17.3/20

Graphisme: Sublime
Jouabilité: Sublime
Gameplay: Sublime

Bref je pense que vous m'avez compris, Dying Light
est une excellente surprise je ne m'attendait pas a ça, je m'attendait plus a une pale copie de Dead Island mais en vrai, c'est loin d’être le cas...

Posté le 02 mars 2015 à 13:43

:d) Dying Light a une ambiance unique, pourquoi ? Et bien parce que l'ambiance du décor, et sonore, est misé sur certains films... Non ? Et bien si :

:cd: Niveau graphisme : on remarque que le grain utilisé est spécial, il donne une impression de vieux décors, dans du moderne, en fait, on a la sensation (non pas du lieux, mais du grain), d'être dans un film de zombie des années 80. Et ce que je vais vous expliquer par la suite va confirmer certains points :

:cd: Niveau sonore : de jour, quand c'est calme, si on écoute bien, l'ambiance est typique des années 80, mais pas que, il nous rappel vraiment l'ambiance du grand George A. Romero ! Faite le test, mettez-vous sur un toit, et écoutez l'ambiance sonore, voilà ce que vous allez entendre : le vent, dans les arbres, les boîtes de conserve qui roulent par terre, des tuyaux qui tombent, les sifflements du vent... Puis ajoutez à cela, des notes de synthétiseur mythiques qui sortent tout droit du passé, des sons très glauques. On se croirait dans quel film ? "Le jour des morts-vivants" ! De George A. Romero !

:cd: De nuit, le type d'ambiance utilisé est la même, sauf que là, '''on ne se croit plus dans "Le jour des morts-vivants", mais dans "La nuit des morts-vivants'' ! Ils ont réussi à nous faire passer dans l'univers de ses 2 films mythiques juste en changeant le moment de la journée :bravo:. Mais ce n'est pas tout...

:cd: '''On retrouve dans ce film de grand aspects de....... "28 semaines plus tard", dans ce qui est de la musique en poursuite, les bruits des rapaces la nuit !

:cd: La voix VF de notre héros ressemble étrangement à celle de Glenn dans The Walkind Dead, bizarre étant donné que c'est un des personnages les plus agiles et des plus sages de la série...

Maintenant, le test, je vais le noter à l'ancienne :
:d) Scénarioo : 15/20
Rien de bien spécial, une recette qui marche, tout simplement, et les personnages ont du charisme !

:d) Jouabilitéé : 18/20 : très facile à prendre en main, juste au début peut-être quelques lacunes sur le fait de sauter et s'accrocher, mais ça vient très vite. En combat, c'est aussi facile, on s'y fait vite ! Grande fluidité des mouvements pour grimper/courir !

:d) Graphismes : 18/20 : les effets de lumière sont remarquables, le soleil ébloui, le feu est super bien fait, de nuit, les éclairages UV ou les différentes sources de lumière sont vraiment réussies, et cela ajoute vraiment du piquant dans le décor, par exemple : de jour, plein après midi, le vent souffle est pleins de bricoles volent dans l'air (bouts de papier, feuilles...), les feuilles des arbres bougent toutes dans la direction du vent, le soleil ébloui de plein fouet quand on le regarde... Ou de nuit, le vent souffle de partout, orage, le ciel sombre mais dégagé, nous laisse une ambiance de cimetière géant, ou on n'a pas envie de mettre les pieds, les bruits des zombies est magnifiquement réussi, les rapaces de la nuit poussent des gémissements lointain terrifiant... De plus, la nuit, ils ont réussi un exploit, à 22h00 passés, le ciel est carrément noir, on voit vraiment rien dans les rues, mais rien, et pourtant, on distingue quand même les véhicules dans la rue, les zombies qui passent, mais je vous assure que parfois, c'est le noir total... Et on se chie dessus, pardonnez-moi l'expression... Un petit point dommage, les zombies sont bien faits, mais il y a trop de fois les mêmes, mais bons, souvent, je n'y prête pas attention :)
Les personnages sont eux aussi bien faits !
On peut remarquer un peu d'aliasing, mais avec le grain qu'ils ont utilisé, et bien ça passe, étonnant ! Un poil de clipping, mais vous n'aurez pas de zombies, de voitures, ou de bâtiments qui apparaissent devant vous rassurez-vous ! Juste rarement une texture qui va se corriger, qui va passer de flou à normal, mais on ne le remarque pas :)

:d) Bande son : 20/20 : que se soit les bruits des zombies, l'ambiance du décor, ou les musiques, tout est parfait. Les musiques choisies pour les différentes situations sont géniales, puis les bruits des coups dans la tronche, des gamelles, du bois qui craque, du vent, quand on ouvre une malle, est super bien fait ! Cette finesse du son est sublime :)

:d) Durée de vie : 20/20, les jeux aussi long sont rare à notre époque, donc il mérite sans réfléchir un 20. Beaucoup de missions annexes, de défis, de missions principales, d'événements aléatoires...

