15.8/20

matthieupz
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The new order est un FPS classique, il fait penser aux jeux de même genre disponible au début des années 2000.
Précipité dans au milieu du XXème, c’est le 3ème reich qui a vaincu, grâce à une technologie d’armement très avancée et des techniques beaucoup trop agressives pour les alliés qui finissent par capituler. Le joueur, toi !!!, est une espèce de gros malabar, vrai croisement entre Duke et Chuck Norris bien à l’américaine comme il faut. Après une blessure à la tête, et 14 ans dans le coma, on va, avec 2-3 handicapés de la résistance, bouter les nazis hors du monde, comme un grand ! Et, nom d’un chien on ne va pas utiliser la manière douce ! Et oui, le principal attrait de ce jeu c’est la haine renouvelée qu’on éprouve contre les nazi, notamment le général Strass (un affreux) et deux ou trois autres gradés allemands qui sont tellement détestable que c’est une joie de les traquer et de leur faire subir le sort qu’ils méritent.
Vous l’aurez compris, on ne fait pas dans la finesse. Les dialogues sont gras et bêtes, les blagues tombent à plat et peu de place est laissée à la réflexion. Cela dit on pourra toujours s’essayer à une méthode furtive, qui ne marchera qu’un temps limité.
Côté technique (J’ai joué sur XOne) c’est une vraie catastrophe, je vais pas m’éterniser dessus mais les textures sont baveuses et épaisses, certains sons sont tellement compressés que ça dérange. On à vraiment l’impression de jouer à un jeu de 2005 sur 360. C’est un peu chiant de voir que peu d’effort a été fourni de ce côté-là. Half Life 2 (sorti il y a 10 ans) est vraiment plus réussi à tout point de vu, c’est dommage.
En ce qui concerne le gameplay, on regrette le côté un peu trop couloir (sans être trop dérangeant) et les sensations de tir à la ramasse. On doit aussi ramasser manuellement en pressant une touche les 5-6 cartouches que les ennemis laissent sur leur cadavre. C’est hyper chiant, même GoldenEye sur 64 ne nous faisait pas subir cet affront. Ça va vous jouer des tours du style recharger au lieu de looter les mun et vous aller mourir bêtement pour ça. En définitive, c’est un gameplay assez daté qui fâche un peu.
Côté scénario c’est bête et méchant, gros et sans une once de subtilité. Mais c’est assez satisfaisant si on le prend pour ce qu’il est : Un bon divertissement Pop-corn, un défouloir. De ce côté-là, c’est 100% !!! de plus les thème abordés sont hyper violent : Antisémitisme, dénonciation, race supérieur, exécutions sommaires, camps de concentration, violence gratuite (le jeu est super violent je l’ai déjà dit, nan ?) enfin tout ce qui caractérise les nazis.
Pour conclure, ce n’est pas un jeu très original, se battre contre les méchants allemands c’est du déjà vu 100 fois. De plus que gagner une guerre tout seul, je pense qu’à travers tous les jeux on l’a tous fait, surtout la 2ème guerre mondiale. Mais on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine satisfaction tant notre haine est attisée contre nos ennemis un peu comme dans Inglorious bastards de Tarantino, mais avec la technique de Medal of honor débarquement allié de 2002.

hamzi_2006
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Est-ce que vous connaissez un bon FPS ces temps-ci ?

Moi oui, c'est Wolfenstein The New Order

Un FPS qui retourne aux veilles sources et bases du FPS digne de ce nom.

Vous êtes plongé dans les années 60 ou l'empire Nazis règne au 4 coins du globes et ce mêmes jusque dans les moindres rues des States !

Rien de tel que de bon vieux décors à l'ancienne, glauques et malsain avec un scénario qui varient de temps à autres.

Certes, ce sont là des veilles mécaniques des années 2000, une IA pas au meilleur de sa forme et des graphismes old-school mais c'est un régal , c'est bon , ca marche et ... ca fait du bien !

Le point le plus fort dans ce jeu c'est l'ambiance retranscris et le coté humour déplacée comme par exemple : dans une tranchée, un moment vous verrez un petit panneau qui vous indique " attention, il y a un robot ...." alors qu'il mesure plus de 100 mètres de hauteurs et est à 10 mètres au dessus de vous ...

