17.3/20

Graphisme: Sublime
Jouabilité: Sublime
Gameplay: Sublime

Bref je pense que vous m'avez compris, Dying Light
est une excellente surprise je ne m'attendait pas a ça, je m'attendait plus a une pale copie de Dead Island mais en vrai, c'est loin d’être le cas...

Posté le 02 mars 2015 à 13:43

:d) Dying Light a une ambiance unique, pourquoi ? Et bien parce que l'ambiance du décor, et sonore, est misé sur certains films... Non ? Et bien si :

:cd: Niveau graphisme : on remarque que le grain utilisé est spécial, il donne une impression de vieux décors, dans du moderne, en fait, on a la sensation (non pas du lieux, mais du grain), d'être dans un film de zombie des années 80. Et ce que je vais vous expliquer par la suite va confirmer certains points :

:cd: Niveau sonore : de jour, quand c'est calme, si on écoute bien, l'ambiance est typique des années 80, mais pas que, il nous rappel vraiment l'ambiance du grand George A. Romero ! Faite le test, mettez-vous sur un toit, et écoutez l'ambiance sonore, voilà ce que vous allez entendre : le vent, dans les arbres, les boîtes de conserve qui roulent par terre, des tuyaux qui tombent, les sifflements du vent... Puis ajoutez à cela, des notes de synthétiseur mythiques qui sortent tout droit du passé, des sons très glauques. On se croirait dans quel film ? "Le jour des morts-vivants" ! De George A. Romero !

:cd: De nuit, le type d'ambiance utilisé est la même, sauf que là, '''on ne se croit plus dans "Le jour des morts-vivants", mais dans "La nuit des morts-vivants'' ! Ils ont réussi à nous faire passer dans l'univers de ses 2 films mythiques juste en changeant le moment de la journée :bravo:. Mais ce n'est pas tout...

:cd: '''On retrouve dans ce film de grand aspects de....... "28 semaines plus tard", dans ce qui est de la musique en poursuite, les bruits des rapaces la nuit !

:cd: La voix VF de notre héros ressemble étrangement à celle de Glenn dans The Walkind Dead, bizarre étant donné que c'est un des personnages les plus agiles et des plus sages de la série...

Maintenant, le test, je vais le noter à l'ancienne :
:d) Scénarioo : 15/20
Rien de bien spécial, une recette qui marche, tout simplement, et les personnages ont du charisme !

:d) Jouabilitéé : 18/20 : très facile à prendre en main, juste au début peut-être quelques lacunes sur le fait de sauter et s'accrocher, mais ça vient très vite. En combat, c'est aussi facile, on s'y fait vite ! Grande fluidité des mouvements pour grimper/courir !

:d) Graphismes : 18/20 : les effets de lumière sont remarquables, le soleil ébloui, le feu est super bien fait, de nuit, les éclairages UV ou les différentes sources de lumière sont vraiment réussies, et cela ajoute vraiment du piquant dans le décor, par exemple : de jour, plein après midi, le vent souffle est pleins de bricoles volent dans l'air (bouts de papier, feuilles...), les feuilles des arbres bougent toutes dans la direction du vent, le soleil ébloui de plein fouet quand on le regarde... Ou de nuit, le vent souffle de partout, orage, le ciel sombre mais dégagé, nous laisse une ambiance de cimetière géant, ou on n'a pas envie de mettre les pieds, les bruits des zombies est magnifiquement réussi, les rapaces de la nuit poussent des gémissements lointain terrifiant... De plus, la nuit, ils ont réussi un exploit, à 22h00 passés, le ciel est carrément noir, on voit vraiment rien dans les rues, mais rien, et pourtant, on distingue quand même les véhicules dans la rue, les zombies qui passent, mais je vous assure que parfois, c'est le noir total... Et on se chie dessus, pardonnez-moi l'expression... Un petit point dommage, les zombies sont bien faits, mais il y a trop de fois les mêmes, mais bons, souvent, je n'y prête pas attention :)
Les personnages sont eux aussi bien faits !
On peut remarquer un peu d'aliasing, mais avec le grain qu'ils ont utilisé, et bien ça passe, étonnant ! Un poil de clipping, mais vous n'aurez pas de zombies, de voitures, ou de bâtiments qui apparaissent devant vous rassurez-vous ! Juste rarement une texture qui va se corriger, qui va passer de flou à normal, mais on ne le remarque pas :)

:d) Bande son : 20/20 : que se soit les bruits des zombies, l'ambiance du décor, ou les musiques, tout est parfait. Les musiques choisies pour les différentes situations sont géniales, puis les bruits des coups dans la tronche, des gamelles, du bois qui craque, du vent, quand on ouvre une malle, est super bien fait ! Cette finesse du son est sublime :)

:d) Durée de vie : 20/20, les jeux aussi long sont rare à notre époque, donc il mérite sans réfléchir un 20. Beaucoup de missions annexes, de défis, de missions principales, d'événements aléatoires...