BONUS : pour ceux qui comme moi, se posent ces questions :

:d) oui, les sensations de coups sont terribles, on sent la clavicule qui se déboîte si vous voyez ce que je veux dire !

:d) le système de craft est génial, beaucoup de chose à créer !

Si vous avez des questions, envoyez-moi un message privé, j'espère que ce test vous aura permis de vous faire une bonne idée de ce jeu ! Bonne journée à vous !

1  2  3  4  5  6
stpatdaf
Posté le 21 févr. 2016 à 12:51

Jeu particulièrement fun, avec le parcours, la gestion des compétences. Les points négatifs sont pour moi: le scénario qui aurait mérité d être davantage travaillé et l aspect technique. Sur la version One on peut remarquer des ralentissements (sans pour autant qu il y ait beaucoup de perso affichés simultanément à l écran, dus certainement à un manque d optimisation) et le tearing qui par moment se remarque à peine, mais à d autres cela gêne relativement. Malgré ces points négatifs, le jeu réussit à créer une ambiance particulière à travers laquelle le joueur peut s immerger facilement, notamment durant les phases nocturnes.
Je précise que j ai joué sur la version avec the following censée améliorer les.graphismes.
Bon jeu à tous

Aiglemax
Posté le 20 févr. 2016 à 11:24

Très bon jeux , avec une très bonne durée de vie un suivis très complet par les développeurs que dire de plus en attendant la suite je vous conseille de vous y tater ;)

Posté le 22 janv. 2016 à 20:21

Un bon Survival Horror, l'ambiance est génial, les personnages sont sympa, les graphismes sont très beaux, les armes et les ennemis sont terribles. Le scénario est bien mais trop simple, je trouve que c'est une histoire qu'on retrouve dans beaucoup d'histoire de Zombie ( Une épidémie qui frappe une ville, une organisation qui envoie un agent pour trouver un remède, un type qui pète un plomb et qui veut utiliser le remède pour jouer avec les pieds de tous le monde, etc ) mais sinon ça reste un très bon jeu.

ghostSpartan31
Posté le 17 janv. 2016 à 17:02

Étant un grand fan de the last of us j'avais un peu peur de ne pas aimer ce jeu de par son gameplay totalement différent! Mais c'est une belle surprise le freerun dont je ne suis pas fan d'habitude m'a conquis! Le jeu est très fluide et assez joli! Et très fun!!! Les quêtes sont presque toutes biens et certaines sont tres drôles! Ensuite les maps sont réussi et le cycle jour nuit et génial avec cette difficulté en plus la nuit! La coopération est le point fort car on peut y jouer et se marrer avec ses potes et bien sûr bien hurler de stress parfois ;) je le conseil cest une valeur sûre pour ceux qui aiment les jeux de zombies!

julesbe84
Posté le 27 déc. 2015 à 13:43

Je n'ai jamais vu un jeu aussi mal développé. Vous évoluez dans un monde super hostile et vous vous défendez avec de vieux bouts de bois, pendant que vos alliés sont tous armés jusqu'aux dents! Ridicule! Je lui retire donc 10 points! C'est avec grand agacement que je l'ai désinstallé de ma console!

wolter
Posté le 23 oct. 2015 à 15:45

Super bon jeu acrochant on peut passer des heures dessus seule propleme il est un peut trop dur au début mais sinon je vous le conseille :) Bon jeux a tous

youni56
Posté le 09 oct. 2015 à 08:31

Une aventure génial encore plus en coop , des graphismes suffisants .Des mouvements d'une grande fluidité et un cycle jour/nuit assez bien fait , mais une durée de vie un peu courte et des hordes de zombies assez énervantes à force de mourrir et une version vocale française ratée . Pour conclure un jeu d'aventure très bien avec de petites erreurs encore mais dying light révolutionne le jeu de zombie.

gend29
Posté le 30 août 2015 à 19:28

fan de l'univers des zombies mais pas de dead island, j ai entrepris ce jeu sans grande conviction. et pourtant quelle claque. graphisme au top jouabilité fine et précise. l histoire est prévisible mais on se laisse prendre au jeu. l ambiance est flipante de nuit. sortez vous verrez. je le recommande à tout les septiques. vivement la suite.

Ehlnor
Posté le 18 août 2015 à 04:58

Bon jeu, agréable, malgré un scénario bien prévisible. Graphismes intéressants et bon mélange, entre survie et parcours, qui démarque le jeu.

FranckHaston
Posté le 07 août 2015 à 16:54

J'avais découvert Dead Island par le biais du Game With Gold sur la Xbox 360, et en voyant le contenu de Dying Light, je peux me permettre la comparaison. Mais je commencerai par développer les meilleurs aspects selon moi de ce jeu.