Wolfenstein The New Order est une bonne surprise de cette année et je trouve que bon nombres de dévellopeurs qui font des FPS devraient prendre exemple sur les bases de celui-ci et surtout ne pas hésiter à reprendre le thème de la seconde guerre mondiale quitte à modifier l'histoire comme ici présent dans ce jeu ou les Nazis gagne la guerre .

Je recommande donc ce jeu pour un bon et long moment !!

Khronus_119
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Pauvre en scénario, et peu intéressant graphiquement pour le niveau Xbox One. Un jeu conçu pour le FPS solo bien bourrin. En bref c'est sans plus

J'aurais aimé ensuite commenter un peu plus sur ce jeu mais ma partie s'est mise à buguer sur un chargement en le rendant infini et je ne suis même pas motivé à savoir pourquoi.

Posté le 30 août 2014 à 00:00

Il s'agit de mon jeu favoris ! L'ambiance, l'époque, les nazi :bave: Ce gameplay ancien, tout y est et tout me plait ! Il s'agit de vraiment un très bon jeu ! Le méchant, Strasse est vraiment charismatique et cruel, tout en passant par Frau Angel ! Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu mais son histoire et son gameplay remonte la note. Il mérite un 18, mais je mes 19 car l'ambiance et l'époque me plaisent énormément.

grandroy
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Très déçu je m'attendais a mieux de la part de la One c'est beau mais sans plus. Les robots sont mal fait, les armes sont peu puissante. Trop dark, trop sombre. Un petit d'infiltrage c'est sympa mais y en a pas assez. C'est un mélange de Bioshock, Dishonored, et de call of duty de la guerre. Mouais je m'attendais a mieux!

diabolo1970
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Faut arrêté de descendre se FSP qui es assez sympathique,ses vrais qu'il ne mérite pas 20/20 mais de la à lui donner une note de 0 ou 5 ses injuste.
Ses claire que pour les 5 Kevin qui lui ont mis 0 se n'es pas un COD ou un Batlefield.
Je trouve l'histoire sympatoche et non répétitif comme les 5 Kevin le crie haut et fort.
J'ai se jeux depuis hier et je mis amuse,y a bien quelque petit défaut ou bug comme certain le disent,mais cela reste gérable.
Donc ma note sera de 15 pour l'histoire et la prise en main directe et pour refaire remonter la note dégueulasse de certain qui ont donné un zéro et qui n'ont surement pas le jeux.

scuderiachris74
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

je met la note de 18 car tres bon jeu belle texture dynamique et sanglant. Type fps retro qui change de tout les autre blockbuster qui sorte qui melange annee retro et futuriste. Juste l histoire un peu bof met qui merite qu on s y interese du debut a la fin

romgamer6859
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Arrêtez avec vos 20/20 j'ai joué le prologue, ensuite le truc en voiture ça ma déja gavé, nettoyez la zone ok, ouvrir la porte ok et rennetoyer la zone mais sérieux répétitif à mort... aucune sensation de tirs avec les armes et on voit pourquoi on dit old school.. ennuyant. C'est beau mais sans plus, c'est vraiment moyen. 2014 et jouer à sa, half life 2 est mieux et a 10 ans alors bon.. le délire des trucs volants et des chiens c'est casse boules et le truc avec les commandants à tuer, y en a 10000000, répétitif à mort personne n'ouvre les yeux içi...

Gutshow64
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Bof sans grand intérêt rien de neuf et pas très jouissif!
Mis à part le plaisir de dégommer des nazis, le reste est creux car pas beau, IA dans les choux, correct pour la Current Gen mais ne vaut pas du tout son prix sur Nouvelle génération!
Pour dire vrai il me tardait de le finir pour le revendre tellement il me gonflé.

hyshamstyle
Posté le 08 août 2014 à 00:00
  • cinématique bien rythmée
  • personnage charismatique
  • fluidité de l'action
  • originalité des armes
  • Ennemi stylé,mecha design
  • l'effet old school, medikit,armure
  • IA stupide
  • Graphisme mieux que la 360 mais loin d'être digne de la console
  • mûr en papier maché
  • certaines armes plates
  • niveau court,plat, ennuiyeux,certains sans action,chiant
  • Environnement limité ,manque d'immersion le bonhomme qui sait pas sauter une barrière

