies qui passent, mais je vous assure que parfois, c'est le noir total... Et on se chie dessus, pardonnez-moi l'expression... Un petit point dommage, les zombies sont bien faits, mais il y a trop de fois les mêmes, mais bons, souvent, je n'y prête pas attention :)
Les personnages sont eux aussi bien faits !
On peut remarquer un peu d'aliasing, mais avec le grain qu'ils ont utilisé, et bien ça passe, étonnant ! Un poil de clipping, mais vous n'aurez pas de zombies, de voitures, ou de bâtiments qui apparaissent devant vous rassurez-vous ! Juste rarement une texture qui va se corriger, qui va passer de flou à normal, mais on ne le remarque pas :)

:d) Bande son : 20/20 : que se soit les bruits des zombies, l'ambiance du décor, ou les musiques, tout est parfait. Les musiques choisies pour les différentes situations sont géniales, puis les bruits des coups dans la tronche, des gamelles, du bois qui craque, du vent, quand on ouvre une malle, est super bien fait ! Cette finesse du son est sublime :)

:d) Durée de vie : 20/20, les jeux aussi long sont rare à notre époque, donc il mérite sans réfléchir un 20. Beaucoup de missions annexes, de défis, de missions principales, d'événements aléatoires...

BONUS : pour ceux qui comme moi, se posent ces questions :

:d) oui, les sensations de coups sont terribles, on sent la clavicule qui se déboîte si vous voyez ce que je veux dire !

:d) le système de craft est génial, beaucoup de chose à créer !

Si vous avez des questions, envoyez-moi un message privé, j'espère que ce test vous aura permis de vous faire une bonne idée de ce jeu ! Bonne journée à vous !

1  2  3  4  5  6

Bref je pense que vous m'avez compris, Dying Light

Posté le 02 mars 2015 à 13:43

Maintenant, le test, je vais le noter à l'ancienne :
:d) Scénarioo : 15/20

Les personnages sont eux aussi bien faits !

BONUS : pour ceux qui comme moi, se posent ces questions :

:d) le système de craft est génial, beaucoup de chose à créer !

Venom14180
Posté le 18 févr. 2020 à 14:20

Alors là ça été une très grande surprise ! Au début je pensais que ce jeu serait moyen et ben je me suis trompé. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est bien, les personnages sont sympa, les maps sont super, les ennemis sont terribles et l'ambiance est très réussi. Le jeu peut également être fait en coop et ça c'est vraiment très sympa. Il y a aussi énormément de choix d'armes et de tenues qui sont vraiment stylé. Franchement je ne m'attendais pas du tout à ça, un très bon jeu. Il est pour moi l'un des meilleurs jeu de Zombie

koko1881
Posté le 31 janv. 2015 à 17:19

Etant fan de la série "The Walking Dead" et n'ayant jamais joué à Dead Island j'ai voulu essayé ce jeux et là OUAHHHH!!!! Grosse surprise, dans la peau de "Rick" je tue du zombies dans une ville très bien faite et où on peut se faire attaquer n'importe quand. L'histoire est bien ficellé avec une atmosphère pesante de jour comme de nuit.
Pour ceux qui aime ce genre de jeux Dying Light est fait pour vous.

Kast9696
Posté le 31 janv. 2015 à 12:10

Jeu très bien construit pour les consoles de salon, c'est déjà un fait qui se remarque ! Les graphismes sont très beau (malgré une chute de fps par moment), un bestiaire assez varié, des interactions nous-zombies (les piques, pièges, bidons) parfaites et un éventail d'armes plus que plaisant. Le cycle jour/nuit est quand a lui une réelle réussite que je n'attendais pas autant et le mode parkour est très agréable après quelques niveau de compétence. Seul petit bémol, le scénario qui est plus poussé que celui de Dead Island mais reste quand même vachement en retrait

SuperPredator31
Posté le 28 avr. 2020 à 18:50

Au début je pensais pas que ce jeu me plairait autant mais ce jeu m'a impressionné. Les graphismes sont beaux, le gameplay est génial, les ennemis sont incroyable, l'ambiance est incroyable aussi, le scénario est bien, les armes sont terribles, les maps sont cool et il y a beaucoup de choix de tenues qui sont tous stylé. Dying Light est un jeu très marrant à faire en coop. Il est mon jeu de Zombie préféré.

watch76
Posté le 02 févr. 2015 à 13:39

SUBLIME PARFAIT je kifff se jeux magnifique l'histoire en elle même juste magnifique rien a dire il y a po de mots depuis vendredi que je joue il et sublime

DARK-VENUM
Posté le 24 févr. 2015 à 21:05

Voilà enfin dying light qui est sorti en dématérialisation sur psn est Xbox live. Et il arrive en boîte aujourd'hui. De se que j'en ses des environs et grafisme d'une rare beauté. Le senario est pas extraordinaire , on dit qu'une ville est envahie par un virus et on a un agent qui doit retrouve un gars qui aurait un document qui pourrait crée un vaccin du classique. Niveau gameplay on nous livre deux type de gameplay , le jour on va en ville on explore on ramasse des outils pour fabrique des armes,la nuit on aurait envie de s'enfuir car les zombies sont plus agressif et il y a des zombies surpuissant qui peuve faire venir des zombies autour deux. Résultat je Luit mais la note de 19/20 car ses un très bon jeux qui a une grande map qui est très jolie.