BONUS : pour ceux qui comme moi, se posent ces questions :

:d) oui, les sensations de coups sont terribles, on sent la clavicule qui se déboîte si vous voyez ce que je veux dire !

:d) le système de craft est génial, beaucoup de chose à créer !

Si vous avez des questions, envoyez-moi un message privé, j'espère que ce test vous aura permis de vous faire une bonne idée de ce jeu ! Bonne journée à vous !

1  2  3  4  5  6
Mood_Slayer
Posté le 14 janv. à 22:12

Fini plusieurs fois le jeu et toujours autant de plaisir à le redécouvrir.
Un des meilleurs jeux de Z jamais sortit et sans contestation le meilleur en terme de défouloir.
Les mécaniques de parkour/escalade sont parfaites.
Harran, la vieille ville, 2 map regorgeant d’éléments intéressants à découvrir.
Du gameplay évolutif et du contenu généreux
(Jeu + DLC) des quêtes secondaires de qualité.
La coop extrêmement fun.
De plus le jeu (8 ans aujourd’hui) reste extrêmement bon en terme de graphismes.
Bcp de critiques sur la VF je lui trouve comme pour le scénario un côté nanar assumé, qui n’est pas déplaisant.

Un de mes jeu préférés sur ces 10 dernières années !
Vraiment dommage pour le saccage DL2…

wrtj
Posté le 21 juil. 2023 à 02:12

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay vraiment plaisant bande-son très bonne ambiance incroyable scénario accrocheur en bref c’est du tout bon je recommande

kop460
Posté le 20 juil. 2023 à 17:28

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable pour le genre ambiance incroyable surtout de nuit un très bon jeux de zombie a faire

strangerfruit
Posté le 23 oct. 2022 à 12:54

L'un des meilleurs jeu de zombie, bien meilleure que sa suite, graphiquement toujours très jolie, c'est surtout le gameplay qui est excellent, le feeling des coups visceral et ultra bien retranscrit notamment grace aux ragdolls des zombies, le parkour est extrêmement fun, aujourd'hui le jeu se trouve pour trois fois rien et reste une valeurs sure.

manomitch
Posté le 05 mars 2022 à 19:08

Super jeu pov ambiance thriller horreur bonne prise en main. A avoir mode cinéma avec choix de home cinéma ou enceintes ou tv il y a beaucoup d’options. Achetez le

1anonymouS
Posté le 07 avr. 2021 à 17:31

Quelqu'un avait écrit "je m'attendait plus a une pale copie de Dead Island " en ce qui me concerne j'ai pu terminer Dead island contraire a Dying light , sur Dead Island a tout moment et tout les missions il y avait de quoi fabriquer et ou réparer les armes, par exemple dans l'preuve "LA PRISON D'HARRAN" DANS DYING LIGHT au début il y avait la possibilité de récupérer des armes a feu, très rare dans ce jeu ! ET APRES RIEN ! STRICTEMENT RIEN. Au lieu de consulter des astuces j'ai casser le jeu et jeter dans la poubelle ! Ca faisait un moment que ce jeu m'a énerver avec des moyen de défense dérisoire . Bref je suis Xbox gamer depuis une quinzaine d'année et c'est rare que je reagis ainsi!