♦ Je fus surpris de jouer à un jeu aussi bon alors que je m'attendais à un jeu relativement fade comme il en sort assez régulièrement. Le principe de mélanger l'apocalypse Zombie avec le système du parkour fut une idée prodigieuse à mon goût, premier jeu de ce style auquel je m'adonne.
♦ Le doublage des voix, je le trouve tout bonnement excellent, on sent vraiment que les doubleurs ont fait des efforts pour retranscrire la colère, le réjouissement, la peur ou encore la mélancolie.
♦ Les graphismes sont superbes à mon goût. Un gameplay très facile à prendre en main et une sensation complète d'impuissance durant la nuit avec les Traqueurs qui nous coursent sans répits dans les rues malfamés.

Les points négatifs que me sont restés au travers de la gorge. Comme le fait que nous devenons trop rapidement une machine à tuer. Faisant que à la fin du jeu, nous n'avons absolument plus rien à faire. (Hormis ceux qui aiment faire les défis de course etc...)
Ce qui m'a le plus énervé, et la corrélation immédiate avec les zombies "spéciaux" de Dead Island. Les créateurs se sont pas foulés, un zombie qui explose, un autre géant avec une masse et encore un autre sous forme de "charger". Ils auraient pu innover et pas faire un simple copier coller.

En bref, l'histoire et l'ensemble du jeu m'a parfaitement amusé. Contrairement à bien des avis, je le préfère largement à Dead Island. Mais il faut y prendre son temps, au risque de le finir trop vite et d'y perdre tout intérêt.

[Firesoul]
Posté le 27 juil. 2015 à 23:15

Je ne met pas un 20 puisque il y a un seul truc minime qui ma chagriné : La surpuissance des armes en fin de jeu !!!!

Sinon a part cela c'est le plus beau jeu a l'heure ou nous discutons l'ambiance qu'elle soit sonore ou visuelle avec les musique stressantes la nuit ou les décors apocalyptiques est réussi
La suite s'adresse a tout ceux disant : Ouais ce jeu c'est Dead Island avec du parkour en plus c'est tout.
Je suis désolé mais ça reviendrait à dire que Saints Row, Mafia, ect seraient tous des GTA différents, ce qui n'est pas le cas.

Et enfin pour les résistants, j'en suis a 60 heure de jeu sur 1 partie normale et 1 partie hardcore et 40 heure sur une partie fun et délire je ne m'en suis pas encore lassé, donc niveau durée de vie il y a du potentiel !!

joblo855
Posté le 24 juil. 2015 à 07:37

enfin le genre de jeu que j'attendais avec impatience. le genre de jeu que je peu passer des heures devant ma tv sans trop m'emerder.ce que j'aprécie le plus, ces le coter parcour a la premiere personne qui est vraiment bien dynamique quand on sais bien la map.la campagne est d'une tres bonne dure en plus des quetes annex.le doublage en français est personnellement tres bien ajencer au caractère du parsonnage (un petit ton impatient et facilement itritable).pour ce qui est des maps,elles se limite au nombre de deux.elle son egalement plus petit que dead island.cependant elle son beaucoup plus dense que ce dernier et puisque le parcour est de la partie,elle son tres bien conçus au parcour.certains (pour dire plusieurs) batiment son visitable.pour ce qui est des graphique,elle sont plutot jolie et detailler mais on vois que la console pourais faire mieux.bon le multi est bien a la base et l'idee est bonne mais ces quand meme abuser.la je parle du multi ou un joueur peut envahir ta partie en incarnant un zombie.se serais bien si le zombie serais un peu moin cheater.le joueur qui incarne le zombie n'a qu'a bien se cacher pui prendre le joueur de dos et apuis sur x pour declancher une attaque qui tue automatiquement soyer rassurer que vous pouvez quand meme arranger les parametre sur solo.donc j'enleve un point ici jenleve mon autre point a cause de quelque lag (pas souvent) mais quand meme present.

en resumer, dying light est un des jeux qui risque pas de se retrouver en dessous de ma pille de jeux.il est tres dynamique est bien entrainant.le multi zombie est a revoir un peu mais bon je vous le conseille fortement.

tryter
Posté le 10 juil. 2015 à 20:24

se jeux je le trouve tout simplement enorme est jespere que ce ne sera pas le seule est qu'il continueront la serie car c'est selon moi c'est le meilleur jeux de survival horror !

emixam1989
Posté le 04 juil. 2015 à 01:44

Tres bon jeux de zombie et found objets. un genre de dead island mais bcp plus évolué.
La nuit on resent vraiment le coté survie et les poursuites contre les zombie rapide fou la chienne

Mysteria-Neoz
Posté le 03 juil. 2015 à 20:42

Ce jeu est vraiment une réussite dans tous les domaines : graphiques, scénariste, dans le gameplay. Bref ce jeu a je pense encore de beaux jours derrière lui et puis le système d'inventaire 👍

1  2  3  4  5  6
ONE 79.19€