ezio74
Posté le 30 janv. 2015 à 02:35

Un jeux sublime,
Gameplay genial, scenario prenant, et les graphisme magnifique tellement que je me surpend a m'arreter pour admirer la vue bien souvent!
De plus le fait qu'il est integrer un cycle jour nuit est juste genial, Le jour tu t'amuse et la nuit tu fait moin le malin! J'adore cette ambiance de survie que l'on trouve dans ce jeux!
Bref je met un bon gros 19/20. Un jeux que je conseille grandement aux amateur de zombies. Sur ce,
Good night, good luck!

k2ek38
Posté le 30 janv. 2015 à 12:43

Pour moi ce jeu est LA très bonne surprise de ce début d'année. Je compté prendre la version boîte mais ma patience faisant défaut j'ai céder et je ne regrette en rien mon achat. Les graphismes sont au rendez-vous, la jouabilite aussi. Le scénario est bon.. Que dire à part que pour moi Dying Light est un jeu complet.. Et le gros point fort du jeu est, pour tout le monde je pense, le cycle de nuit. Imaginez vous entrain de galoper sur les toits votre petite lampe frontale à poste jusqu'au moment où des Hunters vous repère et c'est partie pour une gentille course poursuite, lampe éteinte pour tenter de les semés, avec pour seul but de trouver une planque pour faire un petit dodo jusqu'au matin.. OU retourner les embêter. Sur ceux j'y retourne. Bon Freerun à tous.

Good Night, Good Luck.

Gt: keek38

Sam_Guevenne
Posté le 13 févr. 2016 à 20:49

16/20 jeuxvidéo.com :question: vous êtes sérieux ??? :(

Quand on s'y connait vraiment en Survival-Horror, on ne met PAS 16/20 à Dying Light (+ Following) mais bel et bien 19/20 !!! :oui:

Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus flippé autant pendant un jeu d'horreur. :peur:

iWeikZ_
Posté le 01 avr. 2020 à 23:59

rien à redire graphiquement, l'ambiance est prenante surtout la nuit, les zombies réussi bien que plus on avance dans le jeu et moins ils sont une menace bien que les rapaces le seront toujours, parkour très bien intégré, dying light est un jeu de zombie parfait et j'espère le deuxième opus aussi bien

xSpawn
Posté le 14 mars 2015 à 18:09

Jeux sublime, 60 heures de jeux et je trouve toujours de quoi m'occuper. Les DLC arrivent et annonce que du bon pour la suite!
Obligatoire pour tout fan de zombies et d'open world (+ le parcours :cool: )

legendOM
Posté le 06 févr. 2015 à 09:07

Dying Light est la bonne surprise vidéo ludique de ce début d'année . Autant j'avais pas du tout accroché à "Dead Island" autant ce nouvel univers de morts vivants créé par Techland m'a scotché et passionné du début à la fin. Quand on sait que "The Walking Dead" est l'une des séries phares actuelle. Il est de bon gout de ivré des jeux de zombies de qualité. Ba Dying Light y arrive haut la main ! D'ailleurs, certains passages du jeu font clairement penser à la série que j'ai cité. Bienvenu à Harran et préparez vous de jumper de toit en toit, à massacrer du zombie, à fouiller les poubelles, les coffres, les cadavres, à la recherche de divers objets pour construire de nombreuses choses que je préfère vous laisser découvrir de vous même. Sans parler de l'amélioration de vos compétences qui vous permet de débloquer des coup spéciaux et pleins d'autres choses jusqu'à débloquer le grappin ! Objet très utiles qui eut vous sauver la vie si vous êtes coincé au milieu d'une horde. Et quand vient la nuit. Cacher vous dans l'abri sécurisé le plus proche car se balader dans les rues de Harran pendant la nuit est franchement suicidaire. mais je vous en dit pas plus ! Niveau durée de vie j'ai été agréablement surpris ! Rien que l'histoire propose déjà un contenu ahurissant à mon gout avec des missions aussi diverses que variées ! Le scénario est basque mais loin d’être aussi nul que certains le prétendre. Et le méchant : Rais, est juste excellent à mon gout. Il n'a rien à envier au "gouverneur" de "The Walking Dead". Je vous parle même pas des missions secondaires au nombres incalculables et qui sont, elles aussi, vraiment variées ! En bref Dying Light est excellent et propose aux joueurs de se défouler (en solo ou en coop) sur un immense terrain de jeu. Et graphiquement je l'ai trouvé très réussi également. Pour conclure je vais lui donner 2 petits défauts : L'IA des humains est juste pitoyable et le doublage français est à peu près du même niveau ! Mais pratiquement aucun jeu n'est parfait. En bref, hésitez pas... Et venez nous rejoindre dans les rues de Harran ! Plaisir de jeu garantis !

weedial
Posté le 31 janv. 2015 à 14:23

Bon voici une brève avis sur ce jeu ma fois excellent : graphisme hallucinant l'un des plus beau jeu jusqu'à présent et très peu et même pas du tout de bug . La Map est d'assez bonne grandeur donc la durée de vie du jeu est très bien( beaucoup de quête annexe) , d'une fluidité incroyable . Système de craft efficace , le jour et la nuit super bien balancé sa rajoute du piquant au jeu ! Que dire de plus mis a part que ces un jeu complet ! Seul bémol le doublage et l'histoire vraiment moyen ces pourquoi je lui accorde la note de 17 ! A acheter si vous êtes fan de zombi à coup sûr et pour ceux qui aime les défis !

1  2  3  4  5  6
ONE 79.19€