Nicolas3252
Posté le 07 janv. 2018 à 21:20

Salut tout le monde

Dying Light le meilleur jeu vidéo de zombie du monde ! 🎮 selon moi le mode histoire et super génial et c'est encore mieux avec des amis ! afin bref ce jeux vidéo il et trop cool ! 😎

hippybouh
Posté le 06 janv. 2018 à 14:25

Très bon jeu de zombie, plutôt joli, une histoire qui se laisse suivre sans pour autant être le scénario de l'année. Un gameplay très satisfaisant. Un gros problème, le doublage en français avec des voix pas forcément adaptées et extrêmement mal synchronisées...

charlotteptn
Posté le 15 oct. 2017 à 11:16

Très bon jeu de zombie ! Cela reste un jeu de zombie assez classique au niveau de l’histoire, cependant nous avons une petit variante au niveau des zombies qui deviennent plus forts et féroces la nuit tombée, ce qui change par rapport à un jeu de zombie classique. De plus LA chose qui change toute la donne de ce jeu, c’est la façon de se déplacer à la Mirror’s Edge ! Techland a réussi à mixer les deux genres : Parcours et survie avec réussite !

XxDiablo44Xx
Posté le 28 juin 2017 à 17:23

............................................................................................ . ... .. .................. .

samihlefou
Posté le 28 mars 2017 à 20:13

Graphisme, fluidité, gameplay super
Si vous aimez les jeux de zombies vous ne pouvez pas passer à côté de celui la 😌
Encore plus le mode co-op est carrément délirants avec ses potes

Android_Market
Posté le 22 juil. 2016 à 15:51

Acheté sans vraiment d'attentes, la surprise fut totale.
Techniquement magnifique, météo, luminosité en fonction de l'heure, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur c'est beau, très beau, tout l'est !
Le gameplay est au top et méritera un certains temps de jeu pour être maîtrisé, quelques imprécisions cependant.
Le plus impressionnant c'est que tout est bon, la quête principale vous réserve de très bons passages, les quêtes secondaires en nombre suffisante sont assez intéressantes pour être faite.
Le DLC Bozak Horde est franchement un bon défi pour le réussir, jouabilité très bonne car l'épreuve est chronométrée.
The Following est aussi bon que le jeu de base, la Map est juste excellente, la difficulté est plus élevé et le buggy est plaisant à conduire.
La montée en niveau vous vaudra d'être prudent surtout en "Cauchemars" (difficulté que je conseille pour plus d'intérêt et d'immersion) si vous ne voulez pas stagner.
Bref, un monde ouvert "vivant", beau, impitoyable et surtout addictif sont au rendez-vous, sans parler du "Craft" efficace sans être trop compliqué et de ses temps de chargement rapide. Le multi-joueurs (Coop) est très bien.
Deux petits problèmes pour ma part, une bande son moyenne et une VF tout juste acceptable, mais qui n'empêche pas le jeu d'être une énorme réussite.
Il reste mon coup de cœur de 2015.
Étonnant d'ailleurs qu'il n'ait pas fait encore plus de bruit. N'hésitez pas ! :ok:

Qx45
Posté le 30 juin 2016 à 20:52

Un véritable coup de coeur! Et pourtant je ne suis pas fan des jeux de zombie. Dying Light a quelque chose de nouveau comparé aux autres (notamment Dead Island): le parkour, qui nous donne une véritable sensation de liberté! Les graphismes sont très correctes (j'aime beaucoup l'aspect esthétique), le son aussi, et massacrer des zombies par centaines avec lames, couteaux, masses, battes... est tellement amusant! Il faut vraiment jouer très longtemps pour que la lassitude s'installe, mais les différents environnements permettent de largement bien tenir la durée (et avec Following, c'est encore mieux!) Le mode "Be the Zombie" demeure attractif et innovant, bien que les désavantages entre humain et zombie peuvent se faire (trop) ressentir (les humains peuvent éventuellement démonter le zombie et parfois l'inverse, il n'y a pas un équilibre assez correcte pour les 2 côtés) Les missions, quant à elles, répétitives et peu intéressantes ainsi que les visages (des gens normaux) très mal modélisés sont les seuls points négatifs que je trouve à dire: 19/20 :mort:

seb85180
Posté le 30 juin 2016 à 12:23

Agréablement beau et plaisant prise en main dying light est vraiment top en coop même si en solo c'est pas mal , la série des dead island n'a qu'à bien se tenir ...

Bustdent77
Posté le 26 févr. 2016 à 21:51

Après avoir jouez longtemps je me suis permis de donné un 19 a ce jeux qui le mérite vu qu'il est très bon et agréable a jouer enlever les bug et il mérite un 20 il manque plus que vous achetiez quelque DLC si sa vous plait et vous serrer aux anges si sa vous plait je ne dirais que 4 mots Good Night and Good Luck.

1  2  3  4  5  6
ONE 79.19€