-On sors sur la lune pour détruire 3 drones PTDrr

-On est le pigeon de service dans plusieurs niveaux sans aucunes actions

Un jeu moyen qui est bien surpassé et loin d'être digne de se qui se fait actuellement même si il est mieux que COD

les notes au dessus de 15 à ne pas lire on vient pour chercher les défaults du jeu, se prendre d'émotion en notant la perfection est aussi inutile que stupide à cause de ça je suis obliger de noter 0/20 pour rétablir un 13 que j'aurai estimé

JesseMcMetal
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Plutôt axé bourrin, l'aspect "infiltration" reste de la poudre aux yeux, ce WNO est plutôt joli. Le scénario se laisse suivre, sans vraiment prendre aux tripes comme je l'aurais espéré. De petits détails viennent partiellement gâcher mon expérience de jeu (appuyer sur X pour ramasser les munitions au sol, vraiment?) mais le tout reste un bon défouloir. Après tout, poutrer du nazi, ça n'a pas de prix.
Pour les amateurs de FPS old school peu cérébraux, s'ils prennent le pli de lui pardonner un level design parfois pas très clair.

Zelpp
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, dommage pas de multi mais on savait à quoi s'attendre..

Bref pas déçue.

Les graphisme sont pas dégueux sur la one j'ai bien aimé.

L'histoire et l'Ambiance est au rendez-vous :)

Seul bémole je vois c'est la gestion du son dans le jeu parfois c'est fort parfois faut je monte beaucoup le son.. Déjà eu une grosse patch après la sortie donc ils corrigent rapidement les bugs rapporté.

Boulbi76
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

salut les amis

j'ai terminer se jeu est je le recommence pour la 2ème fois

se jeu est une tuerie , excellent au niveau des graphismes et du scénario rien a dire tout simplement génial

il faut sont prix

en plus vous avez 2 campagnes solo a terminer donc un excellent jeu avec une durée de vie plus que raisonnable

Jeu recommande le jeu

Corey828
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

J'ai acheter ce jeux hier,en pensant qu'il allais me plaire mais sans plus, et je vient de passer toute l'aprem dessus, sans m'en rendre compte, ce jeu est vraiment très prenant, et la bande son est nickel, j’adore!! Un excellent jeux.

No-fake-is-bacK
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un méchant jeux ! FPS old school mais rendu next gen pour autant ! Je ne comprend pas les gens qui ne voit pas les différence next gen et old gen, j'ai juste a jouer sur un fps sur 360 pour voir une sacré différence, sans compter que artistiquement il est royal ! La bande son est sublime est immersive, le jeux est violent, du fun de l'action et des nazis !

Quelques scènes choc, une histoire qui se laisse suivre et une durée de vie non négligeable.

Seul défauts selon moi:

- Le bruit des armes est foireux.
- La rejouablilité sur le choix est bidon.

Il reste clairement un bon FPS et une bonne surprise !

PolluX94FR[JV]
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Se Wolfenstein est pas mauvais du tout du moment que on le prend comme un FPS bourrin ou l'on ne se prend pas la trogne !

Personnellement j'ai beaucoup apprécier la bande son malgré quelques soucis de balance audio par exemple sur le 5.1 les sortie audio arrière sont faiblarde par rapport aux latéraux et la frontal... après un réglage du home cinéma, c'est bon.
Les animations des ennemis quand on les tue, c'est juste jouissif ! ^^

Restons sur le son, les effets sonore.
Certaines armes ont a un bon son mais d'autres...
Les graphismes sont jolie mais il manque cruellement l'ombres de notre personnage en plein jeu...
De nos jours c'est inadmissible, même Riddick sortie en 2005 le faisait déjà...
Mais bon se serais pinaillé sur des détails même si pour moi c'est un détail important pour l'immersion !

Bref, je met un 15/20 tout de même car on s'amuse bien, très bien même !
Se jeu remplis son rôle, nous divertir !

men2soc
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Pas trop fan des FPS et pourtant la j'accroche. L'ambiance est énorme et les quelques défauts (IA ennemi,...) se font oublier par la bonne mise en scène du jeu.
Il n'est pas répétitifs non plus et ça c'est un grand "+".